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Honda

probleme de demarrage honda concerto


Invité §seb387MA

Messages recommandés

Invité §seb387MA

Voila j ai une honda concerto 1.5i année 07.93 je rencontre dessus le probleme suivant si je m arrete 5 minutes avec,(par exemple faire le plein) ou si je la laisse en plein soleil elle demarre pas a premiere vu il y a de l allumage j ai pas eu trop le temps de cherché car sa arrive pas tout le temps si vous avez des idée de pannes je suis preneur merci.

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Invité §nor074gR

Salut!

Il te faut absolument savoir si tu as de l'allumage ou pas.

Est-ce qu'elle sent l'essence quand tu incisstes?

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Invité §seb387MA

J ai enlevé un fil de bougie et regardé l allumage il y a une etincelle par contre elle ne sent pas l essence je me suis apercu aussi que le starter automatique ne marché pas je vais le bloqué ouvert dans la semaine et voir se que sa donne.

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Invité §nor074gR

Voila j ai une honda concerto 1.5i année 07.93 je rencontre dessus le probleme suivant si je m arrete 5 minutes avec,(par exemple faire le plein) ou si je la laisse en plein soleil elle demarre pas a premiere vu il y a de l allumage j ai pas eu trop le temps de cherché car sa arrive pas tout le temps si vous avez des idée de pannes je suis preneur merci.

 

 

Une idée comme sa, enlève le bouchon d'essence, peut-être un problème d'aération du réservoir.

Ou bien essaye de taper sous le réservoir pendant le démarrage, peut-être la pompe à essence qui grippe. A+

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Invité §seb387MA

La pompe a essence marche car j ai de la pression en entrée de l injection mais j ai pas de carburant sur le retour je pense que s est l injecteur qui grippe mais j ai pas le schemas de l injection monopoint je vais aller acheté la revue la semaine prochaine pour la demonté et voir se qui cloche.

 

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Invité §nor074gR

Tape légèrement sur ll'injecteur avec le manche d'un tourne-vis pendant le démarrage.

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Invité §yan852fQ

Hello,

 

a coup sur c'est le relais qui déconne, panne trés courante sur ce moteur

 

il suffit de démonter toute la coque ou se trouve l'autoradio (4 vis) et c'est un peit boitier couleur gris foncé

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Invité §seb387MA

Merci pour vos conseils j ai enfin trouvé c etait le starter qui resté enclenché sa fait 3 jours que j ai resolu le probleme du starter et plus de probleme de demarrage.

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Invité §nor074gR

La pompe a essence marche car j ai de la pression en entrée de l injection mais j ai pas de carburant sur le retour je pense que s est l injecteur qui grippe mais j ai pas le schemas de l injection monopoint je vais aller acheté la revue la semaine prochaine pour la demonté et voir se qui cloche.

 

Si tu as un starter dans ta revue, sa ne doit pas être le bon modèle par rapport à ta voiture. Enfin si ça marche t'en mieux. Mais je pense à bien tôt.

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Invité §fla717cC

Hello,

a coup sur c'est le relais qui déconne, panne trés courante sur ce moteur

il suffit de démonter toute la coque ou se trouve l'autoradio (4 vis) et c'est un peit boitier couleur gris foncé

 

 

Bonjour, possedant une Concerto 1.5i ayant les mêmes problèmes difficile démarage a chaud)...

 

ta reflexion m'intéresse... :love: à l'aube de mon départ en vacances... :sol:

Je viens de faire la revision moi-même à 180 000 kms (bougie, vidange, filtre) et j'ai toujours les mêmes problèmes...

 

Pourrais-tu me préciser ce que je dois faire, après avoir trouver ce boitier (qui ce trouve, si j'ai tous compris dans l'habitacle de l'auto...)car je ne vois pas en quoi il interviens sur la chaleur du moteur ( désoler si c'est une question abbérante :ange: )

 

Bien sur si d'autres personnes sont connaisseurs, je suis preneur de tous les conseils, car je ne retournerai plus chez un concessionaire :q

 

 

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Pour télécharger le manuel (en anglais):

http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/Concerto/

Une panne de même type a touché toutes les Civic de la même époque : impossibilité de redémarrer à chaud, en particulier l'été lorsque la voiture est en plein soleil. Après 5 à 10 minutes d'attente le moteur redémarre sans problème. La cause est le relais principal (Main relay) de marque Mitsuba dont une cosse est dessoudée du circuit imprimé. Il suffit de refaire la soudure (soudure étain/plomb). Il y a de fortes chances que ce soit la même panne. Faire sur Google une recherche avec "Concerto" et "main relay".

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Bonjour, possedant une Concerto 1.5i ayant les mêmes problèmes difficile démarage a chaud)...

 

ta reflexion m'intéresse... :love: à l'aube de mon départ en vacances... :sol:

Je viens de faire la revision moi-même à 180 000 kms (bougie, vidange, filtre) et j'ai toujours les mêmes problèmes...

 

Pourrais-tu me préciser ce que je dois faire, après avoir trouver ce boitier (qui ce trouve, si j'ai tous compris dans l'habitacle de l'auto...)car je ne vois pas en quoi il interviens sur la chaleur du moteur ( désoler si c'est une question abbérante :ange: )

 

Bien sur si d'autres personnes sont connaisseurs, je suis preneur de tous les conseils, car je ne retournerai plus chez un concessionaire :q

 

C'est pas la chaleur du moteur mais la chaleur de l'habitacle. Chez Honda, la plupart des circuits électriques et électroniques sont à l'intérieur de l'habitacle, par exemple, le boitier d'allumage PGM-FI se trouve sous le siège du conducteur et pas dans le compartiment moteur, ça améliore énormément la fiabilité.

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