Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

circuit de freinage d'un vw transporter


Invité §Tru222zi

Messages recommandés

Invité §Tru222zi

1) servofrein

2) maitre cylindre

2) répartiteur

Quel sont les rôles exact de ces derniers et les pannes résultantes.

Merci de répondre car je ne trouve rien de précis à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste000EQ

1) servofrein:

Sur les anciens modeles de voitures on n'avait beoin d'appuyer fort sur la pedale de frein pour freiner court ou d'urgence, Le servofrein a pour fonction l'assistance au freinage, une effort leger sur la pedale suffit. En cas de panne de celui ci on a l'impression que le frein est moins efficace, en verité il suffit simplement d'appuyer +fort.

2) maitre cylindre:

L'effort exerce sur la pedale de frein est transmis via une pompe hydraulique: le maitre cylindre, contenant un fluide incompressible aux roues our les freiner.Sa panne se traduit par la perte totale ou partielle de freinage.

3) répartiteur:

Sous l'effet du freinage les roues avant en tendance suivant la vitesse a supporter la quasi totalite de l'effort de frottement( l'avant du vehicule s'affaisse), les roues arriere ont tendance a perdre leur adherence facilement (car l'arriere du vehicule se leve du meme coup) pour eviter que ses roues se bloquent ce qui nuirait a la directivite de la voiture, un repartiteur de pression assujetti a la charge du vehicule modere la pression de freinage a l'arriere par rapport aux roues avant.Sa panne entraine des ruoes arriere qui ne freinent +-, ou qui se bloquent+-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor074gR

Salut!

 

1) C'est l'assistance au freinage. Par dépression prise sur le collecteur d'admission qui va au servo-frein. En cas de panne, ta pédale de frein sera très dur.

2) Quand tu appuies sur la pédale de frein, une tige qui traverse le servo-frein appuie sur un piston du maitre cylindre et pousse le liquide de frein jusqu'aux roues. ( dans le maitre cylindre il y a 2 pistons, circuit double ). En cas de panne tu appuies sur la pédale et elle part gentiment au fond.

3) Installé sur l'essieu arrière, augmente la force de freinage des freins arrière lorsque tu charges le véhicule. En cas de panne les freins arrière vont trop freiner et donc bloquer les roues arrière avant les roues avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru222zi

Dans le cas ou une roue arrière freine avant l'autre, ne freine pas ou moin fort de quoi cela peut-il provenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor074gR

Un cylindre récépteur de frein qui coule et le liquide c'est répendu sur les machoires de frein.

Réparation: cylindre gauche et droite + mâchoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru222zi

Salut!

J'ai changé les cylindres mais pas les machoires et en effet un des cylindre coulait.

je n'ai pas changé les machoires, et le coté qui coulait marque bien le sol.

L'huile aurait changé la texture des machoires ? Voir usure + rapide... freinage + intence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Il faut remplacer tes ganitures et les ressorts obligatoirement, le liquide de frein est assez gras et des freins graisser ça freine pas :bah: .

 

Pareil pas d'économie de bout de chandelle tu change les machoires des deux côtés et tu nettoye tous nikel sinon tu aura toujours un déséquilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remplacer tes ganitures et les ressorts obligatoirement, le liquide de frein est assez gras et des freins graisser ça freine pas :bah: .

 

Pareil pas d'économie de bout de chandelle tu change les machoires des deux côtés et tu nettoye tous nikel sinon tu aura toujours un déséquilibre.

 

 

 

Pourquoi les ressorts ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Avec la chaleur l'acier et les ressorts perdent de leurs élasticitée, il ont tendence à casser comme du verre et en général quand tu refais des freins AR tu rachette un Kit donc tous est dedans (ressorts, machoirs, systeme de ratrapage ... etc) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru222zi

Après avoir changé les machoires le freinage ne seras pas 100% efficace pour le contrôle.

Comment les rôder rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor074gR

Après le changement des mâchoires, tu nettoyes comme il faut les tambours et tu leurs passe du papier de verre épais, 40.

Ensuite tu roules 20-30 Km et c'est bon. (c'est clair qu'il faut freiner, donc pas d'autoroute ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui et puis en général les gas au CT sont pas fou ils le savent bien et font plusieurs test et font chauffer les freins sur les rouleaux si besoin. Mais normalement neuf ça passe c'est sur que ça freine pas aussi bien que quand c'est rodé mais comme ont t'a dit un coup de papier de verre rends les garnitures et les tambours abrassif ce qui les faits passer sans probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru222zi

Un copain m'as dit qu'un appel d'air pouvais aussi provoqué une différence de freinage sur un même essieu, que penser vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor074gR

Un copain m'as dit qu'un appel d'air pouvais aussi provoqué une différence de freinage sur un même essieu, que penser vous ?

 

:??::??::??::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Un appel d'air :beuh: .

 

Peut être de l'air dans le circuit mais tu va t'en rendre compte car ta pédale va vachement s'enfoncé et de toute façon comme tu as remplacer tes cylindres de freins tu as purge ton circuit donc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...