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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §0rp273ll

Bonsoir @0rpheus

 

J'ai choisit ce kit car il paraissait être aussi "intelligent" et deux fois moins cher que les 2 marques principales du marché français.

Le volume de kits installés et le nombre de retours négatifs des utilisateurs et des installateurs m'ont aidé dans mon choix.

 

Les installateurs visités m'ont tous dit que c'était un kit offrant des performances et un SAV de première qualité et qu'ils s'en foutaient d'installer les marques "premium", vu que leur bénéfice venait de la pose et non pas du négoce de matériel.

Il y en a même un qui m'a dit qu'au moins, avec ces ECO-System, on ne coupait pas de fils avec leur système de connecteurs.

 

Ensuite, il ne faut pas rêver, le premier kit de la Chevrolet Spark/Beat était défectueux, SAV quasi injoignable, kit réparé retourné à l'installateur agréé, boitier réparé retourné fissuré, un bout de scotch sur la fissure occasionnée par le changement de la carte.

 

J'ai choisit de faire monter mes kits par des installateurs agréés car :

Tant que ça ne fonctionne pas, c'est lui qui gère.

Je paie un prix forfaitaire d'environ 1h30 en + du prix du kit sur internet.

Il me prête une voiture

Environ 400 €, sous 2 fois moins cher que les 2 Leaders du marché.

 

Quand au CT ...

 

Les kits ne sont pas visibles.

Il y a un bouton On/Off. Donc idem l'ECU d'origine si Off.

 

Le décret n'existe toujours pas, et probablement, il faudra encore attendre encore 1 ou 2 ans (et + si changement de gouvernement)

 

Les véhicules ne devraient pas polluer, à la limite pas assez. Mettre un peu de SP la semaine avant le contrôle.

Et puis, si le véhicule ne passe pas, faire une vidange et demander au garagiste de faire passer le CT à son copain au bout de la rue.

 

 

Merci pour ta réponse reno50.

Et pour l'assurance, comment fais-tu? Déclaré, pas déclaré? Comment ferais-tu en cas d'accident?

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Invité §ren673bM

 

Merci pour ta réponse reno50.

Et pour l'assurance, comment fais-tu? Déclaré, pas déclaré? Comment ferais-tu en cas d'accident?

Pas déclaré à l'assurance et en gros, depuis 10 ans, ils s'en foutent. Tu peux le faire si tu veux.

Quel serait juridiquement l'effet d'un montage en dérivation, activable sur piste, sur le circuit d'injection en cas d'accident sur route ouverte ?

Pas de référence pour moi, si vous en avez ?

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il n'y a pas de raison pour que les imbrûlés contaminent l'huile au démarrage, vu qu'il n'y en a pas ?

 

Par temps froid, il y en a des quantités importantes, notamment des hydrocarbures imbrulés (éthanol et méthane) : 3 fois plus de méthane, 20 fois plus d'éthanol entre +20°C et -7°C .... normal car le point d'éclair de l'éthanol est +13°C

Une grande partie passe dans l'échappement mais une partie se condense sur les parois froides du moteur

 

Extrait de mon blog

Selon les tests du JRC, le centre d'études de l'Union Européenne situé à Ispra en Italie, par temps froid, on note :

- une augmentation du CO au-delà du seuil d’homologation

- une très grosse augmentation de formaldéhydes et acétaldéhydes (qui sont cancérigènes et qui sont des polluants réglementés aux USA mais pas en Europe) de 4000% entre l’E5 à 22°C et l’E75 à -7°C

- une augmentation de l’ozone lors du démarrage à froid par temps froid

- une très grosse émission d’hydrocarbures (éthanol et méthane) ; les émissions d’éthanol sont entre E5 et E85 doublées à +22°C et multipliées par 20 à -7°C. On note aussi une augmentation significative de 300% du méthane CH4 à -7°C. Or le méthane a un PRG alias potentiel de réchauffement global de 25 (1 gramme de méthane équivaut à 25 grammes de CO2) … et sic « cette augmentation du CH4 vient donc réduire le bénéfice de la réduction de CO2 ».

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Quel serait juridiquement l'effet d'un montage en dérivation, activable sur piste, sur le circuit d'injection en cas d'accident sur route ouverte ?

 

Va savoir ?

Ce qui est certain c'est qu'en cas de carton grave ou d'accident très coûteux, la voiture sera expertisé de fond en comble et tous les prétextes seront bons pour faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre, en l'occurrence le propriétaire ddu véhicule "trafiqué"... donc bonjour les emmerdes pendant des années

 

méditer ces accidents

https://lautomobileancienne.co [...] a-la-maif/

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Info pour les toulousains, au sens large : suite à des travaux de rénovation de la station, Leclerc Blagnac vient d'ouvrir des pompes E85 (à 0.57cts ce jour).

 

En espérant des opérations prix coutants comme à Albi et Gaillac par exemple : dans ce cas là, je pense que l'effet psychologique des prix va avoir un effet énorme sur le nombre de personnes qui vont rouler au jus de betterave, car l'affluence à cette station et à cet hyper en général est gigantesque.

 

Campagne anti-diesel, prix du gasoil à la hausse, pompes E85 toujours plus nombreuses ... je pense que les volumes consommés vont augmenter de façon exponentielle dans les années à venir.

 

Quant à la faveur fiscale appliquée au E85, malheureusement, je pense qu'elle ne va pas durer dans ce cas.

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A voir car l'automobiliste lambda est Panurgien et a tendance à prendre son produit habituel sans s'informer ou voir la nouvelle l'offre. Ils penseront que c'est pour un type de moteur spécial. D'ailleurs le E85 fait peur...

 

 

Peut être ... sauf que quand tu as une pompe à 1.40 et l'autre à 0.30 (lors des opérations prix coutants), ça fait sacrément réfléchir.

Et beaucoup ont déjà franchi le pas lors des "pénuries" et se sont rendus compte que leur moteur ne marchait pas plus mal.

 

En tout cas, quand je vois mon cercle de collègues de travail :

- il y a 4 ans, personne ne roulait E85 (moi compris).

- aujourd'hui on est 5 (sur une quinzaine de personne)

- sur les 5, je suis le seul à avoir toujours roulé à l'essence, les 4 autres ont revendu leur diesel pour passer au E85 (dans des voitures essences "normales" et hybrides toyota).

 

Vu que maintenant, la majorité des voitures vendues sont essence, je pense que "mécaniquement", avec la hausse du nombre de pompes E85 et la hausse du carburant classique (forte hausse de la taxe carbone dans les années à venir), la consommation de E85 va exploser.

 

Mais je peux me tromper ...

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Quand on roule au E85 aujourd'hui en France, c'est à 95% par intérêt "fiscal" et à 5% par intérêt "écologique".

Il n'y a qu'en France que le E85 est autant détaxé.

 

Et donc, quand on est avant tout à la recherche d'un gain en argent, on n'a pas de voiture neuve ou récente.

Le "gain" avec le E85 ne prend son sens qu'avec une voiture essence d'occasion, fortement décotée.

 

Une voiture neuve ou récente, c'est le pire "passif" (au sens du cashflow) qui existe : décoté énorme et coût d'utilisation important.

Quand en plus c'est acheté à crédit, c'est la triple peine.

 

Les gens qui peuvent se permettre de perdre 3500 euros par an en décote (représentatif pour une caisse à 25 ke neuve) n'ont pas "besoin" de rouler au E85 pour faire des "économies" ...

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Invité §ren673bM

Info pour les toulousains, au sens large : suite à des travaux de rénovation de la station, Leclerc Blagnac vient d'ouvrir des pompes E85 (à 0.57cts ce jour).

 

En espérant des opérations prix coutants comme à Albi et Gaillac par exemple : dans ce cas là, je pense que l'effet psychologique des prix va avoir un effet énorme sur le nombre de personnes qui vont rouler au jus de betterave, car l'affluence à cette station et à cet hyper en général est gigantesque.

 

Campagne anti-diesel, prix du gasoil à la hausse, pompes E85 toujours plus nombreuses ... je pense que les volumes consommés vont augmenter de façon exponentielle dans les années à venir.

 

Quant à la faveur fiscale appliquée au E85, malheureusement, je pense qu'elle ne va pas durer dans ce cas.

Je confirme, j'y suis allé samedi à 6h30. Il a encore baissé, c'était 0,579 €

Carrefour Purpan n'est plus le moins cher 0,594 €

Encore un peu le bordel à cause des travaux, mais les pompes sont hyper modernes.

C'est dingue le nombre de pompes sur Toulouse, et pourtant c'est encore cher.

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Invité §ren673bM

Quand on roule au E85 aujourd'hui en France, c'est à 95% par intérêt "fiscal" et à 5% par intérêt "écologique".

Il n'y a qu'en France que le E85 est autant détaxé.

 

Et donc, quand on est avant tout à la recherche d'un gain en argent, on n'a pas de voiture neuve ou récente.

Le "gain" avec le E85 ne prend son sens qu'avec une voiture essence d'occasion, fortement décotée.

 

Une voiture neuve ou récente, c'est le pire "passif" (au sens du cashflow) qui existe : décoté énorme et coût d'utilisation important.

Quand en plus c'est acheté à crédit, c'est la triple peine.

 

Les gens qui peuvent se permettre de perdre 3500 euros par an en décote (représentatif pour une caisse à 25 ke neuve) n'ont pas "besoin" de rouler au E85 pour faire des "économies" ...

Ou alors, tu achètes une voiture neuve low cost au prix de l'occasion, 150.000 km sans entretien particulier et tu lui fais picoler de l'E85 dès le début :lol: .

Tu sais déjà que tu ne la revendras que quelques billets dans 10 ans, mais ce n'est pas grave. A la limite, elle fera plaisir à quelqu'un de la famille et son prix d'achat aura été amorti à 50% par le gain à l'E85.

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Invité §ren673bM

De toute façon, peu importe comment on compte, on gagne toujours tant que l'avantage fiscal existe.

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Quand on roule au E85 aujourd'hui en France, c'est à 95% par intérêt "fiscal" et à 5% par intérêt "écologique".

Il n'y a qu'en France que le E85 est autant détaxé.

 

Et donc, quand on est avant tout à la recherche d'un gain en argent, on n'a pas de voiture neuve ou récente.

Le "gain" avec le E85 ne prend son sens qu'avec une voiture essence d'occasion, fortement décotée.

 

Une voiture neuve ou récente, c'est le pire "passif" (au sens du cashflow) qui existe : décoté énorme et coût d'utilisation important.

Quand en plus c'est acheté à crédit, c'est la triple peine.

 

Les gens qui peuvent se permettre de perdre 3500 euros par an en décote (représentatif pour une caisse à 25 ke neuve) n'ont pas "besoin" de rouler au E85 pour faire des "économies" ...

 

+1000

E85 = grosse niche fiscale qui n'existe nulle part ailleurs sur la planète

l'E85 c'est d'abord pour les écolos du portefeuille ... qui comme moi l'utilise depuis 10 ans

Voiture essence d'occasion peu kilométrée qui turbine à l'E85 = meilleur rendement financier par rapport à tout autre solution

Le jour où la TICPE sur l'E85 passe à 0,35€ : adieu veau vaches cochon, couvées

Evidemment, la liberté individuelle permet de vouloir acheter un véhicule neuf pour n'importe quelle raison de type plaisir, rouler différent, aimer l'odeur du gazole ou l'électricité nucléaire, etc...

:p :p

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Faut arrêter de dire que c'est intéressant de rouler à l'E85 qu'avec des vieilles rougnes.

Ma voiture a 1 an et je suis bien content d'avoir une budget carburant quasi identique au modèle équivalent en diesel.

On peut se fair plaisir en achetant neuf ou une occasion récente et penser à réduire son budget carburant.

 

Sinon je ne pense pas que la conso d'E85 va exploser mais elle va augmenter, c'est certain.

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Les gens qui peuvent se permettre de perdre 3500 euros par an en décote (représentatif pour une caisse à 25 ke neuve) n'ont pas "besoin" de rouler au E85 pour faire des "économies" ...

 

Donc, quand vous achetez une maison, vous considérez que vue la somme investie bien supérieure au quotidien, cela vous autorise à ne plus faire attention au reste... Drôle de réflexe de gestion... Cela ne serait pas le contraire plutôt, la logique... ???

Ce que je comprends surtout c'est que le E85 vous fait peur. Derrière ce réflexe, vous mettez du SP car vous avez peur qu'il endommage votre gros "investissement". Et vous vous cachez derrière une logique de "je ne suis plus à 500 € près" vu le prix de la voiture.

Mais au final vous êtes quand même à 500 euros près car cela représente une semaine d'une bonne location hors saison... ce qui vous intéresse...

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Invité §ren673bM

Je reviens donc du Leclerc Blagnac : il y a 6 pompes E85 toutes neuves !!

 

Maintenant c'est clair, ce carburant a trouvé son public, et ce n'est que le début je pense.

19 stations E85 dans un rayon de 25 km autours de Toulouse centre et 80% à moins de 7 km. Nombre impressionnant.

La concurrence ne joue cependant toujours pas.

 

20 stations GPL dans le même périmètre. En général, ce ne sont pas les mêmes et n'ont qu'un seul point de distribution, contrairement à Blagnac et Purpan.

 

Il y a aussi Total Access Colomiers qui débite beaucoup d'E85 au prix de Purpan mais je n'ai pas compté les pompes (au moins 2 à mon avis).

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On peut vouloir foutre 400€ mensuels dans un crédit et vouloir réduire son budget carburant quand même ;)

 

 

Je n'ai pas parlé de crédit, j'ai parlé de décote sur une voiture neuve ou récente : c'est pas la même chose.

 

Vouloir gratter 50e par mois en roulant E85 par rapport à l'essence alors qu'on accepte d'en perdre 6 à 8 fois plus par mois en dépréciation du « capital », moi ça me dépasse.

 

Mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs (dicton boursier bien connu), chacun gère son argent comme il l'entend, cela va de soi.

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Donc, quand vous achetez une maison, vous considérez que vue la somme investie bien supérieure au quotidien, cela vous autorise à ne plus faire attention au reste... Drôle de réflexe de gestion... Cela ne serait pas le contraire plutôt, la logique... ???

Ce que je comprends surtout c'est que le E85 vous fait peur. Derrière ce réflexe, vous mettez du SP car vous avez peur qu'il endommage votre gros "investissement". Et vous vous cachez derrière une logique de "je ne suis plus à 500 € près" vu le prix de la voiture.

Mais au final vous êtes quand même à 500 euros près car cela représente une semaine d'une bonne location hors saison... ce qui vous intéresse...

 

 

Je pense que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire.

Je faisais un simple constat d'ordre "financier" par rapport à votre remarque :

"Beaucoup de personnes hésitent quand même pendant la période de garantie...."

Pour moi (mais cela n'engage que moi), cette situation n'est pas cohérente.

Se soucier de sa garantie implique que l'on a une voiture neuve (ou très récente).

Et acheter une voiture neuve (ou très récente), c'est la pire des choses que l'on peut faire d'un point de vue de la gestion de ses finances.

La seconde étant d'acheter sa résidence principale (je ne rentrerai pas dans les détails, les français vouant un véritable culte à la pierre, une vraie pathologie, mais les disciples de R. Kiyosaki par exemple me comprendront très bien) ...

 

Et donc, se poser des questions vis à vis de la garantie de sa voiture en voulant gratter quelques euros sur son budget carburant alors que l'on a accepté de son plein gré d'en perdre plusieurs centaines tous les mois en décote de la voiture, cela me semble incohérent comme situation, pour ne pas dire "illogique".

Mais comme dit plus haut, peu m'importe, chacun gère ses finances comme il l'entend.

C'était juste une remarque pour "faire parler" un peu sur cette file :ange:

 

Pour revenir à votre message, bien sûr qu'il faut faire attention à tout le reste en dehors de l'achat d'un bien, en particulier à tous les frais de fonctionnement qui sont liés à ce bien. Mais ça n'enlève en rien le fait de faire des choix de gestion cohérent : acheter une voiture neuve et "se faire des noeuds" pour utiliser ou non du E85, ce n'est pas cohérent à mon humble avis. Mais ça n'engage que moi.

 

Et pour finir, le E85 ne me fait absolument pas peur, je ne vois pas où vous avez vu ça.

Mes 3 voitures s'en abreuvent sans problèmes, et je ne les considère absolument pas comme des investissements (les rares voitures qui peuvent prétendre à cela sont bien particulières et ne répondent pas à un usage "daily").

Et je suis tout à fait à 500 euros près, raison pour laquelle ce sont des voitures d'occasions qui carburent au jus de betterave.

Ces 500 euros près venant alimenter tous les mois mes "vrais" investissements, qui me payent largement une semaine de location en pleine saison.

 

Fin du H.S. pour moi, désolé pour le long message.

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Invité §ren673bM

Faut arrêter de dire que c'est intéressant de rouler à l'E85 qu'avec des vieilles rougnes.

Ma voiture a 1 an et je suis bien content d'avoir une budget carburant quasi identique au modèle équivalent en diesel.

On peut se fair plaisir en achetant neuf ou une occasion récente et penser à réduire son budget carburant.

 

Sinon je ne pense pas que la conso d'E85 va exploser mais elle va augmenter, c'est certain.

Pareil, je roule moins cher qu'au diesel.

 

J'ai fait le choix du low cost pour encore optimiser le prix de revient, sachant que le poste carburant ne représente que 25% du coût total de possession et d'utilisation d'un véhicule dans le barème fiscal des indemnités kilométriques (il n'est pas trop déconnant).

 

En passant un véhicule au SP, le poste carburant diminue de 45%, les autres postes (entretien, péages, garages ...) restent identiques.

 

Par exemple, pour 36 centimes du km au barème fiscal d'une 5 cv, mon prix de revient ne diminue que de 4 centimes (11%)

 

Le prix du carburant est marginal dans le coût de possession, il vaut mieux optimiser le prix d'achat du véhicule pour diminuer le coût de possession.

 

Actuellement, sur le Stepway (hors assurance, qui est pas chère), j'en suis à 43 centimes du km minimum, en diminution sur le long terme vers 29 centimes, le poste carburant ne représente que 10% du total.

 

Mais le carburant est plus facile à optimiser.

 

Ensuite, on peut optimiser l'entretien par paliers (concession, garage indépendant, centre auto, soi même)

Cela sera encore moins rentable que l'économies réalisées sur le carburant.

L'impact d'une vidange+filtres en centre-auto à 70/80 € par rapport à une vidange réalisé soi-même tous les 20000 km modifie juste la virgule du PRK pour 100 km.

 

Et puis, chacun se fait plaisir ensuite avec la voiture qu'il veut.

Donc gagner au moins 1000 € tous les ans, c'est un vrai plaisir

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Invité §ren673bM

Par temps froid, il y en a des quantités importantes, notamment des hydrocarbures imbrulés (éthanol et méthane) : 3 fois plus de méthane, 20 fois plus d'éthanol entre +20°C et -7°C .... normal car le point d'éclair de l'éthanol est +13°C

Une grande partie passe dans l'échappement mais une partie se condense sur les parois froides du moteur

 

Extrait de mon blog

Selon les tests du JRC, le centre d'études de l'Union Européenne situé à Ispra en Italie, par temps froid, on note :

- une augmentation du CO au-delà du seuil d’homologation

- une très grosse augmentation de formaldéhydes et acétaldéhydes (qui sont cancérigènes et qui sont des polluants réglementés aux USA mais pas en Europe) de 4000% entre l’E5 à 22°C et l’E75 à -7°C

- une augmentation de l’ozone lors du démarrage à froid par temps froid

- une très grosse émission d’hydrocarbures (éthanol et méthane) ; les émissions d’éthanol sont entre E5 et E85 doublées à +22°C et multipliées par 20 à -7°C. On note aussi une augmentation significative de 300% du méthane CH4 à -7°C. Or le méthane a un PRG alias potentiel de réchauffement global de 25 (1 gramme de méthane équivaut à 25 grammes de CO2) … et sic « cette augmentation du CH4 vient donc réduire le bénéfice de la réduction de CO2 ».

 

Je suis en phase avec toi pour la pollution, mais les données que tu annonces ne sont pas compatibles avec un démarrage en un tour de clef avec un mélange E85/SP qui le permet (sans modification)

Donc je ne perçoit toujours pas l'impact sur l’huile moteur si le mélange explose immédiatement :??:

 

 

 

Ok avec ton analyse si plusieurs coups de démarreurs sans kit ou avec un kit qui gave en carburant pour obtenir le même confort de conduite.

Dans ces cas, il y a un surplus de carburant froid chargé en E85 à évacuer principalement dans le tuyau d"échappement ou dans l'huile moteur.

 

 

Actuellement, la pollution à l'E85 à froid n'est pas du tout maîtrisée mais globalement c'est mieux pour la planète avec le ratio de recyclage du C02 entre l'E85 et l'essence.

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Je suis en phase avec toi pour la pollution, mais les données que tu annonces ne sont pas compatibles avec un démarrage en un tour de clef avec un mélange E85/SP qui le permet (sans modification)

Donc je ne perçoit toujours pas l'impact sur l’huile moteur si le mélange explose immédiatement :??:

 

 

 

Ok avec ton analyse si plusieurs coups de démarreurs sans kit ou avec un kit qui gave en carburant pour obtenir le même confort de conduite.

Dans ces cas, il y a un surplus de carburant froid chargé en E85 à évacuer principalement dans le tuyau d"échappement ou dans l'huile moteur.

 

 

Actuellement, la pollution à l'E85 à froid n'est pas du tout maîtrisée mais globalement c'est mieux pour la planète avec le ratio de recyclage du C02 entre l'E85 et l'essence.

 

 

 

Je ne saurais pas te expliquer le phénomène par le quel lors des démarrages à froid le éthanol se retrouve dans le échappement et dans le huile moteur , mais c'est sure ça arrive. Car ce n'est pas la première fois que je le contacte.

 

Prends ta voiture froide. Démarre et laisse tourner 20sec. Arrête et recommence 2 ou 3 fois . Après sors ta jauge de huile ... Tu verras de minuscules boules 'd'eau' dans l'huile...

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Invité §tra876LW

Ma réflexion du jour.

 

Je viens de remarquer que le STFT n agit que 3 mn après démarrage (quand le liquide de refroidissement est à 60 degre)

Si des le démarrage suite correction température-35 Je corrigé à 60 degré la gestion écu sera instantané avec lambda ,donc moins de rincage cylindre?

 

Je vais tenter l expérience et moins de conso pour petit parcourt .

 

Je constate (provisoirement) qu' avec le e 85 demi saison je consommerais un peu moins!

 

J P

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Sympa la vidéo...en plus ya un côté pédagogique.

 

@reno50 : après avoir relu ton blog, je crois que je vais essayer d'installer un kit comme le tien sur la Clio, l'installation a l'air facile en plus.

Pourquoi avoir choisi le kit de Eco-system? Quid du contrôle technique?

 

 

Comme d'hab', contre visite systématique si le contrôleur sait trouver le kit... :roll:

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Merci pour ta réponse reno50.

Et pour l'assurance, comment fais-tu? Déclaré, pas déclaré? Comment ferais-tu en cas d'accident?

 

 

Déclaré ou pas, si l'assurance décide de faire ch*er en cas de carton, tu peux déjà commencer à vendre ta maison, pas sûr que ça suffira... :roll:

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Pas déclaré à l'assurance et en gros, depuis 10 ans, ils s'en foutent. Tu peux le faire si tu veux.

Quel serait juridiquement l'effet d'un montage en dérivation, activable sur piste, sur le circuit d'injection en cas d'accident sur route ouverte ?

Pas de référence pour moi, si vous en avez ?

 

 

Ca s'appelle modification technique de véhicule, donc perte de l'homologation du véhicule, donc interdiction de circuler sur la voie publique en France, donc assurance caduque. :bah:

 

Autre angle d'attaque: le véhicule roulant est différent du véhicule assuré, donc assurance caduque. :roll:

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