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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Il ne faut pas y aller au pif

Un elm327 (qques Euros) + logiciel (version base souvent gratuite) peremttraient peut-être/sans doute de voir les défauts enregistrés

 

 

 

Bonjour,

 

Je vais investir là-dedans !

 

Mais force est de reconnaître, que de retour au SP95-E10 depuis 2 pleins, tout semble rentré dans l'ordre !

 

Trajet jusque Roissy effectué à rythme très soutenu :ange: :ange: ce matin, et rien à signaler !

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Invité §tra876LW

La vache, qu'est ce que je consomme en inter-saison !!!!

 

J'ai surement une mixture inter/été dans le réservoir et je n'utilise plus la clim. a ne plus rien y comprendre. Les trajets sont exactement les mêmes.

 

Surconso constatée

 

Aout +21,5% - 2 976 km

Sept +16,6% - 3 905 km

Oct +20,4% - 3 628 km

Nov +28,8% - 2 414 km

 

J'ai remarqué que je prenais au moins une fois sur deux de l'E85 été et période inter-saison.

 

Seule façon de se rendre compte, le LTFT mais non confirmé par le remplissage du réservoir, seul juge de paix ...

 

 

 

 

??

Et moi qui voulait dire que je consommait moins LTFT qui flirte avec le 0

trajet pleine charge plus de 800 km avec 5 adultes 0,5 litres de moins .

Comme déjà lu le E85 intéressant en charge "équilibrée"

J P

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Invité §TDT647qB

Bonjour

 

Quelqu'un a t'il essayé l'E85 sur le 1.2 TCE 130 et en particulier sur Mégane 4 ?

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Invité §ren673bM

 

 

 

??

Et moi qui voulait dire que je consommait moins LTFT qui flirte avec le 0

trajet pleine charge plus de 800 km avec 5 adultes 0,5 litres de moins .

Comme déjà lu le E85 intéressant en charge "équilibrée"

J P

:coucou: JP,

 

Pas de soucis, je te crois et c'est logique :spamafote:

Je dois prendre encore régulièrement de l'E85 été et parfois de l'E85 inter.

Hier, Mon LTFT est redescendu après un quart de plein, surement du bon E85 inter et j'ai moins consommé que lors des 2 demi-pleins précédents.

LTFT avant entre 14,1% et 21,1%, on dirait presque de l'E85 (environ 25%)... consommation de goret. le mini sur départementales le maxi sur autoroute.

LTFT après entre 2,3% et 14,8%, ça commence à ressembler à de l'E75 ... nationales et autoroutes. En ville, aujourd'hui je suis à 6,5% de LTFT.

 

Après un mois et demi, il y a toujours de l'E85 été dans les cuves.

D'ailleurs, c'est aujourd'hui que les cuves commencent à être ravitaillées en E85 hiver.

Le Premier qui en prend gagne un :coolfuck:

 

Je précise, les valeurs de LTFT semblent importantes avec un KIT automatique mais cet ECU particulier à un maximum aux alentours de 90% en lecture avec Torque sans kit avant de se mettre en défaut MIL, P0170 ou P0171. Ce qui correspond à environ un enrichissement de 35%. Il continue à monter à 100% ensuite mais avec un comportement moteur désagréable.

Le LTFT affiché en pourcentage du maximum en E85 été (25%) correspond à un LTFT de 10% classique, entre E10 mini et E20 pleine charge.

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Petit question a la communauté, quelqu'un sait si le 1.4 tce equipant les Meganes 3 supporte bien l'E85? Sinon un avis?

 

Cherchant une Mégane 3 1.6 fonctionnant d'origine à l'E85 mais etant pas courant, je me dis que le modele 1.4 tce peut etre une alternative....

 

Merci d'avance ;)

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Invité §ren673bM

Ce soir y’avait un panneau « rupture d’ethanol » à ma pompe habituelle.

Passage au carburant d’hiver ?

Pareil aujourd'hui au Total Access de Colomiers. Rupture.

 

Bon, ce n'est pas un soucis, il y a 20 stations E85 sur Toulouse et sa région dont celle de Leclerc Blagnac qui est à 0,390 € depuis quelques jours mainro77.gif.350830ddd69b9fa8cc3fa454e4c78b79.gif

 

Peu importe si c'est toujours de l'E85 été ou inter-saison car la Stepway démarre toujours aussi bien par températures négatives en 100% E85 (mélange été/inter) qu'au SP. Juste un peu de "plop plop plop" durant 200 mètres. On a l'impression que la Dacia va caler, mais non, elle continue vaillamment à chauffer. Le S&S ne se déclenche pas avant 2 km.

 

Rien que pour taquiner les forumeurs malchanceux des autres régions, j'ai pris une photo de mon dernier plein à Leclerc Blagnac. Il n'y avait même pas la queue :pt1cable:

Que c'est bon de voir mon petit investissement dans un kit automatique à 400 € s'amortir aussi rapidement avec un confort de conduite préservé runflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gif

Et ce n'est même pas une opération "prix coûtant" officielle, pourvu que cela dure ...

Je suis un peu dépité, je dois faire 5 km de plus (A/R) pour accéder à ce carburant miraculeux -jacob-.gif.8929ad1059818127ae254557f6efd1ac.gif . Bon OK, j'en profite pour faire mes courses de la semaine, donc aucun kilomètre de plus :gun:

 

 

IMG_20171118_092931.jpg

 

 

nb : le réservoir de la Sandero Stepway officiellement fait 50 litres, il me restait 2 barres + la réserve. J'ai déjà mis 67 litres dedans (certains ont mis 70 litres).

Ceci explique les consommations parfois très basses ou très hautes à l'E85, il faut faire des moyennes sur des milliers de km pour connaitre sa véritable consommation car, pour cette voiture, la façon dont on rempli le réservoir compte beaucoup dans les calculs de consommation en litre au 100 km.

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Pareil aujourd'hui au Total Access de Colomiers. Rupture.

 

Bon, ce n'est pas un soucis, il y a 20 stations E85 sur Toulouse et sa région dont celle de Leclerc Blagnac qui est à 0,390 € depuis quelques jours mainro77.gif.350830ddd69b9fa8cc3fa454e4c78b79.gif

 

Peu importe si c'est toujours de l'E85 été ou inter-saison car la Stepway démarre toujours aussi bien par températures négatives en 100% E85 (mélange été/inter) qu'au SP. Juste un peu de "plop plop plop" durant 200 mètres. On a l'impression que la Dacia va caler, mais non, elle continue vaillamment à chauffer. Le S&S ne se déclenche pas avant 2 km.

 

Rien que pour taquiner les forumeurs malchanceux des autres régions, j'ai pris une photo de mon dernier plein à Leclerc Blagnac. Il n'y avait même pas la queue :pt1cable:

Que c'est bon de voir mon petit investissement dans un kit automatique à 400 € s'amortir aussi rapidement avec un confort de conduite préservé runflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gif

Je suis un peu dépité, je dois faire 5 km de plus (A/R) pour accéder à ce carburant miraculeux -jacob-.gif.8929ad1059818127ae254557f6efd1ac.gif . Bon OK, j'en profite pour faire mes courses de la semaine, donc aucun kilomètre de plus :gun:

 

 

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nb : le réservoir de la Sandero Stepway officiellement fait 50 litres, il me restait 2 barres + la réserve. J'ai déjà mis 67 litres dedans (certains ont mis 70 litres).

Ceci explique les consommations parfois très basses ou très hautes à l'E85, il faut faire des moyennes sur des milliers de km pour connaitre sa véritable consommation car, pour cette voiture, la façon dont on rempli le réservoir compte beaucoup dans les calculs de consommation en litre au 100 km.

 

 

C'est fou 70L dans une Sandero, je arrive s ovrc peine à mettre 53l sur une Lexus GS

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Invité §ren673bM

 

C'est fou 70L dans une Sandero, je arrive s ovrc peine à mettre 53l sur une Lexus GS

Yep :sol: et ecore, j'aurais pu mettre quelques litres de plus, mais je ne roule pas beaucoup cette semaine.

Il y a pas mal de forums qui parlent du sujet. 50 litres officiel / 70 litres réels. Le premier clac arrive environ à 50 litres + la réserve.

 

Il m'est arrivé de faire 735 km en full E85 été (65 litres consommés au réel, 8,85 l/100, dont de l'autoroute à 130 km/h) et j'ai remis juste 53 litres au premier clac sur la réserve déjà bien entamée, car l'E85 était un peu cher, 0,590 € mais de qualité au Total Access Montauban.

J'ai fait mon rapia mais je ne pouvais pas rejoindre Toulouse sur la réserve qui ne fait que 5 litres et l'ODB calcule toujours la distance possible avant la panne sèche en fonction du SP.

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Invité §Kev388Xt

A L'AIDE ! :(

 

Plus rien ne va aujourd'hui...

Hier matin, je fais un plein avec 35L de E85 et 5L de E10. S'en suit mon trajet habituel Nantes Cholet. Je branche l'OBD2 pour suivre STFT et LTFT et je constate que le LTFT se stabilise vers 25% (max 25,8%). Bref, tout va bien, ça tourne sans problème. Au retour sur Nantes, même chose, 25% et comportement normal.

Le soir, je dois faire une petite course et je reprends le volant. Et là, catastrophe, gros trous à l'accélération, le moteur broute comme jamais. C'est insupportable et surtout dangereux car aucune reprise !

Ce matin, je refais un petit trajet en branchant l'ODB2 pour voir ce qu'il se passe. Résultat : le STFT oscille entre 0 et +25% et le LTFT est à 0% tout le temps. Après lecture des codes d'erreur j'ai ça :

 

C2A01: Code inconnu - voir sur le web

P0171: System too Lean (Bank 1)

P0330: Knock Sensor 2 Circuit (Bank 2)

P306A: Code inconnu - voir sur le web

Le dernier est, je pense, lié au freinage automatique d'urgence qui, je ne sais pas pourquoi, s'est désactivé. Du coup j'avais le voyant orange, mais j'ai tout réactivé via les menus et c'est parti. Pour les autres code, je n'ai pas de description détaillée donc si vous pouvez m'aider sur l'interprétation. Celui qui m'inquiète est le P0330...

J'ai essayé d'effacer les codes d'erreur croyant que tant qu'ils étaient là, le LTFT resterait figé à 0. Mais je n'arrive pas à les effacer, ils disparaissent après la demande d'effacement mais reviennent quand je rafraichi...

Je me vois mal aller chez Peugeot pour leur demandé l'effacement, car ils vont voir que je roule à l'E85.

 

Donc je viens demander votre aide.

 

Merci d'avance pour vos retours.

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Invité §ren673bM

A L'AIDE ! :(

 

Plus rien ne va aujourd'hui...

Hier matin, je fais un plein avec 35L de E85 et 5L de E10. S'en suit mon trajet habituel Nantes Cholet. Je branche l'OBD2 pour suivre STFT et LTFT et je constate que le LTFT se stabilise vers 25% (max 25,8%). Bref, tout va bien, ça tourne sans problème. Au retour sur Nantes, même chose, 25% et comportement normal.

Le soir, je dois faire une petite course et je reprends le volant. Et là, catastrophe, gros trous à l'accélération, le moteur broute comme jamais. C'est insupportable et surtout dangereux car aucune reprise !

Ce matin, je refais un petit trajet en branchant l'ODB2 pour voir ce qu'il se passe. Résultat : le STFT oscille entre 0 et +25% et le LTFT est à 0% tout le temps. Après lecture des codes d'erreur j'ai ça :

 

C2A01: Code inconnu - voir sur le web

P0171: System too Lean (Bank 1)

P0330: Knock Sensor 2 Circuit (Bank 2)

P306A: Code inconnu - voir sur le web

Le dernier est, je pense, lié au freinage automatique d'urgence qui, je ne sais pas pourquoi, s'est désactivé. Du coup j'avais le voyant orange, mais j'ai tout réactivé via les menus et c'est parti. Pour les autres code, je n'ai pas de description détaillée donc si vous pouvez m'aider sur l'interprétation. Celui qui m'inquiète est le P0330...

J'ai essayé d'effacer les codes d'erreur croyant que tant qu'ils étaient là, le LTFT resterait figé à 0. Mais je n'arrive pas à les effacer, ils disparaissent après la demande d'effacement mais reviennent quand je rafraichi...

Je me vois mal aller chez Peugeot pour leur demandé l'effacement, car ils vont voir que je roule à l'E85.

 

Donc je viens demander votre aide.

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

 

Ne cherche pas plus loin. Le LTFT varie de +/-10% selon la météo et le type de conduite et le STFT s'additionne à lui. Sur route à 90 à vitesse constante il est au mini, sur les voies 110, il est un peu plus haut, sur autoroute ou en ville, il est au maxi.

Le comportement du moteur que tu décrit est caractéristique d'une surdose d'alcool, mais ça ne détruit pas le moteur, c'est juste que le calculateur d'injection est en limite logicielle.

 

Le code erreur P0171 te dis tout (de même que le code P0170 et P0171 sur les moteurs Renault)

Tu as dépassé la limite admissible en alcool moteur et tu cumules les messages d'erreur d'une injection trop pauvre et du détecteur de cliquetis qui est en limite (P0330)

Remet 10% de SPE95-E10 et efface tes messages d'erreur avec ton EML327. Tu effaceras plus tard les messages d'erreur dans l'historique.

En général, il faut plusieurs "cold starts" pour que les erreurs passent de Actives à Furtives et que le voyant s'éteigne. Ensuite, elles sont stockées dans l'historique durant 60000 km. Un EML327 permet d'effacer tout cela, parfois moteur coupé ou au ralenti, ça dépend. Il y a 2 manip à faire, effacer l'erreur courante, puis effacer l'historique.

 

Les constructeurs affichent souvent sur un seul voyant du tableau de bord plusieurs types de défauts. Donc l'interprétation du freinage d'urgence est peu probable si ta voiture est bien entretenue. Sur mon ancien Scenic, le défaut "Freinage" apparaissait parfois en full E85 et je me suis aperçu que c'était l'airbag ....

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Pareil aujourd'hui au Total Access de Colomiers. Rupture.

 

Bon, ce n'est pas un soucis, il y a 20 stations E85 sur Toulouse et sa région dont celle de Leclerc Blagnac qui est à 0,390 € depuis quelques jours mainro77.gif.350830ddd69b9fa8cc3fa454e4c78b79.gif

 

Et ce n'est même pas une opération "prix coûtant" officielle, pourvu que cela dure ...

 

 

 

Oui cela fait plusieurs jours qu'il n'y a plus de E85 à Colomiers (total access), bizarre.

 

Quant à Leclerc Blagnac, effectivement je pensais que c'était une opération "week-end" (comme à Albi) mais visiblement le prix ne bouge pas.

Tant mieux pour nous, profitons-en !

 

Comme avec la réfection de la station ils ont mis un énorme affichage des prix beaucoup plus visible que l'ancien, ça saute vraiment aux yeux ce 0.39 cts au milieu de tous les autres prix qui sont entre 1.20 et 1.50.

Vu la circulation qu'il y a à cet endroit, ça va commencer à démanger de plus en plus de monde pour au moins "essayer".

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Invité §ren673bM

 

Oui cela fait plusieurs jours qu'il n'y a plus de E85 à Colomiers (total access), bizarre.

 

Quant à Leclerc Blagnac, effectivement je pensais que c'était une opération "week-end" (comme à Albi) mais visiblement le prix ne bouge pas.

Tant mieux pour nous, profitons-en !

 

Comme avec la réfection de la station ils ont mis un énorme affichage des prix beaucoup plus visible que l'ancien, ça saute vraiment aux yeux ce 0.39 cts au milieu de tous les autres prix qui sont entre 1.20 et 1.50.

Vu la circulation qu'il y a à cet endroit, ça va commencer à démanger de plus en plus de monde pour au moins "essayer".

C'est quand même bordélique et décourageant pour accéder à cette station et je pensais comme toi pour les opérations à prix coutant. J'ai juste remarqué que Leclerc Blagnac était contrôlé par le fisc jusque hier soir.

On peut se contacter par MP, vu qu'on est dans le même secteur ? Même si on pas d'accord sur tout alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §Kev388Xt

 

Ne cherche pas plus loin. Le LTFT varie de +/-10% selon la météo et le type de conduite et le STFT s'additionne à lui. Sur route à 90 à vitesse constante il est au mini, sur les voies 110, il est un peu plus haut, sur autoroute ou en ville, il est au maxi.

Le comportement du moteur que tu décrit est caractéristique d'une surdose d'alcool, mais ça ne détruit pas le moteur, c'est juste que le calculateur d'injection est en limite logicielle.

 

Le code erreur P0171 te dis tout (de même que le code P0170 et P0171 sur les moteurs Renault)

Tu as dépassé la limite admissible en alcool moteur et tu cumules les messages d'erreur d'une injection trop pauvre et du détecteur de cliquetis qui est en limite (P0330)

Remet 10% de SPE95-E10 et efface tes messages d'erreur avec ton EML327. Tu effaceras plus tard les messages d'erreur dans l'historique.

En général, il faut plusieurs "cold starts" pour que les erreurs passent de Actives à Furtives et que le voyant s'éteigne. Ensuite, elles sont stockées dans l'historique durant 60000 km. Un EML327 permet d'effacer tout cela, parfois moteur coupé ou au ralenti, ça dépend. Il y a 2 manip à faire, effacer l'erreur courante, puis effacer l'historique.

 

Les constructeurs affichent souvent sur un seul voyant du tableau de bord plusieurs types de défauts. Donc l'interprétation du freinage d'urgence est peu probable si ta voiture est bien entretenue. Sur mon ancien Scenic, le défaut "Freinage" apparaissait parfois en full E85 et je me suis aperçu que c'était l'airbag ....

 

 

Merci Reno.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le LTFT qui reste à 0. Quand le STFT est à 25% je retrouve un comportement quasi normal. Mais le problème c'est que lui aussi revient à 0 dès que j'arrête d'accélérer ou que je change de rapport.

Pourquoi le LTFT ne reste-t-il pas à sa valeur max ? Les codes d'erreur pourraient alors apparaitre pour signaler l'atteinte du seuil sans pour autant mettre le moteur en mode dégradé...

D'après toi, tant que mon réservoir contient ce mélange à environ E70, je ne pourrai pas effacer les erreurs ?

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Le STFT repasse à 0 chaque fois que tu es en « open loop », et c'est le cas chaque fois que tu lâches l'accélérateur (à ce moment là, le moteur doit tourner pauvre, AFR 29.4, pour baisser la consommation).

 

Donc si ton LTFT est lui aussi à 0, tu devient « très » pauvre au lâché d'accélérateur.

 

La question est : pourquoi ton LTFT est passé à 0 ? Chaque ECU ayant ses propres stratégies de gestion des « erreurs », difficile à dire.

 

Mais à mon avis, tant que tu auras tous ces codes défauts actifs, et que tu auras « trop » d'éthanol en mélange (comprendre trop par trop qui ne peut être corrigé par le STFT max seul de 25%, ce qui fait que tu es constamment pauvre, donc nouvelle erreur gestion), tu ne pourras pas refaire une « acquisition » du LTFT.

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Invité §ren673bM

 

Merci Reno.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le LTFT qui reste à 0. Quand le STFT est à 25% je retrouve un comportement quasi normal. Mais le problème c'est que lui aussi revient à 0 dès que j'arrête d'accélérer ou que je change de rapport.

Pourquoi le LTFT ne reste-t-il pas à sa valeur max ? Les codes d'erreur pourraient alors apparaitre pour signaler l'atteinte du seuil sans pour autant mettre le moteur en mode dégradé...

D'après toi, tant que mon réservoir contient ce mélange à environ E70, je ne pourrai pas effacer les erreurs ?

 

 

Pour certains ECU, si une erreur se produit, pour préserver le moteur, les paramètres d'injection de carburant (LTFT+STFT) passent sur les tables de valeurs d'enrichissement par défaut de l’essence de pétrole. Donc, tu risques de rouler trop pauvre car il n'y a aucun correctif d’injection appliqué.

 

Pour ton LTFT à zéro, je pense que c'est parce que le calculateur est en erreur et donc, il se recale sur les tables de secours pour le SP et il faut tout de suite réduire la part d'alcool moteur dans ton réservoir car le LTFT ne joue plus son rôle ainsi que le détecteur de cognement qui ne peut plus agir sur l'avance (vive les kits automatiques).

 

Valeur zéro du LTFT : ton calculateur est en erreur et doit alors afficher zéro alors que d'autres ECU vont afficher la dernière valeur connue (c'est le cas pour moi).

Il faudrait demander aux programmeurs. Sur mon TCe, le LTFT monte toujours en erreur même si les symptômes sont les mêmes que toi.

 

STFT à zéro lors d'un changement de rapport ou en décélération, c'est normal pour une voiture moderne, coupure d'injection pour faire une économie de carburant.

 

Le STFT essaie de compenser et son maxi est de 25% (sur mon TCe, s'est 75%). Chaque moteur est différent, le STFT augmente la durée d'ouverture des injecteurs alors que le LTFT est en erreur et se recale sur une table de temps injection par défaut (en gros, du SP sans alcool)

 

Au point-mort, le STFT devrait être à zéro si tout allait bien. Il monte pour compenser, tant que le logiciel de l'ECU le permet. Sur ma Chevrolet, à un Stop, la limite en alcool étant de E60 à chaud, le LTFT essayait de compenser avec des valeurs supérieures à 35%

 

Si il est à zéro en roulant mais pas d'ereur, c'est aussi que l'ECU passe en Open Loop et qu'il utilise alors les tables prévues pour le SP. en forte charge.

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Invité §Kev388Xt

Bonjour,

Après avoir compléter mon réservoir avec 10L de E10 le comportement s'est amélioré, sans être tout à fait normal, mais le STFT se balade toujours entre 0 et 25%. Ce qui me semble tout de même étrange car je suis sensé être descendu à un petit E60... (56% environ) Quand j'étais à ce taux, le LTFT était autour de 18%. J'ai fait un petit trajet après ce plein et j'ai vu apparaitre le voyant moteur avec un message du genre : défaillance moteur, veuillez faire réparer le véhicule. Je suppose que c'est parce que j'ai roulé un petit moment avec les codes erreurs...

J'ai essayé d'effacer les codes d'erreur mais je n'y arrive pas. Que ce soit avec Torq ou Car doctor. Le premier fait comme si ça fonctionne mais il suffit de rafraichir pour qu'ils reviennent. Le second me dit qu'il n'y arrive pas. J'ai testé avec moteur allumé ou juste avec le contact (un appuie sur le bouton start, sans démarrer le moteur). J'utilise ce boitier : https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

Est-ce un blocage dû au boitier OBD ou moi qui n'applique pas la bonne manip ?

 

J'aimerais bien effacer ces erreurs...

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Invité §ren673bM

Est-ce un blocage dû au boitier OBD ou moi qui n'applique pas la bonne manip ?

 

J'aimerais bien effacer ces erreurs...

Pas un blocage de l'ECU.

Pour effacer les messages d'erreurs, il faut, en fonction des ECU, le faire au point mort au ralenti, contact mais moteur arrêté ou en route. Ca dépend.

Seule la version payante de Torque le fait, environ 1,50 €

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Invité §ren673bM

Bon je suis allé a une autre station intermarché pour avoir du e85, la pompe a lunel est toujours pété... (en fait elle n'arrive pas a lire ma CB oO)

 

Par contre toujours le meme prix a la con, 0.699€.

Ça arrive parfois, Casino Montauban n'a jamais voulu prendre ma carte plusieurs fois et l'E85 n'est disponible qu'avec la CB, donc Total Access à 5 km ...

 

Pour le prix, je n'y peut rien.

 

Pour les toulousains, Leclerc Blagnac est repassé au prix habituel ce matin (0,579 e) , pô grave, je ne roule pô :fuck:

Leclerc Fontbeauzard et Bruguières restent à 0,554 € depuis un mois. Cool pour faire le plein avant autoroute, Bruguières est juste après le péage de la sortie 11.

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Invité §Kev388Xt

Pas un blocage de l'ECU.

Pour effacer les messages d'erreurs, il faut, en fonction des ECU, le faire au point mort au ralenti, contact mais moteur arrêté ou en route. Ca dépend.

Seule la version payante de Torque le fait, environ 1,50 €

 

 

J'ai bien la version payante.

Quand tu dis "le faire au point mort au ralenti", c'est la même chose que moteur tout juste démarré sans rien faire de plus ?

Du coup, j'ai bien essayé avec contact, moteur éteint ou allumé, mais ça ne change rien.

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Invité §ren673bM

 

J'ai bien la version payante.

Quand tu dis "le faire au point mort au ralenti", c'est la même chose que moteur tout juste démarré sans rien faire de plus ?

Du coup, j'ai bien essayé avec contact, moteur éteint ou allumé, mais ça ne change rien.

Ok, comme sur ma Chevrolet alors. Elle permet de le faire en roulant instantanément (avec un copilote) et il faut insister plusieurs fois à l'arrêt au point mort :bah: . Le H5Bt de Reanult est beaucoup plus réactif.

A part te dire d'insister ou d'ignorer ke défaut qui partira tout seul, je ne vois pas comment t'aider mieux.

Un fois que le voyant MIL sera parti, pense à effacer l'historique de l'ECU.

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Invité §tom278ud

Bonjour a tous je vois que certains maitrise le sujet je suis actuellement en train de vendre mon gasoil et la question du bioethanol me tente bien cependant quoi prends une vrai flexfuel ou un essence et bidouillé dessus? je veux un truc fiable merci aux expert qui me répondre ;)

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Invité §ren673bM

Bonjour a tous je vois que certains maitrise le sujet je suis actuellement en train de vendre mon gasoil et la question du bioethanol me tente bien cependant quoi prends une vrai flexfuel ou un essence et bidouillé dessus? je veux un truc fiable merci aux expert qui me répondre ;)

:coucou: un V12 Ferrari ou un 3 cylindres Kia ?

A puissance et caisse égale, tu peux préciser ta demande. Globalement une voiture modifiée fonctionne aussi bien qu'une "origine constructeur" eet est aussi fiable.

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Invité §tom278ud

:coucou: un V12 Ferrari ou un 3 cylindres Kia ?

A puissance et caisse égale, tu peux préciser ta demande. Globalement une voiture modifiée fonctionne aussi bien qu'une "origine constructeur" eet est aussi fiable.

 

 

une voiture d'environs 140cv apres je ne sais pas si il y a des marques ou des moteurs plus en à meme de supporté la modif genre le tsi ou tfsi ou mercedes j'aimerais bien soit une mercedes classe C coupé ou une audi A3 ou A4 ou une ford focus ou une honda je ne suis ni difficile ni fixé sur un modele en particulier pour le moment je veux pas une voiture de course mais une truc qui marche pas trop mal quand meme j'aime avoir de la reprise quand je veux doublé

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Trouve une classe C , c coupé CLK ou E 2004/2005 avec le moteur 320 V6 si possible en boîte mécanique ( si tu veux éviter les soucis de boîte )

C'est 90/100% e85 sans modifs

 

Cote mécanique c'est solide , ce sont les trains de roulement qui on besoin des silent blocs tous les 100.000km, leur maladie

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Invité §tom278ud

Trouve une classe C , c coupé CLK ou E 2004/2005 avec le moteur 320 V6 si possible en boîte mécanique ( si tu veux éviter les soucis de boîte )

C'est 90/100% e85 sans modifs

 

Cote mécanique c'est solide , ce sont les trains de roulement qui on besoin des silent blocs tous les 100.000km, leur maladie

 

 

 

 

ok je vais regardé mais visiblement pas dans mon budget la clk moi c'tait plus une c coupé 180 OU 200 kompressor sinon le thp du groupe psa il se comporte comment devant l'éthanol?

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ok je vais regardé mais visiblement pas dans mon budget la clk moi c'tait plus une c coupé 180 OU 200 kompressor sinon le thp du groupe psa il se comporte comment devant l'éthanol?

 

 

Lea 180/200 kompressor c'est maxi 40% e85, et c'est moins fiable que le 320 v6.... Évite le thp c'est le pire moteur fabrique depuis 20ans au niveau fiabilité !!!

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Le THP n'a jamais été fiabilisé, encore aujourd'hui. A fuir comme la peste.

 

 

Dans les blocs fiables, qui acceptent très bien l'éthanol sans modifications et dans ta gamme de puissance, le 5 cylindres Volvo atmosphérique peut être aussi un excellent choix (sur une S40 par exemple).

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Invité §tom278ud

Le THP n'a jamais été fiabilisé, encore aujourd'hui. A fuir comme la peste.

 

 

Dans les blocs fiables, qui acceptent très bien l'éthanol sans modifications et dans ta gamme de puissance, le 5 cylindres Volvo atmosphérique peut être aussi un excellent choix (sur une S40 par exemple).

 

 

 

Ok donc on oublie le thp je vais regarder volvo en 100% le 5 cylindres? Sans boitier? Et si tu as d’autres modele je suis preneur ;)

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Invité §tom278ud

Le THP n'a jamais été fiabilisé, encore aujourd'hui. A fuir comme la peste.

 

 

Dans les blocs fiables, qui acceptent très bien l'éthanol sans modifications et dans ta gamme de puissance, le 5 cylindres Volvo atmosphérique peut être aussi un excellent choix (sur une S40 par exemple).

 

 

Bon volvo pas dans mon budget 9000€ max! Honda ou audi tu en penses quoi?

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Je ne pense pas grand chose ... car je ne connais pas.

 

On a beaucoup plus de retour sur des blocs "connus" comme ceux de Renault par exemple, comme le 2.0l des laguna 2 (F4R) et laguna 3 (M4R) qui tournent très bien au E85 (j'ai acheté cette année une laguna II.2 en 2.0 comme voiture "utilitaire" au E85).

Pour le 5 cylindres volvo, on le retrouve des Safrane jusqu'au Focus II (j'ai une ST) et là aussi, ça marche nickel.

 

Pour les Honda, breizhman a une expérience sur une Accord 2.4 je crois, ça posait problème à 100% sans modifs.

A lui de te raconter.

 

Pour les TSI VW/Audi, je ne sais pas non plus.

J'ai roulé au E85 avec des Leon TSI de location, mais pas à 100%.

Les clients de ce genre d'autos "chères" ne s'embêtent pas à rouler au E85 détaxé, donc peu de retour.

A toi de te faire une opinion sur le site E85 ou bien sur les blogs dédiés au modèle en particulier (on trouve toujours une file sur le sujet).

 

Sinon, tu as la file suivante

 

Recensement des véhicules Flexfuel neuf et occas

 

et

 

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !

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