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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Invité §pep060QV

L'humour , toujours l'humour!!

Ok , je me suis mal exprimé! Mon solex tournait sans kit à 10% d'éther avec une puissance doublée, et un piston par mois!!

 

Je pensais éthanol bien sûr!! (et vous aussi , voyous!!). Le carbu supporterait il ( au niveau joints, flotteur et autres zigouigouis), de tourner à l'éthanol?

Et si oui, existe t'il des kits ou trucs du même style pour aider le fonctionnement ou des réglages d'avance et de vis de richesse suffiraient?

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Hello

Carbu ==> juste changer les gicleurs (diamètre augmenté de 12%)

à défaut .. fermer un l'arrivée d'air sur le carbu (moins précis)

à défaut .. tirer un chouia la manette de starter (encore moins précis)

Bye

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Invité §pep060QV

Ok, çà serait donc possible! merci du tuyau. J'avais pensé réduire le nombre de tontes de ma pelouse, mais là....

En fait se serait plus simple que sur moteur injection !! juste augmenter la conso avec des gicleurs plus gros, c'est d'enfer!

 

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Hello

tous les détails in §2 de

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

 

Tableaux de conversion des gicleurs

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=553

 

Il faut modifier le gicleur de marche et de ralenti ... sur les 2ble corps, il faut augmenter sur les 2 corps ... enfin au moins ceux du premier corps

 

Non c'est plus simple sur une injection car souvent en jouant adéquatement avec les sondes ou en mettant un boitier flex, c'est facilement réversible alors qu'une fois que tu as mis des gicleurs plus gros ... ils sont installés quasi à demeure au fond du carbu .. c'est d'ailleurs pour cela que d'aucuns jouent sur l'entrée d'air ... en fait ils font très simple, le plus souvent ils ne modifient pas l'entrée d'air au niveau de l'entrée sur la carbu , mais ferment (de la moitié environ réglage bréveté pifométrique) l'entrée d'air de la prise d'air frais en amont du filtre à air ... c'est du pif mais ils ajustent toujours au pif si ça ne va pas

S'ils doivent remettre du SP, ils enlèvent l'obturateur d'air en amont du filtre et roule

Bye

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Invité §pep060QV

Salut!!

Ouais c'est quand même assez aléatoire et pifométrique ( j'aime bien ton terme!)

Tu as raison , c'est certainement plus simple avec une injection ,tout compte fait.

Bravo pour tes tableaux de conversion!!!

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Invité §ile704QK

Comme ces jours-ci je viens de me taper un aller retour au pays du poulet a pattes bleues, j'en ai profité pour augmenter les doses : l'aller à 75 % et le retour à 80 % d'E85, toujours sans kit ni modif.

Aucun signe de faiblesse détectée à 75 %

Mais à 80% je dois approcher de la limite acceptée spontanément par le moteur : les démarrages à froid sont plus difficiles (4 à 5 secondes sur le démarreur au lieu de 2 ou 3 et parfois obligé de faire deux démarrages).

On sent nettement que c'est pas optimum par rapport aux mélanges moins dosés en E85 pour les démarrages à froid.

Pas constaté de trous à l'accélération ou décélération quelque soit la vitesse ou le rapport enclenché, mais un manque de peche à bas régime, comme si j'étais en sous régime bien qu'ayant enclenché le rapport adapté.

Voiture plus silencieuse, plus agréable sur autoroute. C'est p'tete ce que certains apellent "souplesse" ou "onctuosité", je sais pas, le ressenti est difficile à définir, c'est très subjectif.

Je vais finir mon plein à 80% sur mes parcours typiques (genre 25 bornes et démarrages plus fréquents) et passer prochainement à 90%, plus par curiosité -savoir jusqu'où le moteur corrige - que par réelle nécessité.

En effet dans les derniers pourcentages gagnés, l'économie par plein devient dérisoire et de plus elle risque d'être mangée par une surconsommation accrue. L'agrément de conduite à froid en soufrira encore je crois

Avec un mélange à 75 % (parcours autoroute à 130 à 90% et ville et campagne à 10%) ma conso était pile poil de 6 l/100,

A 80% d'E85 je sais pas encore, ma conso, je verrai au prochain plein.

 

A noter, le bidon de réserve dans mon coffre contient du SP 95 maintenant, au cas où…

 

Là ou j'en suis, mais les tests sont pas finis, je me dis que faire sa petite cuisine, et faire varier légèrement le pourcentage en fonction des trajets que l'on va effectuer (sur grands parcours) est peut être une bonne approche vu que je ne souhaite pas faire soufrir la mécanique et préserver tant que faire se peut sa longévité.

Tirer sur son démarreur et les accessoires se paye aussi à terme en usure prématurée des pièces !

Je n'ai pas de recul par rapport au paramètre meteo par contre, ayant commencé il ya peu et sous des températures clémentes.

 

Daihatsu Sirion,1.0 litre, 3 cylindres sans modif

 

 

 

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Bon je vais me résigner à rouler au SP de nouveau, pour des histoires d'assurance.

 

La MAIF refuse de me couvrir actuellement si je roule à l'ethanol. Je suis donc en train de voir si je peux résilier mon contrat chez eux et passer chez Direct Assurance qui, eux, l'acceptent.

Tant que je reste assuré à la MAIF, pour ne pas prendre de gros risques, je vais donc remettre du SP.

 

Dommage d'être freiné par des problèmes législatifs et non par des problèmes techniques, pour rouler au E85.

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Demande à Direct Assurance un papier sur lequel ils stipulent que rouler à l'éthanol avec un véhicule non prévu/modifié pour ne constituera pas un motif de rétractation de leur part en cas de sinistre... :ange:

 

 

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Demande à Direct Assurance un papier sur lequel ils stipulent que rouler à l'éthanol avec un véhicule non prévu/modifié pour ne constituera pas un motif de rétractation de leur part en cas de sinistre... :ange:

 

 

C'est noté dans leur dossier, j'ai passé une bonne heure au téléphone avec un de leurs conseillers sur ce sujet. Je compte leur envoyer un courrier avec AR précisant que je roule au E85 en leur demandant d'inclure ce courrier dans mon dossier. Sans réponse négative de leur part dans les 15 jours on considère qu'il y a acceptation.

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Invité §art416SX

Bon je vais me résigner à rouler au SP de nouveau, pour des histoires d'assurance.

 

La MAIF refuse de me couvrir actuellement si je roule à l'ethanol. Je suis donc en train de voir si je peux résilier mon contrat chez eux et passer chez Direct Assurance qui, eux, l'acceptent.

Tant que je reste assuré à la MAIF, pour ne pas prendre de gros risques, je vais donc remettre du SP.

 

Dommage d'être freiné par des problèmes législatifs et non par des problèmes techniques, pour rouler au E85.

 

Simple.

Tu regardes ton contrat.

Ça doit être stipulé que tu es tenu de les informer de toutes modifs entraînant un nouveau risque.

De là, tu leur envoies une lettre avec AR leur stipulant que tu roules à l'E85 ( pas une demande, mais une affirmation).

Il refuse, casse le contrat et tu peux donc te barrer sans préavis.

 

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Invité §gtt208xS

personne na de vr6 ethanol qui pourrai me fournir quelques renseignement genre consomation, etat du filtre a essence...

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Simple.

Tu regardes ton contrat.

Ça doit être stipulé que tu es tenu de les informer de toutes modifs entraînant un nouveau risque.

De là, tu leur envoies une lettre avec AR leur stipulant que tu roules à l'E85 ( pas une demande, mais une affirmation).

Il refuse, casse le contrat et tu peux donc te barrer sans préavis.

 

C'est à peu près ce que je vais faire, en fait je vais aller les voir plutôt que d'envoyer un recommandé avec AR.

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A part ça j'ai fait une visite de routine, après 3500kms parcourus au E85 dont 2500 à 100%.

 

Rien à signaler au niveau des durites de carburant pour le moment.

 

J'ai regardé par les puits de bougies: les pistons sont plutôt propres, sans aucun signe d'usure, crevasse ou autre. Les 2 pistons extrêmes sont légèrement plus sales que les centraux, qui sont à peine bruns.

 

L'huile moteur, qui a plus de 9000 kms, est bien plus propre que d'habitude, là elle est brune, pas noire. Le niveau semble un poil en dessous du niveau habituel, mais je n'en jurerais pas.

 

Voici l'état des bougies présentées dans l'ordre:

bougies.jpg.61408586a0f5dc3ff43a9dce82a03250.jpg

 

Les 2 extrêmes sont plus blanches que les centrales, qui semblent à peu près normales. Le mélange doit être légèrement plus pauvre sur les pistons extrêmes, phénomène dû au collecteur d'admission à mon avis.

 

Surconsommation observée à 100% sur 2500 kms environ: +20%.

 

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Bonjour à tous.

 

2000 km à 100% avec ma Megane 2 1.6 16v. Démarrage toujours difficile (le premier),à coups sur le 1 km, un pur bonheur entre 4000 et 6500 trm, voyant injection et "contrôler injection" affichés une fois qu'elle est chaude.

 

Dernier trajet Le Mans-Paris-Le Mans, 450 km par nationales 7.8 L à E85 (6.5 au SP). En ville 10.6 L au lieu de 8 L.

 

Je vérifie mes bougies cette semaine, photos à l'appui.

 

A+.

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Invité §pep060QV

Salut à tous!!

Lord.anonymous, quand l'huile d'un moteur essence est noire, çà veut dire que la vidange a au moins 100.000 kms!!

Plainsanterie mise à part, l'huile de ma 607 devient brune aussi (signe que le ménage par l'éthanol s'effectue correctement dans le bloc!), et je dois vidanger aussi.

Si tes couleurs différentes aux bougies sont dues a la pipe d'admission , je suppose que tu as un carbu ou une injection monopoint??

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helllo

L'ethanol (qui se condense sur les parois froides du moteur au démarrage) descend dans le carter d'huile et est connu pour colorer l'huile en rouge. La couleur de l'huile devrait passer du noir (SP) au brun (E85)

Avec le carburant SP, une huile minérale normale passe au noir après seulement quelques milliers de kilomètres .. une huile synthétique sur un Diesel aussi ...

La couleur n'est donc pas un indice définitif de l'usure de l'huile

Bye

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Invité §pep060QV

Je suis désolé, Ceyal , mais je n'ai jamais eu d'huile noire dans mes moteurs essence, à peine un peu teintée!!

Par contre dans mes Boxer, master et trafic diesels de boulot, pour peu que j'ai pas trop de temps ( ou de bonne volonté) pour faire les vidanges, l'huile est noire de chez noire!!

Là je ne parle pas d'usure, mais de couleur!!

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Salut à tous!!

Lord.anonymous, quand l'huile d'un moteur essence est noire, çà veut dire que la vidange a au moins 100.000 kms!!

Plainsanterie mise à part, l'huile de ma 607 devient brune aussi (signe que le ménage par l'éthanol s'effectue correctement dans le bloc!), et je dois vidanger aussi.

Si tes couleurs différentes aux bougies sont dues a la pipe d'admission , je suppose que tu as un carbu ou une injection monopoint??

 

Non c'est une multipoint, injection simultanée sur 2 injecteurs à la fois (1 et 3 en même temps et ensuite 4 et 2 en même temps), il n'y a que 2 transistors pour commander 4 injecteurs. D'ailleurs sur la version californienne de cette camry, il y a 4 transistors de commande, donc ça fait une vraie séquentielle.

Je pense plutôt que les tubulures d'admission font qu'il y a moins d'air au cylindre n°1 (trop près de l'entrée d'air) et au n°4 (le plus loin). D'autre part, ce système d'admission en air est "inertiel", c'est à dire qu'il fonctionne avec un effet d'inertie de l'air, ce qui a pour effet d'augmenter le couple à bas régime.

 

Et à propos de la couleur d'huile, j'ai toujours sorti de l'huile noire au bout de 10.000 kms (3-4 mois environ) en changeant toujours le filtre, mais là elle est nettement plus propre. C'est clair et net pour moi que la combustion du E85 est plus propre.

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Je suis désolé, Ceyal , mais je n'ai jamais eu d'huile noire dans mes moteurs essence, à peine un peu teintée!!

Par contre dans mes Boxer, master et trafic diesels de boulot, pour peu que j'ai pas trop de temps ( ou de bonne volonté) pour faire les vidanges, l'huile est noire de chez noire!!

Là je ne parle pas d'usure, mais de couleur!!

 

 

 

Ma seule voiture où l'huile restait claire était ma regrettée 205 GTI. Toutes les autres essences Ford Renault ou Citroën avaient des huiles noires ou très foncées au bout de quelques centaines de km.

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Invité §Mac472qq

Non c'est une multipoint, injection simultanée sur 2 injecteurs à la fois (1 et 3 en même temps et ensuite 4 et 2 en même temps), il n'y a que 2 transistors pour commander 4 injecteurs. D'ailleurs sur la version californienne de cette camry, il y a 4 transistors de commande, donc ça fait une vraie séquentielle.

Je pense plutôt que les tubulures d'admission font qu'il y a moins d'air au cylindre n°1 (trop près de l'entrée d'air) et au n°4 (le plus loin). D'autre part, ce système d'admission en air est "inertiel", c'est à dire qu'il fonctionne avec un effet d'inertie de l'air, ce qui a pour effet d'augmenter le couple à bas régime.

 

Et à propos de la couleur d'huile, j'ai toujours sorti de l'huile noire au bout de 10.000 kms (3-4 mois environ) en changeant toujours le filtre, mais là elle est nettement plus propre. C'est clair et net pour moi que la combustion du E85 est plus propre.

 

C'est aussi ce que j'ai constaté.J'ai quasiment 4000km au 100% E85 sur ma golf 3, et je constate que mon huile est étonnament propre de chez propre... J'ai l'impression d'avoir tout juste effectué la vidange: c'est du jamais vu :)

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Invité §bab730jg

Bonjour, tout nouveau dans le domaine du bio ethanol, j ai une opel astra F 1.6 16v de 1997 et j en suis a mon deuxieme plein en augmentant l ethanol petit a petit, j en suis a 10 litres d ethanol pour 40 litres de sp95.

j ai lu quelque page du forum mais 60 ca fait trop, j ai donc deux trois question qui doivent revenir souvent mais je n ai pas vu les reponses!!!

est ce bien sur que c est sans aucun danger pour le moteur??

si oui, jusque ou puis-je pousser le melange??(on m a dit 50/50!?)

a quoi sert de vérifier les bougies??

quel est le risque pour les pistons???

Je tiens a souligner que je n'y connait rien en mecanique(ou pas grand chose!!)

si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment cool!!!

De plus, je suis aussi a la maif, il verifie le contenu du reservoir??sur que c est pas autorisé?.

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Invité §pep060QV

Bonjour,

Personne n'a jamais dit que c'était sans danger! le risque est peut être minime, il est quand même là, et tout ceux qui se lancent prennent ce risque.

Le mélange que tu fais sans kit est différent suivant les moteurs, et variable de 30/70% à 70/30% sans voyant de défaut allumé.

 

Le mélange avec l'éthanol étant plus pauvre, tes bougies sont plus blanches ( au 95 ce serait mauvais pour tes pistons, mais à l'éthanol la combustion étant moins "énergétique" , 50° de moins), donc ce n'est pas très grave.

 

Ton assureur ne va pas aller vérifier ton réservoir , mais en cas de gros pépin,( corporel entre autres), s'il y a beaucoup de tunes à sortir et qu'a l'expertise on s'aperçoit que tu n'as pas le bon carburant, c'est une clause d'annulation de ton assurance!!! et là bonjour la m..de!!!!!

Donc si éthanol il faut trouver un assureur OK , et surtout que çà soit noté noir sur blanc dans ton contrat!!!

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Bonjour, tout nouveau dans le domaine du bio ethanol, j ai une opel astra F 1.6 16v de 1997 et j en suis a mon deuxieme plein en augmentant l ethanol petit a petit, j en suis a 10 litres d ethanol pour 40 litres de sp95.

j ai lu quelque page du forum mais 60 ca fait trop, j ai donc deux trois question qui doivent revenir souvent mais je n ai pas vu les reponses!!!

est ce bien sur que c est sans aucun danger pour le moteur??

si oui, jusque ou puis-je pousser le melange??(on m a dit 50/50!?)

a quoi sert de vérifier les bougies??

quel est le risque pour les pistons???

Je tiens a souligner que je n'y connait rien en mecanique(ou pas grand chose!!)

si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment cool!!!

De plus, je suis aussi a la maif, il verifie le contenu du reservoir??sur que c est pas autorisé?.

 

Pour les risques mécaniques, pepere36 a parlé.

 

Pour la MAIF, c'est sur et certain que c'est une clause d'annulation du contrat.

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Invité §lat658wx

bonjour a tous

 

Je suis sur le point d'acquérir une S4 modèle 2003-2004 soit le 4,2l V8 et je me poser la question si le fait de mettre un boitier E85 me permettra d'avoir une réduc a ma sous préfecture pour la carte grise??? :ange:

 

 

sinon j'ai aussi entendu qu il y avai une baise du rendement moteur

 

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Le mélange avec l'éthanol étant plus pauvre, tes bougies sont plus blanches ( au 95 ce serait mauvais pour tes pistons, mais à l'éthanol la combustion étant moins "énergétique" , 50° de moins), donc ce n'est pas très grave.

 

Vues les caractéristiques thermodynamiques de l'E85 (valeur énergétique inférieure de 30% alors que la surconsommation atteint rarement ce chiffre .. donc bien moindre chaleur dégagée, chaleur latente de vaporisation 3 fois supérieure à celle du SP donc bien meilleure absorption de chaleur) on peut en effet rouler un peu voire même pauvre à l'E85 contrairement au SP ... où c'est effectivement très dangereux

 

Mais si les bougies sont blanches : on ne sait pas vraiment... il y a 2 hypothèses avancées

- Si cette couleur est due à une surchauffe de la bougie (comme au SP), il faut vraiment s'inquiéter car si on a une température localement forte, ça peut détruire le piston

- d'autres avancent l'hypothèse que la nature du carburant pourrait faire blanchir la bougie

donc : ???

 

On sait que bien réglé un moteur tournant à l'E85 développera une température à l'échappement de l'ordre de 50° de moins qu'au SP (versus +200°C au GPL) .. mais une bougie a, au point de l'étincelle et seulement en ce point, une plage de fonctionnement qui s'étale sur 400°C (entre 450 et 850°C) et toout dépssement au delà des 850°C est potentiellement dangereux.

 

Comme on en sait pas avec précision qu'elle est l'influence entre la température locale au point de la bougie et la température globale à l'échappement .. on est dans le flou donc par précaution, si on peut admettre de rouler un peu pauvre, on ne peut pas valablement préconiser de rouler archi pauvre .. d'autant que dans ce cas, la combustion est mauvaise, donc le rendement mauvais

 

Plus de détails

Rouler Pauvre

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=527

bougies

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1234

 

Je suis sur le point d'acquérir une S4 modèle 2003-2004 soit le 4,2l V8 et je me poser la question si le fait de mettre un boitier E85 me permettra d'avoir une réduc a ma sous préfecture pour la carte grise??? :ange:

 

Variable selon les départements, mais peu de départements acceptent globalement de transformer une carte grise ES en FE au vu d'une attestation de montage d'un professionnel .. avec la réduction afférente tant de la carte grise que de la surtaxe Gros CO2 sur la carte grise .. ce qui fait une différence ... certaine sur le prix de ladite carte grise

carte grise et E85 (en cours .. merci de contribuer pour affiner cette connaissance ... à ce jour faible .. département par département en faisant part de vos témoignages)

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1149

Bye

 

 

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Invité §Myc053CN

Bonjour, je voulais avoir votre avis sur l'état d'une de mes bougies avec 2000 km à 50% ethanol et 50% SP95 sur une A3 1.8T 150 reprog (les bougies ont 5000 km).

 

http://myck77.free.fr/a3/a3myck/bougie1.JPG

http://myck77.free.fr/a3/a3myck/bougie2.JPG

 

Merci. :jap:

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Invité §lat658wx

@CEYAL

 

toujours sur le site pour la Haute Garonne la carte grise 0 euro pour les véhicule équipée d'origine du système

 

Je viens de poser la question je vous tiendrez au courant dans mon cas

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Invité §lat658wx

j'ai trouvé....

 

source:

http://www.fuelcat.fr/faq.htm

 

Puis-je faire modifier la carte grise de mon véhicule (Energie: FE) et bénéficier d'une carte grise gratuite?

Soyons clair: la réponse est NON! La carte grise gratuite peut être obtenue dans certains départements pour les véhicules Flex-Fuel, mais uniquement lorsque l'énergie indiquée sur la carte grise est FE (Flex Energie). N'ayant actuellement en France encore aucune réglementation pour homologuer un véhicule modifié pour fonctionner au Superéthanol (contrairement par exemple au GPL), ne pouvant faire modifier la carte grise de ES (Essence) à FE (Flex Energie), il ne sera pas possible de prétendre à une carte grise gratuite.

 

En gros SNIFFFF

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Invité §cle846Om

Mais le probleme c'est qu'ils ont pas encore reussis à définir si il vaut mieux encouragé l'écologie ou bien les bénéfices de l'état....

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Invité §Mac472qq

j'ai trouvé....

 

source:

http://www.fuelcat.fr/faq.htm

 

Puis-je faire modifier la carte grise de mon véhicule (Energie: FE) et bénéficier d'une carte grise gratuite?

Soyons clair: la réponse est NON! La carte grise gratuite peut être obtenue dans certains départements pour les véhicules Flex-Fuel, mais uniquement lorsque l'énergie indiquée sur la carte grise est FE (Flex Energie). N'ayant actuellement en France encore aucune réglementation pour homologuer un véhicule modifié pour fonctionner au Superéthanol (contrairement par exemple au GPL), ne pouvant faire modifier la carte grise de ES (Essence) à FE (Flex Energie), il ne sera pas possible de prétendre à une carte grise gratuite.

 

En gros SNIFFFF

 

En gros c clair que c'est "quasi impossible"

je dis bien quasi, car il y a qques pages dans ce topic, on a pu voir qq'un parvenir a faire modifier sa c.grise en FE -> l'expliquation est que certains TRES rares départements permettent ça.

Comme quoi meme au niveau législation tout est contradictoire...

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Invité §pep060QV

Bonsoir,

Comme le suggère Ceyal, je vous apporte les réponses du conseil général et de la préfecture du département de l'Eure (27)

 

Mes questions étaient simples.

Quelle est votre position sur le développement des modifications de véhicules essence à Flexfuel par l'ajout de kits posés par des professionnels?

Peut on s'attendre, comme dans quelques départements, à une éventuelle subvention liée à la pose de ces dit kits, à quel montant pourra t-on prétendre et quelles seront les conditions d'attribution de ces primes?

En préfecture, peut on prétendre à une diminution substantielle du montant normalement dû lors d'une modification ou de revente d'un véhicule, et ceci sur présentation de la facture d'achat et de pose par professionnel d'un kit Flexfuel?

 

La préfecture à répondu:

Monsieur,

en réponse à votre message, je vous informe que les tarifs des cartes grises sont fixés pour l'Eure et la Seine-Maritime par délibération du Conseil Régional de Haute Normandie et qu'il n'est pas en pouvoir du Préfet de les modifier.

 

Avec mes salutations cordiales

 

Monsieur,

en réponse à votre message, je vous informe que les tarifs des cartes grises sont fixés pour l'Eure et la Seine-Maritime par délibération du Conseil Régional de Haute Normandie et qu'il n'est pas en pouvoir du Préfet de les modifier.

 

Avec mes salutations cordiales

 

Cà c'est de la réponse, et surtout je ne me mouille pas!!

 

Pour le conseil général, c'est mieux mais çà ne répond pas non plus aux questions!!!

 

Monsieur,

 

Dans le cadre de la mise en place d'une politique ambitieuse en matière énergétique et de développement durable relative à la mise en oeuvre de notre Plan Climat Départemental, le projet du Département consiste à équiper la flotte de véhicules départementaux en voitures propres (hybride, électrique...). Pour l'heure, aucun dispositif n'est mis en place concernant l'acquisition et l'installation de Kit Carburant E 85.

 

Etat d'avancement des réflexions: les services du Département sont actuellement en train d'étudier et de recenser les modèles de véhicules disponibles et les filières d'approvisionnement possibles. A partir des résultats de l'étude, le Département avisera et accompagnera certainement divers projets en ce sens, et ce, à titre expérimental.

 

En espérant avoir répondu à l'ensemble de vos questions,

Bien cordialement,

 

Pensez en ce que vous voulez, mais voici une première réponse pour le département de l'Eure!!!!!!!!!!!

 

 

 

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