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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Invité §bk5710GP

Contrôle technique cette aprem, allez on va voir ce que ca donne un passage Full E85

 

Cata chaud ça devrait aller (et sans voyant)

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Le dernier que j'ai passé en full E85 était nickel niveau pollution. Ca devrait être la même pour toi sauf si il y a un problème dans la stoechiometrie.

 

Attention maintenant en 2017 passer le CT avec le voyant moteur allumé, c'est la contre-visite d'office.

 

Cata chaud ça devrait aller (et sans voyant)

 

 

 

Je vous laisse devinez le résultat... Assez surprenant...

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Invité §fat552Tz

Nein recalé car la voiture...

 

 

 

Ne pollue absolument pas...

 

Ce qui sort du pot c'est que de la vapeur d eau, l ordi se met en defaut car il "croit" que la sonde n'est pas dans le pot...

 

0 CO et _ _ _ lambda XD

 

 

Alors celle la on me l'avais jamais faite ^^

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Nein recalé car la voiture...

 

 

 

Ne pollue absolument pas...

 

Ce qui sort du pot c'est que de la vapeur d eau, l ordi se met en defaut car il "croit" que la sonde n'est pas dans le pot...

 

0 CO et _ _ _ lambda XD

 

ptdr Recalé car la voiture pollue pas ? Incroyable. Tu pollue, pas bon, tu pollue pas, pas bon non plus. En gros il faut polluer, mais juste assez pour que leurs matériels le détectent.

A quel pourcentage tu à passer le contrôle ? Edit: j'ai vu 100% E85

 

Je sais pourquoi la buée reviens vite sur ma vitre arrière de la voiture. C'est la vapeur du pot d'échappements lol

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Invité §dav267kB

Salut,le matin,ma caisse est une vraie locomotive à vapeur...

Celui qui est derriere moi quand je pars à froid,il en prend plein la tronche.

De plus je pars comme un escargot,le temps que la chaudiere soit à temperature.

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Invité §dav267kB

Oui vous me l'aviez dit il y a quelques mois,en tout cas,je me tape bien l'affiche!!!

 

Dommage que la vapeur ne soit pas chaude,j'en profiterai pour defroisser mes chemises... berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

Ethanol de Dior,ça sent bon.

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Invité §bk5710GP

Nein recalé car la voiture...

 

Ne pollue absolument pas...

 

Ce qui sort du pot c'est que de la vapeur d eau, l ordi se met en defaut car il "croit" que la sonde n'est pas dans le pot...

 

0 CO et _ _ _ lambda XD

 

 

Arf :/

 

Le technicien avait du accélérer plusieurs fois très franchement pour vider la ligne de flotte je pense, elle fumait beaucoup aussi lors du passage et il n'arrivait pas à avoir qqc.

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"Le technicien avait du accélérer plusieurs fois très franchement..."

 

Pourquoi? tu l' a pas fait toi avant!?! En l’amenant au ct.

 

Moi toujours, plusieurs rapports poussés à haut régime,plusieurs fois, rupteur même des fois.C'est la préparation basique d'un véhicule pour la pollution au CT essence et diesel.

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MAZDA 3 2.0 avec 57% d'E85 , pas d'allumage du voyant moteur mais la limite est très proche. Démarrage impeccable à froid -5°C depuis trois jours.

45km à 22km/h de moyenne et 13,3L/100km selon l'ODB. C'est beaucoup mais normal car depuis que des courts trajets urbains par grand froid. 15,0L en réel. :D

 

Du SP98 pour 6,77 litres tombe le taux à 50% d'E85

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Invité §bk5710GP

"Le technicien avait du accélérer plusieurs fois très franchement..."

 

Pourquoi? tu l' a pas fait toi avant!?! En l’amenant au ct.

 

Moi toujours, plusieurs rapports poussés à haut régime,plusieurs fois, rupteur même des fois.C'est la préparation basique d'un véhicule pour la pollution au CT essence et diesel.

 

 

Temps froid et humide, ça n'a pas suffit d'arriver moteur chaud. Elle est cependant passée et demarre du premier coup de clé même à -10.

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Salut,le matin,ma caisse est une vraie locomotive à vapeur...

Celui qui est derriere moi quand je pars à froid,il en prend plein la tronche.

De plus je pars comme un escargot,le temps que la chaudiere soit à temperature.

 

Idem. On ma même déjà dit de vérifier si je fesai pas un joint de culasse :non:

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Quelle était la température extérieure lors de ton passage?

Perso une fois en hiver autour de zéro, j'arrive au centre pour la visite sur rdv. Le contrôleur me demande si c'est une essence?, oui= alors il ne peux pas la passer car l'appareil de test de pollution ne marche pas aux basses températures pour les gazs véhicules essences testés. Donc re-rdv et revenus un jour ou c'était moins froid.

 

Pour les CT je pars 1 heure avant le rdv histoire de chauffée la voiture normalement puis après pendant un moment en mode on/off bourrin.

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Invité §dav267kB

Salut.

Ceyal,tu peux examiner ce qui se trouve dans cette vapeur?Ca m'interesse de le savoir. :sol:

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Il n'y a que de l'eau?J'ai du mal à le croire

 

J'ai allumer le désembuage de vitre arrière et c'est partie de la vitre. Donc une grosse partie de vapeur d'eau je pense. Après el professor Ceyal nous en dira peu être plus :D

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Invité §dav464Gu

Mazda 3 2.0 reprends 3 litres de E10.

Le taux passe à 48% d'E85

 

 

Ne le prends pas mal, mais quel est l’intérêt de communiquer régulièrement ton taux de E85 des que tu passes a la pompe ?

C'est juste une question... je suis peut être passé a coté de quelque chose :)

Il me semblait que l’intérêt des posts était de faire avancer le smilblick, mais je ne sais que répondre aux tiens.

Peut etre devrais tu communiquer davantage sur le % de LTFT par exemple, ou du comportement général de ta voiture, etc...

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pareil pour moi alors :

le 07/01/2017

bonjour :)

donc: audi 90 quattro de 1991 2.3 ng

consommation a peu de chose près qu'uniquement au 98 ,11 litres au cent

40% d'éthanol ,j'ai commencé a 10% je vais essayer d'aller jusqu'a 60%

rien a signaler ,démarrage nickel a - 6 degrés .

 

je faisais ça histoire de renseigner ceux qui roulent avec des voitures pas forcement neuves et qui se posent des questions :spamafote:

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Invité §Ano342AB

A froid

 

merci d'avoir corrigé

 

a vrai dire je me suis rendu compte que j'avais fait une gaffe, mais j'ai eu la flemme de poster une deuxieme message pour corriger :)

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Invité §tra876LW

Toujours full e 85

hier 280 km autoroute 12 litre aux 100KM

LTFT -26

Mesure moyenne O2 aval catalyseur 0,455

Ce matin température ldr -5 degré température air -10 degré

Forcage température ldr -35 pour demarrage nickel

Seulement pendant 10 secondes

 

Donc fonctionnement très concluant avec starter et injecteur gros débit

 

JP

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Invité §ren673bM

Toujours full e 85

hier 280 km autoroute 12 litre aux 100KM

LTFT -26

Mesure moyenne O2 aval catalyseur 0,455

Ce matin température ldr -5 degré température air -10 degré

Forcage température ldr -35 pour demarrage nickel

Seulement pendant 10 secondes

 

Donc fonctionnement très concluant avec starter et injecteur gros débit

 

JP

LTFT négatif ? Tu as quoi dans ton réservoir ?

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Invité §fat552Tz

Je voulais retenter aujourd'hui sur l'accord avec une simulation de -27 à l'admission mais la batterie vient de décéder :(

 

-jacob-.gif.60bd4a3adcc4e66d17d48476f709d9f4.gif

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Invité §ren673bM

Je voulais retenter aujourd'hui sur l'accord avec une simulation de -27 à l'admission mais la batterie vient de décéder :(

Ton -19° avec une résistance de 20 K ohms devrais donner avec une résistance de 35 k ohm environ -30° ?

La progression est exponentielle, mais il faut connaître la constante de la sonde.

 

crocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif dommage pour la batterie

 

Il fait très froid chez toi ?

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Nein recalé car la voiture...

Ne pollue absolument pas...Ce qui sort du pot c'est que de la vapeur d eau, l ordi se met en defaut car il "croit" que la sonde n'est pas dans le pot...

0 CO et _ _ _ lambda XD

 

Tu ne peux pas affirmer que la voiture ne pollue pas car il n'y a pas que le CO

Pour contrôler le reste ==> le lambda doit être entre entre 0,97 et 1,03

Un cas possible classqiue qui envoie le lambda hors limite c'est un TROU sur la ligne d'échappement.

Ca provoque une prise d'air, le lambda augmente considérablement et va au delà du calibrage de la machine

détails la fin du § 3.5 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

==> commencer par regarder s'il n'y a pas une prise d'air sur la ligne APRES la sonde lambda

Salut.

Ceyal,tu peux examiner ce qui se trouve dans cette vapeur?Ca m'interesse de le savoir.

 

H20

1/ tu prends un piti clou et un piti marteau

2/ avec ces outils de haute technologie, tu fais un piti trou en bas du silencieux pour que la flotte tombe sur la route plutôt que de resterdans le pot pour le rouiller

3/ ce printemps tu mets de l'antirouille sur le piti trou

4/ Pour le CT, tu mets une pitite vis dans le piti trou

Et volà

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Invité §tra876LW

LTFT négatif ? Tu as quoi dans ton réservoir ?

 

Que du "e85"

Injecteur 175 gr/mn

au lieu de 125 gr/mn

Et comme en ce moment c' est du E 60 cela semble logique?

Non?

J P

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Tu ne peux pas affirmer que la voiture ne pollue pas car il n'y a pas que le CO

Pour contrôler le reste ==> le lambda doit être entre entre 0,97 et 1,03

Un cas possible classqiue qui envoie le lambda hors limite c'est un TROU sur la ligne d'échappement.

Ca provoque une prise d'air, le lambda augmente considérablement et va au delà du calibrage de la machine

détails la fin du § 3.5 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

==> commencer par regarder s'il n'y a pas une prise d'air sur la ligne APRES la sonde lambda

 

 

Aux yeux des contrôle traditionnel Français elle ne pollue pas ^^

 

Non aucune fuite a l échappement, tu pense bien qu il a contrôler ca, il a même mis un chiffon dans le pot pour bloquer aux max l écoulement des gaz.

C'est juste que le matos est pas adapter aux contrôle E85 par grand froid

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