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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §dav267kB

c'est pourtant d'un niveau cm2 :buzz:

 

tu crois qu'il faut vaut mieux bouffer 12 litres d'e85 à 0.70 ou 10 litres de sans plomb à 1.40€ :buzz:

Attend je sors ma calculette texas instruments...

Je peux donner ma reponse maitre?

Je pencherai plus pour le 1er calcul... alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Ca ne concerne pas les véhicules anciens, ça, normalement, uniquement ceux immatriculés depuis l'année 20xx... :voyons:

 

Oui tu as raison ... à partir de 2004 je crois

De toutes façons , si pas d'indication de CO2 sur la carte grise, pas de taxe

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Oui tu as raison ... à partir de 2004 je crois

De toutes façons , si pas d'indication de CO2 sur la carte grise, pas de taxe

 

exactement 1 juin 2004, j'ai casqué car ma voiture est de 8 juin 2004 :spamafote:

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Invité §dav267kB

banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

elle est équipée avec un réacteur de rafal

Oui elle est equipee de la post combustion comme sur mon avion de chasse personnel.

Le prix de la carte grise,pour moi ca sera 190 euros.

 

 

Ecoute le bruit du 5 cylindres post combustion.

Mes voisins font faire la tronche...

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZFInK-VDwFw

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Invité §pep060QV

Oui elle est equipee de la post combustion comme sur mon avion de chasse personnel.

Le prix de la carte grise,pour moi ca sera 190 euros.

 

 

Ecoute le bruit du 5 cylindres post combustion.

Mes voisins font faire la tronche...

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZFInK-VDwFw

 

Cà me rappelle le bruit de ma 645!! :lol:

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Invité §inv243Ci

Salut

 

Ça fait 4 ans que je roule à 100% e85 (mais je ne roule pas l'hiver) avec ma vieille R17 TL. Quelques réglages bien sûr.

 

Moteur cléon alu de r16, carbu double corps. Rien n'est rongé. 35 000km. :D

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Invité §pep060QV

est ce que le bruit moteur change quand on passe a 50% sp et 50% éthanol banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

Non, pas de changement de bruit! (sinon il vaudrait mieux arrêter je crois!!) :D

 

Par contre le changement d'odeur est génial au e85, ce carburant sent bon, et c'est bien le seul!!! :lol:

 

 

J'édite mon message après ta réflexion sur le bruit au e85 : Ta caisse à changé de bruit!!?? :ange:

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avez-vous remarquez un gain au niveau des relances?

j'ai cru noter un léger gain de couple plus bas dans les tours? pas grand chose mais comme si le moteur reprenait un peu plus bas dans les tours. c'est pas violent mais quand on repasse au SP95 on sent une différence de l'ordre du ressentit.

la gestion différente du e85 serait-elle la cause de ce ressentit ou alors c'est purement psychologique?

je n'ai fais aucune modif.

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Invité §pep060QV

avez-vous remarquez un gain au niveau des relances?

j'ai cru noter un léger gain de couple plus bas dans les tours? pas grand chose mais comme si le moteur reprenait un peu plus bas dans les tours. c'est pas violent mais quand on repasse au SP95 on sent une différence de l'ordre du ressentit.

la gestion différente du e85 serait-elle la cause de ce ressentit ou alors c'est purement psychologique?

je n'ai fais aucune modif.

 

Ça dépend vraiment du moteur et des ressentis de chacun, mais sur la 645 c'est vrai que full éthanol j'avais un peu moins de banane, mais à 50/50 je ne ressentais pas cette baisse!! :D (j'ai eu la voiture full sp95, et toi full 98, peut être une différence à ce niveau déjà!!) ;)

 

 

Pour l'odeur moi je trouve que çà sent le jus de pomme!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

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Invité §pep060QV

L'éthanol fait toujours perdre puissance et couple quelque soit le dosage (sur moteur atmosphérique) , mais en général c'est passé les 50% que cela commence à être net.

 

Exact, mais j'ai souvent entendu des utilisateurs dire qu'ils trouvaient qu'ils avaient plus de couple au e85, "lebarge" n'est pas le premier à le dire!! :p

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L'éthanol fait toujours perdre puissance et couple quelque soit le dosage (sur moteur atmosphérique) , mais en général c'est passé les 50% que cela commence à être net.

 

donc, je ne dois pas m'alarmer alors, je ressent comme ci que j'ai perdu le 1/4 de la cavalerie que dispose mon moulin

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Effet placebo :les sensations sont trompeuses , le chrono ne dit pas la même chose :q . :o D'ailleurs les meilleurs reprises sont avec du SP98...

 

"donc, je ne dois pas m'alarmer alors, je ressent comme ci que j'ai perdu le 1/4 de la cavalerie que dispose mon moulin"

 

Oh non c'est bien normal , et si tu bourrine c'est bien flagrant.

Perso mon vieux test de référence fût sur autoroute à un endroit X : pied au plancher pour arriver à Y avec une vitesse Z. Bref au même endroit en partant de la même vitesse (avec les mêmes conditions climatique) gaz à fond et arrivé à un point de référence je regarde à combien je passe.

Résultat avec de l'essence 215km/h et sa continue à pousser doucement , avec 100% E85 : 200km/h et rien de plus :cry: . En roulage normal calme on ne fait pas la différence, sauf si on passe d'un carburant à l'autre d'un coup en faisant le plein avec la réserve déjà entamée.

Valable pour un moteur atmosphérique.

 

Un moteur Turbo pourra lui gagner en performance...enfin tant que le dosage n'est pas trop élevé en éthanol pour que l'électronique suive l'enrichissement correctement.

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est-ce que ça peut dépendre de l'ECU qui gère différemment selon les marques?

j'ai constaté la même chose sur la subaru d'un ami mais la c’est plus flagrant.

le turbo reprends plus bas et le moteur semble moins creux en bas.

je précise qu'en haut par contre j'ai l'impression que ça s"étouffe" plus vite.

pas que la courbe soit plus ronde mais qu'elle ait été déplacée plus bas.

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Invité §pep060QV

donc, je ne dois pas m'alarmer alors, je ressent comme ci que j'ai perdu le 1/4 de la cavalerie que dispose mon moulin

 

Bin sauf si tu es un sauvage, avec 350cv tu devrais en avoir encore assez pour doubler!! :lol:

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Invité §pep060QV

est-ce que ça peut dépendre de l'ECU qui gère différemment selon les marques?

j'ai constaté la même chose sur la subaru d'un ami mais la c’est plus flagrant.

le turbo reprends plus bas et le moteur semble moins creux en bas.

je précise qu'en haut par contre j'ai l'impression que ça s"étouffe" plus vite.

pas que la courbe soit plus ronde mais qu'elle ait été déplacée plus bas.

Que tu trouves plus de couple, possible et certainement vrai, mais que çà modifie la reprise du turbo, je suis perplexe!!?? :p

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J'ai une focus 1,6 de 230 000 km de 2001.

Dans mon cas, la voiture est dans la famille depuis 2003 environ (20 000km)

Au début, elle faisait bien ses 100 ch.

A partir de ses 180 000 km, elle a commencé à devenir poussive : plus de pèche dans les montées. On aurai dit qu'elle faisait 70 ch.

 

Avant de mettre un kit E85, j'ai roulé sans modif à l'E85.

Cela lui a redonné la pèche d'origine.

 

Je n'ai pas plus de pèche mais la pèche d'origine est revenue.

Pour ceux qui connaisse, elle monte le col de ceignes sur l'A40 à 160 en 4ème maintenant.

De même quand je roule au SP95 avec le kit, les performances sont comme d'origine.

 

je pense que la baisse de puissance vient d'un manque de carburant : capteur de papillon usé. Mauvaise mesure de la dépression d'air dans l'admission, régulateur de pression qui déconne, injecteurs encrassés, ou mauvais forme du jet.

En tout cas, je n'ai pas d'imbrulés (senteur d'essence), et je n'ai pas une consommation anormale.

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Bin sauf si tu es un sauvage, avec 350cv tu devrais en avoir encore assez pour doubler!! :lol:

 

si y a toujours des bourrins, mais j'ai juste dis que je ressent un légère perte de puissance par rapport au sp98

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Est-ce que c est rentable de rouler a l ethanol,surtout quand le prix est a 0.70 centimes?

 

Pour moi NON

Le plus il y aura de gens à rouler au SP98, le plus ils paieront de taxes,

Le moins l'état sera tenté d'augmenter les taxes sur le Diesel, ce qui est la seule chose qui m'importe vraiment.

Donc David, oublie l'E85 et roule au SP98 ... le meilleur

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Pour moi NON

Le plus il y aura de gens à rouler au SP98, le plus ils paieront de taxes,

Le moins l'état sera tenté d'augmenter les taxes sur le Diesel, ce qui est la seule chose qui m'importe vraiment.

Donc David, oublie l'E85 et roule au SP98 ... le meilleur

 

:D

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Perso je roule à l'e85 à 100% mais reprogrammé donc niveau puissance, j'ai bien plus avec l'alcool mais c'est la carto qui fait la différence :W

 

Cependant, je note quand même un écart de comportement entre les 2 carburants: malgré la puissance en berne au SP, le moteur est plus vif à répondre quand on appuie sur la pédale de droite :jap:

 

D'après mon préparateur, ce serait la faute à la difficulté d'enflammer l'e85, surtout par temps froid, par rapport au SP et à la vitesse de propagation de la flamme...

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