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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Je trouve hypocrite l'argument de beaucoup d'intervenant sur ce sujet, si l'on se souçie vraiment d'écologie la première des choses à faire est de se déplacer autrement qu'en voiture et lorsque l'on est contraint d'en prendre une il faut la choisir en fonction de sa consommation c'est à dire souvent la prendre la plus petite possible, mais je crois qu'içi on est plus soucieux de son porte-feuille que d'écologie.

 

Quant à l'aspect écologique de l'E 85 il faut arrêter de se voiler la face c'est une vrai catastrophe de ce point de vue, la quantité de CO2 et autres polluants que ce carburant va génerer est énorme tout simplement parce que le rendement des cultures productrices est mauvais en FRANCE, il ne faut comparer les rendements de la canne à sucre au BRESIL et celui des betteraves en FRANCE ce n'est pas du tout comparable.

 

La question est du coup pourquoi notre gouvernement veut-il imposer ce carburant, la réponse est évidente lorsque on se demande comme le ferait le policier face à une enquete sans indices à qui cela profite t-il ?

 

 

 

 

Complément pour ceux qui n'aurait pas compris ce qui se profile derrière tout ça.

 

Nôtre gouvernement et les agriculteurs sont tout à fait conscients du pb de rendement de ces cultures et il savent que les prix actuels de ce carburant n'est pas tenable à longue échéance, donc pour baisser les prix il va être nécessaire d'augmenter les rendements, comment ? grace à des plantes génétiquement modifiées bien sur, ce sera bien mieux admis par la population que si c'était pour l'alimentation, une fois que tout cela aura été admis il sera beaucoup plus facile de faire admettre les OGM dans nôtre assiette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ped545ut

Complément pour ceux qui n'aurait pas compris ce qui se profile derrière tout ça.

 

Nôtre gouvernement et les agriculteurs sont tout à fait conscients du pb de rendement de ces cultures et il savent que les prix actuels de ce carburant n'est pas tenable à longue échéance, donc pour baisser les prix il va être nécessaire d'augmenter les rendements, comment ? grace à des plantes génétiquement modifiées bien sur, ce sera bien mieux admis par la population que si c'était pour l'alimentation, une fois que tout cela aura été admis il sera beaucoup plus facile de faire admettre les OGM dans nôtre assiette.

 

Je ne pense pas du tout.

 

La production d'éthanol en France restera toujours ridicule, et on importe(ra) massivement notre E85 de l'étranger.

 

L'E85 est juste arrivé en France, avant les élections, parceque Villepin voulait faire "plaisir" aux électeurs automobilistes.

"Continuez à utiliser votre voiture, c'est écolo, et je vous détaxe".

 

Evidemment, ce n'est pas écolo, et la détaxe (dans notre pays endetté), on la paye(ra) lourdement en impots futurs pour combler la dette qui croit.

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Je ne pense pas du tout.

 

La production d'éthanol en France restera toujours ridicule, et on importe(ra) massivement notre E85 de l'étranger.

 

L'E85 est juste arrivé en France, avant les élections, parceque Villepin voulait faire "plaisir" aux électeurs automobilistes.

"Continuez à utiliser votre voiture, c'est écolo, et je vous détaxe".

 

Evidemment, ce n'est pas écolo, et la détaxe (dans notre pays endetté), on la paye(ra) lourdement en impots futurs pour combler la dette qui croit.

 

 

C'est possible que l'on importe mais il ne faut pas oublier dans quel sens penche l'électorat paysan : voir le dernier discours de sarko à propos de la retraite des agricuteurs.

 

Il ne faut pas oublier non plus que les agriculteurs savent qu'ils vont être confrontés à la dure loi du marché très bientot, donc les OGM sont à leur yeux la solution pour affronter ce marché ils pensent aussi que la production de (bio carburant) est une solution pour leur avenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §art416SX

Et bien comme je l'ai déjà, dis, perso, l'argument écologique, je m'en tape.

Pour moi, c'est uniquement pour le porte-monnaie.

Pour la citoyenneté écolo, je roule doucement et très souple, j'ai abandonner le mazoute HDI qui ne supportait pas ma conduite souple et se transformait en véritable machine a particule.

La ou beaucoup font entre 8 a 10l/100 avec la même voiture, je ne fais qu'entre 6 a6.5l/100.

Je limite mes dépassements.

J'habite en campagne, je ne vais faire les courses qu'une fois par moi, tampis pour ce qu'on a oublié ou je me dépanne à la superette du coin.

 

Je ne suis sûrement pas le citoyen écolo modèle, mais quand je vois tous ses barges de l'accélérateur qui me double et que je retrouve dans la ralentissement suivant, soit il ne paye pas l'essence, soit ils sont riches.

 

Quant à toutes les rumeurs sur l'éthanol, ça me fait bien rire.

Il y a 3 pompes de dispo qui se batte en duel, et un paysan m'a accusé (quand il a appris que je cherchais a roulé a l'éthanol) d'être l'infâme responsable de la flambée des prix du lait et de certain produit alimentaire.

 

PPDA a dû faire un spetch là dessus, et si PPDA l'a dis, c'est vrai.

 

Soyons sérieux, l'éthanol a été précipitamment mis sur le marcher pour faire croire qu'on fait quelque chose.

Ça n'est économiquement pas viable, il n'y aura jamais assez de surface agricole dans LE MONDE pour qu'on roule tous avec sa.

Mais ça permet d'augmenter les prix de l'alimentaire (alors que tout le monde sait qu'on jette des millions de litres de lait, du blé, du beurre), de museler les écolos, etc.

 

Ne soyons pas dupes.

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+1

 

et plus grave avec l'arrêt des subventions de la PAC qui se profile, il fallait bien faire quelque chose pour le monde paysan

 

Bon mais on est en section "Mécanique" .. donc si on reparlait mécanique plutôt que politique/écologie

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Invité §ped545ut

Et bien comme je l'ai déjà, dis, perso, l'argument écologique, je m'en tape.

Pour moi, c'est uniquement pour le porte-monnaie.

Pour la citoyenneté écolo, je roule doucement et très souple, j'ai abandonner le mazoute HDI qui ne supportait pas ma conduite souple et se transformait en véritable machine a particule.

La ou beaucoup font entre 8 a 10l/100 avec la même voiture, je ne fais qu'entre 6 a6.5l/100.

Je limite mes dépassements.

J'habite en campagne, je ne vais faire les courses qu'une fois par moi, tampis pour ce qu'on a oublié ou je me dépanne à la superette du coin.

 

Je ne suis sûrement pas le citoyen écolo modèle, mais quand je vois tous ses barges de l'accélérateur qui me double et que je retrouve dans la ralentissement suivant, soit il ne paye pas l'essence, soit ils sont riches.

 

Quant à toutes les rumeurs sur l'éthanol, ça me fait bien rire.

Il y a 3 pompes de dispo qui se batte en duel, et un paysan m'a accusé (quand il a appris que je cherchais a roulé a l'éthanol) d'être l'infâme responsable de la flambée des prix du lait et de certain produit alimentaire.

 

PPDA a dû faire un spetch là dessus, et si PPDA l'a dis, c'est vrai.

Soyons sérieux, l'éthanol a été précipitamment mis sur le marcher pour faire croire qu'on fait quelque chose.

Ça n'est économiquement pas viable, il n'y aura jamais assez de surface agricole dans LE MONDE pour qu'on roule tous avec sa.

Mais ça permet d'augmenter les prix de l'alimentaire (alors que tout le monde sait qu'on jette des millions de litres de lait, du blé, du beurre), de museler les écolos, etc.

 

Ne soyons pas dupes.

 

C'est tout à fait vrai.

 

De même que la demande mondiale d'éthanol ou biodiester fait augmenter les prix alimentaires...

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Invité §ped545ut

Tout cela est vrai doit-on pour autant bouziller la planète en utilisant ce carburant ?

Apparement artoutitou s'en fout est ce que ses enfants et ses petits enfants pourrons s'en foutre autant ?

 

La seule solution, c'est d'utiliser moins ou mieux sa voiture...

Au fond, tous les carburants, ou pseudo technologies hybrides, se valent.

 

Par contre, 2 salariés qui fond du covoiturage, c'est 50% de pollution en moins.

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La seule solution, c'est d'utiliser moins ou mieux sa voiture...

Au fond, tous les carburants, ou pseudo technologies hybrides, se valent.

 

Par contre, 2 salariés qui fond du covoiturage, c'est 50% de pollution en moins.

 

 

 

Tout à fait d'accord.

 

 

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Invité §art416SX

Tout cela est vrai doit-on pour autant bouziller la planète en utilisant ce carburant ?

Apparement artoutitou s'en fout est ce que ses enfants et ses petits enfants pourrons s'en foutre autant ?

 

Non, je ne m'en fou pas.

Sais-tu réellement du pétrole ou du E85 qui pollu le plus.

Ça me fait moins d'argent à dépenser, donc moins à gagner, donc moins de trajets.

En économisant de l'argent, je pollue donc moins.

 

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Invité §ped545ut

Non, je ne m'en fou pas.

Sais-tu réellement du pétrole ou du E85 qui pollu le plus.

Ça me fait moins d'argent à dépenser, donc moins à gagner, donc moins de trajets.

En économisant de l'argent, je pollue donc moins.

 

Malheureusement, c'est l'inverse en pratique.

 

Plus on économise, plus en part en vacances loin en Avion, ou on paye un scooter à son fils au lieu d'un vélo... :(

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Non, je ne m'en fou pas.

Sais-tu réellement du pétrole ou du E85 qui pollu le plus.

Ça me fait moins d'argent à dépenser, donc moins à gagner, donc moins de trajets.

En économisant de l'argent, je pollue donc moins.

 

 

OK au moins il n'y a pas d'hypocrisie, ce que je veux dire c'est que sur ce forum il y a pas mal de gens qui prennent l'argument de l'écologie pour l'utilisation de l'E 85 alors que leur seul soucis c'est de pouvoir continuer à rouler avec leur 4X4 à moindre frais .

 

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Invité §ped545ut

Je serais curieux de savoir quel pourcentage de gens qui mettent du E85 ont un flex fuel.

 

A mon avis, c'est une minorité.

 

Je sens que de plus en plus d'essenciste vont faire un peu de mélange.

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Invité §art416SX

Malheureusement, c'est l'inverse en pratique.

 

Plus on économise, plus en part en vacances loin en Avion, ou on paye un scooter à son fils au lieu d'un vélo... :(

 

Sauf pour moi.

J'ai acheté une bicoque en campagne, pas de vacance, car je suis en vacance toute l'année, et a la campagne, les enfants, on leur apprend les joies de la nature plutôt que la gameboy ou le scooter. :ange:

 

Je pense que vu le nombre de voitures flex dispo, c'est surtout des fous qui modifient des essences pour l'instant.

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Invité §art416SX
Le problème, c'est que c'est le lobby qui vend du E85 qui communique énormément sur ce mensonge écologique.

 

Regardez un site pathétique :(

http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/implantation/

 

D'un coté, on a les pros éthanol, de l'autre les antis.

Au milieu, les constructeurs auto et l'état qui joue sur les 2 tableaux, pollue et s'enrichissent.

 

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Invité §ped545ut

D'un coté, on a les pros éthanol, de l'autre les antis.

Au milieu, les constructeurs auto et l'état qui joue sur les 2 tableaux, pollue et s'enrichissent.

 

A 0€80 le litre de E85 au lieu de 1€25 pour le SP, et vu les subventions qu'absorbe l'agriculture, le E85 est un désastre pour nos finances publiques.

 

Quant à Renault, il s'en fiche un peu, il a des moteurs à Essence, à Gazole ou à Flex-Fuel à vendre.

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Invité §ysi768YH

Après quelques pleins de bioéthnaol 100% (j'ai un kit). Il s'avère que la consommation est plus élevée au bioéthanol.

J'utilise maintenant un logiciel pour faire mes consommations et les suivre (ledconsommation - il est très bien fait).

Je me suis aperçu que la consommation indiquée sur l'ordinateur de bord était plus flatteuse que la réalité.

 

Avant, je consommais avec l'ordinateur de bord autour de 9l. Ce qui correspond à priori à 9,5 à 10l. Maintenant je suis à 9.6l à l'ordinateur de bord, ce qui correspond à 10,6l.

Ce qui fait que je peux faire avec 50l d'essence 480km (10,4l/100) alors qu'avant je pouvais faire 580km (8.9l/100).

Soit une augmentation autour de 15% dans mon cas.

 

Sinon en terme de fonctionnement, je trouve que ma voiture a plus la pêche qu'avant.

 

Donc pour ma part, un bilan plutôt satisfaisant. Avec en prime, une réduction des émissions de CO2 et d'odeurs bien agréables.

 

 

 

A quel niveau est-ce positif ?

 

Si tu fais 15 000 km par ans. Ce qui est la norme acceptée pour une essence, avec une simple règle de trois j'obtiens :

 

Au SP95 : 1293l d'essence par an

A l'E85 : 1562l d'essence par an

 

Si on considère que tu fais ton plein à 1.30 € en SP95 et à 0.9 en E85 :

 

au SP95 : 1590€

a l'E85 : 1405€

 

Soit une économie de 190 € à l'année... Avec tous les risques non connus sur ton véhicule que cela peut engendrer et la notion d'écologie relative qu'à l'E85...

Penses-tu que cela vaille vraiment le cout ?

Moi aussi j'ai testé... Et je n'ai pas prolongé l'expérience pour cette même raison. Et pourtant je fais 30 000km par ans environ. L'économie réalisée ne mérite pas les risques encourus.

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L'intéret de l'éthanole tel qu'il avait été présenté dans une émission de télé , au sujet d'un pays comme la suede , c'est qu'il été fabriqué a partir de tous les déchéts d'origine végétale (et pas seulement à partir de ressource agricole qui semble rendre soucieux certain ) Il prétendait que méme des déchets comme d'anciénne menuiserie de fenétre pouvait aprés transformation devenir carburant .

En france , nos bon vieux citoyen emméne leur déchet vert a la déchéterie avec leur voiture et la fermentation vas générer du méthane qui a une incidence sur l'effet de serre x 4 par rapport au co2.

L'héthanole ne me fait pas peur dans la mesure ou on le fabrique avec autre chose qu'une ressource habituelement consacré à l'alimentaire . Et surtout pour l'instant il est moin chére que le gazole , ca c'est vraiment , vraiment cool . Tempi pour ceux qui fabrique la futur hybride diesel .alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

 

En therme de rejet de co2 dans l'environnement , je voudrais parler d'une chose qui me flingue :

Je me rend dans une filiale de mon entreprise et je change de véhicule , je prend une 307 hdi qui affiche une consomation de 12 l/100 , et oui , elle avait tourné une bonne partie de la matinée toute seul sur le parking , comme une grande . System antipolution défaillant et tous ce qui s'en suit bien sur .

Je me rend au bureau de poste du coin , là un gas arrive fait la queue une bonne demiheure et sont véhicule moteur en marche devant la porte . Pourquoi fair ch... le monde avec des systemes antipolution merdique alors que le premier équipement d'un véhicule à moteur devrai étre un coup circuit dés lors qu'aucun conducteur se trouve dérriére le volant .

Je passe sur bien des angins de chantier ou industriel qui tournent inlassablement au fond des ateliers sans que personne ne les utilisent .

Y a du progrés a faire , et surement pas sur les rejet au 100 kilométre d'un véhicule , mais dans le comportement des naz qui sont dérriére les volants .

Pour ma part , je prend le risque de méttre l'éthanole dés que j'en aurais le loisir .

alexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gif

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Et surtout pour l'instant il est moin chére que le gazole , ca c'est vraiment , vraiment cool

 

 

Salut Bins28,

 

Pour l'instant, c'est vrai parce qu'il y a une certaine volonté politique . . . et une mode au vert.

Il faut savoir qu'il y a déjà entre 5 et 10 % d'éthanol dans le SP95/98, ce n'est pas nouveau !

 

Crois-tu, si le boum du GPL avait bien eu lieu, que le GPL serait toujours au même prix ??

C'est l'état qui fixe les prix des carburants par la TIPP, ça reste une superbe entrée d'argent dans les caisses !

 

Pour l'instant le E85 est moins taxé mais pour combien de temps ??

 

J'ai vu sur un site dédié aux énergies alternatives que certains fabriquaient du bio-gasoil à partir de collectes d'huiles alimentaires et un réacteur chimique "maison" pour faire la réaction huile + alcool -> diester qui est 100% compatible au gasoil actuel (qui en contient déjà une certaine proportion !)

Là, ça échappe complètement à la TIPP . . .

 

En Allemagne, il y a déjà des pompes "officielles" de "bio-diesel" comme on peut trouver des pompes de E85 en France.

 

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Invité §mou272qA

J'ai une Daewoo Lanos qui fonctionne avec depuis environ 3 mois avec un boitier Flex-Fuel de marque Fuelcat http://www.fuelcat.fr . Prix d'un kit 4 cyl Fuelcat: de 249 à 289 Euros selon le modèle. La voiture fonctionne parfaitement et je prévois d'équiper mon autre véhicule VW Passat VR6. La surconsommation est d'environ 20% mais à 0,80 Centimes le litre, on s'y retrouve très largement. Le montage sur la Daewoo s'effectue en 15 min. Par contre, sur la VR6, il faudra prévoir un peu plus de temps car les injecteurs ne sont pas accessibles directement.

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Tout cela est vrai doit-on pour autant bouziller la planète en utilisant ce carburant ?

Apparement artoutitou s'en fout est ce que ses enfants et ses petits enfants pourrons s'en foutre autant ?

 

Puis c'est bien connu, seul les carburants utilisés par les moteurs à combustion interne polluent la planète...

 

[:geyser:2] Bref, va falloir limiter le HS.

 

 

:)

 

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Puis c'est bien connu, seul les carburants utilisés par les moteurs à combustion interne polluent la planète...

 

[:geyser:2] Bref, va falloir limiter le HS.

 

 

:)

 

 

Je n'ai pas le sentiment d'avoir été HS, si on se contente de disserter sur le pouvoir calorifique de E85 le sujet va être vite épuisé, donc on débat des avantages et des inconvenients de ce carburant, je trouvais utile de rappeler qu'il est le contraire de ce que l'on pretend du moins au plan écologie, quant aux différentes sources de pollution rassure toi je pense que nous partageons la même opinion

 

 

 

 

 

 

 

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Je n'ai pas le sentiment d'avoir été HS, si on se contente de disserter sur le pouvoir calorifique de E85 le sujet va être vite épuisé, donc on débat des avantages et des inconvenients de ce carburant, je trouvais utile de rappeler qu'il est le contraire de ce que l'on pretend du moins au plan écologie, quant aux différentes sources de pollution rassure toi je pense que nous partageons la même opinion

 

Ici c'est la section MECANIQUE ;)

 

Dans un autre Pôle (Pratique pour ne le citer) il existe la section Sécurité avec un Thème Environnement où votre débat sera bien plus à sa place. Je suis obligé de "couper court" car celà ira trop loin... de la Mécanique.

Celà n'en est pas pour autant ininteressant. Mais il faut recentrer la chose: Ici c'est l'aspect MECANIQUE de l'E85 !!

 

 

Merci :jap:

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Invité §mou272qA

C'est quoi la différence entre fuelcatmanager & commender ??

Il n'y a pas de produit de traitement essence & moteur comme sur d'autre appareil , ca a l'air plus simple .

 

Le Fuelcatcommander http://www.fuelcat.fr et ne comporte pas de sonde de température pour faciliter les démarrages à froid. Le fuelcatmanager quant à lui a une sonde de température qui enrichira en éthanol jusqu'à ce que la sonde atteigne 30 degrés. Si vous avez des démarrages par temps très froid ou si votre voiture reste dehors la nuit, le Fuelcatmanager (qui coute 40 Euros de plus que le Fuelcatcommander) est recommandé. Cette sonde se fixe sur n'importe quelle partie du moteur qui atteigne 30 degrés dans les 2 minutes suivant le déparrage du moteur. (Par exemple sur le bloc moteur ou tout simplement avec un collier rilsan sur une durite.

 

Contrairement à un fabricant de kit Flex-Fuel qui fournit son kit avec un produit de traitement, Fuelcat ne recommande pas d'additif. Par contre, si le véhicule a un fort kilométrage, il faudra changer filtre à essence et huile + filtre à huite après avoir roulé 1000 KM au Superéthanol. Le superéthanol a une densité inférieure à l'essence et des impuretés qui étaient au fond du réservoir peuvent se mettre à flotter et se loger dans le filtre. en plus, l'éthanol est plus dissolvant que l'essence et pourra donc aussi "détacher" des impuretés qui se logeront dans les filtres.

 

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Ce que tu me dit conforte mon opinion du fait que du moment que le system d'injection enrichie sufisament le mélange , rien n'empéche d'utiliser le E85 sans modif , la santé moteur ne sera affecté que par un mélange pauvre .

Ce que je me dit c'est qu'un traitement chimique d'un moteur ne peut étre éfficasse sur une longue duré et que les systems avec traitement sont un peut un moyen de vendre des produits qui servent à pas grand chose .

J'utilise davantage le sp98 et je trouve que le sp95 manque complétement de reprise au dela de 5000 tour et que la régularité phonique d'un 16 v s'en trouve affecté (mes bougies ont 50000 km ). Ce qui me permet d'avancer que d'utiliser du e85 dans mon carburant m'enlévera de la vélocité a mon moteur dans les régimes élevés . Sur une utilisation urbaine et a vitesse faible , le e85 doit convenir de part une faible solicitation du moteur .

A des régimes supérieur à 4000 , je me demande si un systeme injection multipoint sans kit suit la candance en terme de performance .

Vos avis ???

 

le fuelcat est plustot intéressant en tarif en tous cas .

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Invité §art416SX

Le Fuelcatcommander http://www.fuelcat.fr et ne comporte pas de sonde de température pour faciliter les démarrages à froid. Le fuelcatmanager quant à lui a une sonde de température qui enrichira en éthanol jusqu'à ce que la sonde atteigne 30 degrés. Si vous avez des démarrages par temps très froid ou si votre voiture reste dehors la nuit, le Fuelcatmanager (qui coute 40 Euros de plus que le Fuelcatcommander) est recommandé. Cette sonde se fixe sur n'importe quelle partie du moteur qui atteigne 30 degrés dans les 2 minutes suivant le déparrage du moteur. (Par exemple sur le bloc moteur ou tout simplement avec un collier rilsan sur une durite.

 

Contrairement à un fabricant de kit Flex-Fuel qui fournit son kit avec un produit de traitement, Fuelcat ne recommande pas d'additif. Par contre, si le véhicule a un fort kilométrage, il faudra changer filtre à essence et huile + filtre à huite après avoir roulé 1000 KM au Superéthanol. Le superéthanol a une densité inférieure à l'essence et des impuretés qui étaient au fond du réservoir peuvent se mettre à flotter et se loger dans le filtre. en plus, l'éthanol est plus dissolvant que l'essence et pourra donc aussi "détacher" des impuretés qui se logeront dans les filtres.

 

 

Ha, ça sent le discours commercial.

Il faut réviser votre argument.

Ça décape et la merdouille et bouche le filtre, OK, mais l'histoire des fonds de réservoir ou des déchets qui flottent, c'est de la pure connerie.

Toutes les voitures aspirent l'essence par le fond du réservoir, et vu le shaker ambulant, tout est aspiré en permanence par la pompe.

La seule chose sure et certaine, c'est que les fonds, ce n’est pas dans les réservoirs de voitures, mais bien dans les cuves des stations qu'ont les prends.

 

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Ah, ça fait plaisir d'entendre le même son de cloche que moi :

 

. . . Le filtre à carburant est monté prés du réservoir sur les moteurs à injection et catalysés.

Alors, pour ce qui est de nettoyer le circuit, y aura pas grand chose :lol:

 

Je pense que ça va devenir une nouvelle légende urbaine automobile comme l'huile de synthèse bouffe les joints, mettre le chauffage à fond quand on vidange le liquide de refroidissement . . .

 

 

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Invité §art416SX

Ah, ça fait plaisir d'entendre le même son de cloche que moi :

 

Le parcours de l'essence:

réservoir/pompe/filtre/moteur/retour au réservoir.

Ou qu'il soit, il filtre l'essence, donc a changé si on passe a l'éthanol, sa c'est vrai.

Si la merde est après le filtre, et y passera forcement apres etre revenu dans le réservoir, mais aura sûrement bouché la crépine de la pompe. :ange:

 

L'huile de synthèse n'a jamais bouffé les joints, elle les sèche. Bon, sa fini pareil de toute façon, sa pisse partout.

Pour le chauffage, c'était vrai autrefois, car il y avait un robinet qui fermait le circuit d'eau chaude. Avec la démocratisation de la clim regulé, il a été supprimé, donc ça n'a effectivement plus grand intérêt.

Mais dans le doute, ça ne mange pas de pain de la faire pour une purge.

 

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+1 artoutitou

Les réservoirs n'accumulent pas télement de dépot , mais les fonds de cuve sont bien plus en cause .

Une pompe éthanole doit étre neuve (je suppose)et doit contenir un certain nombre de cochonerie qui sont bien moin dilué que dans une pompe de sp95 ou le carburant est renouvelé par la consomation journalière .

 

Il est notament possible que le e85 contiénne une sertaine quantité de dépot car c'est un carburant d'origine végétale , je vairais plus tot là la raison de la nécéssité de changer le filtre plus souvent . :??: Question a méditer .

 

Cela me rappel la vente des additifs de daube pour compencer l'absence de super à la pompe . Soit disant que le sp95 boufait les joints durites etc... sur les anciénnes . Quoi de plus normale sur une auto qui a avalé 10000 litres de carburant que d'avoir des soucies de vieillisement sur les tuyaus et durites . J'ai eu ce genre de probléme sur une saxo de 4 ans qui marchait avec le carburant pout la quel elle avait été concue .

Je ne me fait pas de soucie quand a la compatibilité des plastiques avec le e85.

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