Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW Golf III TDI 90cv : Ne demarre pas


Invité §nrj373dc

Messages recommandés

Invité §nrj373dc

Voiture: VW Golf III TDI 90 cv

Mise en circulation: 08/1996

Kilométrage: 129.000 kms

 

Bonjour,

 

Problème : ma golf ne demarre plus.

 

1 - Historique : depuis plusieurs mois ma golf a des problèmes pour démarrer. Mais bon, après deux ou trois coups de clé, elle finissait pas toujours démarrer. Je savais bien qu'un jour les mauvais génies de "On va t'emmerder au maximum" prendraient le dessus sur les petits lutins "Cool, Ca roule toujours".

Symptomes : coup de clé, il ne se passe rien enfin presque : juste des clic-clics de relais, je présume. Quelques fois, le démareur se lancait mais pas assez longtemps. Puis au coup de clé suivant, ça partait. Parfois, le demarreur partait dans un sifflement strident très bizarre: genre je reste accroché à la couronne et je tourne à fond mais cela ne durait que quelques secondes.

 

2 - Samedi dernier : je me suis engagé dans un nettoyage, genre nettoyage de printemps mais gros nettoyage type DECENAL. Karcher exterieur, astiquage interieur (huile de coude), etc... Sur les conseils d'une personne dont je tairais le nom ;-) on a ouvert le capot, passer un spray dégraissant (je présume) et foutu un coup un leger karcher. Moteur, nickel propre. A midi, la voiture à bien démarrer et je suis revenu pour la seconde partie du nettoyage (principalement binterieur). A 5 heures, elle ne voulait plus démarrer. Sur les conseils d'une autre personne dont je tairais toujours le nom ;-), on a passer un spray spécial électrique dans le neiman. Rien à faire. Pas demarrage et tous d'accord pour me dire que c'était le demarreur qu'il fallait changer.

On ma pousser. Et aprés, j'ai été obligé de mettre en pente car elle ne voulait plus démarrer.

 

3 - Bon j'ai essayé de faire quelque chose.

3-1. : Mise sur chandelle, soutien moteur, demontage démarreur.

3-2. : Go to the Casse, achat d'un démarreur d'occase. On se trompe, je reviens, on échange, c'est le bon.

3-3. : Je le remonte, verif serrage boulons, verif des faisceaux

 

4 - Coup clé de contact. RIEN DE CHANGER. Cette "grognasse" (on s'aime bien tous les deux) ne fait rien, elle ne demarre pas, juste des petits clic-clics de relais. Mais silence radio, le plus total.

 

Je ne sais plus trop quoi faire.

J'ai la doc haynes. VW Golf III et Vento (TDI, 90)

Manuel d'entretien et de reparation auto.

ISBN : 1 85960 723 3

Et apparement ce forum qui me semble pas si mal pour lancer une bouteille à la mer.

------------------------------------------------------

A ce stade, j'en déduis deux hypothèses.

 

1 - ou bien j'ai acheté un demarreur d'occase qui ne marche pas. (Je pense que le casseur sur Nantes où je crèche est bon, de toute facon, il m'a garanti la pièce 3 mois)

 

2 - ou bien mon premier démarreur était bon et dans ce cas la panne viendrait d'ailleurs et là je sèche grave.

 

DONC, J'AI DEUX QUESTIONS:

 

1 - Vérifier que les demarreurs sont bons ou pas.

Comment vérifier que mon premier démarreur (qui est demonté) est bien HS. J'ai une batterie de réserve et des cables?

Comemnt verifier que mon second démarreur, celui qui est monté sur la voiture est bien HS ou marche. N'y at-il pas une methode de shintage électrique pour vérifié manuellement qu'il tourne en etant monté sur la voiture.

 

2 - Qu'est-ce qui pourrait que dans le système électrique de la clé au demarreur bien faire cela ne marche pas?

 

------------------------------------------------------

 

Ben, je suis preneur de toutes vos reponses d'experts parce que moi je suis expert mais pas en mecanique, ni en électricité automobile.

 

Je vous remercie d'avance pour tous vos avis.

 

Bon WE.

 

RJ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor074gR

Salut!

Prend 2 câbles de pontage et ta batterie.

-Tu met le câble rouge sur le + de ta batterie et sur le 30 du démarreur ( où viens le gros câble serrer avec une clé de 13 ).

-Tu met le câble noir sur le - de ta batterie et sur la carcasse de ton démarreur.

- Tu prend un gros tourne-vis pas trop dommage et tu pontes ton démarreur entre le 30 et le 50 ( la petite borne ou viens la cosse ).

- Et tu verras si sa marche ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou020ym

Bonjour,

Pour moi c'est le contacteur de Neiman qui est mort, ça arrive sur les VW.

Il faut démonter:

- Airbag (si tu en as un)

- le volant

- Neiman

- contacteur de Neiman

 

question: elle démarre en la poussant ou non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Salut nrj

Je pense aussi au Neiman!

Donc démontage!

 

Et permet moi de te féliciter vraiment car ton post est tout ce dont on rêve ici! Un message assez long bien expliqué, avec un peu d'humour et quasiment toutes les infos qui'l faut pour qu'on t'aide!

 

Franchement en + je vois que c'est ton premier post...Si tout le monde pouvait faire comme toi ca serait le paradis ici et ca avancerai encore plus vite:BRAVO.

 

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug312fb

C'est bizarre, tout tes symptomes laissent croire á une batterie déchargée,"elle ne demarre pas, juste des petits clic-clics de relais." mais je suppose quand meme que tu as du la verifier avant de penser changer ton démarreur!

 

Sans vouloir contredire noriavag, je pense que tu peux d'abord faire juste la manip qu'il te dit:

Tu prend un gros tourne-vis pas trop dommage et tu pontes ton démarreur entre le 30 et le 50 ( la petite borne ou viens la cosse ). mais sans brancher les autres cables la premiere fois, ça peut aussi venir juste du fil qui alimentation le solenoide du démarreur lorsque tu est en train de démarrer et non pas du gros cables electriques +12 ainsi que la tresse de masse! tu peux faire ce test meme sans mettre le contact!

si ça ne démarre pas, alors oui

-Tu met le câble rouge sur le + de ta batterie et sur le 30 du démarreur ( où viens le gros câble serrer avec une clé de 13 ).

-Tu met le câble noir sur le - de ta batterie et sur la carcasse de ton démarreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor074gR

C'est parce que je parlait du démareur démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrj373dc

Ouuuah, ca c'est du forum ca demarre au quart de tour.

 

Je vous fait une reponse en bloc :

 

1 - noriavag profil Posté le 16-06-2006 à 19:08:20 Profil : Membre confirmé

 

Bon, j'ai une seconde batterie "chargé" evidement

J'ai pris mon premier demarreur, avec mais cables de batterie un noir et un rouge et des pinces de chaque côtés.

J'ai mis le moins baterie ava la carcasse.

J'ai mis le plus sur ce que tu appelles le 30 la vis qui utilise un ecrou de 13.

Rien ne se passe.

J'ai recupere le contacteur (du second demareur) j'ai rajoute un fil electrique. Je l'ai connecté au demarreur et le j'ai mis sur le plus de la batterie.

CA A CLAQUER, l'engrenage du demareur est sortie puis plus RIEN. LE DEMARREUR N'A PAS TOURNE OU TRES PEU.

J'ai reessayé RIEN.

Que dalle mon leiutenant ! (c'est dans Platoon, personnelement je prefere Apolcalypse Now)

Bon revenons à nos moutons : Il y a peut-etre un condensateur qui empèche le re-demarrage)

 

2 - souf profil Posté le 16-06-2006 à 19:23:10 Profil : Nouveau membre

"Pour moi c'est le contacteur de Neiman qui est mort, ça arrive sur les VW"

Y parait mais je ne vois pas trop comment l'attendre.

Question : il faut enlever les deux vis verticale situées de par et dautres du bloc pastique qui cache le contacteur des phares et des clignotants?

Et le volant c'est clé de ????

Je vais essayer de voir.

 

"elle démarre en la poussant ou non ? "

Yes, amiral ;-) Elle démarre en la poussant. Elle demarre même vit, mais tout seul c'est pas très facile :-)

 

3 - hb_crochet iere profil Posté le 16-06-2006 à 19:29:50 Casser le vent ca me purifie Profil : Routard

"Je pense aussi au Neiman!"

Ouais, je vais regarder.

Mais y a t il un moyen de demarrer la voiture en manuelle comme la pétrolette mais sans la manivelle.

Je pensais à :

1 - a mettre la cle de contact.

2 - provoquer un pontage entre le plus et le 50

Mais j'avous que la je m'avance très profondemment dans la théorie.

Cela me permettrai de rouler un peu.

 

Merci pour le compliment du post, mais pour une reponse de qualité ne faut-il pas poser poser une question de qualité?

 

Bryce! Connaitrais tu "Bryce Canyon" aux states (usa) dans l'Utah pour être plus precis. Juste entre nous c'est le bel endroit du monde que j'ai eu l'occasion de visiter.

 

4 - hugabuga profil Posté le 16-06-2006 à 19:38:59 Profil : Membre confirmé

"tes symptomes laissent croire á une batterie déchargée"

JE CONFIRME LA BATTERIE EST OK

 

------------------------------------

 

MES NOUVELLES QUESTIONS:

 

1 - est-ce que je peux sur la voiture avec le second demarreur complétement monté

1.1 Enlever le contacteur 50

1.2 mettre le second contacteur 50 que j'ai eu avec le second demarreur et auxquelles j'ai rajoute un fil electrique volant

1.3 mettre le contact

1.4 essayer de demarrer en mettant le volant sur le plus de la batterie.

 

2 - Je vais asseyer de regarder comment demonté le neiman.

Y a t-il des astuce ou des précautions à prendre.

 

Merci en tous cas pour vous réponses.

A+

 

RJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor074gR

 

 

 

J'ai pris mon premier demarreur, avec mais cables de batterie un noir et un rouge et des pinces de chaque côtés.

J'ai mis le moins baterie ava la carcasse.

J'ai mis le plus sur ce que tu appelles le 30 la vis qui utilise un ecrou de 13.

Rien ne se passe.

 

 

MES NOUVELLES QUESTIONS:

 

1 - est-ce que je peux sur la voiture avec le second demarreur complétement monté

1.1 Enlever le contacteur 50

1.2 mettre le second contacteur 50 que j'ai eu avec le second demarreur et auxquelles j'ai rajoute un fil electrique volant

1.3 mettre le contact

1.4 essayer de demarrer en mettant le volant sur le plus de la batterie.

 

2 - Je vais asseyer de regarder comment demonté le neiman.

Y a t-il des astuce ou des précautions à prendre.

 

Merci en tous cas pour vous réponses.

A+

 

RJ[/quotemsg]

 

Tu as oublié de ponté le 30 avec le 50 à l'aide d'un gros tourne-vis.

Tu ne peut pas démonter le relais du démareur ( petit cylindre sur le gros ) si fixer sur la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrj373dc

Du nouveau dans mon montage hors voiture .

 

Mon premier demarreur + Batterie + 2 cables pinces + le connecteur 50 avec son fil volant

 

A un moment, j'ai pas compris mais le démarreur c'est mis à tourner.

 

Désolé, je ne comprends pas "ponté le 30 avec le 50 à l'aide d'un gros tourne-vis. "

D'ailleurs, je ne comprends pas comment marche ce demarreur demonté et branche en direct.

En tout cas, il marche donc il faudrait plutot chercher du coté du neiman.

 

RJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug312fb

Un démarreur c'est tres simple:

Tu as un gros moteur electrique et une bobine au dessus.

Le courant qui vient du Nieman ne sert qu'a alimenter la bobine.

La bobine etant alimentée á un effet d'electro aimant qui va attiré un piston.

Ce piston á 2 fonctions:

-il pousse les dent du demarreur vers les dents du volant du moteur

-en position "attiré" il va faire le contact entre le +12V de la batterie et le +12V de ton demarreur! (c genre un mega interrupteur de 300A quoi)

 

Donc sur ton demarreur, plus precisement sur la bobine, tu dois voir 2 grosses bornes: une c'est le +12V de la batterie et l'autre c'est le +12V qui n'exsite que lorsque la bobine a attiré le piston! Tu as une 3eme borne plus petite, c'est l'alimentation de la bobine!

La masse est faite tout simplement pas la carcasse du demarreur

 

Le tournevis, tu le mets entre la grosse borne +12V et la petite de l'alimentation de la bobine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui ont diagnostiqué le souci Néiman foutu. ;)

Par contre que ça coûte cher je suis pas d'accord. :p

J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi sur ma Passat TD de 1992. Je pensais aussi au démarreur : donc on court à la casse en chercher un et on se dit "super ça va marcher cool !!!" on remonte et.... RIEN :cry:

Bon on se dit démarreur foutu (ainsi que celui qui vient de casse) et qu'il est préférable d'acheter un démarreur tout neuf comme ça plus de soucis (raison de plus pour garder la vieille carne d'auto jusqu'à son trépas :D ), alors on remonte le tout, on essaye et.... RIEN :cry:

En fait j'ai roulé deux ans comme ça avec le contacteur de Neiman de flingué (pour démarrer j'ouvrais le capot, je prenais le +12V à la batterie et je le faisais toucher sur la prise qui vient du Neiman et hop ça repartait. Inutile de vous dire pour quel genre d'oiseau on me prenait quand je faisais ça sur les parking des grandes surfaces avec tout plein de monde :non: !!!!).

Bref je l'ai emmené chez VW car j'en pouvais plus et finalement ils ont trouvé la panne : c'était bien la partie "électrique" non la partie mécanique où s'enfiche la clé dans le barillet qui était foutue. Et curieusement je m'en suis sorti pour prèsque rien même avec montage/démontage (quelque chose comme 60€ je crois.... La pièce coûtant beaucoup moins chère).

Résultat des courses : deux ans à démarrer avec un fil de manière peu orthodoxe et deux démarreurs pour rien :cry:

Donc fait changer la partie "électrique" de ton Néiman et tu n'auras plus de soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrj373dc

BON ;-) CONCLUSION.

 

1 - pourquoi je ne comprennais rien au demarreur?

Tout simplement parce que le montage simple (hors voiture) batterie - cable Demarreur + pontage ne marchait qu'une fois sur 10. ET pourquoi? Tout simplement parce que la batterie (ma seconde batterie de secours) est dechargée.

 

2 - J'ai compris comment fonctionne le demarreur.

 

3 - Application pratique sur la voiture. Branchement du second contacteur recuperé sur le second demareur (de la casse - lui_même remonté sur la voiture) sur le plus batterie. ET oh magic. CA DEMARRE.

 

4 - Conclusion c'est le neiman.

 

5 - j'ai donc fini par trouver un passage entre le capot et l'habitacle. J'ai tiré un cable entre le 50 et l'habitacle.

 

6 - Je demarre avec un coup de plus venu de l'auto radio.

 

7 - Ma voiture marche. ET si j'avais su tout cela, je me serras moins emmerdé. Enfin.

 

8 - Deuxieme ACTE:

Changer le neiman.... mais pour cela je vais lire la doc, demonter le plus possible pour voir comment c'est fait et revenir poser des questions sur le forum si je n'y arrive pas.

 

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...