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Volkswagen

Probleme de perte de puissance GOLF IV TDI 90


Invité §seb201nG
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Invité §seb201nG

Bonjour à tous

 

voici mon souci , je possede une Golf IV TDI 90 de 2001, 155000km

j'ai deja eu le probleme du debitmetre il est neuf de deux ans a peu pres

et voila que le moteur se remet à deconner ,

imaginez , je demarre , le moteur monte bien , turbo niquel , arrive à 120km/h plus peche.. !!!!!!

 

je vous raconte pas en côte je suis à 80 !!! je ralentis et toujours pas de peche !

 

je l'ai passé au banc de controle et rien je sais pas trop ou chercher!

 

Avez vous une idée ?

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Invité §seb201nG

Tout a fait , et le turbo n'est pas à géometrie variable.

tu as des infos ?

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Invité §seb201nG

OK merci je vais voir ce que je peux faire avec tes infos

A+

 

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Invité §hoh288dA

bonjour j'ai une golf 4 tdi 90 ch et j'ai les méme probléme est je pe savoir tu'en ai ou avec ta golf

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Invité §seb201nG

Pour mettre fin a toutes question , le probleme venait d'une durite d'alimentaion du turbo qui été percé

ct celle qui allé jusqu'a la piece n75

 

voila la petite golf remarche correctement ... :) dison comme une 90CV :pfff:

 

 

Merci à toi

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Invité §rob856bN

bonjour , moi aussi jai exactement la même panne avec en plus qu'elle consomme 10l/100 en ville.

c'est un golf 4 tdi 90 2001 146000km de ou peux provenir le probleme enfin les probleme ?

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bonjour , moi aussi jai exactement la même panne avec en plus qu'elle consomme 10l/100 en ville.

c'est un golf 4 tdi 90 2001 146000km de ou peux provenir le probleme enfin les probleme ?

 

Tu ne dis pas l'année de ta voiture ni le type moteur, et toutes les informations sont dans le sujet

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Invité §nat662Ij

Tout a fait , et le turbo n'est pas à géometrie variable.

tu as des infos ?

 

 

C'est forcément un turbo à géométrie variable vu qu vw a fait gagner un GV sur tous les TDI progressivement sur le millésime 2000. AGR devient ALH

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Invité §kil532kB

Pour mettre fin a toutes question , le probleme venait d'une durite d'alimentaion du turbo qui été percé

ct celle qui allé jusqu'a la piece n75

 

voila la petite golf remarche correctement ... :) dison comme une 90CV :pfff:

 

 

Merci à toi

 

La chaleur des conduits d'échappement altère ces durites qui deviennent de moins en moins souple et qui finissent par se percer. Il faut agir assez vite car lafuite peut endommager l'électrovanne N75.

 

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Invité §nzJ481ti

bonjour pourriez vous etre un peut plus préci ? car jai le même problème que vous tous et jai compris pourquoi sa coupe dans les 120-130km/h mais que faut il changer comme pièce l'électrovanne N75 (qui se trouve ou dailleur ?) ou les durites endomagé (qui elles aussi sont situé ou ?)

 

merci a vous :D

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Invité §Cha587dd

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, mais voila depuis quelque temps j'ai ma golf 4 1.9 tdi 110ch de 1998, qui se met a accelerer toute seul en 4eme et 5eme mais souvent lorsque je suis a plus de 2500t/min et en desente. Je pencais que cela serait du a mon boitier additionnel que mon ex ami m'avais installer mais non car je l'ai retirer et le probleme persiste encore. Je l'avais passer a la balise chez VW il ma dit que c'est ma pompe a injection qui recoit des information fausse à cause de la puce mais je remarque que non car je l'ai retirer cette puce et mon probleme persiste. Pourriez vous m'aider svp c'est assez urgent.

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Invité §beb457Cr

j'ai une golf IV tdi 90 qui a 387000 kms et a toujours bien marché jusqu'à ces dernières semaines; le débitmètre a été remplacé à 150000 et depuis jamais de soucis ; depuis quelques temps j'ai le pb suivant :

à bas régime tout semble fonctionner normalement et dès que je monte dans les tours (entre 110 et 120 en 5ème) plus rien d'un seul coup l'impression de ne plus avoir de turbo. Il faut couper le moteur pour qu'il redémarre correctement sinon les côtes c'est à 80 maxi un vrai veau !!

après avoir lu votre forum, j'ai inspecté mes durites d'EV EGR qui effectivement sont à remplacer (durcies par la chaleur et craquelées) , et comme l'électrovanne EGR ne claque plus du tout je vais la remplacer aussi (en commande je dois l'avoir d'ici 2 jours) .

A près ces menus travaux j'espère retrouver un fonctionnement normal

A suivre ....

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A près ces menus travaux j'espère retrouver un fonctionnement normal

Ben n'espère pas trop, ton egr n'y est pour rien, voir la géométrie variable, faire une recherche sur le forum les sujets qui traitent de ça y sont innombrables.

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Invité §beb457Cr

Je n'ai pas de géométrie variable sur ce moteur, donc ça ne peut pas être ça ...

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Invité §beb457Cr

Diagnostic effectué, bcp d'huile dans l'admission, et vanne EGR cockéfiée donc HS et à remplacer, ainsi que les joints de queue de soupape pour éviter les remontées d'huile dans l'air d'admission; travaux en cours; j'en profite pour changer aussi la courroie

Espère que ça ira mieux après tout ça ...

Objectif : faire durer ma caisse en core 50 ou 100 000

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Invité §beb457Cr

Après remontage pas de soucis la petite golf remarche bien malgré ses 390 000 kms au compteur

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Invité §jer078Pr

Bonjours voila j ai acheterune golf 4 tdi 90 de 1999 se matin et j ai un probleme de perte de puissance je demarre le moteur elle monte bien et qd j ateint la barre des 110-120 km/h elle pert sa puissance je ne voit pas d ou vien le probleme esque quelqu un saurait m aider svp (elle a 176 920 km au compteur )

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Invité §Ama823ZR

Bonjour , tout le monde , j ai un soucis avec un véhicule que j ai et ne trouve pas se qui se passée .

J explique

Voila j ai un vw caddy de 2001 moteur de golf 4tdi 90cv type moteur ALH ,et a 171000km .

J ai de la pêche a bas régime mais a haut rien :-( de 2000tours a 3500 j ai plus rien comme si la geometrie ne travaille pas :-(

J ai changée la n75 et tjs rien j ai changée tous les tuyaux de depression et tjs rien le turbo est nouveaux , j ai contrôler ma depression de la pompe a vide et j ai 900mlb a 1bar , j ai mis la valise et aucun deffaux .

Qlq un aurais une idée je sais plus quoi faire ni contrôlée qlq un pourais m aidée ? Merci

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Invité §tal741bY

bonjour tout le monde j'ai un golf 4 1.9 110 mon probleme c'est la reprise

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Invité §tal741bY

sans oublier ma golf c/2001 1.9 tdi 110 j'ai changer turbo mais je crois

que le probleme et dans le circuit d'air

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Invité §tal741bY

mais quelquin me repond svp

[:mainro77:1] [:mainro77:1]

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Invité §Nie075wB

Bonjour, j'ai acheté une Golf 4 1.6 TDI 100 avec 183 000 km au compteur et je constate une perte de puissance au 4ème rapport. Je sortais d'une agglomération et j'avais devant moi un véhicule lent et bien figurez-vous que j'ai eu du mal à le doubler ! Pied au plancher et environ une vingtaine de seconde pour passer de 70 à 110, avec impression que le turbo s'était désactivé. Un peu inquiet du coup. Qu'est ce que ça peut être ?

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Bonjour, j'ai acheté une Golf 4 1.6 TDI 100 avec 183 000 km au compteur et je constate une perte de puissance au 4ème rapport. Je sortais d'une agglomération et j'avais devant moi un véhicule lent et bien figurez-vous que j'ai eu du mal à le doubler ! Pied au plancher et environ une vingtaine de seconde pour passer de 70 à 110, avec impression que le turbo s'était désactivé. Un peu inquiet du coup. Qu'est ce que ça peut être ?

 

 

Salut et bienvenue,

 

Une Golf 4 tdi c'est obligatoirement 1.9L, pas de 1.6L.

 

En ce qui concerne le problème, on peut penser à la géométrie variable du turbo qui grippe, si on continue à rouler ça le fait également sur les autres rapports ?

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Invité §Gue611za

Dans ce genre de problème (du topic) il faut vérifier vos durites !!!

 

C'est fort probable que vos durites sont percés ou débranchés (du turbo, électrovanne, ...)

Si la pêche de la voiture vient à intermittent, c'est le débitmètre qui est hs.

Pensez à décrasser votre turbo au passage, sa fera un bon bien à votre caisse (avec du dégrippant)

 

Et évitez les frais dans le vide, il faut pas chercher compliquer parfois.

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Invité §Ano550AU

Comment je peut faire j’ai même problème que vous merci

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Invité §Ano340ps

Bonjour , tout le monde , j ai un soucis avec un véhicule que j ai et ne trouve pas se qui se passée .

J explique

Voila j ai un vw caddy de 2001 moteur de golf 4tdi 90cv type moteur ALH ,et a 171000km .

J ai de la pêche a bas régime mais a haut rien :-( de 2000tours a 3500 j ai plus rien comme si la geometrie ne travaille pas :-(

J ai changée la n75 et tjs rien j ai changée tous les tuyaux de depression et tjs rien le turbo est nouveaux , j ai contrôler ma depression de la pompe a vide et j ai 900mlb a 1bar , j ai mis la valise et aucun deffaux .

Qlq un aurais une idée je sais plus quoi faire ni contrôlée qlq un pourais m aidée ? Merci

 

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Invité §Ano752aU

[

 

 

Bonjour j’ai exactement le meme probleme as tu trouvé la solution ?? Cordialement

 

 

 

 

quotemsg=17273586,20,1470937]Bonjour , tout le monde , j ai un soucis avec un véhicule que j ai et ne trouve pas se qui se passée .

J explique

Voila j ai un vw caddy de 2001 moteur de golf 4tdi 90cv type moteur ALH ,et a 171000km .

J ai de la pêche a bas régime mais a haut rien :-( de 2000tours a 3500 j ai plus rien comme si la geometrie ne travaille pas :-(

J ai changée la n75 et tjs rien j ai changée tous les tuyaux de depression et tjs rien le turbo est nouveaux , j ai contrôler ma depression de la pompe a vide et j ai 900mlb a 1bar , j ai mis la valise et aucun deffaux .

Qlq un aurais une idée je sais plus quoi faire ni contrôlée qlq un pourais m aidée ? Merci[/quotemsg]

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Invité §GOL548SG

salut salut les gars

 

j'ai un golf 4 tdi 1.9l tdi 90

 

perte de puissance énorme sur toute la plage de régime et encore plus conséquent partir de 2800/3000 tours

 

étant donner que c'est une géométrie variable j'ai changer le turbo complet donc un turbo neuf

les durite n75 son bonne

 

et toujours la même perte de puissance pas de changement

 

voiture tourne en atmosphérique

 

le turbo siffle bien la wazegate actionne parfaitement

 

si quelqu’un peut éclairer se serai parfait merci

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Invité vincent

Bonjour , je viens d acheter une golf 4 tdi 90 de 2000 , avec 86000 km ...  avec carnet d entretient complet.... j ai le même problème à 3000 tours plus de puissance ....egr exclut car elle fume pas ... débitmètre changer à tout les entretient ! Donc je vais voir le n75 merci à vous 

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