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vanne EGR sale tete sur C200 CDI w203

 

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 Sujet :

vanne EGR sale tete sur C200 CDI w203

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14738120
mak10
Profil : Membre confirmé
mak10
Posté le 18-06-2006 à 22:15:03  answerconfig
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bonjour a tous. je viens de jetter un coup d'oeil sur la vanne EGR de ma C200 CDI W203 de 2001 avec seulement 80000km, et la j'ai failli partir en courant en regardant ca. voir la photo. je pense aussi que a part la vanne EGR et les impuretes dues aux retour des gaz d'echappement, il y a des traces d'huiles a l'interieur de la durite et je pense que c'est le reniflard et le retour d'huile, car aussi j'ai meme des traces externes sur la durite du reniflard qui se connecte du coté admission a gauche du moteur juste apres le filtre a air. bref, j'ai tout refermé apres un tout petit nettoyage du bord de la durite a cote de la vanne EGR, pour laisser ca a un autre jour tres bientot bien sur pour tout faire en meme temps.
et j'ai pensé a vous avec ces quelques photos.
Photo 3
durite collée a la vanne EGR
Photo 5
pas la peine de preciser que ca c'est la tete de la vanne et de la canalisation d'entrée d'admission, et si la vanne est sale , c'est du a un petit retour de l'echappement, alors, si je verifie le catalyseur qui prend tout dans sa gueule, je trouverai quoi?  :lol:
serieux, vaut mieux penser a eliminer cette vanne ou trouver autres solutions, et je ne vais pas vous inciter a relancer le debat sur ca. concernant, sa deconnection, ( petit toyau a debrancher) normalement le calculateur ne peux pas le savoir sauf par mesures indirectes , car le pneumatique de la vanne est commandé par un autre ensemble electro-pneumatique: donc la commande est donnée, l'eletrique marche mais pas moyen pour le calculateur de savoir si reellement la vanne EGR est ouverte ou pas. c'est mon analyse , et en attendant a trouver le temps pour nettoyer le circuit.


Message édité par mak10 le 19-06-2006 à 09:46:11
n°14738133
pitouchok
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-06-2006 à 22:24:30  answer
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Quelle invention cette vanne EGR :roll:
Tu avais des problemes ou tu as juste regardé comme ça ?

n°14738136
andser
Profil : Vétéran
andser
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-06-2006 à 22:27:08  answerconfig
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Hello,
le jour où tu procèderas au nettoyage, si tu sais nous faire un photo-reportage, ce serait super.  ;)

mood
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Posté le 18-06-2006 à 22:27:08  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14738148
mak10
Profil : Membre confirmé
mak10
Posté le 18-06-2006 à 22:36:03  answerconfig
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biensur pour les phots, je ne manquerai pas a en faire , vu cette excellente invention de la vanne EGR, franchement les ingenieurs  :non:
j'ai voulu juste verifier son etat quoi que j'ai une certaine perte de puissance , mais ca date.
autre choses, si j'ai une presence d'huile au niveau vanne EGR et admission, c'est que c'est du au reniflard d'huile?? si c'est le cas , et que le reniflard est du coté gauche a coté de la durite de sortie du filtre a air , ca veut dire que depuis le reniflard, la durite qui entre dans le turbo, sortie du turbo, entrée vers radiateur refroidisseur d'air de suralimentation jusqu'a arriver a la vanne EGR, tout ce chemin la est sale avec de l'huile?????  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par mak10 le 19-06-2006 à 12:10:48
n°14738484
brudu
Profil : Membre confirmé
brudu
Posté le 19-06-2006 à 12:20:02  answerconfig
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L'air qui provient du turbo est refroidit par l'intercooler.
l'air qui provient de l'echappement est chaud.
Donc condensation des gaz d'echappements, et encrassement maximun avec des coulures au manchons souples.

n°14738489
patmares
Profil : Membre
patmares
Posté le 19-06-2006 à 12:26:32  answerconfig
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ouais,ça m'a l'air bien encrassé!!! ce serait effectivement sympa un photo reportage.Existe-t-il des produits "miracle"style detergent?

mood
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Posté le 19-06-2006 à 12:26:32  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14738677
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Contributeur Bronze Forum
Posté le 19-06-2006 à 15:50:15  answerconfig
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mak10 a écrit :

biensur pour les phots, je ne manquerai pas a en faire , vu cette excellente invention de la vanne EGR, franchement les ingenieurs  :non:



Vous êtes bien gentils tous avec vos réflexions sur cette vanne, mais si vous trouvez une meilleure solution, allez-y, ne vous retenez pas, on vous écoutes :bah:

Allez, je vous en donne une, mais ça va pas vous plaire non plus : piège à NOx avec injection d'urée à l'échappement. Ca se fait en poids-lourds, en auto, pas encore, de toutes façons, le réseau de distribution n'est pas encore bien développé. Par ailleurs, il faut bien évidemment un réservoir additionnel...c'est les clients qui vont être contents :lol:


Message édité par olive_ing le 19-06-2006 à 15:50:53
n°14738710
lebaiton
Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
lebaiton
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-06-2006 à 16:34:17  answerconfig
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Oui et ca coutera moins cher que la Cerine pour nettoyage des FAP exclioboy:1

n°14738943
mak10
Profil : Membre confirmé
mak10
Posté le 19-06-2006 à 19:39:10  answerconfig
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vaut mieux ne pas utiliser des produits de nettoyage a mettre du coté admission ou autres car toute la saleté qui va s'enlever va passer a l'interieur des cylindres.

une question!!
bon j'ai compris grace a vos explications bien sur, pour la condensation, mais est ce normal que cette saleté n'est pas fine ,, cad c'est comme si c'est du sable .!!!


Message édité par mak10 le 19-06-2006 à 19:39:45
n°14739373
brudu
Profil : Membre confirmé
brudu
Posté le 20-06-2006 à 08:19:27  answerconfig
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c'est normal

n°14745039
carter46
Profil : Routard confirmé
carter46
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-06-2006 à 20:07:28  answerconfig
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salut, idem sur la mienne à 120.000 km, voir photos en tete du forum ce 25/6

n°14745098
beicdpt
Profil : Membre confirmé
beicdpt
Posté le 25-06-2006 à 21:15:52  answerconfig
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Bonsoir, je suis preneur d'un photo reportage, surtout le démontage. Amis bricoleurs merci d'avance.

n°14756321
mak10
Profil : Membre confirmé
mak10
Posté le 09-07-2006 à 10:20:59  answerconfig
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bonjour, voila c'est fait pour le nettoyage de la vanne EGR de ma voiture,,, c'etait pas tres sale , mais,,,,,,,,,,,,,TROP
et je pense qu'il faut aussi enlever le collecteur d'admission, car lui aussi est sale jusqu'au fond et non pas sur quelques centimetres de son contact avec la vanne.
photo du collecteur d'admission.
Photott 004
autre info , la vanne EGR de ma voiture etait fixé avec trois vis sur le collecteur d'admission, mais aussi avec deux vis sur un suport a sa gauche qui lui aussi etait fixé par deux vis sur le moteur ,, c'etait plus facile d'enlever ces derniers et retirer la vanne avec le petit support

autre info verifier l'etat (propreté) de la durite qui relit la vanne vers l'intercooler qui bloc au dessous du radiateur, mais  precisement le petit morceau de durite a coté du radiateur qui regroupe deux capteurs , a priori de pression en haut et de temperature en bas.
pour l'essai je vous dirai apres, mais ces derniers temps, le turbo de ma voiture est trop solicité peut etre du a l'etranglement a cause de la saleté de l avanne EGR. reponse exacte apres essai. a bientotPhotott 4


Message édité par mak10 le 09-07-2006 à 10:25:17
n°14756333
JV87
Profil : Routard
jv87
Posté le 09-07-2006 à 10:36:47  answerconfig
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Vraiment pas top cette vanne EGR ! Celle de mon Astra était aussi encrassé et je l'ai nettoyé (avec du gazole, çà dégraisse pas mal) mais la voiture fumme toujours aussi noire. Je pense que je vais la virer, je la remettrai juste pour le contrôle technique. Un petit reportage photo serai pas mal...

n°14756341
mak10
Profil : Membre confirmé
mak10
Posté le 09-07-2006 à 10:44:26  answerconfig
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son demontage et remontage est facile, les durites s'enlevent avec un clips souple, et la vanne elle meme avec trois vis +2 pour le support a sa gauche, sinon le plus dure ou plutot sale c'est son nettoyage, en plus il y a deja plusieurs photos sur la vanne EGR dans plusieurs sujets.
Pour la desactiver, c'est facile il s'uffit d'enlever le tube de commande pneumatique, il n'y aura aucun code d'erreur , mais le calculateur est programmé de la sorte a focntionner avec cette vanne, dosage gasoil etc, personnellement j el'ai enlevé avant son nettoyage et j'ai fait un essai en ville et sur voie rapide (quoique au dessus de certains nbre de tour elle n'est pas actionné de base) et je n'ai pas remarque une difference. mais serieux l'etat du collecteur d'admission m'inquiete et par consequent l'etat du moteur faut pas oublier apes le collecteur d'admission, c'est l'entré moteur , soupape,,,  :ange:  :cry:


Message édité par mak10 le 09-07-2006 à 10:45:10
n°14756348
JV87
Profil : Routard
jv87
Posté le 09-07-2006 à 10:48:28  answerconfig
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Je crois que depuis 2002 les vannes sont commandées électricquement et plus pneumatiquement... A confirmer.

n°14756358
carter46
Profil : Routard confirmé
carter46
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-07-2006 à 11:08:58  answerconfig
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Bonjour, quelqu'un peut'il m'indiquer si il est possible de faire accélérer le régime moteur , lorsque l'on y examine son état capot soulevé sans appuyer par la pédale. Merci ( je pense que la commande est désormais électrique, mais peut être y à t'il moyen par le compartiment moteur ? )

n°14756824
mak10
Profil : Membre confirmé
mak10
Posté le 10-07-2006 à 09:53:53  answerconfig
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bonjour a ma connaissance non pour le controle regime moteur du coté capot, c'est vrai que c'est pas trop pratique si on cherche a accelerer et il faut toujours appeler quelcun pour pousser la pedale, vu que le capteur electrique sur la pedale communique avec le calculateur.
autres choses pour la commande de la vanne EGR, je pense que oui apres 2002 les commandes sont passés electriques , sur la mienne 2001, c'est avec un convertisseur electrique_pneumatique que c'est commandé, et il y a deux de ces convertisseurs , un pour la vanne EGR et l'autres pour le turbo avec une derivation pour le reglage pneumatique des phares.

n°14756826
mak10
Profil : Membre confirmé
mak10
Posté le 10-07-2006 à 09:56:16  answerconfig
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bonjour, j'ai oublié de mentionner les essais apres nettoyage de la vanne, EGR,,, alors ce que j'ai constaté c'est une conduite et une reprise vive, et aussi le turbo n'est pas trop solicité comme avant,,( je n'entends pas bq le sifflement, chose qui etait presque a chaque demande d'acceleration).Merci


Message édité par mak10 le 10-07-2006 à 13:50:07
n°14759834
remy-e200c​di
Profil : Membre
remy-e200cdi
Posté le 13-07-2006 à 16:43:47  answerconfig
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bonjour tout le monde,

j'ai nettoyé ma vanne EGR sur mon 200CDI, j'ai aussi pensé à la Wesgate du turbo.( la EGR était tres encrassé ainsi que le durité et l'admission d'air)

le verdict est stupéfiant, la voiture à plus de couple, le turbo fait un joli bruit et surtout plus de fumée noir.

le moteur a vraiment changé de comportement.


---------------
CDI génération 2
n°14760321
andser
Profil : Vétéran
andser
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-07-2006 à 09:42:48  answerconfig
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remy-e200cdi a écrit :

bonjour tout le monde,

j'ai nettoyé ma vanne EGR sur mon 200CDI, j'ai aussi pensé à la Wesgate du turbo.( la EGR était tres encrassé ainsi que le durité et l'admission d'air)

le verdict est stupéfiant, la voiture à plus de couple, le turbo fait un joli bruit et surtout plus de fumée noir.

le moteur a vraiment changé de comportement.



Si le comportement du moteur change autant, ça donne envie de procéder au nettoyage de cette vanne EGR !  :)

n°14760339
remy-e200c​di
Profil : Membre
remy-e200cdi
Posté le 14-07-2006 à 10:33:09  answerconfig
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effectivement, j'ai nétoyé celle de mon frere aussi et ca roule tres bien aintenanat, par contre lui il a une fuite d'huile sur le turbo.
un ami nous a dit qu'il faut changer les segments du turbo
je cherche la methode de démontage turbo et changemenet de ces segments

toutes les idées sont les bienvennues


---------------
CDI génération 2
n°14761918
beicdpt
Profil : Membre confirmé
beicdpt
Posté le 16-07-2006 à 14:45:32  answerconfig
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CA y est, ma vanne EGR est propre.

Le démontage est effectivement facile, 4 vis et là, bonjour les dégas !!
Celle de MAK10 est très sale d'un côte et relativement propre de l'autre. La mienne était bien crade partout !!  C'est vraiment pas marrant à récurer tellement cette crasse huileuse colle. Je me demande vraiment comme le moteur peut tourner avec cette m.... tout le moteur doit finir encrassé, c'est pas possible !?

Après un petit tour d'essai, le moteur tourne en effet mieux. J'ai fait une bonne action pour ma titine !

n°14762282
mak10
Profil : Membre confirmé
mak10
Posté le 16-07-2006 à 20:55:53  answerconfig
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beicdpt, t'as pas verifié l'etat du collecteur d'admission??

n°14762541
beicdpt
Profil : Membre confirmé
beicdpt
Posté le 17-07-2006 à 06:53:59  answerconfig
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C'est la pièce qui est juste après la vanne ?
J'ai retiré de la crasse à la petite cuillère à l'entrée de celle-ci mais je n'ai pas démonté.
 

n°14762609
mak10
Profil : Membre confirmé
mak10
Posté le 17-07-2006 à 10:51:13  answerconfig
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oui c'est bien la piece qui est apres la vanne,, mais serieux , je commence a etre inquiet de l'etat de mon moteur de l'interieur, on est a l'entrée du moteur la, faut il penser a utiliser les produits aditifs style nettoyant injecteur ou autres ??

n°14762779
beicdpt
Profil : Membre confirmé
beicdpt
Posté le 17-07-2006 à 13:40:05  answerconfig
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Les aditifs tu peux en mettre pour les injecteurs mais pour l'admission je ne pense pas que l'on puisse y faire grand chose a part un netoyage mécanique (manuel). En plus faudrait pas que toute cette me... parte d'un coup ou que des blocs se détachent !!

n°14763733
andser
Profil : Vétéran
andser
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-07-2006 à 13:43:18  answerconfig
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beicdpt a écrit :

Les aditifs tu peux en mettre pour les injecteurs mais pour l'admission je ne pense pas que l'on puisse y faire grand chose a part un netoyage mécanique (manuel). En plus faudrait pas que toute cette me... parte d'un coup ou que des blocs se détachent !!




Justement, la question que je me pose, c'est s'il n'y a pas de risque que ces crasses se détachent après que l'on aie nettoyé la vanne et retiré "à la petite cuillère" ce qui est accessible.
Ne risque-t'on pas de déssolidariser de la crasse qui lacherait par après ?
 :??:  

n°14763833
tioneb8
Profil : Routard confirmé
tioneb8
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-07-2006 à 14:57:55  answerconfig
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Bonjour,
 
Pour la vanne : elle est nickel chrome après nettoyage et avant remontage ... par mal pour une pièce en alu  :lol:
 
Pour le bloc d'admission d'air, pour ma part, jai nettoyé avec un chiffon au plus loin que mes fins doigts pouvaient aller ... soit 8 à 10 cm du l'entrée.  Eu égard à l'adhérence du mélange poisseux enlevé, peu de risque à mon avis de décollemment d'un plaque ni même d'un morceau, du vrai goudron notre amalgame ...


---------------
1ère Mercédes : que du bonheur qui dure ... depuis plus de 450 000 km :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
n°14763860
capa9
Profil : Apprenti
capa9
Posté le 18-07-2006 à 15:17:05  answer
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bonjour,
est ce que sur une classe A il y a aussi une vanne EGR?
Merci

n°14765181
chris 17
Profil : Routard
chris-17
Posté le 19-07-2006 à 20:34:59  answer
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capa9 a écrit :

bonjour,
est ce que sur une classe A il y a aussi une vanne EGR?
Merci


salut bien sur que sur les classe a diesel il y a une vanne EGR elle se situe quand le capot moteur est ouvert juste sur le dessus un petit tuyau noir est brancher dessus

n°14771192
GABYSINHO
Profil : Apprenti
gabysinho
Posté le 26-07-2006 à 17:22:59  answerconfig
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Bonjour a tous

Pour info a ceux qui veulent demonter leur collecteur d'admission il faut tout demonter;vasse de liquide de direction assistee;injecteur ,rampe commune etc pour sortir le collecteur bon courage .

D'apres vous faut-il nettoyer la vanne egr tous les combiens de km ,??????..

merci

n°14771418
beicdpt
Profil : Membre confirmé
beicdpt
Posté le 26-07-2006 à 21:10:49  answerconfig
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Si c'est ça le collecteur restera comme il est.

Vu l'état de nos vannes, je dirais au moins une fois tous les 100000kms.

Par contre, j'ai essayé un additif nettoyant injecteur et c'est vrai que le moteur claque moins et tourne mieux. Par contre ils préconisent une dose tous les 4000kms et la dose coute 25€.

Avez vous essayé le gasoil super extra de chez total et autres ? celà marche t'il ?

n°14771429
lebaiton
Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
lebaiton
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-07-2006 à 21:24:04  answerconfig
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Question : est ce qu'il faut prevoir les joints de rechange associés a cette vanne EGR et celui du collecteur d'admission si je les demonte ?
merci  

n°14771519
remy-e200c​di
Profil : Membre
remy-e200cdi
Posté le 26-07-2006 à 22:41:57  answerconfig
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bonjour à toutes et à tous,

je reponds en premier à lebaiton
il ne faut pas internenir sur les joints, si tu ne fais pas ettention au démontage tu peux abimer le joint entre le corps de la vanne EGR et l'admission/moteur.
l'intervetion est banale et sans risque. tu peux y aller avec confiance.



je réponds en deuxieme à beicdpt

Citation:

Si c'est ça le collecteur restera comme il est.
 
Vu l'état de nos vannes, je dirais au moins une fois tous les 100000kms.
 
Par contre, j'ai essayé un additif nettoyant injecteur et c'est vrai que le moteur claque moins et tourne mieux. Par contre ils préconisent une dose tous les 4000kms et la dose coute 25€.
 
Avez vous essayé le gasoil super extra de chez total et autres ? celà marche t'il ?

la mécanique est une science noble qui se passerai de tes conclusions hatives:


on commence par l'état de l'admission, je t'informe que l'admission gardera assez d'espace pour aider le moteur à  respirer, l'admission CDI est étudié de telle facon à miniumiser les pertes de chargeset à conserver un maxi de pression généré par le turbo ainsi que l'aspiration des cylindre en position de demande d'air( phase post conbution).

maintenant je vais te parler de tes fameux 100000km de maintenance vanne EGR:
je te certifie que Mercedes n'a publié aucune études sur la mantenance preventive de la vanne EGR, en plus pour définir un seuil d'intervalle de maintenance plusieurs facteurs rentre en jeu, je vois que ta réponse ne prend en compte que le GO. alors arretes de donner des avis sans fondement, sinon installes un programme statistique pour .
la vanne EGR se salit avec les retour des gaz d'échappement, et donc l'encrassement depond de l'utilisation du véhicule et d'une dizaire d'autres facteurs.......
la réponse à donner est en fonction de la perte de puissance.


il faut aussi areter de faire la PUB des petrolier comme Total, ce groupe gagne assez commz ca.
un nétoi injecteur n'agit pas directement sur la vanne EGR mais sur l'injection deonc meilleur combistion mais pas au point de minimiser l'encrassement de la vanne EGR

le claquement moteur est relatif à sa température et à la qualité d'huile  et non à l'inject-ion sinon tu dois parler d'un autres bruit...


le GO super extra contient plus d'additif donc meilleur rendement et plus de KM, c'est tout et vu le prix l'affaire n'est pas gagné pour total.




---------------
CDI génération 2
mood
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Posté le 26-07-2006 à 22:41:57  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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