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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §ren673bM

@ceyal Ok, le Nissan est bien un H4BT Euro VI pour la France à la différence de l'ancien modèle.

 

Il semble avoir la boite un peu plus longue des version Eco des Clio (cf accélérations)

 

Il a la même conso rurale que le Stepway Euro IV, fait 0,1 litre de moins sur autoroute et 1 litre de moins en ville, bizarre ...

 

La moyenne aussi doit être erronée, elle est inférieure à 5 L/100

 

L'ADAC a déjà donné des conso bizarrement basses pour les Dci en ville en expliquant que c'était l'effet du Stop & Start.

J'ai déjà fait des test avec/sans le S&S et la différence reste négligeable.

L'ADAC n'aurait pas changé son test pour la ville ?

 

Étonnante et affligeante différence avec la Smart.

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Invité §ren673bM

0,3 l/100 en moyenne selon la dernière étude T&E, France Nature Environnement, Bureau Veritas avec les véhicules PSA

le rapport technique est intéressant à lire

https://www.transportenvironme [...] %A9-par-le

0,3 L/100, ça ne m'étonnes pas que je n'ai rien remarqué aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif , autant que la clim ...

Je vais lire le PDF ce week-end.

 

J'ai des variations d'1 à 3 litres au cent km quand je fais de principalement de la ville à l'E85 (moyenne de 10,9 L/100 en 100% grande métropole encombrée, mais au final, très peu de kilomètres et 9,9 l/100 quand je fais un peu de périph fluide)

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Invité §tra876LW

Vous allez rire

Mais je consomme 10,5 litres de e 85 au 100km !

 

Et bien moins coûteux que sp 95 si !

J P

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Invité §0rp273ll

Avec ma Clio 3 tce 100 je suis à 9l/100km mais bon j'ai dû me résoudre à remettre quelques litres de SP95 car les démarrages à froid étaient difficiles.

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je suis grosso modo à 10.5 litres avec mon 190ch honda + bva :jap:

 

j'étais à 12/13 avec ma 9-5 de 300ch :cyp:

 

 

En E45, j'en suis à 10,4L environ (Torque) - que l'ordi de bord assimile à 9,5L, de carburant conventionnel je suppose -, avec ma Rover 75 V6 BVA 175cv, essentiellement sur routes, avec un petit kick down de temps en temps pour fluidifier la circulation... ;)

Je ne me plains pas trop, ça me fait le PRK100 à 10,3€.

C'est un peu chaud, mais c'est un V6 sans modif, et j'espère monter à 2/3 d'éthanol.

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Invité §0rp273ll

Tu fais que de la ville pour avoir une conso pareille?

 

 

Non c'est en mix route/ville. En 100% SP98, je suis à 7l/100kms.

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Invité §0rp273ll

Il est à 100%? J'étais pas sur.

 

 

Un bon 90%...jusqu'à tout à l'heure où j'ai dû remettre quelques litres de SP95 pour faciliter les démarrages. Je dois être entre 70 et 80% là.

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Pour ma Super 5 c'est un moteur C1E donc carburateur et allumage transistorisé à rupteurs avec avance à l'allumage réglable.

Je ne touche pour l'instant ni aux gicleurs ni à l'avance car je veux pouvoir revenir au sp95 E10 si jamais je n'ai pas de stations E85 (c'est un véhicule qui est amené à se taper de la grande distance).

Au niveau de la consommation elle boit pas mal que 500km pour le plein à 90% en E85.

Ce qui me freine c'est le kilométrage du véhicule qui approche maintenant les 332 000km

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En E45, j'en suis à 10,4L environ (Torque) - que l'ordi de bord assimile à 9,5L, de carburant conventionnel je suppose -, avec ma Rover 75 V6 BVA 175cv, essentiellement sur routes, avec un petit kick down de temps en temps pour fluidifier la circulation... ;)

Je ne me plains pas trop, ça me fait le PRK100 à 10,3€.

C'est un peu chaud, mais c'est un V6 sans modif, et j'espère monter à 2/3 d'éthanol.

 

 

 

Moi avec 345ch et 40% de E85 je fais du 7.1-7.5l ( hybride essence / électrique )

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Pour ma Super 5 c'est un moteur C1E donc carburateur et allumage transistorisé à rupteurs avec avance à l'allumage réglable.

Je ne touche pour l'instant ni aux gicleurs ni à l'avance car je veux pouvoir revenir au sp95 E10 si jamais je n'ai pas de stations E85 (c'est un véhicule qui est amené à se taper de la grande distance).

Au niveau de la consommation elle boit pas mal que 500km pour le plein à 90% en E85.

Ce qui me freine c'est le kilométrage du véhicule qui approche maintenant les 332 000km

 

Prends des bidons et t'aura plus d'autonomie pour chercher une pompe, et donc tu peux économiser un peu en décalant l'allumage pour consommer moins ;) au pire tu le recale en faisant une marque pour quand tu repasse au sp95-e10, ça peut le faire non ? Genre blanco ou marqueur noir.

 

Hey je vois de plus en plus de gens en diesel qui balance du E85 dedans genre 10/15 litres, c'est quoi ce binz, ca passe creme ?

 

Pareil que pour les diesel tournant au gpl à mon avis. Faut juste que ça se mélange bien dans le réservoir :bah:

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Par curiosité, je viens de faire un plein complet au sp95 :D

 

Y'a pas à chier, mon accord reste bien plus agréable avec son carburant d'origine :p

 

Le moteur est plus réactif, plus doux, du coup la BVA suit le même chemin... Je vais méditer au fait de revenir au sp vu l'agrément gagné

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Par curiosité, je viens de faire un plein complet au sp95 :D

 

Y'a pas à chier, mon accord reste bien plus agréable avec son carburant d'origine :p

 

Le moteur est plus réactif, plus doux, du coup la BVA suit le même chemin... Je vais méditer au fait de revenir au sp vu l'agrément gagné

 

 

Je trouve que pour une voiture pas très adapté au e85, le mieux c'est de rester à environ 30/40%:

- presque pas de surconsommation

-Meme prix de reviens égal au 60% e85 environ car + surconsommation au e60 (ça dépends de voitures )

- agrément inchangé voir meilleur

- pas de soucis de démarrage

 

C'est mon point de vue, par rapport aux voitures qui n'acceptent pas très bien des forts taux de e85, c'est une peu général il faut faire au cas par cas

Exemple : ma Mercedes au e40 c'était 1l de surconsommation

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