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Volkswagen

pression huile golf II


Invité §ste347RF

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Invité §ste347RF

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une Golf II de 1988 1.6 essence 240.000Km.

 

Le voyant de pression d'huile s'allume mais très légèrement par intermittence, quelque soit le régime moteur (ralenti ou haut régime).

De plus, le voyant batterie s'allume de la même façon (mais moins fréquement).

 

Bien entendu, le niveau d'huile à été vérifier.

J'ai nettoyer la masse moteur.

J'ai vérifier le manocontact BP (0,3 bar), OK.

 

Pour le manocontact 1,8 bar (sur le filtre à huile), là, apparement, il est HS, celui-ci ne se met jamais à la masse (du moins au ralenti)(de plus, il ne donne pas d'anomalie au tableau de bord) :??:

 

La question est la suivante, au ralenti, est-ce que ce contact doit se fermer ou se ferme t'il après un certains régime moteur.

Merci pour vos lumières

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Tu as 2 manocontacts :

- basse pression 0.3 bar sur le filtre à huile : OUVERT quand il y a pression (donc normal qu'il ne soit pas à la masse)

- haute pression 1.8 bar sur la culasse : FERME quand il y a pression (donc à la masse). Vérifie au volmètre au ralenti s'il ne s'ouvre pas par intermittence.

 

Si ton témoin batterie clignote par intermittence, vérifie :

- que ton connecteur de batterie (petit fil balnc en principe) que le signal D+ qui va au tableau est bien serré.

- que au ralenti tu as au moins 13.5V aux bornes de la batterie : sinon peb alternateur (si la borne D+ est OK).

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Invité §ste347RF

Tu as 2 manocontacts :

- basse pression 0.3 bar sur le filtre à huile : OUVERT quand il y a pression (donc normal qu'il ne soit pas à la masse)

- haute pression 1.8 bar sur la culasse : FERME quand il y a pression (donc à la masse). Vérifie au volmètre au ralenti s'il ne s'ouvre pas par intermittence.

 

Si ton témoin batterie clignote par intermittence, vérifie :

- que ton connecteur de batterie (petit fil balnc en principe) que le signal D+ qui va au tableau est bien serré.

- que au ralenti tu as au moins 13.5V aux bornes de la batterie : sinon peb alternateur (si la borne D+ est OK).

 

 

Pour le mano sur le côté de la culasse, j'ai l'inverse, a l'arrêt, j'ai contact à la masse et lorsque le moteur tourne, coupure. Ce serait plutôt lui le BP.

Pour l'autre mano, je le remplacerai demain et vérifierai le D+

Si je trouve quelque chose, je le ferai part sur le FA, çà peu toujours servir ...

Merci beaucoup bob bimon.

 

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