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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Salut,

 

pour moi c'est simple c'est SP95 pour l'hiver vue le peut que je roule , d'ailleur ma conso a baissé depuis mon premier plein 100% SP95 après 4000 bornes a 100% E85 d'environ un demie litre , je pige pas mais bon , de plus hier a 1.079 € pour le 95 et a 0.84 pour l'E85 plus de bénéfice l'écart est trop faible, bref jusqu'a nouvelle ordre je passe tranquillement l'hiver au SP.

 

Cdt

 

Je pense aussi passer l'hiver au SP si les prix ne bougent pas.

Entre les démarrages difficiles et la surconso...

 

 

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Passé jeudi dernier la Modus au CT et posé la question au contrôleur sur la présence d'un boitier E85 sur l'Espace :

 

=======> aucuns soucis pour lui, du moment que la voiture présente un bilan pollution tout à fait acceptable.

 

Il m'a conseillé de venir faire le Ct avec le réservoir rempli au SP95, histoire d'être tranquille. La présence du boitier ne l'interpelle pas.

Mais j'irai le voir avant, réservoir à l'E85, faire un bilan pollution, pour voir !

 

@ + !

 

:jap:

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Invité §Mac472qq

Perso je continu à rouler au "100%" E85 avec ma golf 3 gt de 1993 -> aucune modif, aucun kit.

Absolument aucun pb

 

Par temps très froid, elle démarrait en 2 coups de clef et tout était impeccable dans les 5 secondes qui suivaient.

Il y a qques jours j'ai fait le plein à ma station habituelle, et visiblement ils sont clairement passé au mélange "hiver" car meme avec une t° de l'ordre de 3° à tout casser (le matin quand je pars), ma voiture démarre maintenant direct au 1er coup de clef exactement comme au SP95 :) .

 

Bref pour moi le bilan est simple: tant que l'E85 ne me reviendra pas plus cher que le SP95 -en prenant en compte la surconso normale- je resterais au "100%" E85 (été comme hiver ça ne change strictement rien sur ma voiture , elle marche très bien dans tous les cas :) )

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Passé jeudi dernier la Modus au CT et posé la question au contrôleur sur la présence d'un boitier E85 sur l'Espace :

 

=======> aucuns soucis pour lui, du moment que la voiture présente un bilan pollution tout à fait acceptable.

 

Il m'a conseillé de venir faire le Ct avec le réservoir rempli au SP95, histoire d'être tranquille. La présence du boitier ne l'interpelle pas.

Mais j'irai le voir avant, réservoir à l'E85, faire un bilan pollution, pour voir !

 

@ + !

 

:jap:

 

c'est pourtant interdit et normalement refusé au Contrôle Technique :jap:

 

par contre mettre de l'e85 dans réservoir est autorisé :jap:

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c'est pourtant interdit et normalement refusé au Contrôle Technique :jap:

 

par contre mettre de l'e85 dans réservoir est autorisé :jap:

 

 

Ca ne doit simplement pas faire partie des points de contrôle...

Tu peux avoir 4 turbos sur une Clio 1,2l, ça doit passer si elle dépasse pas les normes de pollution de la Clio... :ddr:

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Perso je continu à rouler au "100%" E85 avec ma golf 3 gt de 1993 -> aucune modif, aucun kit.

Absolument aucun pb

 

Par temps très froid, elle démarrait en 2 coups de clef et tout était impeccable dans les 5 secondes qui suivaient.

Il y a qques jours j'ai fait le plein à ma station habituelle, et visiblement ils sont clairement passé au mélange "hiver" car meme avec une t° de l'ordre de 3° à tout casser (le matin quand je pars), ma voiture démarre maintenant direct au 1er coup de clef exactement comme au SP95 :) .

 

Bref pour moi le bilan est simple: tant que l'E85 ne me reviendra pas plus cher que le SP95 -en prenant en compte la surconso normale- je resterais au "100%" E85 (été comme hiver ça ne change strictement rien sur ma voiture , elle marche très bien dans tous les cas :) )

 

Tu as bien de la chance, mes deux BM galèrent vraiment le matin :pfff: .

 

 

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Ca ne doit simplement pas faire partie des points de contrôle...

Tu peux avoir 4 turbos sur une Clio 1,2l, ça doit passer si elle dépasse pas les normes de pollution de la Clio... :ddr:

 

je ne fais que répéter le un des derniers magazines autos que j'ai eu: tu modifies la caisse donc elle n'est plus conforme à l'homologation :bah:

 

comme les 4 turbals :bah:

 

ou le tuning...

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je ne fais que répéter le un des derniers magazines autos que j'ai eu: tu modifies la caisse donc elle n'est plus conforme à l'homologation :bah:

 

comme les 4 turbals :bah:

 

ou le tuning...

 

 

Je suis bien de ton avis, mais homologation ne rime pas avec CT.

La plupart des mecs de CT ne connaissent que dalle et ne sont capables que de suivre leur fiche avec les xxx points de contrôle, point barre. :roll:

 

L'homologation, c'est la DRIRE qui la délivre, pas le CT. :jap:

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Invité §pep060QV

Je ne veux pas défendre les controleurs de CT, mais je ne pense pas qu'ils soient si idiots que vous le dites!!

Ils ont des formations pour leur permettre de déceler rapidement des modifs apportées et non conformes, ils voient des moteurs toute la journée et beaucoup sont d'anciens mécanos.

Je crois plutôt que, comme le mien, ils laissent un peu faire car ils trouvent certaines lois débiles!!

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Tu crois qu'il faut un bac +12 pour coller une sonde dans l'échappement et lire la valeur sur l'écran?

Tu crois qu'il faut une grosse formation pour lire les marquages sur un pneu et comparer avec ce qu'il y a de marqué sur l'écran?

Tu crois que des compétences spécifiques sont nécessaires pour voir si un feu stop fonctionne?

 

Pour moi, le stéréotype du contrôleur technique, c'est soit un mec qui n'y connait pas grand chose mais se la pète, soit un ancien mécano qui en avait marre du sale boulot et a voulu se la couler douce. :roll:

 

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Invité §pep060QV

Je n'ai jamais dit qu'il fallait des diplomes supérieurs pour faire controleur, mais je te trouve dur d'en faire une généralité de blaireaux!!

 

Perso je te laisse seul juge, mais les quelques uns que je connais ne sont pas des ânes, loin de là!

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Je n'ai jamais dit qu'il fallait des diplomes supérieurs pour faire controleur, mais je te trouve dur d'en faire une généralité de blaireaux!!

 

Perso je te laisse seul juge, mais les quelques uns que je connais ne sont pas des ânes, loin de là!

 

 

Possible que je sois dur... :oops:

 

J'en connais aussi quelques uns, certains très compétents (mais parfois j'm'en-foutiste), d'autres abrutis finis et à peine capable de faire la différence entre un carbu et une injection. :L

 

Je crois qu'un contrôleur (qui lui, semble faire partie des "compétents") tourne sur ce topic, attendons qu'il arrive et demandons lui son avis sur ses collègues... :cyp:

Je me souviendrai très longtemps de l'Audi 80 datant de 1982 d'une connaissance (on va pas dire un pote...), qu'on avait fait passer au CT sans soucis, avec les ressorts de suspension tronçonnés, des baquets vissés à même le chassis à travers des tasseaux de bois, un PC de Fiesta XR2i monté au silicone, ... :pfff:

 

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Invité §art416SX

 

Possible que je sois dur... :oops:

 

J'en connais aussi quelques uns, certains très compétents (mais parfois j'm'en-foutiste), d'autres abrutis finis et à peine capable de faire la différence entre un carbu et une injection. :L

 

Je crois qu'un contrôleur (qui lui, semble faire partie des "compétents") tourne sur ce topic, attendons qu'il arrive et demandons lui son avis sur ses collègues... :cyp:

Je me souviendrai très longtemps de l'Audi 80 datant de 1982 d'une connaissance (on va pas dire un pote...), qu'on avait fait passer au CT sans soucis, avec les ressorts de suspension tronçonnés, des baquets vissés à même le chassis à travers des tasseaux de bois, un PC de Fiesta XR2i monté au silicone, ... :pfff:

 

C'est de moi que tu parles ? :ange:

Tu résumes très bien la situation en disant:

Pour moi, le stéréotype du contrôleur technique, c'est soit un mec qui n'y connaît pas grand-chose, mais se la pète, soit un ancien mécano qui en avait marre du sale boulot et a voulu se la couler douce.

Et tu dis fort bien, "qui a voulu", car dans la réalité, on a une sacrée surprise.

Certes, le boulot est plus cool que de la mécanique, mais mentalement parlant, c'est extrêmement éprouvant.

 

Le contrôleur qui dit que la présence d'un boîtier, il s'en tape, n'a sûrement comme beaucoup, pas lu les derniers documents reçu, car certes, la présence dans le réservoir, on s'en tape, mais la présence de boîtier est explicitement un refus.

 

Le problème du CT, c'est justement qu'entre les 80% de blaireau qui n'y connaisent rien, et les 19% de mécano qui attendent la retraite, il y a de grosses disparités sur l'application de la réglementation qui discrédite le contrôle technique.

N'oublions pas a la sauce les intérêts commerciaux qui imposent de faire tout et n'importe quoi pour garder le client.

 

Le 1% restant, c'est le mec comme moi qui ont décidé de dire fuck à l'intérêt commercial et qui appliquent la réglementation.

Ça donne un taux de refus largement plus important que les 20% de moyenne national officiel, soit un bon 55%.

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En effet, c'était bien de toi que je parlais, et tu confirmes bien toi-même mes impressions. La plupart sont soit des blaireaux qui n'y connaissent rien soit des mecs pour qui le sérieux dans le travail aussi important que la reproduction des koalas afghans en captivité pour moi... :cyp:

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Je suis bien de ton avis, mais homologation ne rime pas avec CT.

La plupart des mecs de CT ne connaissent que dalle et ne sont capables que de suivre leur fiche avec les xxx points de contrôle, point barre. :roll:

 

L'homologation, c'est la DRIRE qui la délivre, pas le CT. :jap:

 

le CT doit vérifier si la voiture est conforme aux homologations c'est pour ça que certains se font envoyer bouler pour cause de pneus inadaptés ou de feux xenon non d'origine...

je me suis fais envoyer boulé pour 2 led légèrement bleues pour mes positions avants: couleur non conforme...

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Je ne veux pas défendre les controleurs de CT, mais je ne pense pas qu'ils soient si idiots que vous le dites!!

Ils ont des formations pour leur permettre de déceler rapidement des modifs apportées et non conformes, ils voient des moteurs toute la journée et beaucoup sont d'anciens mécanos.

Je crois plutôt que, comme le mien, ils laissent un peu faire car ils trouvent certaines lois débiles!!

 

 

personne n'est idiot

mais c'est clair que tous n'ont surement pas assez de connaissances en mécanique automobile

exemple tout récent

- "c'est quoi le 4 motion collé a l'arriere?"

(le véhicule est une golf de 6 ans)

- "c'est un véhicule avec 4 roues motrices, les cardans a l'arriere ne vous on pas interpellés ?"

- "................................"

 

bon et ce bio-éthanol chez les autres utilisateurs ?

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Un petit post pour vous dire que je suis repassé au SP à cause de la baisse du prix du 95 ;)

 

Je fais 6000km par mois et comme je consomme 1.5l de plus aux cents à l'E85, je ne gagne plus rien.

 

SP95 : 6 l/100 avec 1.054€ -> 379€/ mois

E85 : 7.5 l/100 avec 0.83€ -> 374€/ mois.

 

Voila. :o

 

 

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le CT doit vérifier si la voiture est conforme aux homologations c'est pour ça que certains se font envoyer bouler pour cause de pneus inadaptés ou de feux xenon non d'origine...

je me suis fais envoyer boulé pour 2 led légèrement bleues pour mes positions avants: couleur non conforme...

 

 

Non, il ne vérifie pas si le véhicule est conforme aux homologations, il vérifie simplement quelques points faciles à contrôler pour voir si le véhicule n'est pas complètement pourri. :L

Normal que tu sois refoulé avec des feux de position bleus, ils n'ont pas à être bleux, ça fait comme si tu avais des clignos verts et des feux arrières blancs... :bah:

Par contre, tu peux monter des AAC course sur ta caisse, ça n'a rien d'homologué, mais ils n'y verront que du feu si tu passes à l'anti-poll'. :roll:

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personne n'est idiot

mais c'est clair que tous n'ont surement pas assez de connaissances en mécanique automobile

exemple tout récent

- "c'est quoi le 4 motion collé a l'arriere?"

(le véhicule est une golf de 6 ans)

- "c'est un véhicule avec 4 roues motrices, les cardans a l'arriere ne vous on pas interpellés ?"

- "................................"

 

bon et ce bio-éthanol chez les autres utilisateurs ?

 

je vois pas le rapport: c'est parce qu'il connait pas tous les modèles de tracteur vag qu'il y connait rien en mécanique faut pas pousser :mad:

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je vois pas le rapport: c'est parce qu'il connait pas tous les modèles de tracteur vag qu'il y connait rien en mécanique faut pas pousser :mad:

 

 

En même temps, savoir ce qu'est un 4Motion tient plus de culture automobile générale que de connaissance mécanique professionnelle, hein. :o

 

Tu imagines un garagiste dire qu'il ne sait pas ce que c'est que le Quattro? :ddr::buzz:

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le quattro existe depuis bien longtemps, le 4motion est juste une spécialité de vag :bah: donc un mécano généraliste pas habitué à en voir va peut être se demander en regardant que le signe ce que c'est...

après sur un pont il devrait vite comprendre ;)

 

être mécano ça veut pas dire connaitre par coeur toute la production actuelle et passée sur le bout des doigts sur tous les types de sujet...

déjà que les mécanos mono marque ont du mal à se repérer avec les huiles pour ne prendre que ça en exemple...

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le quattro existe depuis bien longtemps, le 4motion est juste une spécialité de vag :bah: donc un mécano généraliste pas habitué à en voir va peut être se demander en regardant que le signe ce que c'est...

après sur un pont il devrait vite comprendre ;)

 

être mécano ça veut pas dire connaitre par coeur toute la production actuelle et passée sur le bout des doigts sur tous les types de sujet...

déjà que les mécanos mono marque ont du mal à se repérer avec les huiles pour ne prendre que ça en exemple...

 

 

Le 4Motion est une spécialité VAG, mais le Quattro est une spécialité Audi... :bah:

 

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oui mais le quattro existe depuis des dizaines d'années, et a fait en partie la renommée d'audi...

vag peut pas en dire autant pour ce procédé très récent :bah:

 

 

Mouais... :cyp:

 

N'empèche, perso, un garagiste qui me dit qu'il ne connait pas l'existence du 4motion, hors de question que je lui laisse les clefs de ma caisse, même s'il ne s'agit que d'une opération bénigne. De toute façon, si c'est bénin, il risque pas d'avoir ma caisse, je le ferais moi-même... :ange:

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perso je vais à défaut en concess :bah: je suis sur que y'a au moins un mec qui saura parmi tous les mécanos et au moins le matos est pas loin :lol:

tous les mécanos généralistes m'ont tous déçus :bah: : tocards ou arnaqueurs

et vu que je fais l'entretien courant moi même ;)

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le quattro existe depuis bien longtemps, le 4motion est juste une spécialité de vag :bah: donc un mécano généraliste pas habitué à en voir va peut être se demander en regardant que le signe ce que c'est...

après sur un pont il devrait vite comprendre ;)

 

 

ben justement il avait déjà fait le CT

donc soit le gars il est une parfaite bille, soit son "CT" il le fait a la tete du client et il n'a même pas vu ce qu'il à a vérifier en dessous de la voiture

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Invité §art416SX

Ça fait peur pour l'essai de freinage ou il y a une procédure spécifique pour ne pas endommager la transmission.

S'apercevoir en fin de contrôle que c'est une 4 motion. :??:

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Invité §gig640YZ

Ça fait peur pour l'essai de freinage ou il y a une procédure spécifique pour ne pas endommager la transmission.

S'apercevoir en fin de contrôle que c'est une 4 motion. :??:

 

la procédure c'est avec le banc en rotation inversée (mais il se peut que pour ce types de véhicule elle passe en classique, moteur et contact coupé , le banc tourne à 4.5km/h il n'y a donc peut être pas de résiduel...)sur vw et audi il ne faut pas dépasser les 6 km /h! ce qui n'est pas le cas des bancs de freinage.

 

Il y a des bons et des mauvais contrôleurs, comme il y a des bons et mauvais réparateurs particuliers et professionnels.

Il serait intéressant de voir quel serait la note obtenue lors des téléformations ou stage de mise à niveau annuel et obligatoire, pour ceux qui ont la critique facile ...

 

Il faut peut être regarder devant sa porte, pour pouvoir juger et être sur que l'on est suffisamment compétent afin de se le permettre.

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Invité §art416SX

D'après la SR/V/F1-1 point 5.2.3.2 véhicules a transmissions spécifiques

Méthodes déclarées à l'OTC par le constructeur du véhicule ou son représentant accrédité auprès du ministère du Transport.

Page 25/32

Pour VW tout modèle a transmission intégrale rotation inversée.

 

Voila l'unique méthode officielle depuis la mise en place de cette SR/V le 03/03/2008.

 

Encore faut-il lire les SR/V qui arrivent dans les centres de CT. :ange:

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Invité §war713Yv

bonjour à tous

 

je vais acheter une 607 V6 3L Essence de 2001 avec 130000km environ (un peu moins)

 

je voudrais savoir si je peux mettre de l'E85 directement sans ajout d'un kit ou autre

modification du genre??

cela m'arangerais un peu de pouvoir effectuer des économies sur mon carburant :)

 

merci par avance pour vos renseignements :jap:

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