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Sujet officiel

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
reno50
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/11/2017 à 21:04:48  
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Reprise du message précédent :

0rpheus a écrit :

Attendre combien de temps et ça servirait à quoi?

@reno50 : toi qui l'a, est ce que le kit Eco-system résoudrait ce problème de démarrage? Il est indiqué dans le descriptif: "Démarrage à froid trés facilité grâce au système "cold start II". (sonde de température extérieure)." Merci ;)
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Oui :pt1cable:


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Dacia Stepway Prestige TCe 90 / Kit E85
Chevrolet Spark 1.2 16s LZ / Kit E85
Ethanolisé depuis fin 2008 avec un K7M + résistance 22 k ohms sur capteur température air
Blog http://e85eml327.blogspot.fr/
Sujets relatif
Profil : Membre
0rpheus
  1. Posté le 09/11/2017 à 21:41:51  
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Merci reno50 pour tes explications.

J'ai remis ce soir quelques litres de SP pour pas que madame soit embêtée demain matin ;)

Profil : Nouveau membre
dryd
  1. Posté le 09/11/2017 à 22:03:08  
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un kit plus le potard
seraient pas complémentaires?
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Bidouilleur expérimenté dans le stupide :D
Profil : Pilote pro
meta_
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/11/2017 à 22:41:51  
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un potentiomètre qui va tromper un kit qui va tromper un calculateur :mouais: autant mettre un bon kit ou tenter le potentiomètre, mais les deux à la fois c'est pas forcément l'idéal


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988 || Escort MK4 1.6D 1986 - Épave
MK7 : 141 000km / MK4 : 138 500km | spritmonitor escort mk4
Tonight We Park - Cherbourg
De retour au SP !!!
Profil : Praticien 2010 et 2016
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 23:27:18  
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+1

Le bricolage ça va 5 mns :w


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[:chaudman:2] Honda Accord 2.4i BVA [:chaudman:2]
[:jul88:3] MG TF 135 [:jul88:3]
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Profil : Routard confirmé
67furtif
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/11/2017 à 23:29:59  
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reno50 a écrit :


Réponse de Normand [:mika_206:3] , c'est bien mieux, mais ça dépend ...


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Je répondais à son problème de démarrage que j'ai déjà eu, et ou tu ma répondu sur le lien.

Attendre combien de temps et ça servirait à quoi?

Profil : Nouveau membre
dryd
  1. Posté le 10/11/2017 à 01:51:10  
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je vois c'est l'un ou l'autre
ok
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
67furtif
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 08:58:56  
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dryd a écrit :

je vois c'est l'un ou l'autre
ok
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Ben oui, fo pas être gourmand :q

Profil : Nouveau membre
dryd
  1. Posté le 10/11/2017 à 12:33:26  
  2. answer
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ok je comprends.

si non est-ce que quelqun sait si ma bagnole
CLIO 2 - 2003
1.2 16S BILLABONG est'elle une K4M ou F4R ?

c'est tres important ..
merci.
Message cité 1 fois
Message édité par dryd le 10/11/2017 à 12:37:49
Profil : Vétéran confirmé
fatal1ty34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 12:57:30  
  2. answer
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dryd a écrit :

ok je comprends.

si non est-ce que quelqun sait si ma bagnole
CLIO 2 - 2003
1.2 16S BILLABONG est'elle une K4M ou F4R ?

c'est tres important ..
merci.
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Aucun des 2, normalement c'est un D4F.


---------------
Ma voiture est alcoolique docteur, c'est grave ?
Profil : Nouveau membre
dryd
  1. Posté le 10/11/2017 à 13:02:07  
  2. answer
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ah bon merci.
alors avec on peut pas mettre 100 % de E85 avec un potard ..?(que 60/40 sans kit)
vous confirmez?
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
bruno782
  1. Posté le 10/11/2017 à 13:20:07  
  2. answer
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Mon petit témoignage : je me suis mis à l’E85 depuis quelque mois.
Moteur : m4r, 140ch Renault
Je cerne à peu près la limite à partir de laquelle elle ne démarre plus du premier coup : disons qu’au delà de 80% d’E85 et par une température de 10 degrés, ça tousse un peu pour démarrer le matin.

Rien de méchant, surtout que ça marche nickel à part ça, mais avec l’hiver qui arrive je vais devoir faire gaffe sur mes proportions.

Profil : Vétéran confirmé
lucatet
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 13:59:01  
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Pour ton info, curieusement pour ma part (Yaris 1999 1.0), elle ne démarre pas plus mal à -5°C qu'à 5°C. Les symptômes apparaissent vers 10°C et restent constants quand la température baisse.


---------------
Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
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Profil : Vétéran confirmé
bruno782
  1. Posté le 10/11/2017 à 15:20:55  
  2. answer
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Ah c’est pas impossible. Et puis il va bientôt y avoir l’E85 hiver avec plus de SP dans les bornes.
Wait and see :)

Profil : Vétéran confirmé
fatal1ty34
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  1. Posté le 10/11/2017 à 15:54:27  
  2. answer
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dryd a écrit :

ah bon merci.
alors avec on peut pas mettre 100 % de E85 avec un potard ..?(que 60/40 sans kit)
vous confirmez?
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Avec un potentiomètre tu peux monter à 100% dessus, testé sur le même moteur monté sur une modus.


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Ma voiture est alcoolique docteur, c'est grave ?
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
fiestix85
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:58:32  
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je suis en train de chercher comment le mettre proprement (sans bousiller un truc ) et accessible :)
j'édite : dans l'habitacle
Message édité par fiestix85 le 10/11/2017 à 18:16:12

---------------
mon audi 90 280150 km http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
ma fiesta xr2 270 085 km http://www.forum-auto.com/auto [...] 391376.htm
mes modèles réduits http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
mes vidéos https://vimeo.com/user52459674​/videos
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davarea
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  1. Posté le 10/11/2017 à 18:12:23  
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moi, pour trouver un passage pour le cable moteur/habitacle sur mon Ex Scenic, je suis allé dans une casse, pour voir les compartiments moteur... sans moteur. C'est plus visuel.


---------------
VW GOLF Sportvan Sound 1.4 Tsi 125 Multifuel
Peugeot 406 Coupé V6 Pack BVA 210
Profil : Routard confirmé
reno50
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 20:29:32  
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dryd a écrit :

un kit plus le potard
seraient pas complémentaires?
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ça ne servirait à rien, tu vas noyer le moteur. Un kit peut envoyer en fonction de la température de LDR environ 700% par rapport à 20° (au lieu de 350% avec le potar) et surtout le kit court-circuite l'ECU durant la phase de démarrage.

Message édité par reno50 le 10/11/2017 à 20:33:17

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Dacia Stepway Prestige TCe 90 / Kit E85
Chevrolet Spark 1.2 16s LZ / Kit E85
Ethanolisé depuis fin 2008 avec un K7M + résistance 22 k ohms sur capteur température air
Blog http://e85eml327.blogspot.fr/
Profil : Nouveau membre
dryd
  1. Posté le 10/11/2017 à 22:52:39  
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ok

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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Sur mon blog :
Crit'Air a des cousins en Europe
  1. Posté le 10/11/2017 à 23:35:03  
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dryd a écrit :

bonjour j'ai vu sur youtube qu'il se monte des starters-potards branchés sur la sonde de temperature
ça permettrait de rouler à 100 % à l'e85 sans kit flexfuel
ça vaut quoi?
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ça dépend
Il FAUT IMPERATIVEMENT savoir si la voiture a une gestion centralisée de la température d'eau ou non
1/ Oui elle l'a , donc une sonde unique sert au calculateur d'injection ET à activer le ventilateur quand l'eau est trop chaude
alors il faut PROSCRIRE cette idée et ne s'en servir que pendant la phase de démarrage
en effet pour le calculateur l'eau sera plus froide qu'en réalité ... et en cas de surchauffe, le ventilo moteur se déclenchera très tardivement et sans doute trop tardivement pour le joint de culasse
2/ NON la voiture est ancienne et elle a une sonde de température d'eau sur le bloc moteur ET un thermocontact sur le radiateur pour activer le ventilateur moteur
alors ça peut être une idée, il faut juste calibrer le potard et avoir 2 repères ; un pour le démarrage (en gros souvent ajouter 20kOhm à affiner selon la nature du système) et un pour la marche normale pour enrichir juste de 35% environ (donc en gros +500 Ohms ... à affiner)
plus de détails in http://super-ethanol.fr/forumE [...] &t=335

Message cité 3 fois

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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Sur mon blog :
Crit'Air a des cousins en Europe
  1. Posté le 10/11/2017 à 23:36:22  
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dryd a écrit :

1.2 16S BILLABONG est'elle une K4M ou F4R ?
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D4F
Je crois me souvenir que Palatino avait cela et tournait avec un assez gros taux d'E85 sans rien faire
Google "Palatino E85 D4F" et lire

Message édité par ceyal le 10/11/2017 à 23:41:31

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Nouveau membre
dryd
  1. Posté le 10/11/2017 à 23:59:53  
  2. answer
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ceyal a écrit :

ça dépend
Il FAUT IMPERATIVEMENT savoir si la voiture a une gestion centralisée de la température d'eau ou non
1/ Oui elle l'a , donc une sonde unique sert au calculateur d'injection ET à activer le ventilateur quand l'eau est trop chaude
alors il faut PROSCRIRE cette idée et ne s'en servir que pendant la phase de démarrage
en effet pour le calculateur l'eau sera plus froide qu'en réalité ... et en cas de surchauffe, le ventilo moteur se déclenchera très tardivement et sans doute trop tardivement pour le joint de culasse
2/ NON la voiture est ancienne et elle a une sonde de température d'eau sur le bloc moteur ET un thermocontact sur le radiateur pour activer le ventilateur moteur
alors ça peut être une idée, il faut juste calibrer le potard et avoir 2 repères ; un pour le démarrage (en gros souvent ajouter 20kOhm à affiner selon la nature du système) et un pour la marche normale pour enrichir juste de 35% environ (donc en gros +500 Ohms ... à affiner)
plus de détails in http://super-ethanol.fr/forumE [...] &t=335
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je ne sais pas si elle l'a,c'est une Clio II Phase 2 5 portes 1.2 i 16V 75cv

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
dryd
  1. Posté le 11/11/2017 à 00:01:43  
  2. answer
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ceyal a écrit :

ça dépend
Il FAUT IMPERATIVEMENT savoir si la voiture a une gestion centralisée de la température d'eau ou non
1/ Oui elle l'a , donc une sonde unique sert au calculateur d'injection ET à activer le ventilateur quand l'eau est trop chaude
alors il faut PROSCRIRE cette idée et ne s'en servir que pendant la phase de démarrage
en effet pour le calculateur l'eau sera plus froide qu'en réalité ... et en cas de surchauffe, le ventilo moteur se déclenchera très tardivement et sans doute trop tardivement pour le joint de culasse
2/ NON la voiture est ancienne et elle a une sonde de température d'eau sur le bloc moteur ET un thermocontact sur le radiateur pour activer le ventilateur moteur
alors ça peut être une idée, il faut juste calibrer le potard et avoir 2 repères ; un pour le démarrage (en gros souvent ajouter 20kOhm à affiner selon la nature du système) et un pour la marche normale pour enrichir juste de 35% environ (donc en gros +500 Ohms ... à affiner)
plus de détails in http://super-ethanol.fr/forumE [...] &t=335
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je ne sais pas si elle l'a
c'est une Clio II Phase 2 5 portes 1.2 i 16V 75cv de 2003

Profil : Nouveau membre
dryd
  1. Posté le 11/11/2017 à 00:05:03  
  2. answer
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mais merci ceyal

Vache à Lait de l'Etat
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eaime
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 17:22:00  
  2. answer
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Bonjour,

J'ai un souci moteur sur mon Espace 4, équipé du V4Y, et je n'arrive pas à en trouver la cause !

En effet, lors de grosses accélérations, j'ai mon moteur qui se met en mode dégradé avec vibrations, comme s'il tournait sur 5 cylindres, clignotement du voyant moteur et consommation qui explose de manière exponentielle.....

Arrêt et remise en route, tout repart normalement, jusqu'à la suivante....

Bougies et bobines datent de mai dernier, mais le souci existait déjà à ce moment, s'était calmé (heureusement pour les vacances), puis réapparaît depuis 2 semaines...

Je fonctionne à 50% E85-50% SP95 E10, le 100% n'étant pas accepté par le calculateur, ce qui est rageant, car mon ancien Espace 3 fonctionnait à 100% sans soucis (avec boitier, suite à conflit calculateurs moteur/BVA).

A votre avis :

Lambda ?
Injecteurs ?
Autre raison ?

Vos avis éclairés sont les bienvenus !

Merci !
Message cité 2 fois

---------------
Espace IV 3.5 V6 Privilège / 2004 - Bleu Crépuscule
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive / 2001 -Flexfuel E85 boitier DUALFLEX- Gris Acier.
Espace II V6 2.8 / 1991 - Gris Rafale.
Espace I TXE 2.0 /120CV - 1989 Bleu Mandchourie.
Conducteur expérimenté
Profil : Membre
pagemag
  1. Posté le 11/11/2017 à 22:59:00  
  2. answer
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transfluide72 a écrit :

La question du jour concernant commentaire siège de soupape et soupape ?

Qui a déjà démonté culasse et les soupapes?

Personnellement je ne comprend pas l encrassement des portées soupapes ?

J P
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La question du jour dont tout le monde se fout en fait !!! :jap:

Profil : Routard
richardp
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2017 à 06:57:46  
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EAime a écrit :

Bonjour,

J'ai un souci moteur sur mon Espace 4, équipé du V4Y, et je n'arrive pas à en trouver la cause !

En effet, lors de grosses accélérations, j'ai mon moteur qui se met en mode dégradé avec vibrations, comme s'il tournait sur 5 cylindres, clignotement du voyant moteur et consommation qui explose de manière exponentielle.....

Arrêt et remise en route, tout repart normalement, jusqu'à la suivante....

Bougies et bobines datent de mai dernier, mais le souci existait déjà à ce moment, s'était calmé (heureusement pour les vacances), puis réapparaît depuis 2 semaines...

Je fonctionne à 50% E85-50% SP95 E10, le 100% n'étant pas accepté par le calculateur, ce qui est rageant, car mon ancien Espace 3 fonctionnait à 100% sans soucis (avec boitier, suite à conflit calculateurs moteur/BVA).

A votre avis :

Lambda ?
Injecteurs ?
Autre raison ?

Vos avis éclairés sont les bienvenus !

Merci !
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Il faudrait passer à 100% sp95 pour voir si ça viens de E85 ou pas.

Profil : Vétéran confirmé
bruno782
  1. Posté le 12/11/2017 à 10:49:11  
  2. answer
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Et concernant l’homologation des kits, on en est où ?
Parce que tous les 6 mois on nous fait une piqure de rappel en disant que bientôt bla bla bla... et y’a toujours rien de fait non ?
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
grogazenvue
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  1. Posté le 13/11/2017 à 03:31:11  
  2. answer
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bruno782 a écrit :

Et concernant l’homologation des kits, on en est où ?
Parce que tous les 6 mois on nous fait une piqure de rappel en disant que bientôt bla bla bla... et y’a toujours rien de fait non ?
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Ben voilà, tu as tout très bien résumé, ça n'a pas bougé depuis 10 ans... :bah:


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Gaaaaazzzzzz!!!!

G-Rom Audio : Home HiFi, Car-Audio, et Sonorisation => MP
Profil : Retraité
chaced
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  1. Posté le 13/11/2017 à 10:10:10  
  2. answer
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j'ai fait le plein en e10, la pompe e85 ne fonctionnait pas, et c'est fou comme ça tourne quand meme mieux en e10 :D (au lieu de e40)

Le passage d’électrique en thermique est totalement imperceptible en e10, et le thermique marche moins souvent (l’éthanol chauffe moins donc le thermique doit marcher plus souvent pour chauffer le cata)
Message cité 1 fois

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CT200h
De retour au SP !!!
Profil : Praticien 2010 et 2016
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 10:35:46  
  2. answer
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Et oui, on s'habitue mais quand on repasse au sp y'a pas photo :w


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[:chaudman:2] Honda Accord 2.4i BVA [:chaudman:2]
[:jul88:3] MG TF 135 [:jul88:3]
Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 10:37:19  
  2. answer
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ceyal a écrit :

ça dépend
Il FAUT IMPERATIVEMENT savoir si la voiture a une gestion centralisée de la température d'eau ou non
1/ Oui elle l'a , donc une sonde unique sert au calculateur d'injection ET à activer le ventilateur quand l'eau est trop chaude
alors il faut PROSCRIRE cette idée et ne s'en servir que pendant la phase de démarrage
en effet pour le calculateur l'eau sera plus froide qu'en réalité ... et en cas de surchauffe, le ventilo moteur se déclenchera très tardivement et sans doute trop tardivement pour le joint de culasse
2/ NON la voiture est ancienne et elle a une sonde de température d'eau sur le bloc moteur ET un thermocontact sur le radiateur pour activer le ventilateur moteur
alors ça peut être une idée, il faut juste calibrer le potard et avoir 2 repères ; un pour le démarrage (en gros souvent ajouter 20kOhm à affiner selon la nature du système) et un pour la marche normale pour enrichir juste de 35% environ (donc en gros +500 Ohms ... à affiner)
plus de détails in http://super-ethanol.fr/forumE [...] &t=335
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Dans le cas numéro 1, il faut se servir de la sonde uniquement pour le démarrage, avec un bouton poussoir.

Sinon, autant commander directement les injecteurs avec un bouton poussoir avant le démarrage.

Ancien mazouteux
Profil : Pilote pro
jeanrob
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  1. Posté le 13/11/2017 à 15:20:45  
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chaced a écrit :

j'ai fait le plein en e10, la pompe e85 ne fonctionnait pas, et c'est fou comme ça tourne quand meme mieux en e10 :D (au lieu de e40)

Le passage d’électrique en thermique est totalement imperceptible en e10, et le thermique marche moins souvent (l’éthanol chauffe moins donc le thermique doit marcher plus souvent pour chauffer le cata)
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Tu vas continuer à tourner à l'E40 ou du coup tu repasses à l'E10?

Message cité 1 fois
Message édité par jeanrob le 13/11/2017 à 17:21:19

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Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
Profil : Retraité
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 15:23:12  
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jeanrob a écrit :

Tu vais continuer à tourner à l'E40 ou du coup tu repasses à l'E10?
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je vais peut etre un peut moins doser pour voir, bon au pire je roulerais a l'e10, vu la faible conso de la voiture ça n'est pas la mort.


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CT200h
Ancien mazouteux
Profil : Pilote pro
jeanrob
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 17:21:44  
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Je reste à 50/50 sur ma 208, c'est top.


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Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
Profil : Retraité
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 17:24:32  
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le problème de la CT, le moteur est d'une telle douceur, la moindre vibration de travers et je me demande ce qui se passe :D

Avec le dci je n'avais pas ce problème vu les vibrations qu'il y avait en permanence, je n'étais pas a la vibration prêt :D
Message édité par chaced le 13/11/2017 à 17:25:04

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CT200h
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