Invité §seb380UR 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 bonjour à toutes et à tous! sur ma clio 1, d'octobre 1997, avec 144000kms au compteur, j'ai une petite fuite d'huile : le 1er garage renault que je suis allé voir m'a dit que ça fuyait légeremment au niveau du soufflet de cardan et que c'était de l'huile de boite de vitesse, et m'a dit de le changer. le 2eme garage renault m'a en plus découvert un souintement au niveau du contacteur de marche arrière. le 3eme garage (pas renault mais petit garage) m'a dit que la fuite n'était pas dramatique, que ça ne servait pas à changer ces 2 pièces, qu'il fallait juste que je fasse vérifier à la prochaine vidange moteur le niveau d'huile de boite. ça fuit pas des litres et des litres, mais il y a toujours une goutte présente sur le couvercle plastique de récupération des huiles (sous la voiture), et il y a tous les jours une petite tache sur le parking au sol. Qui croire? que faire? Quel est votre avis SVP? Merci d'avance! a bientot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_1023gB 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 Salut, Moi perso j'ai horreur que ma voiture est la moindre fuite. Dans une boite de vitesse clio, y-a pas beaucoup d'huile, 1 à 1,5 Litre, donc si ça fuit, vaut mieux réparer. Pour savoir si on te dit la vériter, tu fait un bon lavage de ta boite (Karcher) puis tu roule on peut et tu regarde exactement où ça fuis. De toute façon, l'huile de boite peut pas sortir à cause d'un soufflet de cardan, mais à cause du joint spi qui est derriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian01 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 Bonjour, pas d'affolement toutes les boites Renault JB ou JC gouttent à l'axe de selection de BV, c'est quasiment normal, ce n'est pas pour rien que Renault a mis ce recuperateur d'huile, le p'tit mecano a raison,suis ses conseils . Les deux premiers garages ont trouvé ailleurs "un suintement et une fuite legere" et pas cette fuite archi-connue(reparable avec un kit à 30 euros),ça meriterait de nettoyer et de surveiller ces deux choses mais avec ce Kmtrage encore une fois c'est quasi normal, une goutte ou deux....., tant qu'il n'y a pas la grosse flaque ! On peut aussi vider et nettoyer le recuperateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 Bonjour, C'est de l'usure normale, surtout si les soufflets de cardans n'ont jamais été remplacés, ils sont vieux et risquent de casser, 9 ans c'est beaucoup, mais la perte d'huile ne vient pas des soufflets de cardan, mais des bourrages de sorties gauche et droite de la boîte de vitesses (différentiel). Pour être tranquille pour plusieurs années, il suffit de changer tous les soufflets et les bourrages. Si vous comptez changer de voiture bientôt et que les petites gouttes d'huile ne vous inquiètent pas, le niveau de la B de V est à contrôler une à deux fois par an sauf si la perte d'huile s'aggrave. Personnellement, je ne ferais plus de longue distance comme partir en vacances à l'étranger avec une perte d'huile car on ne sait jamais, si les choses s'aggravent, vos vacances risquent d'être gâchées. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian01 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 Au moins 3l d'huile dans une BV de Clio.Je vois qu'une image a été supprimée et pourquoi ? C'etait pris sur une RTA ? J'ai l'intention de faire un reportage avec des photos persos prises avec un APN, ça va marcher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian01 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 Euh..............c'est quoi les bourrages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb380UR 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 merci pour vos conseils. En fait, ça fuit pas des masses, mais tous les jours y'a quand même une petite tache de 5-10 cm (environ) de diametre sous la voiture (au niveau du milieu du récuperateur d'huile). j'vais retourner voir le gars du garage, et on verra bien; comme certains j'aime pas trop quand y'a quelque chose qui va pas sur ma voiture, même si celle-ci n'est plus toute neuve...j'suis pas riche non plus, mais j'ai toujours peur que le problème s'amplifie et de devoir payer encore plus cher après...! bref, on verra bin ce que le gars va me dire.. merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 Euh..............c'est quoi un bourrage ? De christian01 Bonjour, C'est une expression Belge pour désigner un joint Spy. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian01 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 Ahhhhh ! OK merci ! Et bonne journée (à l'ombre ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb380UR 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 je vais surement changer le soufflet et le sjoints qui vont avec, histoire de pas être embété. Et ça m'evitera peut-etre de plus gros frais par la suite. merci encore de vos conseils Ciao! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Dans une boîte de vitesses JB de chez Renault, y'a 4 L d'huile environ. Bourrage est un terme vulgairement utilisé au lieu de joint à lévre (joint spi). Pour le côté gauche, il me semble que l'on est obligé de remplacer le soufflet de cardan pour changer le joint spi (mais c'est à confirmer ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Le cardan gauche est pas vissé par trois écrous La tripode rentre directement dans la boite, j'ai pas le souvenir de joint spy de ce coté ! Je dis peut être une bétise, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Dans une boîte de vitesses JB de chez Renault, y'a 4 L d'huile environ. Bourrage est un terme vulgairement utilisé au lieu de joint à lévre (joint spi). Pour le côté gauche, il me semble que l'on est obligé de remplacer le soufflet de cardan pour changer le joint spi (mais c'est à confirmer ! ) T'es sur qu'il y a un joint spy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 T'es sur qu'il y a un joint spy En bout de soufflet, oui vu que le soufflet est fixe et le cardan tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Oui effectivement c'est possible ! J'ai changé le mien et dernierement sur une saxo automatique, et je me rappel plus C'est pas un roulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 En bout de soufflet, oui vu que le soufflet est fixe et le cardan tourne Si tu le dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Salut, Moi perso j'ai horreur que ma voiture est la moindre fuite. Dans une boite de vitesse clio, y-a pas beaucoup d'huile, 1 à 1,5 Litre, donc si ça fuit, vaut mieux réparer. Pour savoir si on te dit la vériter, tu fait un bon lavage de ta boite (Karcher) puis tu roule on peut et tu regarde exactement où ça fuis. De toute façon, l'huile de boite peut pas sortir à cause d'un soufflet de cardan, mais à cause du joint spi qui est derriere.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260013/images.jpg Deja que meme neuf ça pisse de partout une boite de clio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey134LK 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 En bout de soufflet c'est un roulement avec un joint incorporé qui fait l'étenchéitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri434gQ 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Bonjour, c'est un roulement avec une bague d'étanchéité type joint à lèvre(j'essayerais de vous mettre une photo de la bête). C'est très délicat à changer au niveau du remontage, il faut le faire à la presse. Si c'est remonté au marteau ça fuit pas longtemps après (vécu, heum car on se croit toujours plus malin que les autres!) résultat = échange standard de transmission au mois de février, début juin… rebelotte. Conclusion : Même les professionnels du reconditionnement (daSilva) qui traîtent des dizaines de cardans par jour peuvent nous surpendre avec des opérations qui paraissent simples même avec l'outillage qui va bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva234Nx 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 Bonjour Dans une boîte de vitesses JB de chez Renault, y'a 4 L d'huile environ ???? Quand on ne sait pas, on se renseigne en consultant les documents adéquats (ça évite d'induire les gens en erreur) : Et pour le détail du montage du soufflet coté gauche : Le roulement et joint spi sont coté petit diamètre du soufflet. Pour les habitués de la controverse, les commentaires subséquents à ce message sont inutiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436Lj 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 SI si j' ai un commentaire le sujet auquel tu répond est périmé , depuis pas mal d' année ... mais ça peut servir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva234Nx 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 Bonjour SI si j' ai un commentaire le sujet auquel tu répond est périmé , depuis pas mal d' année ... Je savais bien qu'il s'en trouverait un pour donner la réplique. C'est que le sujet passionne et n'est pas si suranné que cela... mais ça peut servir! C'est l'évidence. Car si le sujet est ancien, les Clio elles, ne sont pas pour autant "périmées". Et une bonne documentation est préfarable à un débat de comptoir.... Existe-t-il quelque part un forum où l'on parle de l’essentiel sans se répandre en polémiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo551jf 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Bonjour à tous, christian01, tu peux nous en dire plus sur le kit à 30 € (une référence peut être) pour réparer la fuite? est-ce que c'est une grosse opération, genre démontage de la boîte ? j'ai massacré ma place de parking avec l'huile (copropriété en plus...) J'ai aussi une Clio1 énergy 1,2i de juillet 1996, 136 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic554Ur 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 Bonjour, j'ai ma copine qui a une clio 3 Diesel 70ch à bientôt 100 000km. En roulant derrière son véhicule j'ai remarqué du liquide s'écoulant de l'avant du véhicule en plus ou moins grande quantité. Après vérification, on a remarqué que ça se passait moteur en route, proche de la roue avant gauche, sous le véhicule excatement, içi : Le liquide n'est pas visqueux, pas d'odeur. On dirait de l'eau. Au niveau sensation, elle m'a dit qu'a un moment, la direction s'est durcit, pompe de direction assistée ? D'ou cela provient il et quel panne cela pourrait être ? merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 Salut Je dis ça je dis rien, mais est-ce que ce liquide s'évapore sans laisser de traces ? Si en + il ne sent rien, que ce n'est pas visqueux, etc... c'est de l'eau de condensation normale ? Climatisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic554Ur 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 Salut Je dis ça je dis rien, mais est-ce que ce liquide s'évapore sans laisser de traces ? Si en + il ne sent rien, que ce n'est pas visqueux, etc... c'est de l'eau de condensation normale ? Climatisation ? oui je ne voyait pas vraiment de traces sur la route, je suis peut etre ignorant pour la condensation^^ mais je n'avais pas vu ce genre de phénomène auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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