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Peugeot

TEMPERATURE 205 GRD(voyant chauffe)


Invité §jev371Qv

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Invité §jev371Qv

Bonjour,

Alors voila depuis hier moin voyant de chauffe et de stop s'allume au bout de meme pas 100m alors que le moteur est froid ... Mes ventilos fonctionnent correctement lorsque le moteur est en route depuis un moment ... J'ai esseye de retiré les fils de mes thermocontact et je me suis appercu qu'en retirant celui du thermocontact qui se situ au dessus du calorstat ( le plus proche de nous quan on est en face de la voiture). et bien mes voyant s'eteigne ... Est ce que cela vien du thermocontact qui es foutu ? ou le thermocontact jou bien son role et j'aurai donc un autre probleme ? Ce serai bizzar quand meme que le moteru chauffe si rapidement ! MErci de vos reponses :)

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Invité §wes440Nt

change la sonde qui serait defectueuse, car le moteur chauffe pas après cent mètres.

 

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Invité §jev371Qv

Est ce possible que cela vienne de mon thermostat ? parceque c'est pas normal que kan mon moteur est chaud je puisse ouvrir mon vase ? si ?

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Invité §man746Db

Est ce possible que cela vienne de mon thermostat ? parceque c'est pas normal que kan mon moteur est chaud je puisse ouvrir mon vase ? si ?

 

 

 

Est ce que le radiateur d'eau et chaud ?

 

Il y a deux tuyau qui arrive sur le radiateur sont-il les deux chaud ?Froid ?un chaud un froid ?

 

a+

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Invité §lag303re

tropfacile ceux que tu a demonter ceux sont les sonde de temperature pas le thermostat

il doit avoir 2 sonde qui indique petite surchauffe et l'autre le rouge grosse surchauffe.

si le moteur est froid change la sonde qui s'eteint en la debranchant comme tu as fait

la sonde pour les ventilots se trouve sur le radiateur de chauffage pas sur le moteur c'est pourquoi tu trouvait un probleme

bon coourage

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Invité §jev371Qv

Merci bocoup pour vos aides ... la j'ai demonté le thermostat pour voir il a l air de fonctionné correctement, mais par contre pour le remonté ca va etre difficil le circlips etait completement rouillé ... et le joint etait collé obliger de la gratté au cutter :-s donc d'apres toi lagonnoir ce serai bien la sonde qui serai morte ?? Si c'est juste ca pourquoi mon liquide ne bou pas dans mon vase quand la voiture est chaude ? Merci encore.

 

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Invité §lag303re

il y a aucun rapport avec les ventilot ton moteur un pas chaud!!!!!

la sonde sur le monteur indique seulement la temperature sitout

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Invité §lag303re

ton moteur est froid et la sonde indique chaud!

la sonde est a la masse donc hs

100 pour cent que c'est ca je te rassure

 

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Invité §lag303re

il te donne le joint avec la sonde ne t'inquiete pas

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Invité §jev371Qv

Ok mais je ne comprend quand meme pas pourquoi je peu ouvrir mon vase alors que mon moteur est bien chaud et que les ventilo se mette en route ... Normalement ca devrai etre sous pression. quand je dis que mon moteur est chaud c'est qu'il es vraiment chaud j'ai testé avant de demonter mes sondes ... j'ai laisser tourné un moment jusk'a ce que les ventilo ce mette en route et la j'ai ouvert mon vase sans probleme juste un peu de fumée qui sorté de celui ci....

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Invité §jev371Qv

Je pense a une chose mais est ce que cela serai possible ? a la place que ca bou dans mon vase sa bou la ou se trouve mes sondes ... et c'est pour cela qu'elle se met a la masse ? C'est possible ? Si c'est ca de quoi ca viendrait ?

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Invité §jev371Qv

désolé manfred je ne peu pas te repondre puisque la j'ai demonté je ne peu plus testé pour le moment je sais que la durite qui va de la ou se trouve mes sondes juqu'a mon vase etait tres chaude ainsi que c'elle qui par de mon thermostat jusqu'au radiateur. Voila. Et encore merci langonnoir :)

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Invité §lag303re

tu peut ouvrir ton vase meme si le moteur est chaud il y a au pire de la pression qui sort.

quand on purge le circuit d'eau on fait chauffer le moteur avec le vase ouvert.si vraiment il y a un probleme il y a une soupape de securiter de pression sur le bouchon(sur certain modele).si c'est le cas le joint de culasse est hs,mais tu l'aurais vu de suite je te rassure.

si tu entends les ventilot le moteur dans tous les cas le thermostat fonctionne bien mais il est situer sur le radiateur et donne pas infos au tableau de bord

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Invité §jev371Qv

Le thermostat est pas situer sur le radiateur ! il est au meme endroit que mes deux sondes. on parle bien de la meme chose ?

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Invité §lag303re

c'est facile le thermostat il y a au moins 3 fils et met les ventillots a 90 degres et les sondes 1 chacun il fonctionne avec la masse.je suis tres surpris qu'il soit sur le moteur mais bon sa change rien

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Invité §jev371Qv

ha et bien on ne parle pas de la meme chose alors. Moi il n'y a aucun fils !

 

1845100545_Sans20titre.JPG.ac313a1667d40777367746d10a0260f2.JPG

 

Voila c'est de ca dont je parle ... C'est possible que ca vienne de ca ?

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Invité §lag303re

non ceux ci est un calostat si il reste fermer tes ventilots tournerais tous le temps ou pas dutout

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Invité §lag303re

tu peut le remettre sans le joint, mais avec de la pate a joint bleu au rouge si tu en as!

 

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Invité §lag303re

tu peut le tester dans une casserole d'eau bouillantes tu verras il s'ouvre tous seul sinon il est mort

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Invité §jev371Qv

Merci beaucoup je vai testé ca tout de suite :)

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Invité §jev371Qv

Bon il fonctionne il s'ouvre ... Tu avais raison. j'etait persuadé que ca ne venai pas des sonde parceque sinon pourquoi ca ne s'allumé qu'au bout de 5 min ...Si les sondes sont morte ca devrai s'allumé directement non ?

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Invité §jev371Qv

J'espere que le probleme ne vien pas de la pompe a eau :(

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Invité §lag303re

la mecanique est bizard parfois c'est le contacte avec la masse,peut etre l'eau un peu chaude de 100m suffit pour le faire deconner,j'en ai changer souvent sa tombe en panne

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Invité §man746Db

tu peut ouvrir ton vase meme si le moteur est chaud il y a au pire de la pression qui sort.

quand on purge le circuit d'eau on fait chauffer le moteur avec le vase ouvert.si vraiment il y a un probleme il y a une soupape de securiter de pression sur le bouchon(sur certain modele).si c'est le cas le joint de culasse est hs,mais tu l'aurais vu de suite je te rassure.

si tu entends les ventilot le moteur dans tous les cas le thermostat fonctionne bien mais il est situer sur le radiateur et donne pas infos au tableau de bord

 

 

 

Moi je dirai au pire tu te brules les main.

 

Il y a de la pression de l'eau trés chaudes,donc ont ouvre pas comme ca un bouchons . :pfff:

 

Thermostat ou calorstat c'est la même choses

Thermocontact sa c'est la pièces avec les trois fil.

 

Pour ce qui concerne ta pompe à eau si tu veux la contrôler fait chauffer ton moteur et contrôler qui tu as de l'air chaud qui arrive dans la voiture.

 

a+

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Invité §lag303re

si c'est la pompe sur aurais un volcan dans le vase d'expansion!!!

 

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Invité §man746Db

si c'est la pompe sur aurais un volcan dans le vase d'expansion!!!

 

 

:D

la mécanique n'est pas une science exact alors c'est mieux de contrôler que l'air et chaud dans le voiture,le vase qui d'expension qui fait le volcan ca peut être une multitude de choses. ;)

 

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Invité §lag303re

on effet les thermes sont plus juste comme ca

du moment que les ventilot tournent par intermitence veut dire que tous fonctionne ne t'inquiete pas

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Invité §jev371Qv

Je vou remercie vraiment j'ai 600km a fair demain alors :-s je suis allé voir chez peugeot pour un thermocontact ils en on pas :( Mais avant de l'enmenné la bas je l'ai testé avec un multimettre et l'eau n'a meme pas le temps de bouillir qu'il ya dejas des ohms qui apparaisse ... Tu devais avoir raison depuis le debut legonnoir.

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Invité §lag303re

si tu connais un peu electricite c'est nickel avec ohmetre pour savoir bonne continuation

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Invité §lag303re

au faites si tu achete un thermocontacte cela sert a rien !

il faut seulement un des deux sonde qui donne la temperature qui se trouve sur la piece que tu as demonter .fait attention a plus!!!!!!!!

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Invité §leb568Vz

Bonsoir.

pour les designations techniques Manfred a raison [:lebaiton] .

 

 

Thermostat ou calorstat c'est la même chose ( Calorstat étant une marque ) . C'est un organe mecanique.

Thermocontact c'est la pièce avec les trois fils , sur le radiateur , et cela actionne le ventilateur si besoin.

 

Ensuite tu as aussi une sonde de T° sur le moteur ou boite à eau qui va te donner la valeur de T° moteur , pour l'affichage d'aiguille au TDB.

 

Si ton aiguille affiche chaud dés le depart alors que ton moteur est froid , c'est bien cette sonde qui est HS et pas le reste.

 

[:lebaiton:3]

 

 

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Invité §jev371Qv

je n'ai pas d'aiguille sur mon tablo de bord ...juste un voyant. Et dans mon livre la sonde de T° s'apel aussi thermocontact. Voila et il n'ya pas trois fil sur celui ci mais 1 seul et il se met a la masse quand c'est trop chaud. Et la mon voyant s'allume.

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Invité §leb568Vz

Ok c'est la version simple. Donc tu as la panne. Y a plus qu'à

bon courage

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