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Mercedes

demontage vanne egr c 220 cdi + pièce rouge en plus


jlhl

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salut a tous

je suis novice mais je me lance

nettoyage de la vanne egr

c220 cdi w203 82000km aout 2000

une matinée pour démontage /nettoyage /remontage

 

avant nettoyage excuser la qualite de la photo

DSCN39.JPG.5071073fdc1b195e4d8a17985b490cdb.JPG

 

aprés nettoyage /spatule en bois /chiffon /whit spirit/w40/brosse a dent/

DSCN30.JPG.2c7498cd7fa93552ab03a22532aec473.JPG

DSCN29.JPG.13e1f89563d637babeabf98c673aa93f.JPG

 

remontage

DSCN38.JPG.9e5aea4026e2c8c4a390cf4fcc2f70e1.JPG

 

DSCN42.JPG.17e8871fd12051cecb46376f38a16ef1.JPG

ce n'ai pas du luxe bien gras

 

 

par contre je voudrais savoir quel est cette jauge rouge de 15cm de long niveau touche a peine le liquide et qui se trouve au dessus du filtre a gazole voir photo

 

DSCN40.JPG.14d9325deda39ecf54be970cb800ceb6.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137997/DSCN41.JPG' alt='DSCN41.JPG'>

 

pas de jauge carter moteur sur ce modele

je penser a la jauge de la boite mais trop haute

????????? qu'est

 

merci pour vos réponces

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  • Réponses 59
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Invité §mak583fM

bon travail, et en plus je me preparais a faire ce nettoyage. par contre as tu controlé l'etat du collecteur d'admission?

et as tu remarqué une amelioration ?

 

j'ai une C200 CDI W203 de 2001 et je n'ai pas cette jauge rouge

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salut mak10,

 

trés gras sur 2/3 cm du bord sur ce collecteur d'admission

il faudrait tout demonter mais je pense avoir nettoyer le plus gros

 

 

 

 

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pour l'amelioration je ne sais pas trop car aujourdhui il fait plus frais

je trouve qu'elle respire mieux

il faudrait que je la pousse un peu peut-etre demain

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Invité §mak583fM

si tu l'as enlevé pour voir la jauge,, tu as trouvé quoi ? huile,,, couleur,,,?

 

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elle touche a peine le liquide 2mm on dirait de huile

cette jauge fait une 15 cm environ pour moi c'est celle de la boite

 

méfiance !!!!!!!!

 

bientot je ferais la vidange de la boite

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Invité §pet028YO

Salut,

Ce que tu prends pour une jauge n'en est pas vraiment une.D'ailleurs cette tirette a ètè remplacée par un simple bouchon lorsque les 203 venaient en revision chez Mercedes.Le tube sert à aspirer l'huile ainsi qu à faire le niveau avec la jauge d'atelier.

Attention pour faire le niveau de la boite auto il faut egalement une jauge Mercedes.

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merci a toi petitlolo77,

 

donc le tube sert a aspirer l'huile de la boite ou du carter

 

par contre je ne peux pas me fier a la jauge pour le niveau

ps:boite manuel

 

 

 

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Invité §pet028YO

Le tube avec le bouchon rouge ne sert à aspirer que l'huile moteur. La vidange de la boite se fait par le dessous de la voiture.

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Invité §pet028YO

OUI on peut faire son niveau par le tube du bouchon rouge mais unquement avec la jauge Mercedes et en connaissant les valeurs de graduation car c est une jauge qui permet de faire le niveau sur les dernières Mercedes sans jauge à huile

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ma jauge touche l'huile 2mm environ , si je fais la vidange 6.5l d'huile avec filtre ou 6.3l d'huile avec filtre quand pense-tu on me conseille 6.3l

je n'ai pas trop confiance a l'ordinateur de bord

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Invité §bei050NZ

Bonjour

 

JLHL, félicitations pour tes photos, aurais tu des clichés du démontage ou la procédure détaillée s'il te plait ?

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Invité §pet028YO

Oui , 6.3 litres c' est raisonnable avec le changement du filtre .

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Invité §car084sn

j'ai un photo reportage sur le bouchon rouge, la jauge et la vidange, mais comment fait'on pour joindre des photos, quelqu'un peut'il me renseigner ? merci

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Invité §car084sn

Bonjour à tous, j’ai effectué la vidange sur ma C220 CDI ( W203 04 -2001 ), si cela vous intéresse voici quelques photos de la jauge que j’ai réalisée avec un gaine souple de frein de vélo, avant d’en placer une réelle définitive.

Comme le stipule petitlolo77, la pièce rouge n’est pas une jauge, mais un bouchon placé sur le tube d’ancienne jauge, et ce TUBE qui sert toujours à aspirer l’huile pour effectuer la vidange dans les garages MERCEDES.

Après avoir aspiré successivement 1 lt ; 1,5lt ; 2 lt ; 3,5 lt ;4 lt ; 4,5 lt ; 5 et 5,5 lt , l’ODB indiquait correct à – 1lt aspiré ; correct à -1,5 lt aspiré ; ajouter 1,5 lt à -2 lt aspiré; ajouter 2 lt à -2,5 et 3,5 lt aspirés ; ajouté 2 lt à -4 l jusqu’à – 5 lt aspirés ; et enfin STOP ALERTE COUPER MOTEUR à – 5,5 lt aspirés. Apparemment même après avoir consommé 1 litre d’huile ; l’ ODB indique toujours niveau correct, ce qui laisse de la marge.

La jauge bricolée plongée à fond contre le carter mesure un niveau d’huile de 14 cm( quantité mise 6.5 l avec filtre neuf ) , et la longueur de jauge au ras du tube mesure 65 cm.

J’ai acheté une jauge de modèle W202 C220 CDI ( pièce n° A601 010 1472 ) pour 8,71 euros, que je vais allonger de32 mm pour qu’elle soit équivalente à celle bricolée et pour que son maxi sur le repère rouge atteigne le 4 ième point noir sur ma jauge correspondante.

Cette nouvelle jauge me permettra de vérifier réellement et non pas électroniquement le niveau d’huile., car lorsque l’on fait un appoint d’huile il faut attendre environ ¼ heure pour que l’ODB renseigne si le niveau est bon ou pas..

En final, pour les détracteurs de vidanger par aspiration au lieu de le faire par le bouchon car ils estiment qu’il reste encore au moins ¾ de litre dans le carter, j’ai donc aspiré toute l’huile avec ma pompe manuelle ( photo ) et ensuite j’ai retiré le bouchon pour récupérer le reste de l’huile dans une casserole, et le volume résiduel se compte en cl ( 1 verre à porto tout au plus )

J’ai découpé à la scie cloche de 50 mm un trou sur le cache en plastique dessus du moteur pour y glisser la jauge sans devoir dévisser les 6 vis qui maintiennent les caches sur la culasse.

Au revoir.

 

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Bonsoir,

 

Pour ajouter une photo, aller en bas de la page de texte dans la zone "joindre une image", taper sur parcourir, aller dans le répertoire qui contient la photo, la selectionner et taper sur "ouvrir", une fénêtre blanche apparait. Quand la photo apparait à son tour dans cette fenêtre, copier son adresse ctrl+c et la coller dans la zone de texte.

 

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bonjour,

merci et chapeau tioneb8 ton photo/reportage me servira pour la vidange de ma boite

@+

 

carter46 tes explications sont super pourrai-tu mettre les photos de ta modif pour faire de meme

une bonne vielle jauge vaut mieux q'un ODB avec écart de + 1L

 

merci @+

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Invité §car084sn

bonsoir, merci de l'info; voici mes photos , j'espère que cà va marcher.1164511364_2jauges1.JPG.bb11e797f5110e01a43c24147eb6f03e.JPG

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214675/2 jauges 65 cm1.JPG[/img]

[[les quatres points noirs sur ma jauge bricolée correspondent aux niveaux d'huile après avoir versé 2 l ; 4 l ; 5.5 l et 6,5 litres et avoir fait tourner le moteur avec 4 litres.

 

 

lorsque je veux valider après avoir exécuté la manoeuvre de copier les adresses comme expliqué par tioneb8, le forum me répond ceci :

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

 

Salut

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Invité §car084sn

je ne sais pas dès lors mettre toutes les photos car les adresses sont du style SMS ?

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Invité §car084sn

La suite avec 1 ou 2 photos à la fois , peut-être.

Salut

15897720_2jauges2.JPG.572cd02608f776575c68327ddf672dd0.JPG

909553805_2jaugesbouts4.JPG.f733531a55cb8e4d069f67e6c3b7eb01.JPG

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Invité §car084sn

ok 2 photos à la fois ça marche. voici les suivantes

194902687_2jaugestetes3.JPG.78e9e7f7fd5db43091b3171adedc6fb8.JPG

1524307567_Pompevidange2.JPG.5017b038cc0e7d25ade76aeed21523e3.JPG

Résidu huile 9.JPG

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Invité §car084sn

désolé cela ne marche plus, mes images se présentent sous un carré blanc avec une croix centrale. Help.

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Bonjour,

 

le verificateur orthographique vérifie, je pense, la quantité de symboles, sigles ou termes qu'il n'identifie pas comme faisant partie d'une phrase construite par rapport justement aux phrases entières.

 

Donc, si tu mets une phrase courte et plusieurs adresses de photos, il bloque.

 

Tu pourrais copier tes denirères explications, ctrl+c sur le texte selectionné, ouvrir une nouvelle fenêtre réponse, puis coller ton texte et intercaler les âdresses des photos, la proportion de ^phrases entières te permettrait je pense de passer toutes tes photos.

 

Pour un photoreportage, il faut alterner texte et photos pour que cela passe bien. Prévois une ligne avant et après chaque adresse de photo, c'est plus sympa à lire.

 

Tu deviens un pro du photoreportage, persévère ;)

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Invité §car084sn

bonjour, lorsque j'ai vu les photos de la vanne EGR , je me suis dit , je vais démonter et examiner celle de ma C220 CDI, elle a 120.000 Km cela pourrait lui faire du bien, et effectivement cette matinée je l'ai démontée et la crasse était aussi omniprésente, je pense même qu'elle ne remplissait plus son devoir. Après nettoyage j'ai fait un tirage à la pince vis-grip pour examiner la soupape, et la nettoyer aussi .

A demain pour la suite de ma nouvelle jauge qui sera terminée.

EGR avant

1279488612_vanneavant1.JPG.14ff56c310dcbad7733f8f5ff873c04b.JPG

EGR APRES

974999504_vanneapres1.JPG.0ca9fa54e947d5ec9b88812cabd12ba4.JPG

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Invité §bei050NZ

c'est drôle, à 120000 ta vanne est bien moins sale que celle de JLHL à 80000 !

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désolé cela ne marche plus, mes images se présentent sous un carré blanc avec une croix centrale. Help.

 

 

Essaye de re-loader ton image, et de mettre le nouveau lien , parfois ça fonctionne

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Invité §phi723UK

essaye d'éviter les carractères accentués et les espaces dans le nom de fichier

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bonjour a tous, et a toi carter46

j'ai suivi ton idée concernant la petite pièce rouge.

et voici les photos:

 

pièce rouge:

DSCN43.JPG.b113cdbe7baea275a46f277a83464209.JPG

 

jauge fabrication maison, uniquement pour faire la vidange:

DSCN1650.JPG.fab1f0021592515ef5b4f423333219ff.JPG

 

DSCN1649.JPG.c70aff619957978ceaa74bd066b8ceb2.JPG

 

DSCN1647.JPG.64ecb9ef7d4ee7a89470ddeca9501543.JPG

 

DSCN1648.JPG.24bc7c8df8b18d9e59f7d2c01feb8b1f.JPG

 

et voila j'ai remis la jauge rouge ou bouchon d'origine pour certain, dans cette orifice qui sert a la vidange par aspi

 

ma jauge fabrication maison bien dépliée en butée sur carter fait 65cm

mon niveau d'huile fait 14cm du bas de la jauge

donc je pense avoir un bon niveau d'huile.

Ceci me servira pour ma prochaine vidange.

 

@+

 

 

 

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