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Mercedes

vanne EGR sale tete sur C200 CDI w203


Invité §mak583fM
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Invité §mak583fM

ce qu'on peut dire c'est de ne pas penser a modifier le reniflard qui dedans normalement quand tout focntionne bien , le reniflard monté sur w203 et autre , se charge de separer et retourner l'huile ds le moteur et de laisser les vapeurs d'huile aller vers l'admission. mais si quelques choses se bouchent ou probleme etancheité , la il y a sortie d'huile probleme retour d'huile vers moteurs etc. je pense qu'il faut ouvrir le reniflard, cad l'enlever et en plus ouvrir le couvercle circulaire , le gros.

 

pour l'etat de la vanne , si a 110000km elle est propre , je suppose que lors d'une revision chez mb, ils ont nettoyé ca.

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Invité §tir380Wh

Salut,

je pense que si MB avait nettoyé, il aurait facturé donc je pense pas de nettoyage.

 

Par contre, juste une idée qui me vient, Ou faites vous le plein de gasoil?grande surface ou station?

 

J'ai déjà ouvert le reniflard.ma fuite venait du joint souple avec un ressort qui est sur le dessus du reniflard.maintenat tout est ok sur le reniflard.

 

@+

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Invité §mak583fM

tu as ouvert le couvercle circulaire la ou il y ale ressort? donc d'apres ce que tu dis il y a un joint souple avec le ressort, et tu as changé le joint? disponibilité et prix, merci.

qualité de gasoil, oulala, je vois venir une longue discussion sur ce theme :-)

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Invité §tir380Wh

Salut,

 

non je n'ai pas changé le joint=>il était juste décalé et poussières donc nettoyage et un peu d'huile pour l'étanchéité et hop.plus de problème depuis 25000km.

 

Pour la qualité de gasoil, je cherche juste à savoir pourquoi vos vannes EGR sont très sales et la mienne juste un peu!!

 

@+

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Pour la qualité de gasoil, je cherche juste à savoir pourquoi vos vannes EGR sont très sales et la mienne juste un peu!!

 

@+

 

 

 

Serait-il possible que cela soit dû à ton style de conduite ?

J'ai lu que plus la conduite était "calme" ou si on fait beaucoup de ville, l'encrassement pouvait être plus important.

Donc, ma question, est la suivante : roules-tu vite ou "nerveusement" ? Si oui, on sait ce qu'il nous reste à faire, rouler nerveusement aussi pour garder notre vanne EGR propre. ;)

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Invité §tir380Wh

Salut,

 

Ben justement, j'ai une conduite calme.

Je la décrasse de temps en temps kickdownant.

je roule au couple car j'ai une 270cdi.

D'ailleurs, j'ai vu que tous ceux qui ont posté ici ont une 4 cylindres.

moi c'est une 5 cylindres.

y a t-il cause à effet?

j'en suis aux interrogations pour l'instant.

 

@+

 

 

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Salut,

 

Ben justement, j'ai une conduite calme.

Je la décrasse de temps en temps kickdownant.

je roule au couple car j'ai une 270cdi.

D'ailleurs, j'ai vu que tous ceux qui ont posté ici ont une 4 cylindres.

moi c'est une 5 cylindres.

y a t-il cause à effet?

j'en suis aux interrogations pour l'instant.

 

@+

 

Bon, donc la solution, n'est pas de faire le sot sur la route... ouff !

;)

 

 

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Invité §net602vk

bonjour a tous

j'ai regarder toutes les pages de ce topic mais je me pose toujours cette question, si je retire l'EGR et que je le n'etoie est ce que cela va m'enlever le gros nuage de fumée que fait ma E220cdi w210???

si oui combien de temps apres faut-il le netoyer??

merci a tous je reste dans l'attente d'une reponse

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Invité §bei050NZ

Sur la plus part des photos de cette rubrique, les vannes EGR sont très sales et on remarque chez presque tous des traces d'huile sur le couvercle du filtre à air montrant un Pb de reniblard. Ceci me conforte dans l'idée que l'encrassement de l'admission et EGR est lié à l'huile qui repasse par là et se mélange aux suies de l'échappement dans la vanne.

 

Le fait que Tiramisu13 ai réparé sa fuite et n'ai roulé que 20000 km avec celle-ci, plus sa vanne beaucoup moins sale que les notre me conforte encore plus.

 

Si quelqu'un qui n'a jamais eu de trace d'huile aux alentours du reniflard (en plus de 100000km) pouvait regarder l'état de propreté de sa vanne EGR et nous en faire part ce serait cool.

 

Sinon Tiramusu13, j'ai également une 270 et la vanne était hyper encrassée. Là je viens de la déposer au garage pour qu'ils démontent l'admission et vérifier les volets et l'encrassement. Verdicte demain normalement.

 

Depuis que j'ai changé les joins du reniflard, j'ai l'impression qu'elle roule mieux. Peut-être que l'huile passant dans l'intercooler ralentissait le flux d'air.

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Invité §bei050NZ

Bon, et bien le verdict est tombé, il faut changer le collecteur car il manque des volets et le moteur qui les commande car il se mets perpétuellement en défaut. Y en a pour un peu moins de 900€. Grosse pilule mais j'espère que ce sera la dernière...

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Invité §tir380Wh

Salut beicdpt,

Tu as roulé longtemps avec une fuite sur le reniflard à ton avis?

Je vois que la piste du 5 cylindres est une fausse piste!!

 

Ton problème m'incite encore plus à trouver ce qui cloche avant que ca m'arrive.

Je continuerai à vérifier la vanne EGR car ca prends pas longtemps à ouvrir.

@+

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Bon, et bien le verdict est tombé, il faut changer le collecteur car il manque des volets et le moteur qui les commande car il se mets perpétuellement en défaut. Y en a pour un peu moins de 900€. Grosse pilule mais j'espère que ce sera la dernière...

 

 

Oups, bien venu au club si je puis dire !!

Je te souhaite aussi que ce soit la fin des emm...

:jap:

 

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Invité §bei050NZ

Le problème a commencé avec une baisse de puissance et de reprise de la voiture. Ce n'est pas évident à remarquer lorsqu'on roule cool, c'est lors des relances sur autoroute ou pour doubler sur nationale qu'on s'en rend compte. Ensuite la voiture s'est mise de façon très aléatoire en sécurité.

 

En parallèle, j'ai trouvé ma vanne EGR hyper encrassée ainsi que le collecteur d'admission. D'autre part, il y avait une fuite au niveau du reniflard et j'ai retrouvé de l'huile à la sortie de l'intercooler. La fuite du reniflard est passée inaperçue, je m'en suis rendu compte en le démontant : un join était abimé. Sinon, peu de traces visibles si ce n'est une trace grasse sur le couvercle du filtre à air et autour du reniflard (invisible sous le cache moteur). Par contre j'ai également trouve de très grosse traces d'huile le long du carter lorsque j'ai ausculté la voiture par le dessous.

 

Je ne vois pas pourquoi les volets d'admission ou le moteur qui les commande se mettraient en rade comme ça. A mon avis c'est lié à l'amoncèlement de crasse autour de ceux-ci, fatiguant tout le système.

 

Pour moi cet encrassement excessif est lié à la présence d'huile dans le circuit d'admission d'air. Qu'en pensent les pro ?

 

En tout cas dorénavant je vais traquer toute trace d'huile et surveiller l'encrassement de l'EGR !!

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Invité §mak583fM

tout a fait d'accord, entre vanne EGR et fuite reniflard d'huile a l'interieur de l'admission, on n'a pas bq de choix sauf payer une lourde facture.

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Invité §tir380Wh

Et si on récupéres les vapeurs d'huile dans un réservoir tampon relié à la durite sortant du reniflard et allant vers le turbo?

normalement y'en aura plus dans l'admission et ca devrait aller!!

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Invité §mak583fM

oui je pense qu'il faut penser a ca et ca ne peut qu'ameliorer les chose en cas de probleme du reniflard.

revoir le lien que j'ai deja mis http://www.opel-vectra.com/vectra/entretien/mecanique/reniflard.php

je pense a ajouter " ce genre reservoir" comme tu dis, mais il faut se rendre compte quand il y a un probleme. pourquoi pas un reservoir un peu transparant??

 

info sur reniflard trouvé sur le net a l'adresse:http://www.mann-hummel.com/company/upload/doc/HBBEVulmizS.pdf

 

image du principe (meme noyeau que sur la w203!!?)

reniflard.JPG.6851efcd4fe5a298711be0de9f2e8ce4.JPG

 

j'ai cru que le reniflard moyennant la depression de l'admission permet d'aspirer la vapeur d'huile,, et d'apres la figure et plusieurs info sur le net , ce n'est pas le cas et encore plus, le reniflard avec la membrane dedans empeche le passage de la depression due à l'admission au carter. :ange::o

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Invité §tir380Wh

Salut,

 

Le réservoir transparent=>evidemment c'est logique.

 

Par contre je pense que notre système sur W203 est un peu différent car nous avons 3 connections.

 

1 et 2 sur la photo et la 3 qui est la durite qui va vers l'admission turbo.

 

D'ailleurs est ce que quelqu'un connait la fonction des deux trous 1 et 2 sur la photo ci dessous?

 

 

reniflard.JPG.8b3606320b31216fd285f8193c261c68.JPG

 

 

D'après ce que je vois on a un sytème cyclonique à 3 voies qui va de 1 vers 2 avec une menbrane qui obstrue 2 en cas de forte demande et qui du même coup envoie les vapeurs d'huile vers l'admission 3.

 

Donc, pour moi, il faudrait mettre un système de réservoir en série avec la durite 3 et l'admission turbo?

 

@+

 

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Invité §mak583fM

bonjour, oui de meme avis pour le reservoir on ne va pas changer tout le bloc reniflard. pour les trous, a mon avis et vu la forme du coté reniflard, le 1 c'est la sortie (coté moteur donc entrée ds le reniflard) vapeur d'huile, apres passage ds la forme cyclonique on recupere l'huile ds le trou2 (trou de faible diametre coté reniflard bloc plastic), et la vapeur passe a travers la sortie et la durite pour aller ds l'admission.

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Invité §tir380Wh

Salut,

 

Bon tu confirmes ce que je pensais sur les trous 1 et 2 et le fonctionnement du reniflard.

 

Pour le réservoir transparent, il faudra qu'il soit étanche pour ne pas perturber le système de dépression et le système cyclonique.

De plus, je pense à mettre un filtre de type éponge(comme sur les tondeuses)à la sortie de ce nouveau réservoir pour récuperer le plus d'huile possible.

 

Avant cela, comme j'ai une voiture qui fonctionne bien, je vais tester le débranchement pneumatique de la vanne EGR et voir ce que ca donne.

 

@+

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Invité §mak583fM

je ne te conseille pas trop le debranchement de la vanne EGR, je l'ai fait, mais contrairement a mes attentes , j'avais une baisse de reprise tres tres net entre 1500 jusqu'a un peu moins de 3000 tr/min en gros ds la plage de fonctionnement normal si je peux dire ca comme ca. et a mon avis le calculateur qui n'est pas ou courant du debranchement de la vanne EGR, continue a travailler et faire son melange de gazoil et d'air et la prise en consideration de la quantité d'air supposée recylcée des gazs d'echappement. en tout cas , tu ne perds rien et tu n'endomage rien non plus, faits plusieurs essais et tu verra, en tout cas c'etait mon cas :-)

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Invité §tir380Wh

Salut,

 

Comme je suis têtu, j'ai essayé le débranchement pneumatique de la vanne EGR en bouchonnant parfaitement la durite de commande(étanche).

 

Alors, démarrage du moteur=>grosse fumée grise/blanche et ralenti pas stable entre 600 et 800Tr/min.pas très bon déjà.

Je me suis dit allez je tente quand même.donc je roule, je laisse le temps de chauffer et déjà, j'ai l'impression que la voiture manque de puissance et de couple.

 

Une fois chauffée, j'attaque l'entrée d'autoroute, je kickdown, et là rien pas de jus, l'impression de me retrouver dans ma fiesta 1.1l de 55CV.

plus j'enfonce l'accélérateur et moins elle avance.

 

Donc, je rentre sur l'autoroute tant bien que mal(plus mal que bien) et dès que je peux je m'arrête et reconnecte la commande pneumatique.

 

Je repart et là je retrouve mes 170CV.....ouf, j'ai eu peur!!

 

Conclusion:je sais pas trop pourquoi mais malheureusement, il faut absolument laisser cette P....n de vanne EGR brancher et attendre la casse des volets d'admission.

 

A moins que le réservoir tampon sur le déshuileur ne soit efficace.

 

@+

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Invité §mak583fM

bonjour, donc tu confirme qu'il ne faut pas debrancher la vanne EGR mais de faire avec. donc il faut se tourner a l'entretien du reniflard et de la vanne EGR et de prevoir le petit reservoir en cas de probleme du reniflard.

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Bonjour,

 

Convaincu que la vanne EGR s'encrasse avant tout parce que l'air admis en amont est chargé en vapeur d'huile au niveau du reniflard ou déshulieur fixé sur le couvre culasse, convaincu que l'ajout d'un reservoir tampon transparent n'est pas une solution envisageable :non:

 

j'ai entrepris le démontage et le nettoyage du déshuileur et j'en ai profité pour "déshuiler" les différentes durites d'admission : sortie turbo, sortie refroidisseur air admission; le support des sondes température et pression air admission et enfin la durite d'amenée à la vanne EGR.

 

Les durites étaient toutes tapissées d'huile avec une accumulation aux coudes et aux points bas.

 

Pour le reniflard, j'ai fait quelques photos, j'aime bien et vous aussi je crois :D

 

Tout d'abord, une photo de la pièce montée (rien à voir avec un gateau de mariage :lol: , je commence fort) :

 

Dscn23.jpg.4e8cb016d18dc0a03361e8668ce62ffd.jpg

 

Déconnecter le tuyau d'amenée à la durite d'admission en sortie de turbo et enlever les 4 torx.

 

On obtient le couvre culasse avec ses deux lumières :

 

DSCN4593.JPG.23c376f40a63e182d74a638ffd5218d4.JPG

 

celle du haut, petite qui permet à la "mise à l'air " de la surpression engendrée au niveau des arbres à cames = vapeurs chaudes chargées en huile

 

celle en dessous, plus grande, au milieu de laquelle s'écoule l'huile récupérée par l'effet centrifuge auxquelles sont soumises les vapeurs qui passent dans le reniflard.

 

 

 

En effet, le reniflard se compose d'une entrée qui est positionnée au dessus de la petite lumière du haut par lesquelles les vapeurs entrent dans une spirale, un colimaçon,

 

DSCN4594.JPG.43564269f87806d0c498f3cce81e1574.JPG

 

 

qui se termine en son centre par :

 

vers le bas,un petit trou à l'aplomb de la grande lumière dans le couvre culasse, c'est par ce trou que s'écoule l'huile qui s'est déposée sur les parois du "colimaçon" = c'est le déshuilage des vapeurs par effet centrifuge ;

 

 

DSCN4599.JPG.d6e3ed2da151c74f97997b2a8be2dda7.JPG

 

 

vers le haut, sous le couvercle, une sortie qui est reliée par une conduite souple à la durite d'admission et donc amène une dépression à ce niveau :

 

DSCN4595.JPG.4c0b8f6798b33615c3781c68add80748.JPG

 

Cette sortie est fermée par une membrane souple et un ressort qui empêchent l'effet d'aspiration de l'admission de mettre en dépression le volume sous le couvre culasse.

 

Seule la surpression au niveau du couvre culasse soulève cette membrane qui est maintenue par un ressort et permet l'échappement de l'air théoriquement déshuilé.

 

Pour voir tout cela, il a fallu enlever le couvercle du déshuileur qui tient par des encoches. J'ai soulevé chaque encoche délicatement et je l'ai bloquée en position soulevée avec un cure dent.

 

DSCN4596.JPG.1e9eca2acbaa4b54e95c431a910f226a.JPG

 

Une fois le couvercle enlevé, un bon nettoyage, quelques photos et on remonte tout cela.

 

Avant : reniflard et membrane avec son ressort pleins d'huile

 

 

DSCN4597.JPG.e690adb8e4db2ea4100b34532ce30170.JPG

 

Après : membrane toute propre,

 

DSCN4601.JPG.9e72a8d53ba130a5021264ca53e652ee.JPG

 

le corps du déshuileur tout propre, la cavité en serpentin a elle aussi été nettoyée, bien sur

 

 

DSCN4600.JPG.7906fab8135694be643acc5eae6d9221.JPG

 

 

et enfin la membrane positionnée sur le couvercle avec une mise à l'air via une petite encoche : si la membrane est mal positionnée, l'huile peut sortir par les cotés du couvercle :

 

DSCN4598.JPG.e08ec59a59ac1d85c7ee382892642063.JPG

 

Voila, en espérant ainsi retarder efficacement l'encrassement de ma vanne EGR et vous en avoir montré un pu plus sur ce fichu déshuileur, cause quasi certaine de la crasse dans la vanne EGR.

 

Les suies d'échappement seules partiraient dans l'admission et il n'y aurait qu'un fin dépot sec. Avec l'huile en plus, ça donne la crasse qui nous chagrine tant :

 

 

Dscn21.jpg.edf5c0023c99cf993458233a380d3470.jpg

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Bonsoir,

 

Mettre de l'essence dedans, trous bouchés avec les pouces, j'ai de gros doigts :lol: et puis on secoue, on vide et on recommence deux ou trois fois.

 

On sèche bien le tout ... décapeur thermique sur position mini et dans un local bien ventilé, garage porte grandes ouvertes avec les bourrasques de vent de cet après midi, pas de problème :lol: , et il n'y a plus qu'à remonter. ;)

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Invité §bei050NZ

Super tioneb8 !!

 

Dis moi, comme tu as nettoyé toutes les conduites d'admission d'air, il serait interressant, dans quelques temps, de voir si le nettoyage du reniflard évite les retours d'huiles dans celle-ci.

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Idem, nettoyage en plusieurs passes à l'essence avec un long pinceau à poils synthétiques puis essuyage au papier absorbant.

 

Prochain assyst prévu dans 10 000 kms, donc je vérifierai avant bien évidemment l'état d'encrassement de la vanne EGR et aussi l'état des différentes durites d'admission.

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Invité §mak583fM

bravo tioneb8 pour les photos, je pense qu'il est temps de placer un nouveau sujet sur le reniflard ou le laisser avec le sujet vanne EGR vu que leur maleur est reciproque.

juste une question, quel est l'etat de la vanne EGR de ta voiture depusi ton dernier nettoyage? merci

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Invité §tir380Wh

Salut,

nickel pour les photos tioneb8.

je voulais redemonter le reniflard pour me rappeler comment c'était à l'intérieur, mais maintenant plus besoin.merci :)

 

Sinon, en réflechissant et pourtant je n'y ai pas prêté attention sur le moment, je pense savoir pourquoi mon joint s'est déplacé à l'intérieur du reniflard.

 

40185561_reniflard5.JPG.65b4db1c71c13b89f89a2753ebc12e35.JPG

 

En effet, j'ai trouvé le silent bloc (flèche jaune) de retenue de la boîte à filtre à air qui était cassé.cela a pour effet d'amener une grosse vibration sur la boîte à filtre et par la même faire bouger fortement la durite qui va au reniflard.

De plus, elle produit un bruit métallique en claquant contre le moteur!!

 

Donc j'ai changé les deux silents blocs(7€ les 2) et maintenant, il y a nettement moins de vibrations.

 

Sinon, tioneb8, si je suis ton raisonnement, tu dis qu'une dépression se crée avec la durite qui va au turbo.

je suppose que la membrane mets un certain temps à boucher le trou donc il y a aspiration d'huile vers la durite d'admission.

 

De cela je deduits qu'il y aura toujours de l'huile d'aspirée donc huile dans le turbo,dans les durites d'admission et bien sur sur la vanne EGR et enfin le manifold d'admission.

 

C'est pourquoi, je persiste à vouloir récuperer l'huile qui voudrait aller vers l'admission car elle n'a rien a y faire!!!

 

Autre chose, sais-tu pourquoi le trou numéro 2 est plus grand sur le carter et si petit sur le reniflard?

 

Une dernière chose, tu ne le précises pas, mais il faut absolument une parfaite étancheité sur les 2 joints qui sont en dessous du reniflard pour ne pas perturber les flux.

 

@+

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Bonsoir,

 

état de ma vanne EGR : léger dépot huile + suie, rien à voir avec ce que j'avais découvert et photographié la 1ère fois ... mais sale quand même :( ==> ça s'encrasse immédiatement, principalement à cause des vapeurs d'huile, à mon avis.

 

En effet, j'ai trouvé le silent bloc (flèche jaune) de retenue de la boîte à filtre à air qui était cassé.cela a pour effet d'amener une grosse vibration sur la boîte à filtre et par la même faire bouger fortement la durite qui va au reniflard.

De plus, elle produit un bruit métallique en claquant contre le moteur!!

Donc j'ai changé les deux silents blocs(7€ les 2) et maintenant, il y a nettement moins de vibrations.

Pour cause de vibrations parasites, j'avais moi aussi déja changé ces deux fixations + les deux silents blocs en forme de cone applati qui sont traversés par les torx de fixation de la boîte de filtre à air sur la culasse. (facture 11.50 € pour 2 tampons caoutchouc et 2 gaines)

 

Sinon, tioneb8, si je suis ton raisonnement, tu dis qu'une dépression se crée avec la durite qui va au turbo.

je suppose que la membrane mets un certain temps à boucher le trou donc il y a aspiration d'huile vers la durite d'admission.

 

Non pas durite qui va au turbo mais qui en part.

 

Je pense qu'au repos, la membrane bouche le trou. Seul l'effet conjugué du ressort et de la légère surpression dans le carter moteur premet de la pousser et de laisser passer les vapeurs chargées en huile.

 

De cela je deduits qu'il y aura toujours de l'huile d'aspirée donc huile dans le turbo,dans les durites d'admission et bien sur sur la vanne EGR et enfin le manifold d'admission.

C'est pourquoi, je persiste à vouloir récuperer l'huile qui voudrait aller vers l'admission car elle n'a rien a y faire!!!

OK, mais je ne suis pas convaincu

Autre chose, sais-tu pourquoi le trou numéro 2 est plus grand sur le carter et si petit sur le reniflard?

 

Peut-être sa taille a-t-elle plus un rôle dans le positionnement du reniflard qui doit être légèrement incliné pour entraîner l'huile qui se dépose sur le colimaçon vers le petit trou de retour.

 

Une dernière chose, tu ne le précises pas, mais il faut absolument une parfaite étancheité sur les 2 joints qui sont en dessous du reniflard pour ne pas perturber les flux.

 

Exact, je n'ai pas précisé, mais il fait que le deux joints toriques soient ne bon état et à la bonne place pour assurer l'étanchéïté attendue.

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Invité §nai025pe

En tout cas si remy-e200c di excelle en mécanique et en a fait son domaine, son panache n'a d'égal que son agressivité qui sabote le forum et son orthographe médiocre.

Alors bonsoir et dehors!!

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En tout cas si remy-e200c di excelle en mécanique et en a fait son domaine, son panache n'a d'égal que son agressivité qui sabote le forum et son orthographe médiocre.

Alors bonsoir et dehors!!

 

 

Excuse-moi, mais pourquoi tu parles de remy-e200cdi ??

 

 

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