Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Bonjour @transfluide72,

 

Oui je connais, j'étais justement, comme toi, à la recherche d'informations pour me faire un système automatique d’enrichissement au démarrage :)

 

Mes premières pistes :

Pour faire un boitier complet (phase de recherche)

Pour faire un boitier complet (phase d'exploitation)

Pour piloter un potard automatiquement

 

Je pense creuser uniquement la dernière solution, mon moteur aimant bien l'E85, seuls les démarrages à froid au delà de E70 me posent soucis par temps frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Eh bien voila

 

le partage que du bonheur

 

La communauté cela à du bon

 

Merci

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

bonjour

y a t'il moyen de connaitre le taux d'éthanol qu'il y a dans son réservoir ?

a par calculer comme je le fais a chaque plein ?

merci

 

 

Bonjour,

Je te confirme qu'il existe des capteurs qui de branchent sur le circuit d'alimentation en carburant, et te restituent dans l'habitacle le % exact sur un afficheur analogique. Ca coute 200 ou 300 euros de mémoire.

http://www.innovatemotorsports [...] D.php#3904

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Incroyable ton site, je ne savait même pas qu'on pouvait monter un Stop & Start.

Et ce truc HHO :??: :??: :??:

 

 

 

http://www.generateurhho.com

 

 

Vrai tu ne connaissais pas.

 

Bon hors sujet mais mise à part le Rendement? Énergie "propre"

 

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

 

http://www.generateurhho.com

 

Vrai tu ne connaissais pas.

Bon hors sujet mais mise à part le Rendement? Énergie "propre"

 

J P

 

Entendu parlé, je ne connaissait pas le nom commercial, et jamais creusé le sujet car visiblement le rendement n'est pas au rendez-vous pour les nobles penseurs.

Mais ça à l'air de dépolluer. a suivre, pour 2030 quand la Dacia aura avalé de l'E85 durant 300.000 km / 25.000 litres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

C'est encore un énième dérivé de Pantone, non? :voyons:

 

 

 

Le pantone c est vapeur Eau!

 

Hho c est electrolyse donc hydrogene et Oxygene!

 

Mais en matière rendement comme l on dit énergie rien ne se perd rien ne se crée touf se transforme

 

Si l on arrête l'utilisation carburant fossiles comment fera t'on Électricité?

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais en matière rendement comme l on dit énergie rien ne se perd rien ne se crée touf se transforme

 

 

Faudrait faire comme les hybrides Toyota : produire l'électricité servant à l'électrolyse en phase de décélération/freinage pour un gain pur de rendement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Faudrait faire comme les hybrides Toyota : produire l'électricité servant à l'électrolyse en phase de décélération/freinage pour un gain pur de rendement

Lourd et quand même peu performant ce principe pour le moment.

Je ne sais pas ce que vaut le système Renault d'ajout de moteurs électriques rechargeables lors des décélérations dans chaque roue.

Je trouve que c'est un bon premier pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être hors sujet

 

 

http://a110a.free.fr/SPIP172/a [...] rticle=142

 

Mais un petit développement avec un microcontroleur pour corrigé température ldr !

 

Voici mes reflection sur arduino très peu couteux et opensource !

 

Vous Connaissez?

 

JP

 

Bonjour @transfluide72,

 

Oui je connais, j'étais justement, comme toi, à la recherche d'informations pour me faire un système automatique d’enrichissement au démarrage :)

 

Mes premières pistes :

Pour faire un boitier complet (phase de recherche)

Pour faire un boitier complet (phase d'exploitation)

Pour piloter un potard automatiquement

 

Je pense creuser uniquement la dernière solution, mon moteur aimant bien l'E85, seuls les démarrages à froid au delà de E70 me posent soucis par temps frais

 

Pour revenir au sujet d'un starter automatique :

Après avoir réfléchi quelques jours, je ne pense pas le faire, tout du moins dans l'immédiat

Etant un peu perfectionniste de nature, si je le fais, il faut que ce soit un truc propre

Donc Arduino + shield + composants + connecteurs kivonbien + boitier ça tend dans les 75 - 100€

Cette solution est intéressante pour qui veut se faire un boitier E85 complet, ou pour l'aspect intellectuel de la chose

Ma voiture acceptant bien l'E85, un potard et 2-3 bricoles fera parfaitement l'affaire pour beaucoup moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourd et quand même peu performant ce principe pour le moment.

Je ne sais pas ce que vaut le système Renault d'ajout de moteurs électriques rechargeables lors des décélérations dans chaque roue.

Je trouve que c'est un bon premier pas.

 

 

Deux moteurs de 10kW chacun sont plus lourds et plus encombrants qu'un seul moteur de 20kW... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire comme les hybrides Toyota : produire l'électricité servant à l'électrolyse en phase de décélération/freinage pour un gain pur de rendement

 

ou comme les dernière Hyundai

ou le système IMA des Honda depuis 1999 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le pantone c est vapeur Eau!

 

Hho c est electrolyse donc hydrogene et Oxygene!

 

Mais en matière rendement comme l on dit énergie rien ne se perd rien ne se crée touf se transforme

 

Si l on arrête l'utilisation carburant fossiles comment fera t'on Électricité?

 

JP

 

Salut,

 

de l'énergie avec les poils ?

 

Bon je sais tu n'aimes pas mon humour.

 

Je m'en fous.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

La Chevrolet Spark kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif a goûté pour la première fois, en ce jour de fête nationale dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif un plein à 100% d'E85 "formulation été" à l'apéro 776363612_325td.gif.7bc96f81e342ab39540463285a09652c.gif après un passage en 800 km en 9 jours E50 > E70 > E80 > E85.

 

Elle n'a même pas bronché, ni eut de hoquets au démarrage (20°). LTFT +14%. Elle roule toujours droit [:d'octobre 93:19] . Pas d'accoups en forte charge. :sol:

 

 

C'est beau l’amitié franco-américaine dans la débauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

je continue le 100% avec l'accord 2.4 :jap:

 

les températures sont clémentes, je sais que cela ne sera sans doute pas possible l'hiver :D

:coucou: @breizhman44 et félicitation pour ta persévérance.

Pourquoi pas si tu arrives à avoir de l'E65 en demandant au Papa-Noel helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif

Je n'ai eu des soucis en E75 qu'à partir de -5° environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

cet hiver le témoin s'allumait déjà à 50%...

Ça me parait peu avec ta résistance à -30°. Tu n'aurais pas un autre capteur avec laquelle l'ECU fait un contrôle de cohérence ?

 

Ma Chevrolettte avec une résistance qui donnait -36° a bien fonctionné durant 2 semaines, puis a généré un beau voyant MIL suite à un changement de carburant. Et elle a 2 capteurs de température de LDR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Constats au 14 juillet 2017, 24 jours après l'installation du kit Biomotors sur Rover 25 1.4 moteur K de 2002.

 

J'ai fait un plein ce soir de 37 litres (sur un réservoir de 50L) d'E85 à 0,599€, après un parcours de 517km.

 

Sur les 2 pleins, celui-ci et le précédent, avec d'abord du E47 puis du E58, la consommation dans les 2 cas a été quasiment la même : 7,14L puis 7,16L, soit, par rapport à la constante de 6,3L constatée sur les 12.000km précédents, une surconsommation de 0,85L soit 13,5%.

Précision : mes parcours sont plutôt longs et constitués presqu'exclusivement de routes, sans aucune section autoroutière à 130. Très peu de ville et une section à 110.

 

A présent, mon réservoir est constitué en moyenne d'E78. A voir maintenant quelle sera la nouvelle surconsommation.

Fonctionnement impeccable, couple au moins aussi bon qu'avant.

 

- Pour la Fiat Punto cabriolet 1.6 ELX de 1995, moteur Lancia Dedra MPI, j'en suis à du E45, sans kit, avec une résistance de 50 Kohms simulant exactement une température de -28°. Fonctionnement impeccable, sans trous à l'accélération, et démarrage du premier coup sans problème. Aucune détérioration du couple constatée. Un peu trop tôt pour donner une évaluation fiable de la surconsommation, mais cela semblerait tourner autour d'1L en plus de la moyenne de 7,3L constatée sur 10.000km, soit 13,7%.

Précision : les parcours sont plutôt courts et en agglomération rurale.

 

J'espère que l'installation pour chacun des 2 modèles d'un kit d'admission d'air directe positionné près du moteur, près du capot, avec occultation de l'entrée d'air frais extérieure et réduction notable de la longueur initiale des durites, aura un effet positif sur le fonctionnement général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

J'espère que l'installation pour chacun des 2 modèles d'un kit d'admission d'air directe positionné près du moteur, près du capot, avec occultation de l'entrée d'air frais extérieure et réduction notable de la longueur initiale des durites, aura un effet positif sur le fonctionnement général.

 

 

:hello:

Autant je pense que la résistance fait quelque chose si tu ne sorts pas des limites, sur ce point je suis mitigé.

 

L'air + chaud, à l'E85, est une bonne chose (vaporisation, temps de chauffe).

Envoyer + d'air alors qu'il en faudrait moins (ou plus de carburant) :??:

Ou alors je n'ai rien compris à ton montage :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:

Autant je pense que la résistance fait quelque chose si tu ne sorts pas des limites, sur ce point je suis mitigé.

 

L'air + chaud, à l'E85, est une bonne chose (vaporisation, temps de chauffe).

Envoyer + d'air alors qu'il en faudrait moins (ou plus de carburant) :??:

Ou alors je n'ai rien compris à ton montage :crazy:

 

Il y a en effet 2 principes induits par un filtre cônique d'admission directe placé près du moteur avec suppression de l'admission d'air frais :

- l'air chaud qui serait bénéfique à la vaporisation de l'éthanol, si j'ai bien compris les excellents exposés du forum super éthanol.

- avec l'augmentation inévitable de la surface de contact, il y a indéniablement augmentation ou accès facilité et plus court du volume d'air admis (dans la limite de butée évidemment du diamètre de la durite et du papillon des gaz) ce qui, dans la carburation traditionnelle, est de nature à 1. diminuer le temps de réponse et 2. à améliorer un tantinet le couple.

 

Tu as fort bien compris : ça peut sembler contradictoire en effet, vu qu'il est question avec l'éthanol d'augmenter le volume de carburant par rapport à celui de l'air.

 

C'est une expérience : je veux voir ce que ça peut réellement donner sur un modèle d'auto donné 1. sur la consommation, 2. sur le couple, 3. sur le temps de réponse, 4. sur le fonctionnement général du moteur.

 

Si ça ne donne rien, je ferai marche arrière et il sera toujours temps de trouver un moyen d'occulter une partie de la surface du filtre.

 

Je précise enfin que le filtre cônique de la Rover est sensiblement plus grand que celui de la Punto, lequel n'est autre que celui qui était dans la boîte carbone, une fois la boîte carbone ôtée et l'admission d'air extérieur basse supprimée. Il sera toujours possible de remettre la boîte si l'expérience l'exige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait peu avec ta résistance à -30°. Tu n'aurais pas un autre capteur avec laquelle l'ECU fait un contrôle de cohérence ?

 

Ma Chevrolettte avec une résistance qui donnait -36° a bien fonctionné durant 2 semaines, puis a généré un beau voyant MIL suite à un changement de carburant. Et elle a 2 capteurs de température de LDR ...

sans la résistance il s'allumait à 50%, et le démarrage était déjà ramollo...

 

il a fait plus frais ces jours ci, un petit 16° le matin, à 100% + résistance la montée du ralenti est brouttante , et parfois 2 coups de démarreur ;)

 

d'où mes doutes pour du 100% l'hiver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:

Autant je pense que la résistance fait quelque chose si tu ne sorts pas des limites, sur ce point je suis mitigé.

 

L'air + chaud, à l'E85, est une bonne chose (vaporisation, temps de chauffe).

Envoyer + d'air alors qu'il en faudrait moins (ou plus de carburant) :??:

Ou alors je n'ai rien compris à ton montage :crazy:

le moteur ne prend que ce qu'il a besoin donc pas d'inquiétude à ce niveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...