Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Comment demonter les injecteurs sur Bravo TD100?


Invité §dre418Nb

Messages recommandés

Invité §dre418Nb

Bonjour,

Depuis quelque temps ma voiture sent le gazole à l'exterieur et à l'interieur après un arret prolongé moteur tournant.

Et il s'avère que ce que je prenais pour une fuite d'huile venant du turbo et en réalité le gazole qui déborde du puits d'injecteur n°4 (caché à ma vue par le couvercle plastique du moteur).

 

Le puits de l'injecteur n°4 se remplis petit à petit de gazole et le tout bulle quand le moteur tourne. J'ai resseré la canalisation haute pression mais la fuite semble venir de la jonction culasse-porte injecteur (+ bulle) et peut-etre aussi de la jonction porte injecteur-injecteur.

Après contact telephonique avec un dieseliste, cela paut-etre juste les joints ou alors aussi l'aiguille ou autre pièces à changer (beaucoup de temps pour rdv + pas mal d'argent).

 

Alors voilà, je voudrais dans un premier temps essayer de resserer tout ça puis peut-etre chercher un autre injecteur en casse mais quand je regarde la place disponible entre le cache culbuteur et l'admission d'air pour passer des outils, je me demande s'il est necessaire de faire de la place avant car si je devisse juste la canalisation haute pression de l'injecteur, je n'aurais sans doute pas la place de passer une douille à la verticale (canalisation haute pression sans doute trop rigide pour etre courbée) ?

 

Quelqu'un a t-il déjà pratiqué ou sait-il comment faire? Cela réclame t-il une expérience particulière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho177Nr

Vérifie d'abord si tes tuyaux de retour de GO et le bouchon sur l'injecteur 4 ne sont pas percés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha351pk

sinon une douille de 27 longue mais le prob c'est qu'il n'y a pas de joint dans les injecteurs c'est une etancheiter par usinage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre418Nb

Merci pour vos réponses.

 

La fuite ne vient pas des tuyaux de retour basse pression. De plus ça bulle à la base du porte injecteur. Après une ciquantaine de bornes hier, le puits était a nouveau plein et débordait et celui du troisieme cylindre suinte un peu aussi. Sinon le moteur fonctionne tout à fait normalement.

Alors une douille de 27 longue avec laquelle je dévisse l'ensemble injecteur+porte injecteur, mais pour avoir la place de passer cette douille, il faut que je débranche la canalisation haute pression à ses deux extremitées ou il suffit de la décaler en forçant? Parce que là ou elles sont vissées sur la pompe d'injection, il y a peu de place. Et meme la clef plate de 17 passe très très limite avec un fort biais au dessus de l'injecteur, c'est vraiment les étapes nécessaires que je voudrais savoir, comment font les mécanos? La RTA ne parle pas de dépose d'injecteur pour les modèles TD.

La rondelle par-feu n'a pas de role dans l'étanchéitée?

 

Personne n'a rencontré ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc154hJ

un peu trop technique pour moi ce que vous dites

 

mais j'ai eu un pb de fuite d'injecteur en deux endroit au niveau du 2eme à son entrée ds le moteur et à sa sortie de la pompe d'injection je crois.

deux mois entre la constatation du probleme et le diagnostic , puis un mois avant traitement . on a tourné autour comme des singes les professionels et moi et chaqu'un y allait de son hypothese.

 

sur l'autauroute j'etais obligé de netoyer la vitre arriere tous les 200 km, et comme cela sentais le gazoil je me disais que ce foutu pays étais quand même vraiment pollué.

 

un jour j'ai regardé en dessous et le gazoil circulait pas les tuyateries et venais du compart moteur.

 

deboulonné le cache misere (moteur) et je ne l'ai plus remis.

 

j'ai telephoné au concessionnaire qui me l'a vendu en region parisienne ; ils m'ont passé un chef d'atelier avec un sympatique accent portugais qui m'a dit : "ché pas compliqué; cha arrive souvent, il faut devissher un bout puis l'autre , faire bouger et recentrer le tuyau et revisser en commençant par le second, la chauffer puis revisser un peu"

 

mais j'ai eu un mal fou , avec lumbago, encore un trou de fourmi....mais c'est preille pour les bougies de prechauffage. le vrai delice , chez norauto il ne veulent pas les monter c'est trop ch...

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre418Nb

J'avance doucement, il existe un outil spécial pour devisser les conduites haute pression, c'est la réference DM19 chez Facom. Je l'ai trouvé par hazard sur leur site car ni les distributeurs Facom, ni les centres auto ne le connaissent, comment font-ils? Ils confient cette tache à des dieselistes? Si j'arrive à quelque chose, je ferai un résumé pour ceux qui pourraient en avoir besoin un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre418Nb

Voilà c'est fait.

J'ai pris une clef plate de 17 de daube (lot à 3-4 euros chez Carrefour) que j'ai coudée en la chauffant au chalumeau. Pas besoin de clef à tuyauter avec ça.

Sinon une douille longue de 27 pour l'injecteur.

Le porte injecteur était dévissé de la culasse, je l'ai ressérer et j'ai monté l'injecteur sur le porte injecteur à la loctite. Et voilà, plus de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen631DE

salut

j'ai le même problème depuis hier , avec les même signes (odeur , injecteur , bulles ...)

j'ai vue que tu a mis 3 mois pour réparer

là je suis en vacances , donc je suppose que ca peu attendre mon retour pour prendre rdv avec fiat

je vous tien au courant

a+

fiat bravo td75sx 203000 Km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut

 

si tu operes toi meme, pense à changer les 4 coupelles pare-flamme je crois qu'elles s'appellent, 4x 2.20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen631DE

Vérifie d'abord si tes tuyaux de retour de GO et le bouchon sur l'injecteur 4 ne sont pas percés.

 

bon , toutes mes excuses , je n'ai pas assez bien regarder ,

pourtant les bulles , ... tout y étai , ...

voila , 10 minutes au garage , et (re)merci au meccano

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...