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Ford

Ford Escort 1995 1.4i : Impossible de demarrer


Invité §flo566iJ

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Invité §flo566iJ

Bonsoir,

 

En sortant du travail j'ai eu l'heureuse surprise de voir que mon escort ne voulait pas demarrer, depuis quelques temps et surtout quand il fait chaud j'avais du mal a la demarrer, j'étais obligé de faire deux ou trois tentatives et apres elle partait au quart de tours mais ce soir rien à faire, impossible de la lancer. Les bougies sont neuves. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

 

Merci d'avance

 

Florent

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Invité §tof444mR

je possède indentiquement la meme, mais ta question est un peu vague. plusieurs petites vérif. assez simple peuvent etre faite, filtre a

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Invité §tof444mR

excusez ma réponse, j'ai cliqué top vite. on peut rapidement vérifier l'état du filtre a air, essence, ect... et pourquoi pas problème sonde lambda ou catalyseur bouché??

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Invité §flo566iJ

Filtre a air changé recemment, le filtre a carburant peut etre je ne l'ai jamais changé mais il parait que ca dure pas mal de temps, la voiture a 130 000 Km, la sonde lambda je ne sais pas comment verifier et je ne roule quasi jamais sur la reserve. Peut etre le catalyseur de bouché mais pareil je ne sais pas comment vérifier. Ce qui me parait etrange c'est que la voiture ne fait ca que quand il fait assez chaud.

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Invité §man746Db

alors vu que ta voiture ne démarre plus du tout cela vas permettre de localiser la panne plus facilement.

 

Alors il te faut contrôler si tu as de l'allumage et de l'essence avant toute choses ? ;)

 

Et tu dis impossible de la lancer,mais le démarreur fait bien tourner le moteur ou il se passe rien du tout ?

 

a+

 

 

 

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Invité §lol476WW

Salut!

 

Regarde du coté du capteur de position du vilebrequin, au dessus du démarreur, il se peut qu'il soit hs, ou simplement desserré :)

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Invité §flo566iJ

Je vais regardé cela aujourd'hui, la voiture est immobilisé à 35 Km de chez moi, galère galère !!! Je vous tiens au courant. Merci

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Invité §flo566iJ

Bon voici le résultat de la journée : Ce matin la voiture a démarré nikel ce qui m'a quand même rassuré. Ce soir elle a demarré a ma deuxième tentative (petite frayeure!!!). Sachant qu'il a fait moins chaud aujourd'hui est ce que ca peut venir de mon essence et de la pression qui se forme dans le reservoir avec la chaleure ?

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Invité §fre240aL

Bon voici le résultat de la journée : Ce matin la voiture a démarré nikel ce qui m'a quand même rassuré. Ce soir elle a demarré a ma deuxième tentative (petite frayeure!!!). Sachant qu'il a fait moins chaud aujourd'hui est ce que ca peut venir de mon essence et de la pression qui se forme dans le reservoir avec la chaleure ?

 

 

Non, car le réservoir n'est pas sous pression, il y a un tuyau pour le mettre a la presion atmosphérique ambiante. Si il était sous vide d'air, cela ferait comme une seringue, ton essence ne sortirait pas du réservoir.

 

Vérifie si tu as de l'allumage aux bougies, le capteur pmh, si la pompe a essence tourne quelquessecondes a la mise du contact.

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Invité §flo566iJ

Merci pour les infos. Une dernière question. Il mesemble pas que le filtre a essence ai déja été changé sur ce véhicule. Est ce que son usure peut entrainer une absence au demarrage de la voiture ?

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Invité §fre240aL

Oui, mais pourquoi a chaud et pas à froid? Verifie plutot le circuit d'allumage (et les bougies, elles sont comment?), capteur pmh, sonde de température etc...

 

 

 

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Invité §flo566iJ

Beaucoup de chose a regarder, je vais lire attentivement ma RTA !!! Qu'est ce que le capteur phm?

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Invité §fre240aL

Capteur point mort haut.

 

Il est situé en général sur la boite de vitesse, en regardant le volant moteur. Il sert à donner la position du moteur. au calculo.

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...Et il adoooooore tomber en panne de façon aléatoire sur nos chères Escrottes :oui:

Le mien m'enquiquine une fois par an, je l'ai prévenu au prochain coup il dégage :mad:

 

Sinon un bon vieux vapor lock?

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Invité §lol476WW

Petite question, est ce que le démarreur tourne quand tu tournes la clé?

 

Il y a pas mal de soucis avec les soudures des platines à fusibles des escorts et effectivement, les pannes apparaissent souvent quand il fait chaud. Sinon, pour info, le filtre à essence se change tous les 90 000 km :)

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Invité §fre240aL

...Et il adoooooore tomber en panne de façon aléatoire sur nos chères Escrottes :oui:

Le mien m'enquiquine une fois par an, je l'ai prévenu au prochain coup il dégage :mad:

 

Sinon un bon vieux vapor lock?

 

 

:ptdr: saleté de porsche escrotte! :ptdr:

 

 

Sent elle l'essence quand elle ne démarre pas? Il y a t'il des pseudo-démarrages, ou pas le moindre "paf"? Que le bruit du démarreur entraiant le moteur?

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Invité §flo566iJ

Il me semble pas qu'elle sente l'essence donc je pense que l'arrivée d'essence à un problème quelque part!!! Sinon en ce moment elle demarre nikel je croise les doigts. Je pense qu'elle va partir pour une bonne révision !!! Dans un premier temps je vais changer le filtre a essence. Merci énormément pour toutes vos explications.

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Invité §flo566iJ

Petite prcision : Pas le moindre "paf" quand je demarre, uniquement le "puf puf puf puf" quand je tourne la clef. Sinon le demarreur à l'air de tourner mais le moteur n'est pas du tout entrainé.

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AHHH tu veux dire que le démarreur tourne mais pas le moteur? sûr? si oui il est possible que le solénoïde du démarreur soit défectueux (l'électro-aimant qui pousse l'engrenage dans le volant-moteur) et ça ne vient plus s'engrener dans le volant-moteur. Déjà eu sur cette voiture. Le remplacement est très facile même pour un débutant et au lieu de me casser la tête sur le solénoïde j'avais pris un démarreur entier (45€ garanti trois mois, à titre indicatif).

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Invité §lol476WW

Si le moteur est entrainé, regarde aussi du coté du relais de la pompe à essence,ou de la pompe même, sinon, mattt t'a donné la solution :)

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Invité §flo566iJ

Ok merci je vais regarder ce ce week end. Ce qui est bizare c'est que c'est aléatoire, parfois elle demarre au 1/4 de tour et parfois nan!!!

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Comme on disait plus haut, le coup du non-démarrage aléatoire c'est la spécialité du capteur PMH. Ca vaudrait le coup d'en démonter un en casse sur le modèle le plus récent possible et de voir s'il y a du changement. Au pire si ça n'était pas ça il te feraient un avoir sur la pièce suivante et voilà...

Mais ce moteur, il est entraîné ou pas quand ça ne veut pas démarrer? tu vois ton alternateur tourner? Ce serait bon d'en être sûr avant toute chose.

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Invité §RS_805DL

:pfff: salut a tous

bien que ce post soit plutot ancien 2006 !!!

j'ai le même type de probleme sur une escort rs 2000 de 92

je possede cette auto depuis le debut;je l'ai acheté neuve ya 16 ans !!

c'est une micro panne qiui a apparu y'a environ 7 ans

de temps a autre elle ne veut pas demarrer puis elle le fais plus pendant des mois!!

depuis l'ete dernier elle le fait bcp +

et la depuis le mois dernier

a chaque fois que je la prend !!!

alors explication toujours pareil!

 

ou elle demarre du premier coup

ou il faut que la fasse bouger avec la 2eme enclenchée

et elle demarre ensuite

a priori cette panne devrait etre une consequence du capteur de point mort haut.

mais le probleme est que même avec le capteur changé

(2 fois car mauvaises ref chez ford la 1ere fois)

rien de nouveau elle le fait toujours ;on a même remis le vieux la 1ere fois !!!

le garagiste avait ce vieux boitier de ford

 

http://img441.imageshack.us/img441/6913/p1010043cp4.th.jpg

 

mais a priori y'a rien de marqué pas de defaut..

000 partout

on comprend pas ni lui ni moi !!!

 

peut etre que ces boitiers ne prennent pas tous en charge,c'etait quand meme les debuts .. :non:

 

 

quelqu'un aurait t'il une idee ??

ou aurai deja eu ce probleme qui commence a etre difficile ???

precision la boite a fusible a été changé aussi (rien de nouveaux)

j'ai un deuxieme boitier electronique(ca ne change rien)

j'ai aussi un des modules du moteur,celui avec une prise d'air cote av droit(change ca ne fait rien!)

enfin c'est vraiment enervant

surtout que ma restauration avancait bien et la je suis bloqué !!

tant que je n'ai pas circonscrit cette panne

j'attends pour continuer !!

merci a vs tous :)

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Invité §qua741lG

salut . 1,4l , c'est un moteur cvh donc : le capteur pmh est devant ou derriere sur ces moteurs ? si il est devant et donc pas loin du demarreur , on a été obligé sur pleins de moteurs ohc d'écarter le faisceau de celui du demarreur car au demarrage , ça créait un champ éléctromagnétique qui perturbait le signal du capteur pmh et donc panne .on leur posait un cable blindé pour y remedier . mais sur cvh , je n'ai jamais eu le cas donc essaye deja d'écarter les deux faisceaux dans un premier temps .

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Invité §RS_805DL

:cry:

salut je te remercie

j'ai reouvert ce topic pour ne pas faire un doublon

 

.....donc c'est bien une escort mais avec un moteur un dohc type ceux monté sur les sierra 2 litre des années 80

.....avec une culasse 16 soupapes..

...et avec une chaine de distri; et pas de courroie..

 

le capteur est derriere (assez accessible sous la rampe d'injection)

; juste au dessus de la sortie du 4 en 1.

mais je ne sais pas ou il remonte exactement ds le faisceaux.

cable blindé c'est une bonne idée,il faudrait alors le recabler masi jusqu'ou ,au tablier ou + loin vers la boite a fusible?? :non:

 

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