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Ford

Temoins d'huile s'allume sur ford mondeo 1800 td


Invité §buz002xe

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Invité §buz002xe

Salut, je dispose d'une ford mondéo, elle a 150000 km, je me rend compte que moteur bien chaud mon temoin d'huile clignotte, j'ai vérifier le niveau d'huile qui est impecable. L'huile qui est dans le moteur est de la 5w30

une idée sur le probleme?

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Invité §cha351pk

oui passe en 10w40 et meme 15w40 pouquoi met tu de la 5w30 elle est beaucoup trop fluide a chaud

 

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Invité §Fra251Ot

oui, l'huile est trop fluide.

on veut toujours trop bien faire et mettre de la super synthèse, bien trop fluide pour les vieux moteurs, et bien trop détergente aussi.

ou alors, si il n'y en a pas déjà un, rajouter un radiateur d'huile.

voilà :)

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Invité §buz002xe

comme la voiture est sous garantie, mon temoin c'est allumé j'ai telephoner au garage pour savoir quelle huile mettre dans le moteur et comme vous a ma grand surprise il me dit de mettre de la 5 w 30 pfff cela me semblait aussi trop fluide et sur se j'ai vérifier le niveau d'huile et il etait bien bon!

 

si je regarde dans le manuel, il conseil 10 w40 comme vous me le faite et il montre 5 w 30 pour les pays froid

 

le garagiste lui pretand que c'est un probleme lié a la sonde et pas a l'huile mais comment le conveincre

 

merci

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Invité §man746Db

de toute facon change ton huile elle est trop fluide pour ton moteur.

 

Il te faut de la 10W40.

 

Et si ca ne vas toujours pas,remplace le contacteur de pression d'huile.

 

a+

 

Il me semble pas que la france soit un pays froids.Et même en hiver je metterai pas de la 5W30 .

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Invité §oli123bq

Première chose à faire : contrôle de la pression d'huile avec un mano. Si OK, alors c'est la sonde qui déconne. Si pas OK, alors soit huile trop fluide, soit pompe à huile H.S.

En tout cas, roules pas trop longtemps comme ça :bah:

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Invité §man746Db

Première chose à faire : contrôle de la pression d'huile avec un mano. Si OK, alors c'est la sonde qui déconne. Si pas OK, alors soit huile trop fluide, soit pompe à huile H.S.

En tout cas, roules pas trop longtemps comme ça :bah:

 

 

 

Je dirai même que avec un témoin d'huile qui s'allume de pas rouler du tout avant d'avoir résolu le problème :D

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Invité §buz002xe

voila pour le garagiste rien de grave, il ma changer le filtre a huile et regler le ralentis a 850 tour minutes, il est vrai qu'elle tournait a 700 tours

 

depuis plus rien ne s'allume au ralantis, mais apres quelque heure d'arret on dirais quand je la mes en marchue quelle tourne sur 3 pates quelque seconde, comme si un injecteur se viderais

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Invité §ben404mD

J'ai un problème identique (témoin de pression d'huile qui s'allume à bas régime).

J'ai commencé par changer le manostat => toujours pareil

Puis j'ai changé d'huile (de 5W40 synthèse à 15/40 minérale) => toujours pareil

J'ai contrôlé la pression à différents régimes moteur et elle était inférieure aux valeurs préconisées (surtout au ralenti : env 0,5 bar).

Il y a donc bien un problème de pression d'huile.

J'ai monté un peu le ralenti (c'était en fin d'été 2005) et ça avait l'air d'aller.

Depuis cet été : le problème est à nouveau apparu : allumage du voyant lors des changements de rapport (3ème -> 2 ème en montée, ou 2ème en 1ère en montée, surtout quand il fait chaud et que la clim fonctionne). En clair : chaleur (huile plus fluide) + bas régile moteur => chute pression d'huile.

Je m'apprête à déposer et à contrôler la pompe à huile. (en principe il y a une soupape de décharge qui doit s'ouvrir entre 2 et 4 bars ; mais je ne l'ai pas encore localisée : peut -être qu'elle fuit ...)

Dès que j'ai des nouvelles je répondrai

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Invité §Adr563kW

Salut

 

J'ai exactement le même problème sur ma Mondéo 1.8TD 96 - 210 mkm.

 

Je roulais avec de la 10W40 depuis pas mal de temps et je suis passé sur de la 15W40 depuis les 190 mkm. Je roule aussi depuis les 150 mkm avec un additif dans l'huile avec tout plein de micro particule de métal (pour pas citer la marque).

 

Le problème est apparu il y a qqu temps déjà à vrai dire, j'ai déjà remonté un peu le ralenti (entre 800 et 900 tr/min), mais le problème revient, dés que le monteur est chaud, au ralenti le voyant s'allume et pareil lors des changements de vitesse (en fait dés que le régime passe en dessous de 1000 -1100 tr/min, le voyant s'allume)

 

Je n'ai par contre jamais vérifié la pression d'huile aux différents régime.

Où est la prise de pression ? Ou est le pressostat ?

 

En fait vu l'historique je pense plutôt à la pompe à huile qui commence sèrieusement à fatiguer, il faudrait peut être que je la change. Il faut démonter le carter d'huile pour y accéder c ça ?

 

Si vous pouviez m'eclairer un peu, merci d'avance.

 

Adrien un mondéotiste satisfait ;-)

 

 

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Invité §maj464ZT

Bonjour,

Même problème,quand la voiture est bien chaude et que la clim est en fonctionnement le témoin d'huile se met à clignoter si je descent en dessous de 800 tr/mn.C'est à dire quand je rétrograde ou quand je fait un freinage jusqu'à l'arrêt et que j'embraille .

- J'ai été voir un garage Citroen le plus près de chez moi : résultat pour lui pompe à huile 500 EUR

- J'ai été voir un garage FORD : pour lui les pompe à huile sont super fiable (jamais changer en 10 Ans ) Il me conseille de changer la sonde d'huile(celle qui se trouve en haut)

- 2 Jours apres meme problème, je vais dans un autre garage FORD et lui me parle de vidange et surtout du filtre a huile je lui parle quand même de la pompe à huile mais pour lui impossible

- Je fait donc une nouvelle vidange plus un nouveau filtre à huile FORD mais 2 jours après même chose (Le 2 ème garage m'avait parlé aussi d'un petit moteur qui se trouve sous la batterie et qui régule le ralentie)

-Donc en clair je ne sais plus je veut bien changer la pompe à huile (mais c'est quand même aux alentours de 200 EUR )

SI QUELQU'UN AVAIS UNE REPONSE SURE

Avec tous mes remerciements

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Invité §mac681bj

Bonjour, j'ai une mondéo de 93 a 260000km, l' huile est une 15w40 minerale depuis le debut, je n'ai pas ce probleme. Il y a un refroidisseur

d'huile au niveau du filtre, c'est le liquide de refroid en sortie de chauffage

qui refroidi l'huile. Sur ce modele de voiture le radiateur de chauffage a tendance a colmater, donc a diminuer la circulation de l'eau. Tu peux shunter le chauffage pour faire un essai,

a+

 

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Invité §ete842CP

Salut, je dispose d'une ford mondéo, elle a 150000 km, je me rend compte que moteur bien chaud mon temoin d'huile clignotte, j'ai vérifier le niveau d'huile qui est impecable. L'huile qui est dans le moteur est de la 5w30

une idée sur le probleme?

 

 

 

C est de la Efl evolution . J'avais une mondeo TD avec manometre d'huile . Quand je suis passé à ce type d'huile, au ralentit, la pression est passé de 0.75 bars à 0.5 bars => qui peut declencher le seuil d'alerte fixé à 0.5 bars .

Je pense que c est normal si çà ne se produit qu'au ralentit

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Invité §mec114Bl

Bonjour,

Même problème,quand la voiture est bien chaude et que la clim est en fonctionnement le témoin d'huile se met à clignoter si je descent en dessous de 800 tr/mn.C'est à dire quand je rétrograde ou quand je fait un freinage jusqu'à l'arrêt et que j'embraille .

- J'ai été voir un garage Citroen le plus près de chez moi : résultat pour lui pompe à huile 500 EUR

- J'ai été voir un garage FORD : pour lui les pompe à huile sont super fiable (jamais changer en 10 Ans ) Il me conseille de changer la sonde d'huile(celle qui se trouve en haut)

- 2 Jours apres meme problème, je vais dans un autre garage FORD et lui me parle de vidange et surtout du filtre a huile je lui parle quand même de la pompe à huile mais pour lui impossible

- Je fait donc une nouvelle vidange plus un nouveau filtre à huile FORD mais 2 jours après même chose (Le 2 ème garage m'avait parlé aussi d'un petit moteur qui se trouve sous la batterie et qui régule le ralentie)

-Donc en clair je ne sais plus je veut bien changer la pompe à huile (mais c'est quand même aux alentours de 200 EUR )

SI QUELQU'UN AVAIS UNE REPONSE SURE

Avec tous mes remerciements

 

 

 

surtout change rien, à la rigueur le contacteur de pression d'huile qui est peut etre plus sensible mais rien de grave et à chaud c'est normal, l huile est encore plus fluide

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Invité §maj464ZT

Bonjour,

Merçi de vos réponses.Je suis repassé chez le 1er garage FORD en lui demandant que faire.

Voilà ces réponses:

-Démonter le couvre culasse si l'huile remonte se n'est pas la pompe (je l'ai démonté ,un coup de démarreur et l'huile remonte bien )

-Sinon il y a un petit moteur sous la batterie qui régule le ralentie.

 

 

Mais sa va faire pratiquement une semaine que le voyant ne c'est pas allumé et il fait beaucoup moins chaud .

Je voudrai remercier les 2 garages FORD que j'ai été voir car il m'on bien renseigné et on pris 5 minutes pour me donner leurs conseils.

 

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