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Volkswagen

Voyant de pression huile et bip sur golf III GTD


Invité §JOL004pI

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Invité §JOL004pI

Bonjour a tous

 

j ai une golf III GTD de 1993 . avec 206 000

je viens de changer la distribution, toute les courroies , la poulie Dumper, et j ai fait la vidange et le filtre a huile.

 

le voyant clignotais avant tous ca , par intermittance.

et depuis l'entretien , ca fait toujours pareil.

le voyant et le bip marche lorsque je suis a environ 2000 tour/minute. lorque je rétrograde ou que je monte les tour/minute, le voyant s'arrete. ( le voyant peu s'allume 1 fois ou 10/ 15 fois tout depend a quelle vitesse le moteur tourne( generalement a 2000tour/ minute) ). cela me le fait d'autant que le moteur est tres chaud ( genre apres une attente a un feu rouge)

 

pensez vous que c'est grave??

dois je changer le capteur de pression? ( ou est il sur modele de golf ?)

 

merci d'avance pour vos reponse

jean bernard

 

 

 

 

 

 

 

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Effectivement, çà peut être ton manocontact d'huile (attention, il y en a 2, change celui qui est haute pression, monté sur le bloc moteur je crois, pas celui du porte filtre).

 

Mais avant çà, ta vidange tu l'as faite avec quelle viscosité d'huile ?

Pas du 5W50 j'espère ?

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Invité §JOL004pI

bonjour

et merci de ta reponse.

j ai mis de la 10 w40 semi synthse total.

encore aujour dhui ca a fait bip entre 2000tour et 2010 tour.

pas au dessus pas en dessous. bizarre.

je faisait sonner moi meme en positionant la vitesse moteur entre 2000 et 2010.

qu en pense tu?

jbb

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2000 tours c'est le seuil pour l'activation de l'alarme du mano de pression haute. En dessous, même s'il est en panne ou si la pression est insuffidante, elle ne s'active pas.

Donc je soupçonnerais finalement ce mano (celui de la culasse, en principe il est brun).

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Invité §JOL004pI

ok je vais le changer.

je viens de jeter un oeil. il est bleu.

je verifirai aupres de WW

merci a bientot

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Invité §lup632Da

Exact ca me la fait sur la mienne, c'ete bien la sonde au niveau de la culasse

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Invité §tak144Md

ok je vais le changer.

je viens de jeter un oeil. il est bleu.

 

J'ai le même problème sur ma golf 3 1,6 l 189000 km mais uniquement quand j'allume la clim et après environ 30 min de fct (message taky du 29/06/06 9h13min sans réponse). Je viens de lire sur un forum allemand que ca arrive souvent sur les golf 3 et que c'est probablement du au mano de pression d'huile qui était jusqu'à mars 1996 de couleur brune comme le signale bob simon (0,3 bar) et depuis changé par VW en un mano de couleur bleue (0,25 bar). Ca pourrait être la cause de ma panne aussi puisque je viens de me rappeler que je l'avais changé qqes mois avant l'apparition du problème. T'es tu renseigné auprès de VW?

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Invité §tom070QI

Bonjour,

 

je viens de découvrir ce forum !

 

voila je vous explique mon problème qui survient depuis plus de 2 ans sur ma golf 3 essence 90 ch de 1994 qui a aujourd’hui 113000 kms.

 

le bip et le voyant d'huile réagissent 1 fois et s'arrête immédiatement des fois ! D'autres fois, ils ne s'arrêtent plus, je suis donc contraint d'éteindre le moteur. Or, si je le rallume immédiatement, plus de problème !

 

J'ai remarqué que ce problème survient lors de long trajet, souvent l'été, lors de décélération ! :??:

 

Il y a 1 an et demi j'ai amené ma golf chez VW et un petit garagiste, et pour eux la pression est bonne.

 

Durant ces deux années, j'ai pu essayer la voiture avec de l'huile 5w40 et 10w40 motul et le résultat est le même, ca continu !

 

De plus, j'ai la température du moteur qui varie beaucoup de 70 à 90°, elle arrête jamais de varier ! Et, elle a tendance à chauffer au très grosse chaleur en cote ! J'ai aussi pu remarquer que lorsqu'elle dépasse 90° la deuxième vitesse du ventilo ne déclenche pas, même des fois il s'éteint au delà !

 

Je sais plus quoi faire ! Je roule depuis toutes ses années et le problème ne sait ni aggravé ni amélioré.

 

Je tiens à préciser qu'elle ne fait pas de bruit anormal ou autre (d'après l'oreille des garagistes) ! Ces derniers ne savent pas trop ce qu'elle a, il me dise qu'il faut démonter le moteur et regarder, avec la facture qui va avec :??:

 

quel est votre avis ?

 

Merci

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