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Renault

Changement sonde de température Super 5


Invité §two688GW

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Invité §two688GW

Depuis quelques semaines le ventilo ou plutot le radiateur se déclencht toujours lorsque je met le contact, et 3 secondes aprés il s'enclenche sur la deuxième vitesse, je sui pas du tou mécano j'ai donc essayer de l'amener au garage pour me renseigner ils m'on di que c'été problament la sonde de température qui déconné,...,ensuite j'ai fait 3-4 garage pour en trouver un qui puisse me la réparer,...,et la le mec me dit: faut fair un devi minimum 1 H de main doeuvr !!!!!!!!!!

1h !! 30 € pour just me dir ce que je sais déjà et surment 100 € en tout ABUSé (la caisse en vaut 300 !!!), j'ai donc refusé surtout qu'on m'a di que c' été pa si grave et ca niqué juste ma batterie quand le moteur ne tournai pas. J'ai pa mal regardé les sujets sur le forum, et il n'y en a pas mal qui parle de la sonde de température, mais j'avoue que je ne connais vraimen rien en mécanique , jai vu sonde de température eau,air,thermocontact,...(je suis complétment perdu). On m'a souvent di que l'avantage d'une veille caisse comme la super 5 c'est ke l' on pouvai la réparer facilement soi même, si quelqu' un pouvai juste me dire en quelques mots simple :-) lol commen peut on changer la sonde de température, si le problème est dut à un disfonctionment du thermocontact ou de sonde de température air ou eau,... ?

 

En fait j' ai une super 5 diesel 1988 300000 km !!!!! qui à part ce problème marche parfaitment,...

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Invité §HER001Dv

une clef normalement de 32 la sonde est sur le coté avant droit du radiateur (quand tu es face qu capot) boulon or avec deux cosses tu attends que ton moteur soit froid tu enleves les cosse tu devisses tu met neuf tu revisses (ne pas trop serrer) refaire le complement de liquide de refroidissement qui est parti voila c'est tout.

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Invité §HER001Dv

ha oui rebrancher les cosses quand meme

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Invité §leb568Vz

oui , et bien purger le circuit de refroidissement.

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Invité §mat321IS

Bonjour,

 

J'ai un problème semblable.

 

Ma Super 5 (essence) a chauffée après un long trajet, le voyant de température s'est allumé, et le vase d'expansion fumait légèrement. C'est la première fois que ça m'arrive. J'ai vérifier le ventilo, qui se met effectivement en marche. J'ai pas l'impression qu'il y ai de l'eau dans la durite qui amène l'eau au moteur. Quand je presse la durite, je ne sens que de l'air, j'ai purgé et y'avait quasiment pas d'eau. On m'a dis que c'était probablement la sonde de température. Mais je vois pas le rapport, alors ma question est: à quoi sert cette sonde exactement (située sur le radiateur), simplement à cheker la température? Ou est-ce qu'elle peut être la raison pour laquelle le liquide ne circule pas? Ma pompe à eau est neuve. Si vous avez une idée de ce que ça peut être, n'hésitez pas!

 

Merci merci

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Bonjour,

 

J'ai un problème semblable.

 

Ma Super 5 (essence) a chauffée après un long trajet, le voyant de température s'est allumé, et le vase d'expansion fumait légèrement. C'est la première fois que ça m'arrive. J'ai vérifier le ventilo, qui se met effectivement en marche. J'ai pas l'impression qu'il y ai de l'eau dans la durite qui amène l'eau au moteur. Quand je presse la durite, je ne sens que de l'air, j'ai purgé et y'avait quasiment pas d'eau. On m'a dis que c'était probablement la sonde de température. Mais je vois pas le rapport, alors ma question est: à quoi sert cette sonde exactement (située sur le radiateur), simplement à cheker la température? Ou est-ce qu'elle peut être la raison pour laquelle le liquide ne circule pas? Ma pompe à eau est neuve. Si vous avez une idée de ce que ça peut être, n'hésitez pas!

 

Merci merci

 

 

La sonde fixée sur le radiateur sert au fonctionnement du ventilo de radiateur.

Sur un moteur type "Cléon", pour les versions équipées d'une aiguille d'indication de la température moteur, la sonde se situe sur la pompe à eau. Pour toutes les versions non équipées de l'indicateur de température, une sonde qui sert à allumer le voyant rouge en cas de surchauffe est fixée aussi sur la pompe à eau.

 

Il faudrait savoir si la purge du liquide de refroidissement a bien été faite sur ton auto.

D'autre part il faudrait vérifier si ton ventilo de radiateur se met bien en route quand la voiture chauffe.

Si ça n'est pas le cas, il faut vérifier la sonde fixée sur le radiateur ainsi que tout le faisceau.

 

En tout état de cause, il faut éviter de rouler tant que le souci n'a pas été réglé sous peine de déteriorer rapidement le joint de culasse.

Bon courage.

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Invité §cgn028oc

bonjour'

je sui en train de renover une super 5 1,1gl et je voudrai savoir sur toute les vis de purge g de leau ki sort kan la voiture et demarer et a temperature mai une foi ke jeteint et ke le liquide et froid certaine vis de purge il ni a plus deau

es grace a la pression ke les durite de retour de radiateur a froi son vide

es normal ???

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