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Volkswagen

longevite roulements golf 4


Invité §pri282Br
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Invité §pri282Br

Bonjour

Je m'adresse a ceux qui on changé les roulements sur leur golf 4.

Vers combien de kilomentres les avez vous changé ?

je demande ça car la mienne a 120 000 km et que peut etre ils en ont plus pour longtemps .

 

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Invité §Act840Dd

Je ne possède pas de Golf, mais la moyenne pour un roulement est d'environ 150 000 km. Après, tout dépend de la marque de la voiture... Certains organes durent bcp plus longtemps que d'autres... En revanche, un roulement coûte cher : 90/100 euros la pièce !

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Invité §pri282Br

Merci pour vos reponses mais je m'interesse sourtout pour la golf 4.

Je pars bientot en vacances et j'ai pas envie de tomber en panne de roulements sur la route.

Je suis en train de me dire que je devrais peut etre le changer maintenant......... ou alors il tiennent beaucoup plus que les 120 000 km sur cette voiture.

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Invité §bug307ur

Merci pour vos reponses mais je m'interesse sourtout pour la golf 4.

Je pars bientot en vacances et j'ai pas envie de tomber en panne de roulements sur la route.

Je suis en train de me dire que je devrais peut etre le changer maintenant......... ou alors il tiennent beaucoup plus que les 120 000 km sur cette voiture.

 

 

 

Salut,

 

Pourquoi tu veux les changer ? Ils ont du jeu et sont bruyants ?

Si c'est pas le cas, tu peux partir tranquille...

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Invité §pri282Br

Comme je l'ai dit plus haut elle a 120 000.

Donc si ils durent pas beaucoup plus que ça je suis tenté de les changer vu que j'ai une longue route a faire.

Par contre si ils tiennent les 200 000 comme l'a dit "pitouchoc" ..........

la je les garde ...

Je voulais simplement receullir les experiences de ceux qui on changé les roulements sur leurs Golf 4

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Invité §ca_287Ko

J'ai une golf IV avec 120.000km et les roulemnt m'ont encore l'air bon. J'ai récemment du changer les roulement sur mon escort td de 96 avec 180.000km. Je peux te dire que ca s'entend quand le roulement est mort ( bruit strident). Pour vérifier tes roulements va chez un concessionnaire, normalement ils ne te factureront rien. Sinon, lève ta voiture et fait tourner les roues. Tu verras tout de suite si le roulement a du mal à faire tourner la roue. Cependant des roulements de Golf IV ca me parait un peu prématuré à 120.000km! :??:

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Invité §hat280Sx

Comme je l'ai dit plus haut elle a 120 000.

Donc si ils durent pas beaucoup plus que ça je suis tenté de les changer vu que j'ai une longue route a faire.

Par contre si ils tiennent les 200 000 comme l'a dit "pitouchoc" ..........

la je les garde ...

Je voulais simplement receullir les experiences de ceux qui on changé les roulements sur leurs Golf 4

 

Pourquoi vouloir les changer si ils ne font pas de bruit :??:

Dans ce cas comme ta voiture a 120000 km,tu peux aussi changer l'embrayage,le demarreur,l'alternateur,toutes tes durites de refroidissement,ta pompe à eau,ton radiateur,ta batterie,tes disques et plaquettes avant et arrière,tes courroies,voilà comme ça,tu es sur de partir tranquille :lol::lol:

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Pourquoi vouloir les changer si ils ne font pas de bruit :??:

Dans ce cas comme ta voiture a 120000 km,tu peux aussi changer l'embrayage,le demarreur,l'alternateur,toutes tes durites de refroidissement,ta pompe à eau,ton radiateur,ta batterie,tes disques et plaquettes avant et arrière,tes courroies,voilà comme ça,tu es sur de partir tranquille :lol::lol:

 

 

Et le pare brise aussi, tu ne voudrais pas qui'il lui explose à la gueule non plus ? :cyp:

 

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Invité §pri282Br

golf 4 tdi 110 160000 km pas de roulements changée pour le moment

 

 

C'est tout a fait le genre d'experience que j'attendais.

Merci pour ta reponse.

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Invité §juj886WP
j

 

 

Déja toi va apprendre à écrire, de plus détérage de 4 ans et pour finir monsieur traite les autres de bouffons... j'ai envie de te dire taggle quoi :jap:

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Invité §ini127ME

Moi j ai une golf 4 tdi 110 de 1999 elle a 175000 km et mes roulement sont entrain de rendre l âme

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Invité §Ano038aL

Sur une a3 de 96 (donc même châssis que golf 4), j'ai du changer le roulement arrière gauche vers 250.000km il commençait à faire du bruit. Je pense que c'était encore celui d'origine, mais j'en suis pas sûre à 100% car j'avais acheté cette a3 avec 180.000km.

Et le roulement arrière droit n'a pas montré de signe de fatigue jusqu'à 355.000km, kilométrage ou une personne agé à embouti ma a3 pour l'envoyer à la casse.

Et la sur ma golf 4 actuel, j'ai cru à un début de roulement arrière gauche suite à un couinement qui commençait à apparaître vers 250.000km avec les symptômes suivant, (bruit situé vers l'arrière, bruit plus prononcé en virage à droite et qui s'arrêtait en virage à gauche).

Ce bruit se manifestait par exemple le lundi pour disparaître plusieurs jour donc je me suis dis que ça devait être un début de roulement qui aurait juste besoin d'être graissé.

J'ai démonté l'étrier et le disque, retiré le capuchon qui donne accès au gros écroue de fusée, et la à ma grande surprise derrière ce gros écrou les billes du roulement sont apparent, (sur la a3 j'étais persuadé qu'une flasque cachait les billes du roulement).

J'ai donc pu faire un regraissage en plusieurs étapes:

-mettre du wd40 (standard donc dégrippant) dans le roulement, le faire tourné et laissé agir, refaire tourné un peu dans tous les sens et soufflé à l'aide d'une soufflette genre minimum 8 bar pour faire sortir le wd40 et le reste de la vieille graisse qui était encore dans les recoins. ( étape que j'ai répété 2 ou 3 fois)

-mettre un peu d'huile moteur neuve, (environ un bouchon d'un bidon de 5 litre, faire tourner dans tous les sens, puis souffler pour faire sortir à nouveau l'huile qui à encore un peu fais sortir des reste de vieille graisse.

-Pour finir regraissage, j'ai pris un petit pacson en plastique assez costaud, j'ai mis de la graisse pour roulement dedans et j'ai coupé sur quelques millimètres un petit triangle à un des bout de ce pacson pour m'en servir comme du poche à douille (gâteau) et remettre de la graisse dans le roulement.

-Puis penser à remettre le capuchon qui protège ce roulement de la poussière, l'humidité etc...

 

Pour être franc le bruit est revenu mais finalement ce bruit doit venir d'un frottement aléatoire du frein arrière droit, car lors du regraissage du roulement arrière gauche, j'en ai profité pour nettoyé tous le système de frein arrière gauche, gratter la rouille, nettoyant frein sur disque et plaquette, ponçage du disque et des plaquettes avec léger chanfrein, et renettoyage au nettoyant frein donc pas de raison de faire du bruit.

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Bonjour,

après tout ce temps, je suis rentré en métropole et je suis resté sur VW. J'ai une caddy life de 2004 avec 342000 km et le roulement avant gauche vient de lacher. La manip est assez simple sur ce véhicule car le roulement est vissé sur l'essieu! Je joins qq photos!!!P1050777.jpgP1050783.jpgroulement.png

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