Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

clio 1.9 dti moteur serré!!


Invité §Fan756Wo

Messages recommandés

Invité §Fan756Wo

Bonjour,

J'ai deja posté un message sur le forum sous un autre pseudo suite à un probleme d'huile "pateuse"que j'avais decouvert sur ma clio.

Ayant regardé tout ce que je pouvais(remise à niveau de l'huile,depoussierer le filtre à air,changé le filtre à gasoil...)ma clio broutait toujours,elle est resté ainsi une semaine sans roulé chez moi,et n'ayant pas de reponse des divers forums que j'ai fais,je decide de l'emmener chez renault.Sur la route le voyant d'huile et de stop s'allume,j'etais à 1.5km du garage je me dis que je peus y arriver en debraillant à fond (j'etais sur une 4 voies).mais manque de peau pu rien,jappelle la depaneuse et le verdict est moteur serré!!!

Il y a 3 choses que je trouve plutot bizarre:

1_Comment une voiture peu perdre 4 litres d'huiles sans que l'on ne trouve aucune trace et en si peu de temps.....

2_Comment un moteur peu serré alors que on a poussé la voiture devant le concessionnaire avec le depanneur pour la garer,et les roues n'etaient pas bloqués.

3_Le responsable de chez renault ma dit que ça venait de l'huile que javais mis(5w30 ou 40 je ne me rappelle plus)mais le mec ma sertifié que c'etait de la elf qui etait preconnisé,et j'ai mis de la shell avec le meme indice!!!!!J'aimerais connaitre la difference entre les deux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha351pk

deja entre shell et elf sa ne fait pas serrer un moteur

pour ce quie est de l'huile soit parti par la segmentation deffectueuse ou par le tubo hs

et quand tu dit plus rien le mot c'est arreter???? si tu la pousser au point mort normal que les roue tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos674WK

salut;

 

moi j'ai une clio2dti de 2001 et voilà que c'est ma boite de vitesse qui est serré !!!

 

alors à croire que ce modèle est fragile la clio a 117500 km !!!! super non !!!???

 

j'en ai pour 700 euros en échange standart et chez renault c'est 1600 euros.

quelle belles bandes de cons !!!!! et mon beau père bosse chez renault (carrosserie et il peut rien faire c'est dire le niveau de renault et de son service après vente !!!!!!

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan756Wo

merci chat4643 de repondre,

Pour l'huile c'est bien ce que je pense aussi,mais pour les segments ou le turbo il y a quand meme un soucis parce qu'elle n'a que 50 000 km...

C'est moi qui est arreter le moteur parce qu'elle n'avançait plus elle a ralentit jusqu'a ce que je m'arrete.

Et je pense comme toi moscou13,c'est a dire:n'acheter plus renault!!!!

je sais que c'est exagéré mais pour un echange standart le montant est aproximatif de 7000 à 8000 euros!!!

J'ai vraiment l'impression de "permetter moi l'expression"me faire prendre pour un gros connard qui va raquer pour un default de serie ou je ne sais quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Bonjour,

J'ai deja posté un message sur le forum sous un autre pseudo suite à un probleme d'huile "pateuse"que j'avais decouvert sur ma clio.

Ayant regardé tout ce que je pouvais(remise à niveau de l'huile,depoussierer le filtre à air,changé le filtre à gasoil...)ma clio broutait toujours,elle est resté ainsi une semaine sans roulé chez moi,et n'ayant pas de reponse des divers forums que j'ai fais,je decide de l'emmener chez renault.Sur la route le voyant d'huile et de stop s'allume,j'etais à 1.5km du garage je me dis que je peus y arriver en debraillant à fond (j'etais sur une 4 voies).mais manque de peau pu rien,jappelle la depaneuse et le verdict est moteur serré!!!

Il y a 3 choses que je trouve plutot bizarre:

1_Comment une voiture peu perdre 4 litres d'huiles sans que l'on ne trouve aucune trace et en si peu de temps.....

2_Comment un moteur peu serré alors que on a poussé la voiture devant le concessionnaire avec le depanneur pour la garer,et les roues n'etaient pas bloqués.

3_Le responsable de chez renault ma dit que ça venait de l'huile que javais mis(5w30 ou 40 je ne me rappelle plus)mais le mec ma sertifié que c'etait de la elf qui etait preconnisé,et j'ai mis de la shell avec le meme indice!!!!!J'aimerais connaitre la difference entre les deux??

 

Huile pateuse ? Tu expliques ?

Ca ressemblait à de la mayonnaise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan756Wo

non non,l'huile etait pateuse j'ai jamais vu ça....

Autant j'ai de la mayonnaise sur ma 405,mais là l'huile n'avait pu l'air d'avoir perdu ces caracterisques de lubrification.J'ai levé le niveau d'huile et pour te dire,on voyait les gouttes sur la tige en plastique mais elle ne coulait pas.Un peu comme du goudron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla270lH

salut tu me donner ton type moteur exact stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos674WK

pareil pour moi pour le connard de service !!!!

 

le truc c'est que j ene compte pas me laisser faire et si j'arrive à leur faire rembourser un centime j'hésiterai pas !!!!

 

essaye d'avoir des infos coté justice pour savoir ce que tu peux faire avec l"'ugc que choisir" eux ils sont excellent et te guideront tu as aussi la maison des avocats" qui eux font des permanences gratuites certains joursde la semaine... tout n'est pas predue nous sommes dans un pays ou l'usagé est assez protégé sans doute faut il savoir ou il faut chercher pour "porter plainte" et ne pas hésiter à le faire eux ne ce ge^nerait certainement pas !

 

bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha351pk

et si eu ne peuvent pas prouver que tu a fait une erreur fait faire une expertise et si il conclu a un defaut moteur sa doit passer en vice cacher normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon275eM

non non,l'huile etait pateuse j'ai jamais vu ça....

Autant j'ai de la mayonnaise sur ma 405,mais là l'huile n'avait pu l'air d'avoir perdu ces caracterisques de lubrification.J'ai levé le niveau d'huile et pour te dire,on voyait les gouttes sur la tige en plastique mais elle ne coulait pas.Un peu comme du goudron

 

 

 

Deja vu "huile pateuse" avec clio 2.1 mars 2001, de ma soeur , moteur d7f serré à 60000km mais suite une arnaque ou "oubli " de changement d'huile.

 

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar131ZT

Salut ,

prends un echantillon d'huile si tu peux le faire , et envoie le a analyser , moi pour de l'huile pateuse je pencherai pour un melange d'huile type sae 80w90 et sae 30 ou autres ! bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Tu as serré l'embiellage pas les pistons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan756Wo

Ouai j'y pense fortement du coup à envoyer un courrier à Renault avec un rapport d'expertise parce que là je comprends pas.....

 

J'ai recuperer ma voiture ce matin et je me suis mis dessus,en enlevant le bouchon de vidange rien ne coulait du coup j'ai enlevé le filtre et là,de la purée en veux tu en voila!J'ai jamais vu ça,toute l'huile c'etait transformée en purrée super épaisse!!Du coup je l'ai tournée avec du gazoil pour"rincée"le moteur,j'ai fais l'operation 3 fois.Ensuite j'ai acheté de la SYNTHESE(j'en reviens pas,c'est ce que je mets pour ma becane!)en plus le mec de Norauto me dis que c'est ce qu'il faut mettre alors que sur son cahier des choix d'huile,le concessionaire preconise une huile normal 10w40 :pfff: ,enfin bref....

 

Je refais une vidange avec la "super" huile,et là au bout de 4 a 5 minutes une fois qu'elle etait bien chaude je mets un petit coup d'accelerateur et PAF:une grosse fumée blanche avec un bruit de casserole :cry:

Et impossible de redemarrer,j'ai deculassé et j'ai retrouvé de la purée.Mais le truc que je trouve bizarre c'est que quand je passe une vitesse,j'arrive a tournée la roue tandis que j'essaye de tournée avec une clée à l'arbre à came c'est trop dur et ça bouge à peine.Je pense que je vais faire un tour à la casse demain histoire de voir,vu que j'ai fais tout ce que je pouvais.A moins qu'il n'y ai que un piston de bloqué mais comment le savoir sans demonter?? :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan756Wo

ça serait juste pour savoir si j'ai une chance de reparer quelque chose si le serrage c'est fait que au niveau des pistons ou c'est peine perdu d'essayer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan756Wo

Je suis allé chez Renault pour me renseigner quand meme,et je suis tombé sur un mec super sympa qui ma expliqué en fait qu'il a eu le meme probleme il y a peu de temps sur une voiture qui est arrivé à son garage.La bagnole etait pratiquement neuve et en faisant des analyses,il sait rendu compte que c'etait le filtre à huile qui ne filtrait pas,default de fabrication.....(els-309)

Il ma dit que si j'envisage une procedure ça peu durer longtemps vu que Renault à quand meme les reins solides mais qu'ils ne sont pas intouchable....

Du coup je vais faire expertiser l'huile pour voir si c'est leur diagnostique correspond et si c'est le cas je pense que je me ferai aider par des organismes pour connaitre mes droits.

En tout cas merci d'avoir repondu,tchao

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...