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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Invité §sti315NG

mon beauf a fait pareil sur son classe B 200cdi: reprog :jap:

 

le concess a tout viré avec une mise à jour :W

 

 

C'est moche.

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Bonsoir.

 

J'ai fais changer le silencieux arrière qui était troué et qui avait 7 ans (dû à l'usure).

 

Y a-t'il un risque d'avoir remis directement 50% d'E85 sans avoir fait au préalable un plein de sans-plomb ?

 

Merci.

 

Comme la voiture doit passer bientôt au contrôle technique, j'ai limité à 50% d'E85 pour éviter l'allumage du voyant orange.

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mon beauf a fait pareil sur son classe B 200cdi: reprog :jap:

 

le concess a tout viré avec une mise à jour :W

 

Salut,

 

Le garage qui me la reprog me la dit que si mon concess faisait une mise a jour je perdrais la Reprog. Mais j'ai juste à repasser chez lui et il me la remet gratuitement.

Pour la reprog e85/sp98, c'est 600 euro chez le gars qui ma fait la reprog. Le truc c'est que je pensais pas que le carburant allait augmenter comme ça :/

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Invité §ren673bM

Salut,

 

J'ai finalement installé sur ma 206 RC le kit ecosystem V2.

 

Montage un peu mouvementé.

Je mesure 2.5V sur chaque injecteur à la place des 12V préconisés dans la notice.

Je câble donc en considérant les pins à 2.5V comme le positif (fil rouge).

Coup de démarreur, le moteur tourne dans le vide et ne démarre pas.

 

Je rebranche le faisceau d'origine, la voiture démarre.

 

Après recherche sur internet, il s'avère qu'il faut inverser les polarités (donc fil rouge sur le 0V et les fils de couleur sur le 2.5V).

J'inverse donc le faisceau et la voiture démarre enfin. J'ai un fond de E10 dans le réservoir.

J'ai laissé les potentiomètres en réglage usine, le ralenti est normal et la voiture roule normalement.

La sonde de température d'eau est branchée sur l'entrée d'eau du radiateur et non la sortie comme préconisé.

 

Je passe à E50 et la voiture roule normalement, identique au E10. Je roule ainsi sur 20km.

Je remplis ensuite le réservoir d'E85 pour obtenir un E66 et tout à l'air normal, pas de mode dégradé, pas de voyant diag, performances identiques au E10.

 

Je rappelle que sans kit ma voiture se mettait en mode dégradé au-delà de E20.

 

Je vous tiendrai au courant des suites de mes essais avec ce kit, notamment les démarrages à froid.

 

A+

Bonne route :hot:

Le V3 gère automatiquement les polarités, un petit avantage qui justifie encore la différence de prix. Mais bon, une fois que c'est branché ... On s'en fout.

Tu vas vite savoir si elle démarre bien, les températures au petit matin sont basses en ce moment. Passe le plus rapidement possible au dessus de E75.

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Invité §ren673bM

Plus d'E85 à Total Pessac. Limoges, toujours ravitaillé par les corbeaux.

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Bonne route :hot:

Le V3 gère automatiquement les polarités, un petit avantage qui justifie encore la différence de prix. Mais bon, une fois que c'est branché ... On s'en fout.

Tu vas vite savoir si elle démarre bien, les températures au petit matin sont basses en ce moment. Passe le plus rapidement possible au dessus de E75.

 

 

Salut, 10C ce matin et démarrage en 2 coups à E66.

Il faudra peut-être que je règle le potentiomètre de démarrage à froid qui pour l'instant est au minimum.

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Salut,

 

J'ai finalement installé sur ma 206 RC le kit ecosystem V2.

 

Montage un peu mouvementé.

Je mesure 2.5V sur chaque injecteur à la place des 12V préconisés dans la notice.

Je câble donc en considérant les pins à 2.5V comme le positif (fil rouge).

Coup de démarreur, le moteur tourne dans le vide et ne démarre pas.

 

Je rebranche le faisceau d'origine, la voiture démarre.

 

Après recherche sur internet, il s'avère qu'il faut inverser les polarités (donc fil rouge sur le 0V et les fils de couleur sur le 2.5V).

J'inverse donc le faisceau et la voiture démarre enfin. J'ai un fond de E10 dans le réservoir.

J'ai laissé les potentiomètres en réglage usine, le ralenti est normal et la voiture roule normalement.

La sonde de température d'eau est branchée sur l'entrée d'eau du radiateur et non la sortie comme préconisé.

 

Je passe à E50 et la voiture roule normalement, identique au E10. Je roule ainsi sur 20km.

Je remplis ensuite le réservoir d'E85 pour obtenir un E66 et tout à l'air normal, pas de mode dégradé, pas de voyant diag, performances identiques au E10.

 

Je rappelle que sans kit ma voiture se mettait en mode dégradé au-delà de E20.

 

Je vous tiendrai au courant des suites de mes essais avec ce kit, notamment les démarrages à froid.

 

A+

 

 

perso j'ai branché la sonde sur l'entrée du boîtier thermostatique (sur le collier de la durite)

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Salut, 10C ce matin et démarrage en 2 coups à E66.

Il faudra peut-être que je règle le potentiomètre de démarrage à froid qui pour l'instant est au minimum.

 

 

Tu n'a pas respecte la procédure du v2 : il faut rouler 1 plein a 50% e85 pour calibrage du boîtier.

 

Pour les polarités des injecteurs tu à procédé comment : le - du multimette sur - de la batterie 12v et le + sur le connecteur du faisceau injecteur et après on tourne la clé de démarrage en position 2 ?

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Invité §ren673bM

 

Tu n'a pas respecte la procédure du v2 : il faut rouler 1 plein a 50% e85 pour calibrage du boîtier.

 

C'est qui qui est écrit par sécurité, mais c'est vrai que ce n'est pas beaucoup 20 km. La doc préconise 50% d'E85 dans le réservoir, puis un fois vidé, 100%.

 

Avec mes V3 montés sur H4BT et S-TEC II :

 

  • En E45, en Avril 2017, le LTFT de la Dacia s'était calé à -25% entre Auch et Toulouse, 80 km. ECU Renault => LTFT environ -10% réellement), puis 0% en E75 par paliers de demi pleins d'E85 sur 900 km, j'avais encore pris de l'E85 hiver ou inter, pas rajouté de SP.
  • En E45, en juillet 2017, le LTFT de la Chevrolette s'était calé définitivement aux alentours de 0%. J'ai fait 230 km de courts trajets de départementales puis je suis passé en E70 (demi réservoir), puis 100%, le temps de vider complètement le réservoir du reste de SP. Ca n'as pas résolu du tout les soucis de démarrages (2 tours de clé au delà de E75 parfois).

 

Moralité 50 km de rodage à 50% d'E85 suffisent et non pas un réservoir entier pour l'éthanolage du kit. La consigne n'est d'ailleurs pas très cohérente, réservoir Chevrolet 35 litres et réservoir Dacia environ 70 litres ...

 

J'ai un doute sur le rodage du "cold start". La Chevrolette est vraiment une mauvaise sur ce sujet.

 

Depuis le montage, je n'ai touché à aucun des 3 potars. RAS sur le changement brutal de type de carburant pour le moment, mais j'avais toujours un fond d'E85 dans le réservoir et j'ai mis un miminum de SP, le temps d'arriver à une station E85 lors des ruptures de stocks.

 

Ce matin, quand Miss a démarré la Chevrolette à 10°, j'ai entendu 2 coups de clé très brefs pour le démarrage. Je vais tester demain matin en allant chercher les croissants très tôt car avec moi, elle démarre souvent mieux.

Je met le contact, je m'installe, je met la ceinture, je vérifie le point-mort, j'attend que la radio s'allume (je pense que le kit aussi a besoin de se réveiller) et que la pompe à essence remplisse le circuit de carburant. Puis, démarrage.

Je ne touche pas à la pédale d'accélérateur, de toute façon, sur les voitures modernes, ça ne sert à rien tant que le moteur ne s'est pas lancé.

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Invité §ren673bM

 

Salut, 10C ce matin et démarrage en 2 coups à E66.

Il faudra peut-être que je règle le potentiomètre de démarrage à froid qui pour l'instant est au minimum.

Pareil en E80. 10° C, temps sec et ensoleillé. Full E85 sur la Chevrolette demi-V8 alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Je teste demain personnellement "at the rabbit song".

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Pour les polarités des injecteurs tu à procédé comment : le - du multimette sur - de la batterie 12v et le + sur le connecteur du faisceau injecteur et après on tourne la clé de démarrage en position 2 ?

 

 

Oui. Dans ces conditions je mesurais 2.5V sur une pin d'un connecteur d'injecteur et 0V sur l'autre.

Comme ça ne démarrait pas, j'ai trouvé ceci sur internet : http://ethanol-e85.fr/forum/le [...] -t502.html

 

J'ai donc inversé les branchements et ça fonctionne, le véhicule démarre.

 

Essai cet après midi, démarrage en 2 coups alors qu'il fait 20C dehors.

J'ai ensuite positionné le potentiomètre coldstart sur 2 et quasiment impossible de démarrer (voiture noyée).

Je suis repassé sur la position mini et là la voiture démarre.

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Il a dû l'acheter à la Foirfouille :lol:

Ceci étant, ce qui est vrai dans l'article c'est que Eco-System annonce clairement sur leur site qu'ils sont en cours d'homologation auprès de l'UTAC ce qui à ma connaissance est totalement faux. Et pour ça la démarche de Eco-System est vraiment à la limite de l'arnaque....

Pour info et pour ceux qui habitent pas loin de Blois, le E85 est à 0,42€/L à Leclerc Blois sans promotion prix coûtant annoncée.

À vos pistolets de pompe à essence .... :lol:

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Tu en sais plus sur ces problèmes de ravitaillement ?

 

 

Dans l'une des stations de Limoges, ils m'avaient dit qu'il y avait un problème dans la raffinerie qui livre les stations (faut dire que les 3 de Limoges sont des Total)

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J'ai fais changer le silencieux arrière qui avait 7 ans (il y avait un trou à l'intérieur). Le garagiste indépendant m'a confirmé que cela n'avait rien à voir avec l'éthanol.

 

Il m'a conseillé de ne pas dépasser 50% d'E85 et de temps à autre de faire un plein complet de SP98.

 

J'ai remis 50% d'E85 et 50% de SP95-E10 (en vue du contrôle technique) et aucun voyant allumé.

 

En passant au Leclerc de Bois d'Arcy (toujours à 0,619 € le litre), j'ai vu un monospace Ford flexifuel et la personne a fait le plein d'E85. Je vois de + en + de monde à cette seule pompe qui n'est pas ouverte 24/24 (il faut passer en caisse donc pas très pratique).

 

 

Personne n'a une idée ?

 

Merci.

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Invité §ren673bM

Il a dû l'acheter à la Foirfouille :lol:

Ceci étant, ce qui est vrai dans l'article c'est que Eco-System annonce clairement sur leur site qu'ils sont en cours d'homologation auprès de l'UTAC ce qui à ma connaissance est totalement faux. Et pour ça la démarche de Eco-System est vraiment à la limite de l'arnaque....

Borel annonce la même chose sur son site et n'apparait pas sur le site de la SNPAA.

 

Ces 2 fabricants n'ont pas dû payer leur cotisation ...

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Invité §ren673bM

Essai cet après midi, démarrage en 2 coups alors qu'il fait 20C dehors.

J'ai ensuite positionné le potentiomètre coldstart sur 2 et quasiment impossible de démarrer (voiture noyée).

Je suis repassé sur la position mini et là la voiture démarre.

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Invité §h2k287BG

Bonjour, j'envisage d'installer un boitier ecosystem V3 injection direct sur ma voiture, je voulais avoir si possible des retours concernant vos expériences de montage, et la faisabilité pour quelqu'un qui n'est pas un as de la mécanique automobile.

Sur leurs site, ils font passer le montage presque pour un "jeu d'enfant" pour quelqu'un qui n'y connait rien. Or quand je regarde la notice de montage d'un peu plus près, il semble il y'avoir plusieurs type de manipulation et qui ne me semblent pas très claire, a savoir; polarité des câbles injecteurs, où raccorder le kit aux injecteurs ? Il me semblait que les kit "se clipsaient" sur les injecteurs d'origine, mais a priori ca a l'air de se faire directement sur les cables chez eux...

 

Je m'était renseigné pour le faire installer par un de leurs garage partenaire, mais ils prennent plus chère pour l'installer que le kit qui lui est a 230euros ^^ ... Ce qui n'est plus avantageux pour moi. Ma voiture encaissant 70% d'E85 sans kit, installer un kit a 230 euros pour aller a 100% ok, le faire installer pour un total de 500euros la rentabilité est plus longue ...

 

Merci :))

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Invité §ren673bM

Sur certain V8 ou V12 je ne sais plus ils utilisent deux boîtiers :eek:

Oui, mais c'est un demi V8 de 4 cylindres :pt1cable:

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Invité §ren673bM

Bonjour, j'envisage d'installer un boitier ecosystem V3 injection direct sur ma voiture, je voulais avoir si possible des retours concernant vos expériences de montage, et la faisabilité pour quelqu'un qui n'est pas un as de la mécanique automobile.

Sur leurs site, ils font passer le montage presque pour un "jeu d'enfant" pour quelqu'un qui n'y connait rien. Or quand je regarde la notice de montage d'un peu plus près, il semble il y'avoir plusieurs type de manipulation et qui ne me semblent pas très claire, a savoir; polarité des câbles injecteurs, où raccorder le kit aux injecteurs ? Il me semblait que les kit "se clipsaient" sur les injecteurs d'origine, mais a priori ca a l'air de se faire directement sur les cables chez eux...

 

Je m'était renseigné pour le faire installer par un de leurs garage partenaire, mais ils prennent plus chère pour l'installer que le kit qui lui est a 230euros ^^ ... Ce qui n'est plus avantageux pour moi. Ma voiture encaissant 70% d'E85 sans kit, installer un kit a 230 euros pour aller a 100% ok, le faire installer pour un total de 500euros la rentabilité est plus longue ...

 

Merci :))

400 € monté pour chacune mes 2 voitures + voiture de prêt pour la journée il y a 1 an, les prix montent.

 

Amorti chacun en 7500 km vs SP (2.5 mois et 5 mois). E85 à 0,55 €.

Amorti en 25000 km et 16000 km, 8 mois et 12 mois vs ancien mélange 75% et 50% d'E85 (et plus de mélange savant à faire et de tous petits soucis de démarrages pour une)

 

Mais bon pas envie de bricoler ... les garages se sont débrouillés tout seul pour commander ce qu'il fallait. J'ai payé à la fin et pour la Chevrolet, le mécanos avait repéré que le kit était défectueux et s'est occupé de tout avec Eco-System.

 

Pas de soucis de polarité sur le V3, cf la doc.

 

 

 

Nouveau : Il n’est pas nécessaire de repérer la polarité de votre véhicule avec un multimètre, le kit E85 V3 le fait automatiquement.

 

 

La doc est un peu trompeuse, car un garage agrée mêt 1h30 pour le monter + tests/réglages (interrupteur, passage des fils, camouflage, réglage, ...)

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Invité §ren673bM

Jean Luc Moreau se décrédibilise (encore une fois)

 

Kits éthanol E85 : gare aux arnaques !

 

 

En présentant un truc qui n'est ni un kit E85 V2, ni un kit E85 V3 Eco-System. En résumé, il s'arnaque tout seul.

 

Voici ce qu'il y a à l'intérieur d'un V3

 

Le E85 #3 Installation du boitier

 

 

Réponse d'Eco-System ...

 

C'est pire que prévu

 

Eco-System V3 Injection directe

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je suis le dirigeant de la société Eco-system. Après la lecture de votre article, je voudrais apporter quelques éclaircissements à propos de ce boîtier E85… Nous avons cette référence depuis seulement quelques mois pour les moteurs en injection directe sur notre site internet. Nous tenons à vous signaler que nous sommes revendeurs et non fabricant.

 

Effectivement, ce boitier ne comporte pas de calculateur électronique comme sur nos autres boîtiers E85 en injection multipoint. D’aprés les dires du fabricant un Eprom de type ASIC se situe à l'intérieur de la résine (Nous ne voyons pas assez nettement la partie résinée sur vos photos, de ce fait, nous avons posté de nouvelles photos en bas de notre commentaire).

 

Nous tenons à préciser que nous avons peu de retours sur ce modèle, ni de casses mécaniques, et que nos clients sont plutôt satisfait de ce produit… De plus, ce boîtier n'est pas factice car il influe réellement sur le temps d'injection sur un véhicule (testé sur plusieurs véhicules avec un oscilloscope par le fabricant). D’ailleurs, l’avez-vous monté et testé ?

 

Après est-ce que ce boîtier agit comme un leurre et possède simplement une résistance… difficile à vérifier car la partie intéressante du boitier est résiné pour des raisons de confidentialités aux dires de ce fabricant.

 

Etant responsable de la mise sur le marché Français de cette référence produit, nous allons dans le doute supprimer de notre site internet cette référence de kit E85 et procédé aux remboursements de nos clients qui ont un souci avec ce produit.

 

Merci de rectifier votre article en conséquence en mettant la marque du constructeur… xugarflex.com

 

En ce qui concerne l’homologation de nos boîtiers E85, qui ne provient pas du même fabricant en question, nous avons bien entamé les démarches auprès de l’UTAC (évidemment pas sur le modèle mis en cause). Merci aussi de supprimer cela dans votre article…

 

Nous vendons et installons des boîtiers E85 depuis 10 ans avec des composants de dernières générations pour les moteurs à injection multipoint, pour preuve de notre sérieux, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous :

 

avis-verifies.com/avis-clients/kit-ecosystem.com

 

Bien cordialement

Eco-system

 

A suivre ...

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Invité §h2k287BG

D'accord ! Merci pour ces infos...

D'après mes calculs si je passe de 70% a 100% avec un cout d'installation de 500euros (d'un boitier a priori pas sûr sûr), cela sera rentable pour moi au bout de +/-5 ans... (8000km/an, E85: 0,70E). Je vais donc me contenter de 70% sans boitier pour le moment alors ... :ange:

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Salut,

 

Apparemment certains se sont fait écraser leur carto éthanol par leur concessionnaire, c'est quand même chiant ça ! Surtout que si tu n'es pas au courant, tu continues à rouler à l'e85 sans modif...

 

Du coup, si je fais mes entretiens en centre auto et plus chez Seat, il y a un risque de perdre ma reprog ?

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Invité §ren673bM

Salut,

 

Apparemment certains se sont fait écraser leur carto éthanol par leur concessionnaire, c'est quand même chiant ça ! Surtout que si tu n'es pas au courant, tu continues à rouler à l'e85 sans modif...

 

Du coup, si je fais mes entretiens en centre auto et plus chez Seat, il y a un risque de perdre ma reprog ?

Aucun risque en Centre Auto , il n'ont même pas le matos pour modifier.

Tout compte fait, à vous lire, le mieux c'est un boitier bien planqué double EPROM ou un kit, ce qui revient au même.

 

Dans mon cas, entretien Centre Auto pour ne pas avoir de remarque sur la fiche de suivi informatisé constructeur et le reste chez garagiste indépendant qui s'en fout ...

Et puis c'est moins cher.

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Bonjour,

 

J'ai une 308 II 1.6 THP que je tente de faire fonctionner en partie à l'E85.

 

J'ai augmenté la dose petit à petit, de 10 litres à maintenant 25 litres d'E85, pour un plein de 40 litres.

 

Je n'ai jamais eu de problèmes de démarrage à froid, elle démarre au quart de tour (en fait, un bouton Start).

 

Avec 25 litres d'E85, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé, mais sans pertes de performances. J'ai continué avec la même quantité d'E85, le voyant à fini par s'éteindre. Pendant un plein, pas de soucis.

 

A l'avant dernier plein, j'ai eu l'apparition, parfois, d'un trou à l'accélération, avec allumage furtif du témoin.

 

Sur le dernier plein, plus grave : coupure d'injection, voyant de service, défaut moteur, impossible d'accélérer! Petite frayeur, j'étais en train de doubler. Je m'arrête en warning sur le bas côté, coupe le contact. Je redémarre : je peux repartir normalement sans voyant. J'ai ensuite eu 2 fois ce cas en 100 km... Je pense que c'est dû au surdosage d'E85, mais étrange que le voyant moteur reste éteint en dehors de ces pannes d'injection.

 

Du coup, j'ai complété le réservoir avec 11 litres de SP98 ce soir, je verrais demain matin si le défaut revient.

 

Il va falloir que je songe à réduire la dose, ou à passer par la case reprog ou boîtier...

 

 

Bonjour,

J'ai reçu mon interface ELM, j'ai aussitôt testé. Au démarrage : pas de défaut.

Il a donc fallu que je roule un peu, et sur une forte accélération, Bingo! Coupure d'injection et voyant défaut moteur, avec ordre de s'arreter.

Voici les défauts relevés :

P0030

P0010

P0013

P0350

P0443

P1067

P0104

P0103

P0102

Donc a priori, plutôt un problème de faisceau ou de calculateur, pas forcément lié à un abus d'éthanol (?).

Ce qui m'intrigue, c'est qu'une fois le moteur redémarré, les défauts n'existent plus.

Je vais devoir prendre RDV au garage, mais je voulais faire un plein de SP98 avant (je suis au 3/4 plein avec environ 45% d'éthanol).

Voilà, affaire à suivre! N'hésitez pas à me donner vos avis!

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Bonjour,

J'ai reçu mon interface ELM, j'ai aussitôt testé. Au démarrage : pas de défaut.

Il a donc fallu que je roule un peu, et sur une forte accélération, Bingo! Coupure d'injection et voyant défaut moteur, avec ordre de s'arreter.

Voici les défauts relevés :

P0030

P0010

P0013

P0350

P0443

P1067

P0104

P0103

P0102

Donc a priori, plutôt un problème de faisceau ou de calculateur, pas forcément lié à un abus d'éthanol (?).

Ce qui m'intrigue, c'est qu'une fois le moteur redémarré, les défauts n'existent plus.

Je vais devoir prendre RDV au garage, mais je voulais faire un plein de SP98 avant (je suis au 3/4 plein avec environ 45% d'éthanol).

Voilà, affaire à suivre! N'hésitez pas à me donner vos avis!

 

 

Plutot un souci électrique, du genre régulateur de courant au niveau de l'alternateur ou batterie faible, ou un petit court circuit / interférence quelque part dans le faisceau

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Bonjour,

J'ai reçu mon interface ELM, j'ai aussitôt testé. Au démarrage : pas de défaut.

Il a donc fallu que je roule un peu, et sur une forte accélération, Bingo! Coupure d'injection et voyant défaut moteur, avec ordre de s'arreter.

Voici les défauts relevés :

P0030

P0010

P0013

P0350

P0443

P1067

P0104

P0103

P0102

Donc a priori, plutôt un problème de faisceau ou de calculateur, pas forcément lié à un abus d'éthanol (?).

Ce qui m'intrigue, c'est qu'une fois le moteur redémarré, les défauts n'existent plus.

Je vais devoir prendre RDV au garage, mais je voulais faire un plein de SP98 avant (je suis au 3/4 plein avec environ 45% d'éthanol).

Voilà, affaire à suivre! N'hésitez pas à me donner vos avis!

 

 

Plutot un souci électrique, du genre régulateur de courant au niveau de l'alternateur ou batterie faible, ou un petit court circuit / interférence quelque part dans le faisceau

 

 

Merci pour ton retour! Effectivement, j'ai aussi le voyant de batterie qui s'allume quand le défaut apparait, la clim et le régulateur de vitesse s'arretent.

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Ce genre de souci c'est souvent lie a un pic de courant (+de 14.5v/15v) ou une baisse ( - de 11.5v )

 

Contrôler aussi la courroie des accessoires voir si elle ne patine pas lors des fortes charges

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