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Peugeot

Retroviseur electrique 306 break phII 99


Invité §tor644pF

Messages recommandés

Invité §tor644pF

Bonjour à tous

 

N'ayant pas la notice de ma 306, je ne connais pas le shéma des fusibles.

Je cherche le fusible de mes rétroviseurs, car les 2 ne fonctionnent pas (acheté comme ca).

Si l'un de vous connait une technique pour vérifier qu'ils fonctionnent..

Apparement je n'ai pas de fusible grillé, mais quelques emplacements sont vide.

 

Merci d'avance

 

A+

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Invité §kaz302Ik

Hello

techniquement ca devrait etre grrave ou signale pour reperer les fusible

 

pour les tester, un ohmmetre ou une pile et une ampoule

 

a+

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Invité §tor644pF

Bonjour

 

Apparement ca serait le fusible n°30 (15Ap), hors celui-ci est bon.

Cependant sur le shéma que j'ai trouvé (qui correspond à une phase 1) il est indiqué que le fusible partage également le plafonnier et autre accessoire, seulement lorsque je le retire le plafonnier reste allumé.

 

 

:??:

 

Personne n'a une 306 phase 2 ou 3 alors ?

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Invité §tor644pF

Bonjour

 

Un petit up mon probleme n'est toujours pas résolu je ne sais pas comment y remédier !

 

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Invité §Bab442CH

Salut j'ai le même problème, je cherche !!!

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Bonjour,

Voici les tests à effectuer:

- Déposes la console de commande et debranches son connecteur ( 18 voies noir ).

- Vérifis si l’alimentation arrive sur la voie 8 du connecteur (contact mis). Si oui, passes à l’étape suivante, si non , il faut la retrouver (elle passe par le fusible F27).

- Le moteurs du retro G sont connectés aux voies 1, 3 et 5, la voie 5 étant commune. Pour le retro D: 2, 4 et 14, la 14 étant commune. Pour vérifier les moteurs tu peut les alimenter directement en 12V à l’aide d’an câble protégé par un fusible de 5A.

 

Le problème de commende des retros est souvent du à une panne interne de la platine de commande.

Cordialement, Georges

 

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Invité §Bab442CH

Merci

J'ai aussi remarqué que la vitre conducteur étant à semi-mémorisation de position est alimenté par le connecteur des rétroviseurs ?

Même platine mais comme je n'ai pas le schéma des réto (je le cherche aussi) il y'a de grande chance que la platine soit HS (contacts fragiles plastique etc...)

 

@+ Babyfoot78

 

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Merci

J'ai aussi remarqué que la vitre conducteur étant à semi-mémorisation de position ( ? )est alimenté par le connecteur des rétroviseurs ?

Même platine mais comme je n'ai pas le schéma des réto (je le cherche aussi) il y'a de grande chance que la platine soit HS (contacts fragiles plastique etc...)

 

@+ Babyfoot78

 

 

Bonjour,

Quel est, exactement, ton problème?

Cordialement, Georges

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Invité §Bab442CH

+ de commande des rétroviseurs, l'alimentation 12v est ok je pense changer la platine si j'en trouve une dans une casse car je suis sur qu'elle est cher, mais avant j'aimerais tester les rétros en direct pour être sur, c'est pour cela qu'il me faudrais le schéma électrique, j'ai bien la revue + 2 cd technique mais pas de trace ( option ) seulement les vitres.

 

Cordialement.

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Invité §Bab442CH

Salut !

 

Comme tu connais le cablage tu n'aurais pas le schéma ?

 

si non "moteurs du retro G connectés aux voies 1, 3 et 5, la voie 5 commune, tu envoie +12v sur 5 et tu connecte la masse ou ?

 

Est'elle commune déja cablé je ne veux pas faire n'importe quoi !

 

Merci

 

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Bonjour,

Dans le retro il y a deux moteurs à courant continu et aimants fixes (donc réversibles). Un pour gauche-droite et l’autre pour haut-bas. Un est connecté entre les broches 1 et 5 et l’autre entre 3 et 5. Pour les tester tu branches le (+) sur la 1 et le (-) sur la 5. Le moteur devrait faire bouger le retro. Puis tu le branches à l’envers : le (+) sur la 5 et le (-) sur la 1. Ca devrait bouger dans l’autre sens. Puis tu faits la même chose avec le deuxième moteur connecté sur les broches 3 et 5 (les deux moteurs sont branchés sur la 5).

Bon courage, Georges

 

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Invité §vev668EY

Bonjour a tous .

Voila jai remarqué que sur les 306 un probleme récurant est arrivé .

Avant de changer toute pièce il faut aller voir au niveau du connecteur de la portière de conducteur .

Il s'avere que sur les 306 apès quelques années de fonctionnement les fils se coupent à l'intérieur et ça arrive d'abord à arréter le fonctionnement des rétros puis vient ensuite les vitres .

Je vous conseille d'allez voir la d'abord.

Regarder dans la gaine de la broche coté voiture et non portière la ou les fils dépasse...

J'ai le cas avec ma 306 de 2000 HDI .

 

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Invité §Cya146GD

Avant de changer toute pièce il faut aller voir au niveau du connecteur de la portière de conducteur .

Il s'avere que sur les 306 apès quelques années de fonctionnement les fils se coupent à l'intérieur

 

 

Exact, je connais 4 306 comme ça dont la mienne.

 

Si c'est bien ton faisceau qui est endommagé il faut acheter le faisceau de réparation chez Peug et le rabouter en soudant sur le faisceau d'origine. C'est cher mais efficace : perso je n'ai plus eu de problème depuis 4 ans.

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Invité §vev668EY

Serais-tu le prix de ce faisceau distribué par Peugeot ?

C'est quand meme alucinant qu'il n'on pas fait de rappel .

Mais ils ont quand meme fait un faisceau de réparation c'est déja pas mal je me sentai mal a l'idée de tout recabler ...

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Invité §EDE848wI

Bonjour,

Voici les tests à effectuer:

- Déposes la console de commande et debranches son connecteur ( 18 voies noir ).

- Vérifis si l’alimentation arrive sur la voie 8 du connecteur (contact mis). Si oui, passes à l’étape suivante, si non , il faut la retrouver (elle passe par le fusible F27).

- Le moteurs du retro G sont connectés aux voies 1, 3 et 5, la voie 5 étant commune. Pour le retro D: 2, 4 et 14, la 14 étant commune. Pour vérifier les moteurs tu peut les alimenter directement en 12V à l’aide d’an câble protégé par un fusible de 5A.

 

Le problème de commende des retros est souvent du à une panne interne de la platine de commande.

Cordialement, Georges

 

 

bonjours à tous je suis nouveau ici malgré que je visite souvent se forum afin de réparer des truc si et la. bref je déterre se topic suite a un gros souci

voila je suis détenteur d'une 306 phase 2.1 me s'emble t'il (1.9td 5 portes edenpark avec clim rétros électrique et suite à un problème de faisceau de portière (IC70 à 17 broches)

je n'avais plus rien et en plus un début de court circuit au niveau d'un relais. j'avais tout ouvert le faisceau et soudé mais j'avais fait une erreur lorsque j'ai coupé le faisceau ancien je n'avais pas marqué les fils à remettre ensemble

ce qui m'as fait perdre un temps fou, avec un peu de temps j'ai quand même réussi à faire fonctionné la centralisation par contre les vitres et les retro électriques ne marchaient toujours pas.

Après pas mal de temps et de vérifications j'ai réussi à refaire fonctionner les vitres électriques c'était tout bête le relais de v.e. que je n'avais pas identifié et vérifié.

Bon bas plus de problème juste les rétroviseurs à vérifier mais la je seiche.

 

Donc voila mon problème sur mon faisceau de portière IC70 conducteur:

17 broches mais sur la voiture ( l'intérieur il n'y as que 16 broches)

il manque le fils n°23 qui correspond à l'illumination du bouton commande de rétros électrique qui s'allume avec les veilleuses (pour moi un témoin pour que les rétros fonctionne)

pourtant avant il marchait mais je ne s'ais pas ou le remettre (puis dans ma porte il n'y a pas cette broche bizarre non ?)

 

Ensuite la broche "21" personne n'as jamais su a quoi elle s'ervais seule hypothèse boitier d'impulsion trouver sur un forum (je ne sais même pas si j'en ai un et ou il se situe ?).

 

 

Voila comme vous avez vu plus haut, je n'ais pas marqué mes fil lorsque j'ai découper la tète du faisceau et donc pour moi le numéro 7 - 13 - 14 - 15 - 23 traitent les rétros.

7 = dégivrage - 13 - 14 - 15 = commande rétros un pour haut bas, l'autre gauche droite, et dernier je ne sais pas? (deux + et une masse)

A l'origine le 14 et le 21 était violet et de même grosseur donc je n'ais pu les dissocier et j'ai tester en inversant les 2 toujours pas de rétros,

 

J'ai donc j'ai encore décider de tout rouvrir et vérifier en détail,

donc il y a du courant au fil de dégivrage rétros au niveau de la fiche du rétro conducteur (shunter les de fils 4 et 5 de dégivrage avec lampe témoin sa s'allume) donc ok,

la masse aussi est présente au niveau du fils 2 par contre pas de courant au niveau du fils 1 et 3 pour les deux moteurs donc je décide de voir en amont de celui si

la commande rétro je ne la connais pas (et quand vous dites plus haut "18 voies noir" ;) sa veut dire quoi? et si quelqu'un connais correspondance des fils commande rétros!!! merci

 

Vous parler des broches sous la commandes rétros? Moi sur la commande retro (gauche évidement conducteur) j'ai deux embouts qui viennent si connecter,

l'embout pour les vitres électrique à 6 broches et l'autre pour les rétros à 8 broches (et lorsque vous dites plus haut "la broche 8 ou il y a du courant positif " mais laquelle?)

Je ne connais pas les correspondance?

 

Donc j'ai regarder en amont, au niveau de quel fils le courant arrive t-il pour les rétros électriques?

bizarre pas de jus sur la broche 14 et 21 (inversé toujours rien) du faisceaux IC70 (car anciennement violette toute les deux) et sur celle que je doutais, au secours je suis perdu.

 

Peut être voir l'état du faisceaux droit non ?

(pou info j'ai tester aussi avec d'autres :

commandes électriques

d'autres rétros

les fusibles sont ok

relais ok (sauf si déplacé un relais ailleurs ou emplacement vide à comblé si erreur)

 

Bref je ne comprend pas (avant j'avais l'illumination fils 23 qui fonctionnais sur la commande rétro et plus maintenait ou était il branchés puisque sur mon faisceau de portière intérieure (IC.. ?) je n'ai pas de fiche 23 bizarre non?

Je n'ai pas très bien compris de quelles broche 8 vous parlé pour l'alimentation? et la 14 aussi !!! merci à tous pourriez vous détailler merci (la correspondance des fils de commande et aussi ou arrive le jus pour les moteurs retro de quel fils (8 c'est lequel sur la commande ou sur le rétros et il passe par le fusible 27) et le numéro sur la broche IC70?

 

 

 

help help help !!!!

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Invité §EDE848wI

 

bonjours à tous je suis nouveau ici malgré que je visite souvent se forum afin de réparer des truc si et la. bref je déterre se topic suite a un gros souci

voila je suis détenteur d'une 306 phase 2.1 me s'emble t'il (1.9td 5 portes edenpark avec clim rétros électrique et suite à un problème de faisceau de portière (IC70 à 17 broches)

je n'avais plus rien et en plus un début de court circuit au niveau d'un relais. j'avais tout ouvert le faisceau et soudé mais j'avais fait une erreur lorsque j'ai coupé le faisceau ancien je n'avais pas marqué les fils à remettre ensemble

ce qui m'as fait perdre un temps fou, avec un peu de temps j'ai quand même réussi à faire fonctionné la centralisation par contre les vitres et les retro électriques ne marchaient toujours pas.

Après pas mal de temps et de vérifications j'ai réussi à refaire fonctionner les vitres électriques c'était tout bête le relais de v.e. que je n'avais pas identifié et vérifié.

Bon bas plus de problème juste les rétroviseurs à vérifier mais la je seiche.

 

Donc voila mon problème sur mon faisceau de portière IC70 conducteur:

17 broches mais sur la voiture ( l'intérieur il n'y as que 16 broches)

il manque le fils n°23 qui correspond à l'illumination du bouton commande de rétros électrique qui s'allume avec les veilleuses (pour moi un témoin pour que les rétros fonctionne)

pourtant avant il marchait mais je ne s'ais pas ou le remettre (puis dans ma porte il n'y a pas cette broche bizarre non ?)

 

Ensuite la broche "21" personne n'as jamais su a quoi elle s'ervais seule hypothèse boitier d'impulsion trouver sur un forum (je ne sais même pas si j'en ai un et ou il se situe ?).

 

 

Voila comme vous avez vu plus haut, je n'ais pas marqué mes fil lorsque j'ai découper la tète du faisceau et donc pour moi le numéro 7 - 13 - 14 - 15 - 23 traitent les rétros.

7 = dégivrage - 13 - 14 - 15 = commande rétros un pour haut bas, l'autre gauche droite, et dernier je ne sais pas? (deux + et une masse)

A l'origine le 14 et le 21 était violet et de même grosseur donc je n'ais pu les dissocier et j'ai tester en inversant les 2 toujours pas de rétros,

 

J'ai donc j'ai encore décider de tout rouvrir et vérifier en détail,

donc il y a du courant au fil de dégivrage rétros au niveau de la fiche du rétro conducteur (shunter les de fils 4 et 5 de dégivrage avec lampe témoin sa s'allume) donc ok,

la masse aussi est présente au niveau du fils 2 par contre pas de courant au niveau du fils 1 et 3 pour les deux moteurs donc je décide de voir en amont de celui si

la commande rétro je ne la connais pas (et quand vous dites plus haut "18 voies noir" ;) sa veut dire quoi? et si quelqu'un connais correspondance des fils commande rétros!!! merci

 

Vous parler des broches sous la commandes rétros? Moi sur la commande retro (gauche évidement conducteur) j'ai deux embouts qui viennent si connecter,

l'embout pour les vitres électrique à 6 broches et l'autre pour les rétros à 8 broches (et lorsque vous dites plus haut "la broche 8 ou il y a du courant positif " mais laquelle?)

Je ne connais pas les correspondance?

 

Donc j'ai regarder en amont, au niveau de quel fils le courant arrive t-il pour les rétros électriques?

bizarre pas de jus sur la broche 14 et 21 (inversé toujours rien) du faisceaux IC70 (car anciennement violette toute les deux) et sur celle que je doutais, au secours je suis perdu.

 

Peut être voir l'état du faisceaux droit non ?

(pou info j'ai tester aussi avec d'autres :

commandes électriques

d'autres rétros

les fusibles sont ok

relais ok (sauf si déplacé un relais ailleurs ou emplacement vide à comblé si erreur)

 

Bref je ne comprend pas (avant j'avais l'illumination fils 23 qui fonctionnais sur la commande rétro et plus maintenait ou était il branchés puisque sur mon faisceau de portière intérieure (IC.. ?) je n'ai pas de fiche 23 bizarre non?

Je n'ai pas très bien compris de quelles broche 8 vous parlé pour l'alimentation? et la 14 aussi !!! merci à tous pourriez vous détailler merci (la correspondance des fils de commande et aussi ou arrive le jus pour les moteurs retro de quel fils (8 c'est lequel sur la commande ou sur le rétros et il passe par le fusible 27) et le numéro sur la broche IC70?

 

 

 

help help help !!!!

 

 

RE BONJOURS

 

 

voila alors maintenant j'ai réussi a faire fonctionner mes retro avec le 12v des veilleuses seulement lorsqu'elles sont allumées.

la cosse 2 sert a quoi ? (acc 12v) sur le faisceau

et la 21 aussi ? (séquentielle vitres?) sur le faisceau

maintenant je recherche le 12v après contact.

merci

 

306 vitres et retro électriques

la cosse 18 (retro) il y a deux fil à part le 7 et le 8

j'ai donc mis le 7 au veilleuses

alors que normalement le 8 dois être au + permanent

pour que tout fonctionne bien!!!

je cherche maintenant le plus après contact.

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