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Mercedes

vanne EGR sale tete sur C200 CDI w203


Invité §mak583fM
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Invité §leb568Vz

:jap: merci Remy-E200CDI , je n'etais pas inquiet pour le demontage , je suis meticuleux , je voulais savoir si en decollant la vanne le joint risquait de s'arracher ... et donc prevoir en rechange si besoin.

Bon je verrais ca prochainement dés que j'aurais ma voiture ( rachat a un collegue Passat 99 1L9 TDI que je trouve molle au demarrage quand j'ai essayé ).

[:lebaiton:3]

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Invité §bei050NZ

Remy-E200CDI a écrit :

bonjour à toutes et à tous,

 

la mécanique est une science noble qui se passerai de tes conclusions hatives:

 

Pardon Monsieur l’ingénieur mais je ne pense pas avoir lu ton avis sur le sujet. La question n’est peut-être pas assez intéressante pour toi ? excuses moi qui ne suis qu’un simple passionné.

 

on commence par l'état de l'admission, je t'informe que l'admission gardera assez d'espace pour aider le moteur à respirer, l'admission CDI est étudié de telle facon à miniumiser les pertes de chargeset à conserver un maxi de pression généré par le turbo ainsi que l'aspiration des cylindre en position de demande d'air( phase post conbution).

 

Ravis de l’apprendre, depuis le temps que pas mal de monde se pose des questions sur l’admission, mon poste aura au moins le mérite d’avoir suscité une réponse.

maintenant je vais te parler de tes fameux 100000km de maintenance vanne EGR:

je te certifie que Mercedes n'a publié aucune études sur la mantenance preventive de la vanne EGR, en plus pour définir un seuil d'intervalle de maintenance plusieurs facteurs rentre en jeu, je vois que ta réponse ne prend en compte que le GO. alors arretes de donner des avis sans fondement, sinon installes un programme statistique pour .

la vanne EGR se salit avec les retour des gaz d'échappement, et donc l'encrassement depond de l'utilisation du véhicule et d'une dizaire d'autres facteurs.......

la réponse à donner est en fonction de la perte de puissance.

 

Mercedes ne préconise pas de maintenance préventive et attends que la voiture aie une baisse de puissance notable ou se mette en sécurité pour intervenir. A mon avis personnel à moi de simple utilisateur, j'estime que 100000 est un bon compromis car à ce stade l’encrassement est tel qu’il justifie le temps passé au démontage et au nettoyage, et normalement les effets de l’encrassement de la vanne ne se font pas encore trop sentir. Il est inutile de le faire tout les 10000kms.

 

il faut aussi areter de faire la PUB des petrolier comme Total, ce groupe gagne assez commz ca.

Je ne vois pas en quoi je fais de la pub !? je ne l’ai même pas encore essayé et jusqu’à la semaine dernière je ne connaissais pas son existence (y a pas chez Esso). Je voulais juste l’avis de possesseurs de CDI !!! pour info le super gasoil n’est pas l’apanache de total.

un nétoi injecteur n'agit pas directement sur la vanne EGR mais sur l'injection deonc meilleur combistion mais pas au point de minimiser l'encrassement de la vanne EGR

Une meilleure combustion implique moins de rejet, moins de fumée noire et à mon avis forcément moins d’encrassement pour cette vanne et le reste. Je ne suis pas mécano mais j’ai un tantinet de logique.

le claquement moteur est relatif à sa température et à la qualité d'huile et non à l'inject-ion sinon tu dois parler d'un autres bruit...

Excuses mon manque de vocabulaire. Ma voiture claque, je mets un produit et ça claque moins. Je ne vois pas en quoi le fait de partager mes expériences est mal et justifie une telle agressivité. Un forum est fait pour discuter et apprendre (en tout cas je suis là pour ça). Si tu as la science universelle fais nous en profiter. Il ne me semble pas que tout tes posts témoignent d’une telle sublimité. Oh oui vas y, parles moi encore de la 320cdi !!!

 

le GO super extra contient plus d'additif donc meilleur rendement et plus de KM, c'est tout et vu le prix l'affaire n'est pas gagné pour

total.

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Invité §GAB782mu

Bonjour

 

Pour repondre a remy e200 cdi c'est bien vrai que l'entretient de la vanne egr depend de lutilisation du vehicule ,

mais pour ceux qui roule beaucoup ,taxi et autre mieux vaut nettoyer cette vanne au moin tout les 60 000 voir 80 000 km surtout pour les vehicule qui passe leur temps dans les bouchons comme nous taxi.

 

D'autre part un conseil si quelqu'un change son collecteur car la crasse peut l'endommager ce qui met arriver car plus de puissance apres 3500 t/m ,je me suis appercu que les clapets d'ouverture etait casser et bloquer pas la calamine ,je vous conseil fortement de changer les joints de collecteur .pour le demontage collecteur et remplacement avec un collecteur tout neuf j'ai passer 4 heures sur la voiture .

 

pour les produit tel esence total et autre additifs moteur, certe ils ont des proprietes de nettoyage mais chaque produits a une utilisation specifique et jusqu'a present je ne pense pas qu'il est inventer un additif qui ce met dans le reservoir pour les vanne egr.donc pour nettoyer ou du gazoil ou autre apres avoir demonter la vanne bien sur .

 

voila

bon courage a tous

 

 

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Invité §bei050NZ

Tu as tout a fait raison, la vanne EGR je l'ai nettoyer à la mimine.

 

Je me dis simplement que si les gaz d'échappement sont plus propre avec un additif ou du gasoil spécial, la vanne et le reste doivent moins s'encrasser. De toute facon le cout de ces produits les rends prohibitifs.

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Invité §rem240WM

bonsoir à toutes et à tous,

 

je réponds à beicdpt

 

tu dois soigner ton language, ce forum est une zone propre, alors .....

 

Ne te fie pas à mon pseudo ( regarde plutot ma photo), je suis une femme et je suis pas qu'une ingénieur je suis Docteur mais je ne demande qua'apprendre dans le respect et dans la logique.

 

Alors arretes de m'appeler monsieur et si tu as peur d'affronter ta médiocrecité relevé par une femme ainsi que ta vérilité, trouves toi un sujet ou tu peux exeler...

 

 

je ne vais m'amuser à reprendre ce que tu as écris, car je vois que ton but est d'avoir raison et non d'apprendre et d'aider les autres à apprendre ( c'est la testosterone peut etre.... avec mon respect pour les hommes de ce forum)

 

 

le fait qsue tu t'excuses beaucoup cache qq choses, je viens de contater que tu es un petit bricoleur de dimanche

 

 

revenons à notre chere MECANIQUE

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Invité §bei050NZ

Ca va pas ????? c'est toi qui me demande ce qu'a dis le garagiste que je suis allé voir !!

 

Perso j'ai pas de complexes et je sais rester simple, moi.

 

Si tu as des humeurs ne les fait pas partager à tout le monde, un forum mécanique n'est pas fait pour cela.

 

Cordialement et j'éspère stop et fin.

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Invité §rem240WM

bonsoir Monsieur beicdpt,

 

comme un homme tu veux toujours avoir le derneir mot

simplement tu manques de pécision dans tes interventiosn et je t'ai ralppelé à l'ordre ( c'est mon sex qui te géne ou ton manque de precision?), ne fait pas ton matcho et montre ce que tu as comme cerveau, je peux etre vulgaire aussi alors attention !

 

 

tu as dit

 

Une meilleure combustion implique moins de rejet, moins de fumée noire et à mon avis forcément moins d’encrassement pour cette vanne et le reste. Je ne suis pas mécano mais j’ai un tantinet de logique.

 

 

alors je te dit que si on se fait à ton raisonnement un peu naif, l'evitement de l'encrassement serai le conséquence directe d'un Go haute performance et des additifs.

je t'explique encore une fois qu'e la combustion du GO est assez compliquée pour la reduire à ses fumée noir et je t'epargne les détails car la fumé noir ne veut rien dire qu'on parle de conbustion. le gazole est le nom anglo-français du gas-oil, ou gasoil, ou diesel (en Belgique et au Québec notamment). C'est un carburant issu du raffinage du pétrole. Il est utilisé dans les moteurs diesel.

La masse volumique du gazole est d'environ 850 kg/m³.

La composition de tous les produits de distillation du pétrole peut varier, et est adaptée à la législation en cours. En effet, la teneur en soufre des combustibles automobiles a des inconvénients, comme la formation plus importante de suies (particules), de dioxyde de soufre (SO2) pouvant ensuite se transformer en acide sulfurique (H2SO4) en présence d'eau (pluie acide), ou encore de sulfure d'hydrogène H2S (gaz à l'odeur d'œuf pourri).

Le gazole rejette en plus de tous les autres produits de combustion, de nombreuses particules non brûlées. Elles sont formées d'un squelette de carbone mêlé à des impuretés telles que le soufre ou le calcium, eau, huile imbrulée, monoxyde de carbone, dioxyde de carbone,

 

 

( l'opération est périodique)

est ce que tu pense vraiment qu'une mercedes est faite pour cela ?

 

si oui achete toi de la mecanique noble ( une ferrari ) ou roules en essence , c'est un moyen de faire quelques composition de carburant tres energetique et peuvent atteindre les 30 par litre.

 

oublions tes complexes ce n'est qu'une simple remarque mais apparement j'ai touché un point faible...

en parlant de mes humeurs, evites de jouer au apprenti scientifique et ca ira bien, sinon prends des cours de écaniques à l'univesité d'été.

 

 

je ne te dis ni stop ni fin, mais je te dis quand tu veux pour parler de la mécanique car je fais la chasse au connerie.

 

 

bonsoir monsieur

 

 

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Invité §bei050NZ

En attendant ton moteur vibre toujours et ce n'est pas moi qui joue les apprentis sorciers avec du colza.

 

Et oui une mercedes cdi est faite pour bruler du gasoil et si mes interventions son imprécises c'est que comme 95% des lecteurs de ce forum je ne suis qu'un automobiliste passionné.

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Invité §GAB782mu

Message a beicpt et remy 200 cdi

 

Une chose !c'est un form auto ou un forum .......??

 

Merci a vous deux et s'il vous plait ne vous prennez pas la tete pour rien .

 

bon courage a vous deux et bon week-end

 

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Invité §chr111wG

Mais non revient mdrrrrrrr.

Cette vanne nous auras fait tourné la tètè.

 

salut, petite rectification a remy e220 une injection defaillante peut faire claquet un moteur (injecteur qui "pisse" pompe mal calé,regulateur de pression.....) parole de professionnel

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Bonjour à tous,

j'ai voulu démonter ma vanne EGR (moteur E 200 CDI de 2000), afin de procéder à son nettoyage, mais je crains que mon outillage ne me le permette pas :(

J'en profite pour vous demander quelques précisions :

 

Photo 1 :

 

191212030_Moteur2020020cdi.jpg.db92ff2f943ced8279540328dbbc1022.jpg

 

Sur la photo 1, en 1, c'est bien la vanne EGR ?

 

Photo 2 :

 

1019371257_vanne20EGR.jpg.b2f2339c390c249282c237010fa917d9.jpg

 

Sur la photo 2 :

En 2, les 3 vis Torx (dont une est en dessous), je ne parviens pas à dévisser ces 3 vis car mon racagnac et la douille Torx sont trop gros :non: , ça ne passe pas (ou je risque d'abîmer la vis si je dois forcer), comment faire (faut-il un outillage spécial) ?

En 3, le ressort à retirer. :)

En 4, le clips à retirer également. :)

En 5, la durite à retirer aussi, j'ai essayé aussi sans trop forcer, mais ça ne vient pas :non: , faut-il insister et tirer fort ou faire pivoter ?

En 6, le petit tuyau qui se trouve sur la patte 7, qu'il faut débrancher derrière la patte si je ne me trompe pas. :)

En 7, sauf erreur, il faut aussi retirer cette patte ?

 

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes questions, en fait ce que je souhaite surtout savoir, c'est s'il faut un outillage spécifiquement courbé, car avec mes clé je ne parviens pas à accéder ou à dévisser ces 3 vis Torx.

Merci

:)

 

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Salut

 

Houla la , les remous de la vanne EGR ça chauffe ! :lol:

Bon je vais vous conté ma p'tite histoire.

Ce que je vais vous dire sort directement du gars de chez mercos qui m'a fait un diagnostic avec la valoche, CE N EST PAS DE MOI.Bon comme d'hab, je vais chez mercos pour expliquer que j'ai un trou a l'acceleration vers 3000t.

Le gars me repond , ok avec la valoche je vais tout voir , je reste avec car j'aime bien voir ce qu'on fait avec ma caisse :lol: .

C'est parti pour le diag, controle de pression cylindre, puis les pressions turbo et vanne EGR, car c'est elle qui gere tout, donc le moindre probleme avec c'est la cata "c'est ce qu'il m'a dit le gars.J'insiste, vous etes sur que la vanne EGR n'est pas colmatée ou bouchée qui provoquerait ce trou, non non je le verrai avec la valoche, les valeurs concordent avec les votres.

Bien apres 30mn de controle, aucun defaut , le gars me dit que tout va bien, donc j'ai cru comprendre que le trou a l'acceleration n'est que dans ma tete, je l'invente surement, histoire de payer 70E pour le plaisir.

Je lui dit que la valoche ça fait jolie :love: , mais un essai sur route sera plus efficace :jap: , oui je vais faire l'essai de dit le gars, bien sympa quand meme, :D il revient 30 mn plus tard et oui il y a bien un trou a 3000t mais apres ça va, je replique , bien sur mais pour le trou on fait quoi !!!!

car votre fameuse valoche ne sert pas a grand chose en fait !!!! :non:

Lui peut etre que le pot cata est surement encrassé et meme des éléments sont peut etre casses, comme chicane par ex: et ça ralentit la sortie des gaz, moi: ah bon vous pensez que le pot peu faire ça :ange: , et si des element sont casses, on fait quoi, lui: il faut changer la ligne complete, moi; combien ça coute; lui 1500e, moi ; vous etes sur que c'est le pot ,car a ce prix il faut etre sur non :jap: !!! lui: on peut toujours commencer par le pot , apres on verra.

Finalement c'est des charlots, ils ne voient que le fric, ce qu'il m'a dit je le savait déja, J'avais espoir de perdre ce trou et je suis reparti avec :cry: .

Merci de m'avoir lu lol

PS: j'avais demonté et nettoyé la vanne EGR avant le diag !

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Invité §mak583fM

merci merc_os,j'etais sur le point de prendre un rdv pour faire un diagnostic general ,electronique avec la valise et visuel, chez MB, mais apres ta lecture, je commence a m'en douter , perso, je n'ai pas de probleme du genre trou a l'accelleration, j'ai nettoyé la vanne EGR vu son etat, le moteur respire mieux mais pas trop trop d'amelioration, don tout est bein , mais juste j'ai voulu faire un dignostic general pour avoir l'avis des pro, par mesure de precaution avant un long depart en vacances. mon seul soucis , c'est un bruit de grognement au niveau moteur bien sur :lol: qui augmente avec l'acceleration, donc ca vient d'un element tournant, ce n'est pas la courroie deja changé, avec tendeur et galet, mais d'apres un petit diagnostic euuu a l'oreille , ca veint un peu du coté de la pompe hp gasoil qui est juste au dessus de la courroie sur un CDI C200 W203. en tout cas j'espere que ce n'est pas la pompe.

assez parler maintenant, et pour repondre a la facon d'enlever la vanne egr, et bien personnellement, j'ai ouvet les trois vis torx , forcer un peu rien ne va se casser , l'acces et un peu delicat pour celui du dessous de la vanne , mais avec un peu de patience on arrive, sinon pour la pate qui est a coté , j'ai trouvé plus facile d'ouvrir la fixation pate _moteur donc j'ai enlevé la vanne egr avec la pate de fixation et enlever le tuyau pas celui indiqué par la fleche car celui la et juste entre la vanne et un raccord au niveau de la pate , mais il y a un autre trancon au dessous de la pate.

pour la durite , c'est simple une fois le clips enlevé , tu tire doucement en forcant :lol: car peut etre la saleté la retiend un peu, il n'y a pas a tourner mais verifis que l'ergot qui etait bloqué par le clips est bien alligné pour pouvoir sortir la durite. voila , bon courage

ah oui , la ou tu dois forcer , c'est quand tu detache le tube inox , de retour d'echapement , la ou il y a le ressort, donc tu peux l'enlever coté ressort ou de l'autre coté du tube inox , il n'y a pas de fixation, c'est encapsulé directement.

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Merci pour tes info mak10, je réessaierai dès que possible. :)

Pour Merc_os, j'ai eu ce genre de problème, trou à l'accélération mais vers les 2000 t/min et pas 3000 t/min, peut-être est-ce dû à l'arrivée de gasoil, vois sur ce topic qui sait :ange:

Cette url n'existe plus

:)

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Bonjour à tous,

je viens de démonter le tuyau 5 sur la photo :cry: :

 

906071191_vanne20EGR.jpg.88478d630d84d234ecb43cd9e5fc8d39.jpg

 

Et là, quelle horreur :( , ma vanne EGR est sale partout, celle de mak10 c'est d'un côté, moi c'est les 2 comme celle de beicdpt (à mon avis).

Je crois qu'il va vraiment falloir que je lui consacre un peu de temps. :ange:

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Invité §bru683HX

moi sur ma classe E j'ai supprimé la commande de la vanne ERG il y a environ 50 000 km et !!! plus de probleme

 

plus de fumée lors des reprise , controle anti polution oK, collecteur d'admission d'air impecable , plus de coulure de cambouis dans le moteur, et un moteur qui certainement durera plus longtemps. cotée polution la vanne EGR nest éfficasse que pendant un nombre restraint de km apres ca encrasse et l'on polue.

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moi sur ma classe E j'ai supprimé la commande de la vanne ERG il y a environ 50 000 km et !!! plus de probleme

 

plus de fumée lors des reprise , controle anti polution oK, collecteur d'admission d'air impecable , plus de coulure de cambouis dans le moteur, et un moteur qui certainement durera plus longtemps. cotée polution la vanne EGR nest éfficasse que pendant un nombre restraint de km apres ca encrasse et l'on polue.

 

et tu as supprimé ta vanne EGR comment ?

 

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Invité §mak583fM

bonjour, suite a un controle visuel apres nettaoyage de la vanne EGR, apres que 10000km, (je suis a 90000km) l'etat de la vanne est deja sale pas comme au debut, mais ca commence a reprendre, donc j'ai decidé de deconnecter la commande de la vanne. je n'ai pas remarqué une amelioration ou degradation de la reprise, mais au moins c'est plus propre a l'interieur du moteur. affaire a suivre

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Re bonsoir mak 10,

 

j'ai decidé de deconnecter la commande de la vanne : tu as enlevé la durit de dépression je suppose ? L'as-tu bouchée ou laissée à l'air libre ?

 

je n'ai pas remarqué une amelioration ou degradation de la reprise : pas d'indication au TdB ni à l'ordi ??

 

Moi, depuis le nettoyage et suite à quelques long trajet avec montée en vitesse pour décrasser tout ça, lors du retour de vacances, de nuit :lol: , j'ai noté une baisse sensible de la consommation et une meilleure vivacité que je n'avais pas quand j'ai acheté la voiture à 106 000 kms.

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Invité §mak583fM

oui tioneb8, j'ai juste debranché la durite et je l'ai bouché avec un vis. pour l'amelioration ou degradation, je parle juste en conduite meme trajet pente, meme acceleration, ca reste general, mais bon, la vanne est une source de saleté interne, et vu l'etat au debut, je pense a retirer toute la canalisation d'arrivée d'air , durite connecté a la vanne et celle qui va jusqu'en dessous du radiateur et l'intercooler dessous rediateur, vu la saleté et le liquide noir qui y est , ne pas oublier qu'il y a deux capteurs en bas , une pour la pression et une pour la temperature je pense. bref, un source de saleté a enlever, mais je pense la remetre quand il fait chaud tres chaud, vu que la recirculation des gazs abaisse la temperature,,, je dis peut etre des betises !!!?? :lol:

 

c'est vrai que apres une longue distance , moi aussi cet été j'ai fait brest marseille aller retour, et a l'arrivée , on a le sentiment que la voiture repend mieux, est ce vrai ou simple impression??!!!

 

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Invité §cs2731fl

Bonjour à tous,

 

j'ai juste debranché la durite et je l'ai bouché avec un vis

 

Mak10, j'ai peur d'abuser, mais peux-tu précisemment dire comment on shunte l'EGR, une photo serait la bienvenue.

Débrancher la durit: laquelle, il n'y en a qu'une? De quel côté?

Je voudrais juste voir ce que ça donne sans cette sacrée invention avant de me décider pour des travaux (nettoyage EGR ou pot cata) ou échange de pièce (débimètre).

Je ne suis pas familier avec ces manipulations et je crains de faire des grosses bétises.

 

Merci d'avance pour les précisions que tu peux aporter, ma reconnaissance te sera éternelle. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/love.gif

:love:

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Invité §mak583fM

bonjour, pour desactiver la vanne, j'ai debranché la durite noire du coté vanne egr (tires dessus ca vient facilement), et j'ai mis une vis dedans presque meme dimension a tenir bien dans la durite ne pas hesiter a serrer ou attacher l'ensemble avec un serre cable pour eviter que ca tombe avec la vibration du moteur. et c'est tout. tu dois enlever le cache moteur pour operer facilement.

 

659823612_Photott5.jpg.4bf184ffef9722054ca5677fc13c0b1a.jpg

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Invité §mak583fM

fin de journée en rentrant a la maison, j'ai remarqué une baisse nette de la reprise en conduisant la voiture, apres le debranchement hier de la vanne EGR. affaire a suivre et a confirmer. :sol:

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Invité §cs2731fl

Bonsoir,

pour desactiver la vanne, j'ai debranché la durite noire du coté vanne egr (tires dessus ca vient facilement), et j'ai mis une vis dedans presque meme dimension a tenir bien dans la durite ne pas hesiter a serrer ou attacher l'ensemble avec un serre cable pour eviter que ca tombe avec la vibration du moteur.

Un grand merci pour ces précisions. J'essaie de faire de même dès ce week-end.

 

fin de journée en rentrant a la maison, j'ai remarqué une baisse nette de la reprise en conduisant la voiture, apres le debranchement hier de la vanne EGR. affaire a suivre et a confirmer.

Mmmm, pas bon.

D'après divers témoignages, même les garagistes débranchent, par dépit, sur diverses marques de véhicules, cette trop fameuse vanne, et le problème ne revient plus par la suite, paraît-il.

Dans ton cas, peut-être le débimètre ou le pot catalytique.... Enfin, je dis ça mais je ne connais pas grand chose, j'essaie d'apprendre.

Y a-t-il des témoignages sur véhicules Mercedes CDI?

Quelqu'un a-t-il déjà fait la manip et peut témoigner?

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Invité §mak583fM

bonjour, je confirme la baisse de la reprise de al voiture sans vanne EGR. a mon avis le calculateur continue a fonctionner comme si la vanne EGR est operationnelle (c'est normal) et du coup la commande injecteurs et les debits d'air en sont proportionnels. et le resultat c'est un exces de l'un des deux (gasoil ou air) ce qui donne une baisse de la reprise.

 

pot catalytique ou debimetre, je dirais non car en remettant le branchement de la vanne , je retourne a la reprise d'origine ( pas celle de 0 km :lol: )

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Invité §cs2731fl

 

Merci pour le suivi, Mak10.

 

Mais comment expliquer cette phrase de Brudu?

 

moi sur ma classe E j'ai supprimé la commande de la vanne ERG il y a environ 50 000 km et !!! plus de probleme

 

Brudu, quelques précisions....? stp.

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Invité §mak583fM

affaire a suivre. deuxieme essai ou plutot deuxieme journée de conduite sans vanne EGR. l'apres midi , tres bonne reprise de la voiture. je ne comprends pas , si j'ai autre problemes aleatoire qui agit sur la reprise. mais pour le moment je garde debranché la vanne EGR, et pourquoi pas penser a une petite electrovanne sur la durite de commande de la vanne EGR, je m'explique : au lieu de debrancher manuellement la durite, ajouter une petite electrovanne commandé depuis l'interieur. vous me diriez alors pourquoi pas agir deirectement sur l acommande electrique de la vanne EGR, je pense que ds ce cas le calculateur peut detecter une erreur. merci pour vos reflections.

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Invité §mak583fM

affaire a suivre (jour 3):

je pense que la baiise de reprise de la voiture est lié au jour pai ou impair :lol:

aujourdhui contrairement a hier, une baisse de reprise est observée!!!

 

est ce que j'ai une autre chose que la vanne EGR qui me fait des tours.????

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