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Renault

Broutage, callage, demarrage impossible - R21 GTS


Invité §hec121IB

Messages recommandés

Invité §hec121IB

Bonjour,

 

Voila j'ai roulé environ 20 km sur voie express (donc à 90 km). Puis ma titine a commencé à brouter. Dans mon malheur j'ai eu de la chance puisque j' étais à500m de ma sortie. Donc je sors, m'arrête à un feu rouge puis continue ma route. 500 m plus loin elle rebroute et cale. Ensuite plus possible de redémarrer :pfff: . C'est grave docteur.

 

J'ai une Renault 21 gts symphonie de 1993.

Merci par avanace de votre aide.

 

Cordialemet,

Hecathes.

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Invité §pti033zj

salut

 

t'es pas en panne d'essence par hazard ;)

 

sinon j'ai une renault 19 gts et ca m'ait arrivé c'etait le filtre a essence

 

Je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre

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Invité §hec121IB

Hello,

 

Pas de panne d'essence. Je vais voir pour le filtre.

Merci de ta réponse et bon week

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Invité §Saw334dM

Sur ma twingo de 1993 , jai un truc similaire , ele broutait a chaque changement de vitesse et parfois beaucoup de mal a démarrer.

 

Résultat remplacement des bougies et de la tete dallumage

 

Cout : une trentaine d €

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Invité §l-m373VG

salut,

C'est possible que se soit les bougie controle les un coup de brosse de fer dessu tu les remonte ensuite change ton filtre a essence et si sa le refait regarde ton moteur pas-a-pas si c'est une injection monopoint bien sur mais a mon avis de 1993 c'est une injection alors regarde en premier au bougie et change le filtre et si sa persiste et qu'elle ne tien pa le ralenti alors controle ton moteur pas-a-pas voila

a bientot.

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Invité §hec121IB

Merci à tous pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant.

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Invité §hec121IB

Voiture: Renault 21 GTS

Mise en circulation: 1993

Kilométrage: 170000Km.

 

:cry::cry::cry:

 

J'ai changer les bougies et le filtre à essence, rien à faire elle ne démarre toujours pas.

Vous n'avez pas d'autre idées.

Merci par avance...

 

 

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Invité §hec121IB

Est-ce que l'alternateur peut en être la cause. Je l'ai changé il y a 2 - 3 semaines (d'occase) ???

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Invité §hec121IB

Aprés avoir changé les bougies et le filtre à essence faut-il faire quelque chose de spécial ?

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Invité §hec121IB

Bonjour,

 

J'ai rejeté un coup d'oeil sous le capot et je constat que le connecteur d'un des faisceaux de bougies est oxidé avec à l'intérieur de la poussiére verte qui provenait d'une des anciennes bougies. Est-ce que cela peut être la cause du problème?

 

 

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Oui, normalement les cables de bougies sont à changer tous les 50000 Km, c'est pas bon de garder ceux d'origine qui ont 13 ans chez toi

 

regarde aussi l'état du delco ( chapeau d'allumage), les contacts sont peut-être oxydés

 

ta R21 est un modele à injection ou bien à carburateur ?

 

car il y a une maladie très connu sur les R21 à moteur F2N: la semelle du carburateur se déforme à cause d'un défaut de conception de ce moteur car le carburateur se situe au dessus d'une zone de chaleur intense,

 

la semelle déformée entraine alors des calages et des pertes de puissance, des problèmes pour démarrer et accellerer

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Invité §hec121IB

Oui, normalement les cables de bougies sont à changer tous les 50000 Km, c'est pas bon de garder ceux d'origine qui ont 13 ans chez toi

 

regarde aussi l'état du delco ( chapeau d'allumage), les contacts sont peut-être oxydés

 

ta R21 est un modele à injection ou bien à carburateur ?

 

car il y a une maladie très connu sur les R21 à moteur F2N: la semelle du carburateur se déforme à cause d'un défaut de conception de ce moteur car le carburateur se situe au dessus d'une zone de chaleur intense,

 

la semelle déformée entraine alors des calages et des pertes de puissance, des problèmes pour démarrer et accellerer

 

 

Bonsoir,

C'est une injection.

 

N'étant pas sûr de ma tête de delco, je suis allé à la casse en acheter une d'occase. Je l'ai montée et elle ne démarrait toujours pas. Donc pour moi le problème ne vient pas de l'allumage. Alors, pour voir si l'essence arrivait bien, j'ai débranché au niveau de l'arrivée d'essence et tenté un petit démarrage. Là, le moteur a démarré et a calé aussitôt. Normal, puisqu'il n'y avait plus d'essence. Tout content, je rebranche mon arrivée d'essence. Maintenant, elle démarre difficilement et cale si j'accélère de trop ou pas du tout. Tout ça au point mort. En première, elle cale directement. Une petite idée ? Merci.

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Invité §dr 338Ma

Ce n'est probablement pas la cause mais un filtre à air propre ou neuf l'aiderait à bien respirer :)

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Comme c'est une injection c'est peut-être le boitier d'injection qui a un problème ( genre composant electronique qui a claqué, une soudure qui a laché )

 

ça peut aussi venir des divers sondes de l'injection ou du capteur PMH ( dans ce dernier cas c'est facile à changer normalement )

 

sinon faudrait voir du coté de la pompe à essence, peut-être que le débit n'est plus assez important, regarde donc si la pompe envoie bien assez d'essence quand tu mets le contact, qu'il y ai pas une impureté qui generait la circulation de l'essence

 

des impuretés ont peut-être aussi colmaté l'injecteur monopoint

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