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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §jea072oV

salut les fanas d e85

bon mon projet espace n a pas aboutit , pas en etat , mais j e me suis pris un 806 2.0 turbo ... pour une poigné de figues , avec 40000km , entretient en cour , une fois fini , passage a l e85 , je donnerais mes impressions .

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Invité §mal341FU

bon ben 1er plein a 50% et RAS, on va augmenter progressivement. ;)

 

pour rappel : opel omega B 1995 2L 16s break : 203 000km

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Invité §pep060QV

bon ben 1er plein a 50% et RAS, on va augmenter progressivement. ;)

 

pour rappel : opel omega B 1995 2L 16s break : 203 000km

 

 

 

Hello!

 

Vu ton kilométrage, ton filtre à essence risque de vite se colmater par les dépots accumulés, donc dès que tu sentiras des accoups, penses au filtre!! ;)

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Je vais essayer sur le Clio II 1L2 (moteur D7F) quand les temp° seront plus douces.

Et ainsi voir le comportement de la régulation de richesse via la prise de diag.

 

cependant, la station la plus proche est à 36 km de chez moi :(

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si tu as un garage 2 bidons de 220 litres en ferraille et le tour est joué....

 

le transport de carburant est réglementé

avec 400litres de carburant dans la clio, d'une part je suis curieux de voir l'assiette de la clio, puis ce qu'en dira la police en cas de controle, encore mieux comment il va déchargé les 2 futs :)

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1/ J'irai pas en Clio (c'est à Madame) ! Je vais profiter de mes déplacements professionnels :sol:

 

2/ Je vais commencé par un jerrycan de 20L, ce qui représente la moitié du réservoir de la Clio.

 

Edit : je pense que 106cartenoire parlait de stockage, pas de transport !

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Invité §106034NK

le transport est limité à 330 litres pour un particulier il me semble

bien sur que je parlais de stockage

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le transport est limité à 330 litres pour un particulier il me semble

bien sur que je parlais de stockage

 

pas pour un particulier

et encore moins sans dispositif de sécurité

quand au stockage au domicile, cela doit être du même accabi

 

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Je vais essayer sur le Clio II 1L2 (moteur D7F) quand les temp° seront plus douces.

Et ainsi voir le comportement de la régulation de richesse via la prise de diag.

 

Profite d'une belle journée de Février avec du carburant hiver (avant le 15 mars)

Sur le papier étant données la plage d'évolution du LTFT de ce moteur, on peut rouler à 52% en hiver et 40% en été ==> commencer à 40%

Avec l'évolution du STFT, on peut sans doute aller au delà

Observer le LTFT et le STFT avec un logiciel type OutilsODBfacile permettant de faire des enregistrements sur plusieurs kilomètres

exemple (sur un gazout) pression d'admission en f(régime) sur 8 minutes

pressionairregime.jpg.da9438bd6a739204b757f3970351197b.jpg

si tu as un garage 2 bidons de 220 litres en ferraille et le tour est joué....

 

:non: pas en métal .... avec l'alcool

 

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Moi j'ai fait un essai avec ma honda insight hybride et cela a donné rempli a 30 litres et 10 litres de SP95 E10 le voyant check engine c'est allumé mais sans broutement de la voiture sauf que le calculateur dedecte un melange air/carburant qui ne reconnait pas.

Apres j'ai mis moitiéE85 et moitié SP 95 E10 et là le voyant c'est eteint et la voiture marche toujous normalement.

 

Et n'oubliez pas le diesel c'est le coté obscur du transport et de l'environnement.

 

 

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Moi j'ai fait un essai avec ma honda insight hybride et cela a donné rempli a 30 litres et 10 litres de SP95 E10 le voyant check engine c'est allumé mais sans broutement de la voiture sauf que le calculateur dedecte un melange air/carburant qui ne reconnait pas.

Apres j'ai mis moitiéE85 et moitié SP 95 E10 et là le voyant c'est eteint et la voiture marche toujous normalement.

 

Et n'oubliez pas le diesel c'est le coté obscur du transport et de l'environnement.

 

 

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bon vu que je n'ais pas pu avoir de rex, je me suis lancé j'ai mis 20 litres d'e85 dans le réservoir du yaris, le reste en SP95 donc quasi 50% en bioéthanol

a premiere vue démarrage moteur froid par -1°C : RAS

tout comme la conduite

tout au plus peut être un ralenti moins "rond" à chaud

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Invité §phi024TY

bonsoir a tous j'ai une golf cabrio 1.8 de1998 mono point j'ai teste 2 plein 50/50 et je la reconnait pas souplesse nervosite pour la conso je ferais un raport car mais j'ai plus de trou au demarage quelqu'un a testes de faire 100%e85 sur ce modele pour l'instant c le top j'arrete pas de me promene elle marche du tonnerre

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Invité §pep060QV

Pas de rupture d'E85 dans les stations, en ce moment, avec la hausse du prix du SP ?

 

 

 

Ma foi non, par chez moi toujours du E85 à la pompe!! ;)

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Invité §phi024TY

ou alors elle etait terriblement encrassée

 

surement encrasse car je roule tres cool a cause de la conso

est ce que quelqu'un a essayer 100% avec ce type de moteur sans kit

merci philippe

 

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1/ J'irai pas en Clio (c'est à Madame) ! Je vais profiter de mes déplacements professionnels :sol:

 

2/ Je vais commencé par un jerrycan de 20L, ce qui représente la moitié du réservoir de la Clio.

 

 

Jerrican de 20 L "spécial carburant" acheté, y a plus qu'à trouver une pompe de E85 . . .

 

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Invité §esk138DK

Voila, ma pompe à essence vient de subir les agressions de l'alcool, pompe HS sur le 323i. 130 Euros chez Oscaro, remplacement assez fastidieux mais réalisable. Kit e85 installé à 185 000 km, pompe morte à 250 000 km, ca me va, c'est pas la mort, le prochain devrait être le démarreur

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Invité §gwe633ix

Voila, ma pompe à essence vient de subir les agressions de l'alcool, pompe HS sur le 323i. 130 Euros chez Oscaro, remplacement assez fastidieux mais réalisable. Kit e85 installé à 185 000 km, pompe morte à 250 000 km, ca me va, c'est pas la mort, le prochain devrait être le démarreur

 

 

Slt ,

de 99 c'est surement pas l'éthanol qui l'a fait crever !

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Invité §sol045Uv

Bonjour, j'ai acheté une hyundai coupe de 2000 et j'envisage d'installer un kit pour mettre de l'e85. Quelqu'un sait si ce modele supporte l'éthanol? Merci

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Invité §c4x247wT

salut,

je viens donner ma contribution, bien que je l'ai peu etre deja donnée il y a quelques mois je ne sais plus ^^

 

voila,

j'ai acheté ma twingo 1,2l 16v 75ch modele 2002 a 65000km, ya 2ans et demi. elle roule depuis 2ans a l'e85 100%. j'y suis allé progressivement a chaque pleins.

elle a maintenant 90000km

 

l'ete je met toujours 100%. aucun prob de demarrage. par contre l'hiver pour les petits trajets de ville, je met du sp95. a froid ca demarre mal. a 50% ca passe. mais comme la station est loin de mon domicile actuel c'est pas interessant.

 

elle a donc fait plus de 20000km a l'e85. aucuns problemes, plus de couple a bas regime.

ca monte tres bien dans les tours. voir mieux qu'avec le sp95.

au debut, elle avait des trous par moments a l'acceleration, mais ca devait etre du aux merdes du sp95 qui se decollaient.

en tout cas je suis tres content. 15euros d'economie par plein c'est pas negligeable.

 

niveau consommation... bah c'est exactement pareil. voir mieux. oui je sais c'est bizard

mais sur le meme trajet sur autoroute de 500km. en roulant a 130/140 tout du long. je devais etre a 10km de la panne seche avec l'e85.

avec du sp98, en roulant a 110/120 et derriere les camions, il devait me rester 40km.

faite le calcul ;)

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Invité §esk138DK

salut,

 

au debut, elle avait des trous par moments a l'acceleration, mais ca devait etre du aux merdes du sp95 qui se decollaient.

 

 

T'a remplacé ton filtre à essence ???

 

 

Et pour revenir sur la pompe à essence sur l'e46, elle était pas complètement morte mais fonctionnait par intermittence. J'ai remplacé directement sans me poser de question mais y'avait peut être moyen de sauver la première. Et si la nouvelle tient un bon 100 000 km, ca me va (j'aurai probablement posé mon cul dans une autre voiture d'ici là, un e60 par exemple :love: )

 

Mais si c'est pas l'e85 qui l'a tué, ça peut être quoi d'autre ? (ça m'arrive d'avoir un peu le pied lourd mais c'est pas souvent (250 000km mémère) et surtout jamais a froid, et j'attends aussi que l'huile moteur soit à température, je bombarde pas quand seulement l'eau est à 90°)

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