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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Invité §tra876LW

Hélas c est à craindre que l autorisation des "Kits"?

 

Les prix vont délirer!

 

 

J P

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si j'étais sur que la bva acceptait l'e85 avec un kit mais je me sens pas trop d'acheter un kit à 150 boules pour constater que ça déconne comme si y'en avait pas

je vais devoir changer de caisse et prendre une bvm pour être sur du résultat

 

la nouvelle carte grise risque de te coûter combien par rapport aux 150€ du kit ?

 

Ventes véhicules Flexfuel 2017

746 véhicules Flexfuel vendues, en repli de près de 30% par rapport à 2016 et représentant 10% des ventes de 2012.

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Pour Leclerc Bois d'Arcy le prix est passé de 0,599 € à 0,619 €. Les 2 Carrefour sont à 0,777 € (un peu + cher que les Total access et Total dans le 78).

 

 

Oui, bon ça va encore :)

Le truc qui m’embête avec cette borne c’est qu’elle est uniquement en paiement caisse, avec les horaires limités qui en découlent.

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Invité §ren673bM

Si on considère que, selon ce document Données Superéthanol-E85 décembre 2017 :

Ventes 2017 d'E85 = 96 950 m3, environ 97 millions de litres.

Nombre de véhicules FF en circulation = 31 747, arrondi à 32 000 (chiffre optimiste car nombre de FFV ne roulent pas à l'E85 tout le temps, voire pas du tout)

 

La moyenne des kilomètres effectués est d'environ 13000 / an pour une véhicule essence, imaginons que ceux qui utilisent l'E85 aient une moyenne identique aux rouleurs de diesel, c'est l'objectif de l'E85 & la base, disons 16000 km contre 8500 pour un véhicule essence Distance annuelle parcourue par des voitures particulières en France 2004-2015

 

Un véhicule essence consomme environ 7,5 l/100 (Consommation unitaire de carburant des voitures particulières en France 2004-2015), on supposera 9,5 l/100 à l"E85 (+25%)

 

On ne peut que conclure :

 

Les véritables véhicules FF auraient donc consommé environ 49 millions de litres en 2017, soit 50% des ventes 2017 (9,5 / 100 x 16 000 x 32 000 /1 000).

 

Où sont donc passés les 49 millions de litres restants ?

 

Probablement dans les véhicules non FF qui doivent carburer à 50% de SP et 50% d'E85 (pourcentage arbitraire, on ne dispose d'aucune statistique). Il y a donc environ 64 000 utilisateurs d'E85 sur des véhicules non prévus pour cela.

 

32 000 FFV et 64 000 voitures essence se servent aux pompes E85, soit 96 000 voitures légères sur 32 millions Tout sur le parc en circulation ==> 3% 0,3% des automobilistes vont se servir à la pompe E85.

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Invité §dav464Gu

32 000 FFV et 64 000 voitures essence se servent aux pompes E85, soit 96 000 voitures légères sur 32 millions Tout sur le parc en circulation ==> 3% des automobilistes vont se servir à la pompe E85.

 

 

reflexions et calculs fort interessants ;)

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Invité §dav464Gu

je pense que les voitures flexfuel sont plus proches de 20.000 ou 25000 par an. Ce qui diminue encore le % des 0,3%

Ca change pas grand chose de toute facon. Mais finalement je suis surpris de ce petit %.

J'aurais pensé que davantage de voiture s'alimentaient en e85.

Il n'y a qu'a voir le nombre de nouveau sujet sur ce forum, de personnes qui demandent si leur vehicule essence peut supporter le e85. Depuis 6 mois les demandes explosent je trouve

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FA est un forum qui ne représente qu'une infime partie des conducteurs automobiles, donc même s'il y a une forte augmentation de sujets et questions concernant l'E85, dans la vrai vie c'est peanuts.

Mais peut être que s'il y a un fort tapage médiatique, cela ne va pas durer.

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Mais peut être que s'il y a un fort tapage médiatique, cela ne va pas durer.

 

Le tapage médiatique il est

1/ sur ce merveilleux véhicule électrique qui est brillamment passé de 21752 unités en 2016 à 24910 en 2017 avce une fiscalité hyperfavorable ... on attend avec impatience la TICPE sur la recharge électrique

2/ sur ce diesel exécrable qui est passé de 1050413 unités 998124

Pendant ce temps là les flexfuel ont diminué de 30% de 1061 unités à 746 unités

Ite missa est

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Invité §ren673bM

je pense que les voitures flexfuel sont plus proches de 20.000 ou 25000 par an. Ce qui diminue encore le % des 0,3%

Ca change pas grand chose de toute facon. Mais finalement je suis surpris de ce petit %.

J'aurais pensé que davantage de voiture s'alimentaient en e85.

Il n'y a qu'a voir le nombre de nouveau sujet sur ce forum, de personnes qui demandent si leur vehicule essence peut supporter le e85. Depuis 6 mois les demandes explosent je trouve

Je suis assez d'accord avec toi, les rouleurs convaincus par l'alcool font des kilométrages ausi important qu'avec un GO. Une minorité qui pèse lourd dans la moyenne ...

Pouillième au total, ils sont si peu à dépasser 16000 km / an, moyenne des diesels dont moi qui fait 35000 km/an avec la Dacia voyageuse et 18000 km / an avec le Chevrolet sédentaire et toi d'après ce que je survole sur le forum de la Golf FF :areuh:

 

 

Mais pourquoi en moyenne les consommateurs d'E85 feraient plus de km que 70% du parc de diesel national français ?

 

Quant aux questions qui explosent, une minorité qui s'active ...

C'est juste que les gens cherchent à éviter la hausse du GO annoncée jusque 2022 (principalement) et une minorité chercher ainsi à éviter de ne plus pouvoir circuler dans les villes ayant ta vignette ?

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Ce matin 0,589 € à Carrefour Purpan Toulouse. 1 centime de plus qu'avant le délire du week-end du Réveillon alors que c'est cette station qui avait commencé à déconner sur les prix.

 

 

Allez, un petit effort est l'E85 sera moins cher qu'en 2017 :brosse:

 

Tu ne peux pas tester celui commandé pour l'OPEL ?

injecteur ev1 sur l'opel contre honda donc non :D

 

et puis j'ai pas reçu non plus celui de l'opel, le vendeur ne semble pas pressé :buzz:

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la nouvelle carte grise risque de te coûter combien par rapport aux 150€ du kit ?

 

Ventes véhicules Flexfuel 2017

746 véhicules Flexfuel vendues, en repli de près de 30% par rapport à 2016 et représentant 10% des ventes de 2012.

aucune idée, 7ch sur le meriva, 12 sur l'accord...

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Mais pourquoi en moyenne les consommateurs d'E85 feraient plus de km que 70% du parc de diesel national français ?

 

 

Il faut être un fan d'essence et donc aimer la voiture et aimer rouler.

Il faut amortir les kits, modif, etc ... donc il faut rouler.

 

L'achat d'un véhicule pouvant fonctionner à l'E85 est un achat murement réfléchi.

Ils n'ont pas peur de franchir le pas.

Les gens qui réfléchissent sont plus amenés à faire des métiers qui amène à faire des km pour le travail.

Ils habitent une maison, et sont loin de leur entreprise.

 

On le voit bien pour les voitures électriques : les petits modèles à faible autonomie ne se vendent pas, alors que tous les couples possédant 2 voitures devraient avoir une zoé ou une smart par exemple.

Les tesla se vendent et sont utilisées pour leur autonomie. Toutes les tesla que je vois, viennent de loin, parfois de très loin.

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Ça s'accélère les amis ...

 

Hier, première page du "Midi Libre" (version web) consacrée à Biomotors (ils sont de Montpellier).

Ce matin à BFM, reportage sur ... Biomotors !

Et des interviews à la pompe, certains ayant des kits, d'autres non disant que ça marche très bien sans jusqu'à 80/20 (sinon problème l'hiver pour démarrer, dixit le monsieur aux cheveux blancs ...).

 

On va pas rester longtemps à moins de 1% d'utilisateurs.

 

Le truc qui sauve, c'est que les taxes ont été votées pour 5 ans ... mais après :(

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je pense que les voitures flexfuel sont plus proches de 20.000 ou 25000 par an. Ce qui diminue encore le % des 0,3%

 

 

 

Plus de 25 Mkm pour ma part avec le véhicule principal (et moins de 10 Mkm pour le véhicule "plaisir").

 

Quand on peut toucher le E85 à environ 50 cts (depuis près de 3 ans en ce qui me concerne), c'est la solution la moins chère pour rouler, même loin devant le gasoil.

Et quand c'est conjugué avec l'achat d'une berline essence d'occasion à vil prix dont personne ne veux (bon ça, c'était avant le "retournement" du marché), qui ne décote plus et qui accepte le E85 à 100% en natif, c'est "jackpot".

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Tu imaginés bien que la filière de l'éthanol peu se payer quelques journalistes hein... Le moment est opportun

 

 

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire ;)

 

Quand on reçoit une information, quelle qu'elle soit, il faut toujours se demander qui la diffuse (est-il indépendant), et quel est son intérêt à la diffuser ...

La plupart des médias vivant des pubs et des annonceurs, ils sont rarement "partial" dans les sujets qu'ils abordent.

Et avec le temps et l'expérience, on se rend aussi compte de leur incompétence, particulièrement vrai pour les journaux TV qui sont juste un "divertissement" pour préparer à la pub : quand on connait un sujet "en détails" et qu"on voit les "bullshits" qui sont racontées à ce sujet (mensonges, inexactitudes etc ...), on se dit que si c'est pareil pour le reste, il faut relativiser tout ça :D

A titre personnel, je suis convaincu qu'une des meilleures choses à faire dans notre vie "moderne" est de diminuer au maximum la TV et de lire beaucoup (dans tous les domaines).

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Invité §dav464Gu

Le prix des occasions essence de tout juste plus de 10 ans (pour une CG moitié prix), avec une bonne cylindrée agréable genre 2L, devrait etre un peu revu a la hausse (j'ai pas dit 'flamber' non plus). Voitures peu cher et tolérance parfaite au E85. Dans les meme proportions que les prix des voitures diesels sera revu a la baisse.

Il y a 2 ans, j'avais acheté un Scenic 2L de 120'000 kms, 1ere main. Je l'ai revendu 18 mois plus tard plus cher que le prix d'achat et avec 165'000 kms au compteur. J'y avais mis un potentiometre interieur pour demarrage a froid 100% ethanol, ce qui a plu a mon acheteur.

J'ai fait 45'000 kms avec sans jamais mettre une seule goutte d'essence et sans aucun Kit. Tolérance totale.

On peut aussi trouver des voitures de 2007 en CG moitié prix genre mondeo 2L, 307 2L etc... bien equipée et pas cher permettant de rouler a 5€ les 100 kms en moyenne.

Si ma societe n'avait pas participé au financement de ma Golf multifuel, je serais tjs sur ce type de voiture de 2007. Assurance au tiers en plus, tout benef, pieces detachées plein les casses... Je parle evidemment des gros rouleurs comme moi autour de 30.000 kms par an.

Pour les petits rouleurs, je concois parfaitement qu'on puisse se faire plaisir avec une belle GTI recente ou une belle Berline sure pour transporter la famille a l'ecole le matin et partir en vacances.

Je reste personnellement peu convaincu par les kit ethanol ajouté sur des voitures recentes qui ne sont qu'un 'leurre' sans veritablement d'intelligence.

Les gens devraient se rendre compte que toutes les voitures acceptent le 75/25 sans broncher, et l'intelligence derriere du LTFT et du calculateur qui adapte son injection de facon optimum.

Que Biomotor ne se frotte pas les mains trop vite.

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Pour ma part mes deux Rover boivent 100 % d'alcool mais chacune atteint juste les 10.000km par an. Ca reste rentable et puis avec le KV6 qui est tout de même gourmand en temps normal, ça me gêne moins d'appuyer sur le champignon car même à 12L/100, à 60 cents le litre c'est comme si je consommais 5L a peine au SP ! Qui a déjà vu un V6 consommer 5 L ??? !!!

Et sans aucune perte de puissance de surcroît : le rêve ! :bounce:

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Invité §tra876LW

Que Biomotor ne se frotte pas les mains trop vite.

 

 

 

Quand on connaît le coût?

 

Et quel plus ?

 

Je ne suis pas sûr qu' il corrigé l avance à l allumage .

 

Seulement faisceau injecteur!

 

Et seulement conso supérieur 10% alors la je dis chapeau ?

 

JP

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Invité §ren673bM

 

 

Quand on connaît le coût?

 

Et quel plus ?

 

Je ne suis pas sûr qu' il corrigé l avance à l allumage .

 

Seulement faisceau injecteur!

 

Et seulement conso supérieur 10% alors la je dis chapeau ?

 

JP

C'est clair que la gestion de l'avance est faite uniquement par l'ECU d'origine, donc très peu modifiée. Je ne connais aucun kit qui modifie ce paramètre, même si c'est prévu parl’arrête d'homologation. La conso de 10% est complètement pipeau.

 

Par contre, revoyez un poil votre jugement, j'ai amorti le kit de la Dacia en 26000 km seulement (en 10 mois) par rapport au mélange 75% E85 / 25% SP et n'ayant plus les soucis de démarrage et de défaut MIL. Par rapport au SP, 8000 km maintenant.

 

  • J'ai mis 3% de SP car j'avais l'opportunité de le payer très en dessous du prix, ce qui équivaut à un plus d'un plein de SP98 ;
  • Je n'ai pas changé le kilométrage entre 2 vidanges vu ce que je roule (74 € ...) ;
  • La conso est un peu plus basse globalement qu'avant le kit (21% avant 23% après) ;
  • Je n'ai plus de soucis de démarrage ;
  • Je ne prends plus le chou à faire des calculs de mélanges de carburant pour flirter en dessous de la limite d'erreur de l'ECU.
  • ...

 

 

 

La Chevrolet, qui a un profil de roulage complètement différent, n'a fait que 9000 km avec le kit et comme elle ne supportait que 50% d'E85 et démarrait mal, l'investissement est accéléré. 17000 km vs ancien mélange E40, 8000 km vs SP.

 

  • 100% d'E85 après avoir fini la réserve de SP ;
  • Plus de mélange à la station SP/E85 en jerrycan (elle ne passe jamais devant une station avec de l'E85) ;
  • Conso un peu élevée car elle fait beaucoup de petit trajets à froid ;
  • Elle a toujours une petite faiblesse de démarrage en E85 été en dessous de 7° humide, mais ça va de mieux en mieux, j'ai expliqué à la Miss qu'il ne fallait pas allumer les phares dans le noir avant de démarrer ...
  • ...

 

 

Malgré la hausse proportionnellement TRES significative de l'E85, la rentabilité par rapport au SP et au GO n'a varié que de 1%. consommations équivalentes à 3,6 l/100 de GO. Je modère mon jugement car c'est vraiment n'importe quoi les prix en ce moment, on va attendre la stabilisation.

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Invité §ren673bM

Je modère mon jugement car c'est vraiment n'importe quoi les prix en ce moment, on va attendre la stabilisation.

 

D'ailleurs Cherbourg, qui était 25% moins cher que la moyenne française depuis 3 ans est aujourd'hui aussi cher que Toulouse et les stations dans lesquelles je refuele en traversant la France.

+20% depuis le 1ier janvier. Ils sont fous ces Romains :int:

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C'est clair que la gestion de l'avance est faite uniquement par l'ECU d'origine, donc très peu modifiée. Je ne connais aucun kit qui modifie ce paramètre, même si c'est prévu parl’arrête d'homologation.

 

Pour les véhicules GPL dont on veut augmenter le rendement, il existe des calculateurs d'avance à l'allumage en 2° monte.

Détails in http://super-ethanol.fr/forumE [...] php?t=1600

C'est aussi utilisable à l'E85.

Mais je n'ai rencontré personne qui en ait déjà utilisé un.

La conso de 10% est complètement pipeau.

 

Médisant va

avec une puissance calorifique réduite de 30% donc normalment 30% de surconso, il suffit juste d'augmenter vertigineusement le rendement ... trvivial non :p :p

Le lecteur lambda méditera la surconsommation de la Megane2 Flexfuel d'origine par rapport à son homologie SP ... ou celle de la Megane3 flexfuel d'origine ... ou celle de la Laguna3 E85, pour être rapidement convaincu de ces 10%

Malgré la hausse proportionnellement TRES significative de l'E85, la rentabilité par rapport au SP et au GO n'a varié que de 1%. consommations équivalentes à 3,6 l/100 de GO.

 

Ca c'est pour ton véhicule, ton roulage (ville, route...) avec le prix d'approvisionnement dans ton coin

Dans mon coin, l'E85 est plus cher, mon véhicule 2L atmosphérique qui turbine à l'E85 a plus de 25 d'âge alors que ma 308 mazout est récente et leur roulage est différent

Bilan 2017 : consommation E85 équivalente à 5,78 l de gazole /10 ...

ça ne le fait pas encore car je suis en 2017 à 4,5 en solo et 5,7l en traction avec le mazout

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Invité §ren673bM

Pour les véhicules GPL ... C'est aussi utilisable à l'E85. Mais je n'ai rencontré personne qui en ait déjà utilisé un.

 

:bien:

avec une puissance calorifique réduite de 30% donc normalment 30% de surconso, il suffit juste d'augmenter vertigineusement le rendement ... trvivial

 

:spamafote: une léger gain lié à l'ECU d'origine. OK pour 30% en été. Je suis monté à +37% avec la Chevrolet sur de petits trajets.

 

Ca c'est pour ton véhicule, ton roulage (ville, route...) avec le prix d'approvisionnement dans ton coin

Dans mon coin, l'E85 est plus cher, mon véhicule 2L atmosphérique qui turbine à l'E85 a plus de 25 d'âge alors que ma 308 mazout est récente et leur roulage est différent

Bilan 2017 : consommation E85 équivalente à 5,78 l de gazole /10 ...

ça ne le fait pas encore car je suis en 2017 à 4,5 en solo et 5,7l en traction avec le mazout

:coolfuck: Oui avec mon panel de stations, je vais au moins cher.

 

En recalculant, si j'avais gardé mon K7M avec les prix du Rennes, je serais en train de pleurer => Equiv à 5,0 L/100 de GO, et je ne fait que rarement de la ville et d'autoroute, beaucoup de longues Nationales entre 90 et 110. En tractant, je n'imagine même pas :pt1cable:

J'ai clairement vu la différence de conso entre un K7M d'1,3 tonne et un Tce d'1 tonne, même puissance de 90 cv bien que le Tce de Dacia est celui avec boite un peu plus courte (Reanult proposait avant les 2 versions sur la Clio, normal ou Eco de mémoire).

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C'est clair que la gestion de l'avance est faite uniquement par l'ECU d'origine, donc très peu modifiée. Je ne connais aucun kit qui modifie ce paramètre, même si c'est prévu parl’arrête d'homologation. La conso de 10% est complètement pipeau.

 

Par contre, revoyez un poil votre jugement, j'ai amorti le kit de la Dacia en 26000 km seulement (en 10 mois) par rapport au mélange 75% E85 / 25% SP et n'ayant plus les soucis de démarrage et de défaut MIL. Par rapport au SP, 8000 km maintenant.

 

  • J'ai mis 3% de SP car j'avais l'opportunité de le payer très en dessous du prix, ce qui équivaut à un plus d'un plein de SP98 ;
  • Je n'ai pas changé le kilométrage entre 2 vidanges vu ce que je roule (74 € ...) ;
  • La conso est un peu plus basse globalement qu'avant le kit (21% avant 23% après) ;
  • Je n'ai plus de soucis de démarrage ;
  • Je ne prends plus le chou à faire des calculs de mélanges de carburant pour flirter en dessous de la limite d'erreur de l'ECU.
  • ...

 

 

 

La Chevrolet, qui a un profil de roulage complètement différent, n'a fait que 9000 km avec le kit et comme elle ne supportait que 50% d'E85 et démarrait mal, l'investissement est accéléré. 17000 km vs ancien mélange E40, 8000 km vs SP.

 

  • 100% d'E85 après avoir fini la réserve de SP ;
  • Plus de mélange à la station SP/E85 en jerrycan (elle ne passe jamais devant une station avec de l'E85) ;
  • Conso un peu élevée car elle fait beaucoup de petit trajets à froid ;
  • Elle a toujours une petite faiblesse de démarrage en E85 été en dessous de 7° humide, mais ça va de mieux en mieux, j'ai expliqué à la Miss qu'il ne fallait pas allumer les phares dans le noir avant de démarrer ...
  • ...

 

 

Malgré la hausse proportionnellement TRES significative de l'E85, la rentabilité par rapport au SP et au GO n'a varié que de 1%. consommations équivalentes à 3,6 l/100 de GO. Je modère mon jugement car c'est vraiment n'importe quoi les prix en ce moment, on va attendre la stabilisation.

 

 

 

Tu pourrais me rappeler les kits que tu as pour tes 2 vehicules? ;)

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Invité §ren673bM

 

 

Tu pourrais me rappeler les kits que tu as pour tes 2 vehicules? ;)

Les 2 ont un kit Eco-System, j'ai validé sur la Dacia et ensuite commandé pour la Chevrolet.

 

Kit éthanol monté sur le Stepway

Kit installé sur S-TEC II de la Chevrolet Spark

 

Payé 250 € TTC pour chaque V3 port compris il y a 6 mois, montés et réglés 400 €, ça ne fait que 150 € de gestion de la commande (et des emmerdements, cf la Spark/Beat), de main d'oeuvre et réglage en ayant une voiture pour la journée ou quelques avantages.

Et tu ne paies rien tant que ça ne marche pas ...

Par contre, pas compatible injection directe mais il y en a d'autres, cf Fuelcat qui commercialise des kits en injection directe ou indirecte avec des possibilités de paramétrages hors normes et à un prix intéressant pour les injections directes.Mon pocain kit lorsque je changerait de "déplassoir" au long-cours.

 

Le V2 est à 125 € pour le 3 Cylindres et le V3 à 215 € sans montage en ce moment.

 

Le seul kit dont le prix baisse ou reste stable ... Eco-System

 

Le nombre de connecteurs aux injecteurs fait varier un peu le prix (environ 10€ par connecteur aux injecteurs)

 

Ils semblent avoir maintenant un kit iV3 en njection direct à un prix intéressant.. vu le manuel sur leuir site

Sur une vielle bagnole, j'aurais pris un V2, deux fois moins cher mais le V3 a un avantage, ...., il est DEBRAYABLE par un bouton On/Off et un peu plus évolué et protégé.

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Invité §phi521yI

 

 

Avec analyse !

 

Moteur mort kilométrage?

 

Autopsie ou pas .

 

Compression ,embiellage dit nous tout

 

J P

 

 

Non pas d'autopsie a l'epoque faudrait les exhumer de de la casse lol je pense qu'elles ont deja été recyclées depuis .

 

Sinon le symptome , broutage et calage avec le temps jusqu"a se qu'elle ne démarre plus mais je me souviens bien qu'elles roulaient avant le super ethanol , et c'est apparut juste apres. je n'ai pas cherché plus loin à l'epoque .

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Invité §ren673bM

 

Non pas d'autopsie a l'epoque faudrait les exhumer de de la casse lol je pense qu'elles ont deja été recyclées depuis .

 

Sinon le symptome , broutage et calage avec le temps jusqu"a se qu'elle ne démarre plus mais je me souviens bien qu'elles roulaient avant le super ethanol , et c'est apparut juste apres. je n'ai pas cherché plus loin à l'epoque .

Quel rpport avec l'E85 alors ?

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Invité §phi521yI

Quel rpport avec l'E85 alors ?

L'une roulait parfaitement ====>superethanol=====> broutage , calage HS

 

Bénéfice du doute

 

L'autre roulait parfaitement=====>superethanol=====> broutage, calage HS

 

c'est le seul lien que j'ai fait hasard ; coincidence ou ====>superethanol

 

Sans modif je précise

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Peut être d'autres liens aussi :

- surement même station donc même cuve (et possible qu'elle soit pleine de merdes)

- même conducteur

 

Après tu vois, c'est simple de trouver des points communs, j'aurais aussi pu dire l'environnement, le garage qui l'entretient, etc ...

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