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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Invité §ren673bM

C'est revenu au total access au fait ;) 0,509 comme avant.

Merci, je dois refaire les réserves de la Chevrolette ce week-end.

Donc se sera une tournée d'inter-saison :sol:

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Invité §ren673bM

Abîmer le moteur : oui mais sur le très très long terme, ce n'est pas quantifiable tellement c'est minime ;)

A la limite mieux que l'usure liée au SP, aux surchauffes à la calamine ...

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J'ai dû choper un demi-plein d'E85 été entre 2 demi-pleins d'inter-saison (100% d'E85)

L'été, c'est environ LTFT 25% sur autoroute

 

9,4% mini 19,5% maxi sur autoroute

9,4% mini 21,9% maxi sur route !

10,9% mini 14,8% maxi pour le moment sur route

 

Agréable surprise, Leclerc Loudun est à 0,475 au lieu de 0,629 la dernière fois.

J'enrage, j'ai jeté un coup d’œil sur leur site, il est passé à 0,392 à 14h00 et j'en ai pris à 11h00

 

 

Pas de provoc et cesse de te plaindre ;) : je viens d'en prendre cet aprem à Gaillac, sans promo, toujours à 0,595€ ! :cry:

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Invité §ren673bM

14% de LTFT sur la Chevrolet Spark/Beat qui picole 100% d'E85 en jerrycan acheté en "été".

 

J'ai l'impression qu'un kit automatique recale constamment son point zéro sur le long terme car c'est la même valeur actuellement que la Stepway qui prend E80 maxi sans kit alors que la Chevrolet prend E60 maxi.

 

Pour le moment, je n'ai pas fait trop de relevés du LTFT, mais j'ai eu des valeurs instantanées supérieures à 25%.

 

Des idées ?

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Invité §tra876LW

Oui petite réflexion les températures actuelles sont élevées ceci expliquerait peut être cela .

 

Tout en sachant que la cartographie écu géré en fonction injecteur origine?

 

J P

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Salut tout le monde,

Je suis en train de finir le 1er plein alcoolisé sur la Mazda Skyactiv, j'ai hésité longtemps justement à cause de sa technologie Skyactiv (moteur atmo à injection directe - je crois - et forte compression) et parce qu'elle était neuve. Là elle a 2 ans, 32000 km et j'ai essayé 10 litres d'E85 pour 27 litres d'E10.

Résultat, elle marche mieux, a nettement plus de couple à bas régime, démarre toujours sans souci, ne présente plus les micro-ratés quand j'accélère qu'elle avait avant, le tout pour une conso de +0.2 l/100.

Fera-t-elle comme l'Audi TT qui marche de mieux en mieux en montant en taux d'alcool?

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Invité §Kev388Xt

Merci pour ta réponse Kev1_44,

 

Donc à 50% d'E85 ce moteur tourne comme au SP. Ca te fait une sur-conso de combien ? Du coup ça te fait déjà quelques économies ?

 

A+

 

 

En surconso, je dirais entre 0,5L/100km et 1L/100km environ. J'étais autour de 6,5 quand je l'ai eu et là je suis autour de 7L. La surconso n'est pas si flagrante que ça.

Pour les économies, je m'approche des 200€, à raison de 15 à 20€ de gain par plein.

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Invité §Kev388Xt

Mon Puretech n'a pas aimé quand j'ai mis 30L d'E85 pour 10L d'E10, le reste étant 50% d'E85.

Voyant allumé et plus de pêche, je roulais pauvre.

 

Je suis monté très progressivement au taux actuel. C'est peut être la différence qui explique que chez moi ça roule très bien...

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Je suis monté très progressivement au taux actuel. C'est peut être la différence qui explique que chez moi ça roule très bien...

 

 

Tu as un 130ch donc la map est différente, peut etre gère t'elle la limite du lft différemment du 110 ?

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Invité §0rp273ll

Petit retour concernant la Clio 3 Tce 100.

Comme dit précédemment, je suis revenu à 50/50. 2-3 coups de clé sont encore nécessaire le matin mais bon c'est normal je pense car je cumule les facteurs défavorables: j'habite à la campagne et la voiture dort dehors donc fraîcheur + humidité. Par contre la voiture est je trouve plus agréable à conduire, moins d'acoups, passages de vitesse plus souples qu'avec 100% de SP. Consommation: 8l/100kms.

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Je suis monté très progressivement au taux actuel. C'est peut être la différence qui explique que chez moi ça roule très bien...

 

Il semblerait aussi que tu ne sois pas monté à 75% d'E85, ce qui était mon cas cet été.

Le Puretech 110 étant un 130 bridé par le soft, il y a de fortes probabilités que tu rencontres les mêmes désagréments que moi à 75%.

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oui je me doute, mais comme je dis, c'est au niveau de la map qui est différente, et c'est ce qui nous interesse sur le e85, il faut que le calculateur surdose en carburant par rapport a son mélange air, et se surdosage est limité (20% sur ma ct par exemple, après allumage voyant).

Je disais juste qu'avec le 130ch peut etre que cet enrichissement est supérieur au 110ch.

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Merci pour vos retours sur le 1.2 puretech. C'est intéressant que ces nouveaux moteurs supportent l'E85 et je vais suivre cela avec attention.

@jeanrob, t'as ressayé à 50% pour voir si le 110ch supporte ?

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donc sur un moteur allemand je peux espérer "finir" la voiture ?

par contre j'ai une boite de vitesses automatique, est-ce que ça va gêner car il y a une cartographie moteur adaptée à la boite de vitesse et in fine au carburant non?

 

 

Je ne vois pas le rapport avec la BVa... :bah:

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Moi aussi j'ai une boite auto, mais quel rapport avec l'e85 ? :??:

 

 

 

Il y a des boites automatiques sophistiqués qui gèrent le passage des rapports de façon très sophistiqué... Une variation de la combustion ou du couple produit par la combustion peut provoquer des hésitations au moment du changement de rapports

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Je ne vois pas le rapport avec la BVa... :bah:

 

Je ne voyais pas non plus jusqu'à ce qqun en section technique poste un message intriguant : ma bva déconne à l'e85 mais pas au sp !

 

Je suis repassé au sp depuis quelques pleins, ma moteur et donc ma bva est bien plus réactive... Là où parfois elle était lente ou hésitait, elle marche du feu de dieu : j'ai arrêté depuis l'e85 sur l'accord

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Il y a des boites automatiques sophistiqués qui gèrent le passage des rapports de façon très sophistiqué... Une variation de la combustion ou du couple produit par la combustion peut provoquer des hésitations au moment du changement de rapports

 

Typiquement mon ressenti sur la mienne :)

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Je pense que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire.

Je faisais un simple constat d'ordre "financier" par rapport à votre remarque :

"Beaucoup de personnes hésitent quand même pendant la période de garantie...."

Pour moi (mais cela n'engage que moi), cette situation n'est pas cohérente.

Se soucier de sa garantie implique que l'on a une voiture neuve (ou très récente).

Et acheter une voiture neuve (ou très récente), c'est la pire des choses que l'on peut faire d'un point de vue de la gestion de ses finances.

La seconde étant d'acheter sa résidence principale (je ne rentrerai pas dans les détails, les français vouant un véritable culte à la pierre, une vraie pathologie, mais les disciples de R. Kiyosaki par exemple me comprendront très bien) ...

 

Et donc, se poser des questions vis à vis de la garantie de sa voiture en voulant gratter quelques euros sur son budget carburant alors que l'on a accepté de son plein gré d'en perdre plusieurs centaines tous les mois en décote de la voiture, cela me semble incohérent comme situation, pour ne pas dire "illogique".

Mais comme dit plus haut, peu m'importe, chacun gère ses finances comme il l'entend.

C'était juste une remarque pour "faire parler" un peu sur cette file :ange:

 

Pour revenir à votre message, bien sûr qu'il faut faire attention à tout le reste en dehors de l'achat d'un bien, en particulier à tous les frais de fonctionnement qui sont liés à ce bien. Mais ça n'enlève en rien le fait de faire des choix de gestion cohérent : acheter une voiture neuve et "se faire des noeuds" pour utiliser ou non du E85, ce n'est pas cohérent à mon humble avis. Mais ça n'engage que moi.

 

Et pour finir, le E85 ne me fait absolument pas peur, je ne vois pas où vous avez vu ça.

Mes 3 voitures s'en abreuvent sans problèmes, et je ne les considère absolument pas comme des investissements (les rares voitures qui peuvent prétendre à cela sont bien particulières et ne répondent pas à un usage "daily").

Et je suis tout à fait à 500 euros près, raison pour laquelle ce sont des voitures d'occasions qui carburent au jus de betterave.

Ces 500 euros près venant alimenter tous les mois mes "vrais" investissements, qui me payent largement une semaine de location en pleine saison.

 

Fin du H.S. pour moi, désolé pour le long message.

Mouais...

 

Louer vaudrait mieux qu'acheter.... Vous ne devez être qu'un petit nombre dans votre secte ! :jap:

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Je ne voyais pas non plus jusqu'à ce qqun en section technique poste un message intriguant : ma bva déconne à l'e85 mais pas au sp !

 

Je suis repassé au sp depuis quelques pleins, ma moteur et donc ma bva est bien plus réactive... Là où parfois elle était lente ou hésitait, elle marche du feu de dieu : j'ai arrêté depuis l'e85 sur l'accord

 

 

La mienne s'en fou, mais je ne peux pas parler vraiment d'une boite, il n'y a que le train épicycloïdal et rien d'autre 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §tra876LW

donc sur un moteur allemand je peux espérer "finir" la voiture ?

par contre j'ai une boite de vitesses automatique, est-ce que ça va gêner car il y a une cartographie moteur adaptée à la boite de vitesse et in fine au carburant non?

 

 

Scenic 1.6 16 v BVA

 

Déjà 3 ans avec full E 85 petit rouleur 50 000 km

 

Je ne vois pas de problème avec la boîte automatique?

 

J P

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Invité §you438hz

Petit retour sur les prix dans le sud est de la France, ou la concurrence fait rage.... :pfff:

Marseille, toutes les stations à 0,689€ le litre.

Aix en Provence, toutes les stations à 0,599 le litre....

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