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BMW

probleme vitesse maxi 318 tds


Invité §zig453Ui

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Invité §zig453Ui

salut

 

Comment je peus boucher mécaniquement et ou :??:

 

Un nettoyage de l'agr (ou l'egr je ne sais meme pas :ange: ) suffirait pas ?

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  • Réponses 64
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Invité §zig453Ui

Salut

 

il y a personne pour me répondre :cry:

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Bonsoir,

Tu demonte le tuyau des gaz d 'echappement qui arrive sur cette vanne

et la tu glisses une piece entre les deux et tu refixe le tuyau sur cette vanne,et tu enleve le tuyau de depression sur la menbrane de cette vanne .

ok

nettoye aussi la sonde de temperature d air en dessous de la pipe dadmission

ok

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Invité §zig453Ui

ok merci pour l'info,je regarde sa ;)

 

edit:

bon bien voila,j'ai démonter la vanne egr et la pipe d'admission , 3 heures pour tout nettoyer ( démonter et remonter ) :D

Le souci est pour le nettoyage de la pipe d'admission,j'ai fait couler de l'essence dedant et brosser l'interieur avec une brosse a biberon :p

 

je n'est pas fait d'essaye encore,je vous tien au courant ;)

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Invité §zig453Ui

salut tous

 

nettooyer l'egr et l'admission n'a rien changer ( au moins c'est fait :p )

 

Le probleme a été résolu sur un autre topic , comme disai gec191 sa proviendrai bien de l'electrovanne du turbo ( wastegate )

Donc je voulais savoir si il était possible de le changer sois meme,le cout de la piece et ou se situe exactement cet piece, car j'ai essayer de regarder en démontant tout le filtre a air pour acceder au turbo et je ne vois aps du tout a quoi sa peut ressembler.

Est ce qu'il serait possible d'avoir un shema ou autre de cet fameuse piece.

 

merci pour vos réponse ;)

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Invité §zig453Ui

il s'allume lorsque je met le contacte ,mais une fois démarrer il s'éteind.

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Invité §ota060Sq

oui c'est normal et c'est pareil dans la pipe d'admission et dans la culasse

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Invité §zig453Ui

le comptour est normal a 140 kmh , il indique vers les 3000tr

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Invité §gec612uJ

Bonjour Zigzag49,

 

la westgate est la pièce qui est située contre le turbo. Elle est reliée par un tuyau à la sortie d'air admission et à un clapet sur l'échappement par une tige réglable. J'ai déjà essayé de régler la tige, cela n'a aucun effet, enfin sur la mienne. Je n'est peut-être pas osé en faire trop...

Si tu la changes tiens nous au courrant de l'effet obtenu, merci...

Pour le compte tours, 140 à 3000 trs c'est normal... ;)

 

A+

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Invité §zig453Ui

salut

 

Le westgate c'est bien cet piece la ?

 

2.png.ccb7a98ee3da16feabd73bbfefff5b7b.png

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Invité §gec612uJ

Bonjour,

 

oui, c'est cette pièce-là. Vus les symptômes décrits je pense que ça vient de là.

Je ne me suis jamais renseigné pour savoir si il y avait un système de contrôle de son fonctionnement et de son efficacité.

Certains l'ont changée sans que cela apporte de résultats flagrants. Peut-être qu'il y a un réglage à faire avec le banc de contrôle chez BM ?

 

A+

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Invité §zig453Ui

salut

 

connaitriez vous le prix de cette piece et si il est possible de la changer soit meme,sans aucun réglage ou autre a effectuer apres.

 

merci ;)

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Bonjour,

avant de acheterr cette piece , essai de mesurer la pression du Turbo

cette piece regule uniquement le surplus de pression dansle turbo

etonnant que le vehicule pousse bien jusqu'a 140 hmh apres il se bloc

2 essai de changer l 'ordinateur DDE par un autre d une autre voiture qui fonctionne à 170 kmh

bon courage

 

 

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Invité §zig453Ui

Ok ,merci

 

Tout est bon a prendre j'essairais tout ça.

 

;)

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Invité §pas546fj

lu zigzag

ta bm elle est comme sa depuis le jour de l'achat :??:

car moi j ai acheter une 318tds qui avais le meme probleme et en fait la butée sous la pédal accelerateur

étais trop haute voila je dit sa au cas ou

a plus les gens. ;)

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Invité §zig453Ui

salut

 

je suppose quelle est comme ça depuis l'achat,car sa met arriver sur autoroute la premiere fois pour tester la voiture et tous se que j'ai gagner c'est ce probleme plus pompes a eau casser :pfff:

Le probleme de vitesse ne dérange en rien au bon fonctionnnement de la voiture ( sa fait 10 mois que le probleme existe )

le pense que sa ne vient pas de la pédale d'accelerateur,car si j'appuis une deuxieme fois sur la pédale elle monte plus haut que 140kmh.

Merci quand meme pascal ;)

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Invité §zig453Ui

salut tous

 

la voiture a des rater maintenant en accélération franche :(

 

Sa peut peut etre aider.

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Invité §ato070cS

Eh ben mon pauvre vieux tes malheurs continus. Mais rien d'annormal avec cette voiture puisque apres 60 000 kms à son bord je peux dire que cette voiture est une grosse merde (et je pèse mes mots).

En tout j'aurais changé un moteur, un radiateur, une pompe à haut et une pompe à vide.

Pour en revenir à ton problème j'ai eu éxactement le mème depuis que je l'ai. Arrivé vers 140 150 voire 160 desfois elle fait une petite secousse l'accelérateur ne répond plus puis le compteur de vitesse redescend à 140 et là elle repare.

Je ne veux pas te décevoir mais je n'ai jamais trouvé la solution à ce problème et je suis quasi certain que ça vient du calculateur (ça métonnerai que ça vienne du turbo puisque son controle est entierement mécanique).

 

Voila désolé de ne pas t'aider mais on s'habitue.

 

Par contre félicitation pour ta vanne EGR je n'en ai jamais vu d'aussi dégueulasse (Cette pièce est vraiment anti-mécanique quand même).

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Invité §ato070cS

Certain rapporte que le nettoyage de la vanne EGR à provoquer des rater dans les premier milliers de kilomètres.

Le mieux est de la débrancher.

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Invité §zig453Ui

Pas rassurant tous sa,pompe a eau et gavage on déja été changer.

a voir par la suite,c'est dommage parce que c'est une bonne voiture quand meme,tres agréable a conduire ( si vous vous fouter de la puissance :ange: )

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Invité §bil766KF

j'ai le meme prb sur ma bmw si tu as résolu le prb,pourrais-tu m'aidez stp,merçi

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Invité §bil766KF

les gas ne chercher pas trop loin j'avais le meme problème et s'était enfaite une petite durite qui était débranché elle se fixe sur le turbo chercher bien vous trouverai,tenez moi au courant

 

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Invité §MET468Pq

La tuyauterie des retours de GO sur les injecteurs a-t-elle été TOTALEMENT remplacée ? sans oublier le petit bouchon du dernier injecteur.

Pour qu'un diesel marche bien, il ne faut pas de fuite de GO sur le circuit d'alimentation. Le calculateur s'en trouve déstabilisé.

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Invité §Gui751tj

Meme probleme que vous et du coup j ai demonter le turbo . le wesgate etait grippee et la durite perce a sa base . un coup de wd40 et changer la durite et le probleme est resolu. Si ca peut vous aider.

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Invité §elk427tO

Meme probleme que vous et du coup j ai demonter le turbo . le wesgate etait grippee et la durite perce a sa base . un coup de wd40 et changer la durite et le probleme est resolu. Si ca peut vous aider.

 

 

 

Le topic a 11 ans, mais c'est un problème qui reste d'actualité: il y a quelques années j'avais eu le même souci avec une 325td, qui ne voulait pas dépasser le 150, pied au plancher. Diagnostic: durite de turbo percée. Après réparation, elle prenait tranquillement ses près de 200 chrono, en Germanie bien zûr :D

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Invité §Mar721xq

j'etais justement en train de chercher le probleme et je tombe au bon moment merci pour l'info guillaume :)

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