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[REQUEST] polo 1.4 (1999) - comment démonter poignée de porte ?


Invité §gol238Ba

Messages recommandés

Invité §gol238Ba

bonjour à tous,

 

Ma serrure est morte.

J'ai commander un nouveau barillet + les petites pièces qui vont avec. (69 euros)

ils me demandent 65 euros pour la pose.

J'ai donc voulu le faire moi même:

problème je n'arrive pas à enlever la poignée ?

 

comment faire ? les photos sont les bienvenues.

 

merci d'avance

 

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Invité §sup373kP

Salut j'ai une polo 95 j'ai eu le même problème, pour démonter tu ouvre la portière il doit y avoir une vise au même niveau que la poignée tu la dévisse tu tire la poignée comme pour ouvrir et la poigné s'en va.

Une foi la poignée démonter c'est assez simple de retiré le barriller mais je ne sais plus exactement comment faire.

 

@+

 

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Invité §kap286yl

Un bon dessin vaut mieux que de grands débats....La vis qui tient ta poignée est la 30...

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Invité §lud583iZ

Salut!

Je te confirme il y a une vis au niveau de la poignée dans l'intérieur de porte, j'ai le problème sur la polo de ma femme et j'ai démonté la poignée hier pour voir ce qui se passait, c'est une petite pièce en plastique qui est cassée et qui fait tourner la serrure dans le vide. J'ai également démonté la garniture de porte pour y voir plus clair.

tu en as pour une heure entre la dépose et la repose (pause café comprise... :lol: )

En ce qui concerne le prix de la pièce c'est pas donné...

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Invité §gol238Ba

merci à superdavid 18, LUDO 156 et surtout à kapado pour le descriptif.

 

vous êtes les meilleurs !!

 

 

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Invité §gol238Ba

Salut!

Je te confirme il y a une vis au niveau de la poignée dans l'intérieur de porte, j'ai le problème sur la polo de ma femme et j'ai démonté la poignée hier pour voir ce qui se passait, c'est une petite pièce en plastique qui est cassée et qui fait tourner la serrure dans le vide. J'ai également démonté la garniture de porte pour y voir plus clair.

tu en as pour une heure entre la dépose et la repose (pause café comprise... :lol: )

En ce qui concerne le prix de la pièce c'est pas donné...

 

 

salut,

 

le problème est que la serrure tourne dans le vide, j'ai donc dévissé la vis intérieure + la garniture intérieure (la tringlerie est cassé). Si je tire sur la poignée celle-ci reste bloquée au niveau du 2ème point d'encrage (vers l'avant). Il doit y avoir une astuce mais laquelle ?

 

merci

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Invité §nor074gR

Salut!

Coulisse ta poignée vers l'arrière.

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Invité §gol238Ba

Salut!

Coulisse ta poignée vers l'arrière.

 

 

 

Tu crois que cela va suffir ?

J'ai vu qu'il y avait un truc en métal au niveau de ce point d'encrage à l'intérieure de la portière, je n'ai pas osé forcer.

 

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Invité §nor074gR

Normalement tu n'as pas besoin d'enlever le panneau de porte, alors fais comme si tu ne l'avais pas vu. Coulisse la poignée vers l'arriére.

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Invité §gol238Ba

Normalement tu n'as pas besoin d'enlever le panneau de porte, alors fais comme si tu ne l'avais pas vu. Coulisse la poignée vers l'arriére.

 

 

salut,

 

Je n'ai vraiment pas de chance. J'ai cassée la pièce toute neuve (celle du bout). Je pense que c'est à cause du ressort qui doit être dans une certaine position. Bref....! je suis bon pour aller faire un tour dans une casse.

Pour infos, il faut également retirer les 3 visses qui se trouvent à l'intérieure de la porte pour pouvoir descendre le mécanisme de la serrure sinon il y a une patte en métal qui géne l'extraction de la poignée.

 

Si quelq'un à une photo pour la position du ressort je suis preneur. Merci

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Invité §nor074gR

Alors désolé pour mes mauvaises informations. ( je ne vois pas ce que c'est que se ressort ).

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Invité §kap286yl

salut,

 

Je n'ai vraiment pas de chance. J'ai cassée la pièce toute neuve (celle du bout). Je pense que c'est à cause du ressort qui doit être dans une certaine position. Bref....! je suis bon pour aller faire un tour dans une casse.

Pour infos, il faut également retirer les 3 visses qui se trouvent à l'intérieure de la porte pour pouvoir descendre le mécanisme de la serrure sinon il y a une patte en métal qui géne l'extraction de la poignée.

 

Si quelq'un à une photo pour la position du ressort je suis preneur. Merci

 

 

 

Alors le plus dur est effectivement ce ressort a mettre en place.

Pour le mettre, tu dois le mettre en torsion et en compression en meme temps, pour cela, j'avais utilisé la pièce25. Losrqu'il est en place (il faut pas s'énerver...) il faut en meme temps mettre l'axe 21 (c'est probablement celui que tu as cassé) et venir le bloquer avec la pièce25.

Je ne sais pas si c'est très clair mais le plus important est la position du ressort et ensuite il faut se debrouiller pour tout tenir en meme temps que tu met en place les autres pièces...

Bon courage

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Invité §kap286yl

Sinon le plus simple prend une photo, car je ne suis pas sur de bien comprendre....

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Invité §kap286yl

D'autre part, si jamais tu as cassé une pièce vas chez VAG, ils detaillent pratiquement toutes les pièces de la serrure (ils ont l'habitude ca casse souvant). A part le barillet qui est très cher, le reste ne coute pas grand chose

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Invité §gol238Ba

Alors le plus dur est effectivement ce ressort a mettre en place.

Pour le mettre, tu dois le mettre en torsion et en compression en meme temps, pour cela, j'avais utilisé la pièce25. Losrqu'il est en place (il faut pas s'énerver...) il faut en meme temps mettre l'axe 21 (c'est probablement celui que tu as cassé) et venir le bloquer avec la pièce25.

Je ne sais pas si c'est très clair mais le plus important est la position du ressort et ensuite il faut se debrouiller pour tout tenir en meme temps que tu met en place les autres pièces...

Bon courage

 

 

Tu as raison c'est l'axe 21 qui a cassé. J'ai passé 20 minutes au moins pour réussir à tout emboiter. J'étais content mais lorsque j'ai mis la clé, j'ai dû forcer pour pouvoir l'enlever. (c'est à ce moment là que l'axe 21 a dû rendre l'âme). Les 2 extrémités du ressort doivent être placées à une certaine place. Je pense après coup en bas à gauche et à droite, là où l'espace est le plus grand.

 

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Invité §kap286yl

Pour le positionnement du ressort, aide toi des anciennes pièces, grace au marquage du ressort sur celles ci tu pourras en deduire le bon positionnement.

 

Malheureusement, je ne me souviens plus exactement ou il va, je c'est juste que j'avais un peu galéré car il est castaud...

 

D'autre part, pour verifier le montage de ton ressort, avant de remettre en place tout l'assemblage sur ta voiture, tu mets ta clef dans le barillet et tu tournes a gauche et a droite. En fait le ressort sert à faire revenir ta clef au milieu. C'est un moyen rapide qui te permettra de savoir si c'est bon.

 

Si tu as une photo des pièces je pourrai peut etre t'en dire plus sur le positionnement. Malheureusement, mon appareil est parti en vacance sinon j'aurais deja demonté la mienne pour t'aider...

 

A+

Benjamin

 

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Invité §gol238Ba

Pour le positionnement du ressort, aide toi des anciennes pièces, grace au marquage du ressort sur celles ci tu pourras en deduire le bon positionnement.

 

Malheureusement, je ne me souviens plus exactement ou il va, je c'est juste que j'avais un peu galéré car il est castaud...

 

D'autre part, pour verifier le montage de ton ressort, avant de remettre en place tout l'assemblage sur ta voiture, tu mets ta clef dans le barillet et tu tournes a gauche et a droite. En fait le ressort sert à faire revenir ta clef au milieu. C'est un moyen rapide qui te permettra de savoir si c'est bon.

 

Si tu as une photo des pièces je pourrai peut etre t'en dire plus sur le positionnement. Malheureusement, mon appareil est parti en vacance sinon j'aurais deja demonté la mienne pour t'aider...

 

A+

Benjamin

 

 

merci pour tout benj, j'essaierai de prendre des photos. A+

 

 

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Invité §sup373kP

Salut une poignée de polo on peut la trouver a 15 euro à la casse au lieu de 60 ou 65 chez VW , souvent c'est le petit ressort qui ne fais plus revenir la clé à sa position initiale qui est cassé! J'ai eu ce problème 15 euro la poignée complette en casse j'ai démonté le barillet changer le ressort avec la poignée de la casse et voilà ça marche! Le plus dur est de remettre le ressort mais sinon ça fais une belle économie!

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Invité §gol238Ba

Salut une poignée de polo on peut la trouver a 15 euro à la casse au lieu de 60 ou 65 chez VW , souvent c'est le petit ressort qui ne fais plus revenir la clé à sa position initiale qui est cassé! J'ai eu ce problème 15 euro la poignée complette en casse j'ai démonté le barillet changer le ressort avec la poignée de la casse et voilà ça marche! Le plus dur est de remettre le ressort mais sinon ça fais une belle économie!

 

 

 

salut,

 

As-tu une photo de la position du ressort STP ?

a+

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Invité §sup373kP

Non je n'ai pas de photos du ressort mais sur le dessin si dessu je crois que c'est le ressort numéro 23 du dessin si ma mémoire est bonne

 

@+

 

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Invité §qwz211zp

Bonjour,

ce message s'adresse à KAPADO (membre comfirmé) j'aurai souhaité avoir si c'est possible le lien vers la planche où la poignée de porte de la polo est en vue éclatée car je n'ai plus la vis et je ne vois rien sur la page du forum.

 

Merci d'avance

 

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Invité §jam050JF

Salut tout le monde ! :D

Voici le problème sur ma polo de 2003 : J'ai démonter la serrure pour changer 2 pièces qui étaient cassées à l'intérieur, problème

courant, et résolu avec 1 kit réparation, le soucis c'est que la tringlerie située dans la porte au niveau de la serrure s'est défaite

et je ne sais pas comment remonter l'ensemble, faut dire aussi que j'ai dévisser entièrement la fameuse vis torx qui est sur la

tranche de la porte, celle cachée derrière le caoutchouc ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ? si possible avec un schéma ! ;)

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Invité §jam050JF

Oui tout à fait, j'ai dû démonter l'intérieur de la porte (enfin presque) parce que pas simple !

Et là j'ai retrouver ma vis, sauf qu'entre temps une autre pièce s'est défaite, elle se trouve

exactement au bout de la flèche sur le schéma, c'est une sorte de "rondelle" au 3/4 ouvert

avec des "crans", je ne sais pas du tout comment remettre tout ça dans l'ordre !

 

 

serrures Golf4.jpg

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bonsoir,

si ça peut t'aider pour visualiser ta pièce, elle est sur cette étrier de fixation qui est visible garniture enlevée et qui est maintenu par une vis pour le sortir par l'intérieur

bon courage

 

 

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Invité §jam050JF

Merci Danette54 pour ta photo, c'est exactement la pièce que j'ai fléché en rouge !

Mais le gros soucis c'est de la remettre en place tout en y remettant la vis (que je vous déconseille donc très fortement de dévisser à fond non.gif.0eacbdd1e2a1d7872fa325ad43da98d9.gif) et qui doit servir

à faire tourner d'à peine un petit quart de tour, la fameuse pièce (fléché en rouge) ce qui doit faire tenir la serrure !

Pas simple tout ça, surtout avec le peu d'accès qu'il y à !!!

 

 

danette54-kgrhqyoknuez1r-vgycbm-kpinrig-img.jpg

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Invité §jam050JF

J'ai trouvé ça : il faudrait donc que je retire la vis 22 pour pouvoir défaire entièrement l'étrier 21 !!!

 

 

Détail poignée.png

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Invité §jam050JF

Alors ça y est, c'est fait ! Et finalement c'est pas si compliqué que ça ! Voici quelques photos après démontage de l'étrier :

 

1- mise en place de cette "rondelle 3/4"

 

N°2.jpg

 

N°3.jpg

 

2-Mise en place de cette fameuse vis qu'il ne faut SURTOUT PAS DEVISSER ENTIEREMENT !!!!! tongue.gif

 

 

N°6.jpg

 

Et là on comprends beaucoup mieux le principe de fonctionnement, en fait, la vis fait avancer ou reculer

la "rondelle 3/4" selon qu'on la visse ou qu'on la dévisse. Après y'à plus qu'à remonter le tout !

 

Je vous conseille donc de démonter l'ensemble (l'étrier) par l'intérieur de la porte après avoir retirer la

petite vis que l'on trouve à gauche après avoir enlever la poignée, on gagne son temps, mais encore

fallait-il le savoir ! Merci à Danette54 pour ça !!!

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bonsoir,

 

aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif content pour toi que c'est réglé

 

merci pour le retour et les photos, ça pourra aider d'autres personnes à mieux comprendre le principe

a savoir que c'est le même principe pour une golf 4 (moi j'avais eu le problème sur une golf 4, mais je n'avais pas pensé à faire des photos (pas bien :pfff: )

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