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vanne EGR sale tete sur C200 CDI w203


Invité §mak583fM
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Invité §mak583fM

bonjour; question pour ceux qui ont deja ouvert le reniflard , le ressort et la membrane ne peuvent pas presenter une fatigue style perte d'elasticité ou constante de raideur (c'est ca pour les ressort?), faut il penser a changer le reniflard? il ne doit pas couter cher non?

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Invité §tir380Wh

Sinon, tioneb8, si je suis ton raisonnement, tu dis qu'une dépression se crée avec la durite qui va au turbo.

je suppose que la membrane mets un certain temps à boucher le trou donc il y a aspiration d'huile vers la durite d'admission.

 

Non pas durite qui va au turbo mais qui en part.Tu es sur de cela? j'ai l'impression que la durite du reniflard est reliée à la durite d'admission qui va de la boîte à air à l'entrée du turbo.

 

Je pense qu'au repos, la membrane bouche le trou. Il me semble que la membrane ne bouche pas le trou au repos.peux tu confirmer?

 

 

 

 

bonjour; question pour ceux qui ont deja ouvert le reniflard , le ressort et la membrane ne peuvent pas presenter une fatigue style perte d'elasticité ou constante de raideur (c'est ca pour les ressort?) Oui c'est fort possible

faut il penser a changer le reniflard? il ne doit pas couter cher non? je pense que tu as raison mais je voudrais d'abord comprendre en détail son fonctionnement.Son prix ne doit pas être trop cher.(enfin j'esperes) :)

 

@+

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Bonjour,

 

Une vingtaine d'euros le reniflard je pense.

 

Tel que j'ai pu voir avant de refermer le reniflard, la membrane et le ressort semblaient encore bien efficaces, enfin souple pour la membrane et raide pour le ressort :ange:

 

D'après ce que j'ai vu et compris du déplacement de cette membrane, je pense que lorsque l'ensemble est remonté, au repos, moteur arrêté, la membrane n'obstrue pas le départ vers la durite d'admission en sortie turbo : j'ai souflé et aspiré par cette sortie, pas d'étanchéité.

 

Par contre, lorsque le moteur tourne et donc aspire de l'air, et encore plus lorsque le turbo souffle et augmente la dépression, la membrane est plaquée sur le trou et ferme le départ.

Seule une surpression suffisante au niveau de l'entrée du colimaçon permet de repousser le membrane et d'envoyer les vapeurs vers l'admission.

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Invité §mak583fM

bonjour tioneb8, merci pour les details, et donc si j'ai bien compris, d'ou peut venir le probleme de passage d'huile vers admission.etancheité membrane ? si c'est le cas, la nettoyer (presence d'huile comme ds ton cas) peut ameliorer quelques choses? et si c'est le ressort qui a perdu de sa raideur? donc changement obligatoire! comment le savoir? en debranchant la durite qui va vers l'admission, moteur en focntion et voir si il y a passage d'huile? merci pour les discussions.

ps: tioneb8, as tu nettoyé l'intercooler, lui qui est en bas du systeme d'aeration , il doit recuperer la grande partie d'huile non?

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Non pour l'intercooler car trop long à faire : démontage intérieur de roue, pare choc ==> réglage, ... j'avais pas envie d'y passer mon samedi.

 

Pour l'origine du passage de l'huile dans l'admission, je n'ai pas la solution.

 

Je verifierai dans 4 ou 5 000 kms ma vanne EGR et si elle s'encrasse de nouveau, je changerai le reniflard : 168 000 kms, il a peut-être fait son temps :ange:

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Invité §mak583fM

bonjour. pour info, prix du reniflard euuuuu non faut dire separateur d'huile sinon le servie pieces de rechange ne va pas comprendre :-), je viens de telephoner et c'est 20euro HT la piece mais ils ne savent pas si c'est avec ou sans les joints.

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Invité §tir380Wh

bonjour tioneb8, merci pour les details, et donc si j'ai bien compris, d'ou peut venir le probleme de passage d'huile vers admission.etancheité membrane ? si c'est le cas, la nettoyer (presence d'huile comme ds ton cas) peut ameliorer quelques choses? et si c'est le ressort qui a perdu de sa raideur? donc changement obligatoire! comment le savoir? en debranchant la durite qui va vers l'admission, moteur en focntion et voir si il y a passage d'huile? Je ne te le conseille pas, cette durite va à l'entrée du turbo.tu riques d'y amener de la merde et tordre des ailettes.

 

 

 

 

Merci pour le prix du reniflard.

 

Savez-vous à combien de degrés celsius arrivent l'huile dans le reniflard?

Quelles sont les pressions normales et max au niveau arrivée dans le reniflard, sortie du reniflard ,en entrée et sortie du Turbo?

 

Au fait, est-ce que vous faites vous meme vos vidanges d'huile?

Ce surplus dans vos vannes EGR ne pourrait-il pas être du à un surplus d'huile lors de vos vidanges?

 

@+

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Invité §tir380Wh

Je ne pense pas que tout qui fait sa vidange lui même, met trop d'huile. -calimero-.gif.951a35b8502cb3080c5392806935b1ab.gif

Ca pourrait arriver, mais pas à toute les voiture. zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif

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Salut,

peut-être pas à chaque vidange.

sur 100 000Km ca fait 4 à 5 vidanges.

il suffit peut-être d'une.

Et même entretenue chez MB, il peut y avoir trop plein.

Dans tout les cas, il y a les vapeurs d'huile disont"normales" qui iront encrasser le circuit d'admission+EGR.

@+

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Invité §mak583fM

bonjour, je ne suis pas pour l'hypothese du surplus d'huile lors des vidange qui causerait le probleme du reniflard et de la vanne EGR. maintenant avec un peu de recul (sans radar de recul), il y a plus d'un an j'ai touvé beaucoup de trace d'huile sur la durite sortant du reniflard allant vers l'admission, mais a l'exterieur et aussi ca coulait jusqu'a couvrir le trubo, c'est un film de h'uile mais tres visible avec les poussieres qui s'y collent. donc probleme reniflard euuu, separateur d'huile, mais je n'ai pas preté attention et j'ai juste nettoyé, pour info, la voiture ne circulait pas beaucoup a cette epoque et le peu c'est au centre ville. et je n'ai verifié la vanne EGR qu'un an apres. donc tout converge vers le separateur d'huile, le nettoyer , est ce la bonne solution, je dirai vu son prix et vu les degats causés, je le changerai. maintenant dire que le disfonctionnement du separateur est due a autres choses (surplus d'huile ou vieillissement de la membrane)...?

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Invité §tir380Wh

Salut,

c'est vrai qu'on dirait que l'encrassement de la vanne EGR et circuit d'admission dépend du temps pendant lequel le reniflard est défectueux.

Donc à reviser voir changer!

 

Toutefois tioneb8 à déjà de la cradure au niveau de la vanne alors que le nettoyage est récent!!

 

Sinon pour les pressions reniflard et turbo,quelqu'un sait?????

 

@+

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bonjour, je ne suis pas pour l'hypothese du surplus d'huile lors des vidange qui causerait le probleme du reniflard et de la vanne EGR. maintenant avec un peu de recul (sans radar de recul), il y a plus d'un an j'ai touvé beaucoup de trace d'huile sur la durite sortant du reniflard allant vers l'admission, mais a l'exterieur et aussi ca coulait jusqu'a couvrir le trubo, c'est un film de h'uile mais tres visible avec les poussieres qui s'y collent. donc probleme reniflard euuu, separateur d'huile, mais je n'ai pas preté attention et j'ai juste nettoyé, pour info, la voiture ne circulait pas beaucoup a cette epoque et le peu c'est au centre ville. et je n'ai verifié la vanne EGR qu'un an apres. donc tout converge vers le separateur d'huile, le nettoyer , est ce la bonne solution, je dirai vu son prix et vu les degats causés, je le changerai. maintenant dire que le disfonctionnement du separateur est due a autres choses (surplus d'huile ou vieillissement de la membrane)...?

 

 

 

 

 

Ce dont il faudrait être "sûr" même si on est jamais sûr de rien :) , c'est qu'avec un séparateur d'huile neuf ou fonctionnant correctement, il n'y a pas d'huile qui passe vers l'EGR.

Ce serait bien, si quelqu'un qui travaille chez Merco ou qui à une voiture très récente puisse vérifier l'état de la vanne EGR d'une voiture qui aurait +/- 10.000 km par exemple.

:??:

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Invité §bei050NZ

Dans cet esprit, j'ai demandé sur le forum Citroën si certains pouvaient nous parler de l'état de leur vanne EGR mais je n'ai pas beaucoup de réponse.

 

Je vais essayer de regarder sur le berlingot hdi de ma femme.

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Invité §mak583fM

bien vu de regarder sur d'autres marques, c'est a peu pret le meme principe du separateur d'huile je pense.

pour mapart , je vais passer ce soir et commander un separateur d'huile, l'ancien sera nettoyé et stocké, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme :lol:

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Invité §tir380Wh

Salut,

c'est pas tout a fait pareil.

sur mon escort TD j'ai débrancher le tuyau pneumatique à 40 000Km et elle tourne encore sans la vanne EGR à 375 000Km.

sur la classe C on peut pas la debranchée!!!

@+

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Invité §bei050NZ

Au passage, vous avez vu le post concernant le nettoyage du turbo ?

 

Quand on regarde le turbo que Mécano62 nous montre dans son photo reportage, on voit qu'il est sale, couvert de suie, mais sec !! il n'est absolument pas encrassé et pourtant il "bouffe" des gaz d'échappement à longueur de temps et bien plus qu'une vanne EGR. Ca montre bien que c'est la présence d'huile qui encrasse tout. Il est donc plus important de stopper l'huile plutôt que de désactiver la vanne EGR.

 

Est-ce qu'un pro peut nous dire quel risque il y aurait à déconnecter le tuyau qui conduit l'huile du reniflard vers l'admission et à le faire arriver dans une boite métallique persée de trous d'aération ? D'accord ce n'est pas écolo puisque les vapeurs iraient dans l'air mais bon il ne doit pas y en avoir des kilos. Il suffirait de vider la boite de son huile de temps en temps.

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Invité §mak583fM

pour confirmer l'encrassement a cause de l'huile, pas la peine de voir le turbo, mais juste se rappeler lors du debranchement de la vanne EGR, le petit tuyeau inox qui ramene une partie des gazs d'echappement, son interieur est sale (noir) mais sec, et ce n'est qu'a l'interieur de la vanne EGR qu'on trouve l'encrassement avec la presence d'huile. autre choses vu que le debranchement de la vanne EGR reduit la reprise de la voiture (essai par moi meme et par tiramisu13 entre autres), donc il faut fonctionner avec la vanne EGR, et se tourner a voir et resoudre le probleme de la presence d'huile: probleme separateur ? je vous dirai ca a partir de vendredi (reception de ma commande effectué aujourdhui pour un separateur d'huile)

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Invité §tir380Wh

Salut,

tiens nous au courant pour le séparateur.

peux-tu prendre des photos de l'ancien pour voir l'état?

@+

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Invité §mak583fM

je ne manquerai pas le jour du changement du reniflard et surtout des traces de l'ancienne fuite qui est allé jusqu'au turbo, vu que je dois l'essuier pour partir sur quelques choses de clair, et peut etre aussi la vanne EGR (deja 10000km apres le premier nettoyage et il y a de la crasse) comme ca je peux voir si c'est vraiment le reniflard la cause de l'encrassement.

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Invité §mak583fM

benn moi aussi j'attends avec impatience la reception du reniflard, c'est prevu pour ce vendredi chez le concessionnaire MB brest.

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Invité §mak583fM

bonjour, pour commencer , felicitations tu es le 200 ieme a participer à ce sujet :lol::p ,, pour la fuite a l'exterieur du reniflard, c'est a peu pret au meme kilometrage que moi quand j'avais vu cette fuite aussi sur ma C200 de 2001. normalement il n'y a pas de raison pour que l'huile sort a l'exterieur du reniflard. solution: nettoyage? ouai(+-) . mais a controler de pret et de temps en temps l'etat de la vanne EGR pour voir si il y a trace de suie huileux. merci

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Invité §tir380Wh

 

 

Oui c'est impératif de trouver la fuite sur le reniflard.

 

nous sommes plusieurs à penser qu'un problème sur le reniflard entraîne une accélération de l'encrassement de la vanne EGR et de tout le circuit d'admission!!

 

Donc plus c'est résolu vite, mieux c'est

 

@+

 

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Invité §mak583fM

moi je dis que c'est beaucoup, comme l'etat de ma voiture il y 2 ans et maintenant , la vanne EGR sale avec presene d'huile. je conseille de voir ca maintenant, commencer par un nettoyage (voir le travail de tioneb8) et verifier vite fait bien fait l'etat de la vanne EGR.

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