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Volkswagen

Que faut il pour un changement de calculateur?


Invité §pol673cc

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Invité §pol673cc

Bonjour a tous,

 

Voilà, je suis assez embeté car a force de souder / déssouder mes eproms du calculo, les pistes ont finies par ne pas apprécier

 

Du coup, beh...je cherche un autre calculo moteur de golf III tdi 110 cv..

 

J'ai entendu dire qu'il fallait que je récupère la clef du nouveau, et le transpondeur...

 

 

 

-Y a il des vérouillages dans les calculo de nos vieilles golf de 10 ans?

-Si je prends un calculo d'une meme golf (memes options au détail près) est que je peux me permettre de le monter sans autres changements ?

 

A tous ceux qui ont déja fait ce genre de swap, merci de m'éclairer..

 

Polusgolfus..

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Invité §bug307ur

Salut,

 

Tu aurais du monter un "support" pour rendre ton eeprom amovible...

Penses y sur ton prochain boitier...

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Invité §pol673cc

Salut,

 

Tu aurais du monter un "support" pour rendre ton eeprom amovible...

Penses y sur ton prochain boitier...

 

 

+1

 

Tu as tout a fait raison...mais au début je ne pensais pas que j'allais démonter autant de fois!!

 

Donc j'essairai d'en trouver pour le nouveau calculo...

 

 

Sinon pas d'idée sur la compatibilité...?

 

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Invité §dav522YQ

effectivement ta golf 3 est equipe du transponder. soit tu prend le transponder et le barillet avec les cles , soit tu change uniquement le boitier moteur et tu vas dans un garage vw en tractant toi voiture pour qui puisse adapter le transpondeur de ta voiture sur ton nouveau boitier

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Invité §pol673cc

Salut,

 

Mais on m'avait dis que l'immotronnic se situait dans le compteur..

 

Et j'ai vu un mec qui apparement avait changé son calculo sur une golf tdi 90 de 1995, il affirme avoir seulement fait du plug and play et qu'en plus les numéro de série sur les calculo n'étaient pas les memes...mais ça marche d'après lui!!

 

Et mon préparateur, m'affirme qu'il vaudrait mieux que je chopppe la clef /barrilet et transpondeur pour etre tranquille...

 

Et chez VW, ils disent qu'il faut juste un calculateur sans clef ni rien, qu'ils lisent le programme de mon ancien calculateur, et qu'ils le mettent dans celui que j'aurai acheté.

 

Ils m'ont avoués que c'était surtout pour les différences des options qu'il fallait faire ça.. :??:

 

Car d'après VW, l'imotronnic n'est pas touché a cet endroit.

 

Si quelqu'un peut me confirmer tout ça...

 

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Invité §dav522YQ

le transpondeur (immotronic) comme tu l'apelle n'est pas dans le compteur de la golf 3 mais dans la golf 4.

si tu va cher vw avec un autre boitier moteur (le meme evidement) , il peuvent te l'installer sans probleme , c'est a vw de programmer ton transponder dans ton boitier et le coder suivant tes option

 

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Invité §pol673cc

Ok, donc si j'ai bien compris :

 

-Si je trouve un calculateur exectement meme model et que je choppe la clef et trenspondeur => je peux faire le montage moi meme sans passer par chez vag

 

-Si je trouve un calculo de n'importe quelle golf III TDI 110 sans transpondeur et clef => je vais chez vag pour qu'ils me l'ajustent...

 

C'est bien ça.. ?

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Invité §nic116oT

Ok, donc si j'ai bien compris :

 

-Si je trouve un calculateur exectement meme model et que je choppe la clef et trenspondeur => je peux faire le montage moi meme sans passer par chez vag

 

-Si je trouve un calculo de n'importe quelle golf III TDI 110 sans transpondeur et clef => je vais chez vag pour qu'ils me l'ajustent...

 

C'est bien ça.. ?

 

 

Tout à fait! ;)

 

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Invité §gol686Vf

Salut est-ce que ca marche si on mets un calculo de TDI90 sur un 110 ou vice versa? merci, sinon ou peut on recupérer les numeros de serie pour tdi 90 et 110. Merci

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Invité §gol686Vf

On me propose un calculateur dont la ref est:

"028 906 021 c" alors que le mien c'est un "028 906 021 AF".

Est-ce que ca se reprog au vag com? ou au pire chez VW? Merci

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Invité §pol673cc

Salut,

 

franchement j'en sais rien .. :non:

 

Je me suis posé la question moi aussi..

 

Par contre moi mon calculo est : "028 906 021 DF"

 

C'est bien un "afn" le moteur de ta voiture ?

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Invité §gol686Vf

non non c'est un 1Z TDI 90 dsl de posté sur ton topic, mais ca peut peut etre d'aidé si ya reponse :)

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Invité §dav522YQ

les boitier sont different des 90 et 110 cv. les 90 cv on un turbo classic tandis que les 110 on turbo a geo variable, donc la gestion des pression sont differente.il faut absolument le meme calculo que le tien et la meme refference.

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Invité §pol673cc

Ca y est j'en ai trouvé exactement les memes références, et du meme mois de fabrication en plus!!

 

Par contre, on m'a dit que si la voiture était climatisée, il fallait prendre un calculo d'une voiture climatisée aussi..

 

Info ou intox... :??:

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Invité §pol673cc

non non c'est un 1Z TDI 90 dsl de posté sur ton topic , mais ca peut peut etre d'aidé si ya reponse :)

 

 

y pas de soucis , au contraire!!

 

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Invité §nic116oT

Ca y est j'en ai trouvé exactement les memes références, et du meme mois de fabrication en plus!!

 

Par contre, on m'a dit que si la voiture était climatisée, il fallait prendre un calculo d'une voiture climatisée aussi..

 

Info ou intox... :??:

 

 

Intox ;)

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Invité §gol686Vf

est-ce qu'on peut trouver quelque part une liste des calculateurs compatible TDI 90 moteur 1Z? merci

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Invité §gol686Vf

Urgent dans une casse ils ont un calculateur ou ya que les 2 lettre qui change: 028 906 021 CG au lieu de AF, est-ce que je tente le coup? Merci beaucoup

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Invité §gol686Vf

Bon je me suis lancé j'ai pris ce calculateur, ben ca marche nikel chrome, je remercie aussi nicovag pr les info pour le vag com, je suis degouté que aucun VAG ne voulais me le faire alors que j'ai mis 2min, m'enfin :)

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Bon je me suis lancé j'ai pris ce calculateur, ben ca marche nikel chrome, je remercie aussi nicovag pr les info pour le vag com, je suis degouté que aucun VAG ne voulais me le faire alors que j'ai mis 2min, m'enfin :)

 

Tu as juste du faire du plug and play ?

 

Ou tu as du refaire une programmation quelconque ? :voyons:

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Invité §gol686Vf

Reprogrammation avec Vagcom ;) je l'ai fais en 5sec sinon la voiture demarre et cale 1sec apres

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Invité §thi847Yd

Si elle cale 1 seconde après le démarrage, tu as un souci avec l'immotronic...

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Invité §UTh240zL

bonjour a tous ca fait longtemps que je cherche un sujet comme celui la je le trouve enfin mais malheureusement vieu. Je cherche la manip a faire pour reprogrammer un autre boitier avec mon moteur via vag com svp . Merci

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