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Volkswagen

Debitmetre passat TDI


Invité §fil522EC

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Invité §fil522EC

OUI, J'ai une panne du débimetre pour la 1ere fois,

aprés l'avoir changer moi même j'ai l'impréssion que la voiture n'a jamais était aussi puissante

par contre par fois en troisième entre 1800 et 2000 trs min j'ai des acoups lorsque j'accélaire doucement.

est ce que c'est le turbo qui c'est en crassé? ya t'il une solution pour décrassé le turbo.

 

MERCI.

 

Passat tdi 130 sport 2001 / 112000 km

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Invité §sha714Fk

si tu accélères doucement pas de turbo, donc EGR ou débitmètre non conforme

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Invité §sos265Le

pour info il existe des debimetres adaptables on change uniquement la sonde du debimetre et pas tout le bloc.Et c'est beaucoup moins cher

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Invité §fil522EC

si tu accélères doucement pas de turbo, donc EGR ou débitmètre non conforme

 

 

 

 

1 POUR LE DEBIMETRE JE L'AI ACHETER CHEZ VW IL ONT REGARDER LE TYPE PAR RAPPORT A LA CARTE GRISE

 

2 EGR, JE NE SAIS PAS CE QUE C'EST!!!!

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Invité §sha714Fk

vanne EGR= recirculation des gazs brulés pour moins polluer et baisser un peu t° moteur

il arrive très souvent qu'elle se bouche, ce qui occasionne tes symptomes.

Il faut la débrancher en la bouchant aux deux extrèmités.

fais une recherche sur le forum pour trouver l'emplacement de la tienne.

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Invité §fil522EC

vanne EGR= recirculation des gazs brulés pour moins polluer et baisser un peu t° moteur

il arrive très souvent qu'elle se bouche, ce qui occasionne tes symptomes.

Il faut la débrancher en la bouchant aux deux extrèmités.

fais une recherche sur le forum pour trouver l'emplacement de la tienne.

 

 

quelle est le risque pour le moteur si je ne fait rien

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Invité §sha714Fk

le moteur va s'encrasser et tu vas perdre en puissance, surtout à bas régime(le moteur s'étouffe)

Aucun risque réel pour le moteur en lui-même, mais c'est toujours désagrable d'avoir des accoups et un manque de pêche.

 

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Invité §fil522EC

le moteur va s'encrasser et tu vas perdre en puissance, surtout à bas régime(le moteur s'étouffe)

Aucun risque réel pour le moteur en lui-même, mais c'est toujours désagrable d'avoir des accoups et un manque de pêche.

 

 

SALUT,

CE SOIR JE VAIS NETTOYER CETTE VANNE COMPLETEMENT EST J'ESPERE QUE CA VA FONCTIONNER CORRECTEMENT MEME SI JE NE SUIS PAS BON.

 

merci,

 

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Invité §gol740NV

Hi !

 

Premier post sur ce forum parceque l'histoire du débimètre, ça m'a gonflé, et que j'ai une solution à 0 Euro, me semble-t-il, que je vais vous exposer.

J'espère qu'elle aidera un max de gens à éviter d'acheter un débimètre pour rien, sachant qu'il peut être démonté et Nettoyé !

Rappel: ce n'est pas une pièce d'usure. Les composants électroniques n'ayant pas pour habitude de décliner en performances, mais plutôt de couper net, il s'agissait forcément d'un problème simple: encrassement de composants soumis au contact d'un grand volume d'air (sale) aspiré à 40 cm du sol.

 

Explication:

1/ démonter le débimètre (1 minute)

2/ arracher la grille en amont, celle qui se trouve entre les sondes et le filtre à air; elle a peu d'importance, puisque c'est le filtre à air qui envoie vers elle, et que rien n'est sensé passer. Surtout, ne pas toucher à celle qui est en aval, entre les sondes et l'admission, elle empêche qu'une pièce cassée, venant du débimètre, ne passe dans l'admission.

3/ ébavurer le pourtour du tube pour enlever toutes les impuretés dues à l'arrachage

4/ nettoyer l'intérieur du tube au maximum sans toucher aux sondes, dans un premier temps, pour enlever la crasse et les suies, avec un chiffon (tissu si possible) imbibé d'alcool ménager, ou d'essence etc.

5/ prendre un coton-tige ou équivalent, impreigner de dissolvant doux (j'ai utilisé un diluant pour encres d'imprimantes), frotter délicatement la surface des sondes, des deux côtés, lentement, sans appuyer, jusqu'à ce que les deux côtés de chacune soient parfaitement propres, y compris dans les endroits difficiles d'accès, angles, recoins etc. La première sonde, épaisse et rigide doit être parfaitement blanche, avec une fine couche de métal plaquée dessus qui doit rester intacte, parfaitement propre; la deuxième, marron, doit briller et être parfaitement exempte de grisaille de salissure, de suie ou autres.

Souffler les impuretés.

N'utilisez pas de méthodes agressives pour gagner des secondes, que ce soit chimiquement ou mécaniquement, vous êtes près du but !

6/ Nettoyer la plaque métallique qui apparaît sur une paroi du tube, elle a son importance; (ça doit être galvanisé); la laisser parfaitement propre est aussi important que pour les sondes.

7/ Remonter.

 

Si vous aviez réellement un problème de débimètre, il y a de fortes chances (comme pour moi) que votre voiture retrouve ses pleines performances, avec une courbe d'accélération parfaite.

Le moteur doit être un peu plus bruyant que ce que vous aviez l'habitude d'entendre, parcequ'il était de plus en plus sous-alimenté, et là en l'occurence, il revit, pleinement gavé par le turbo.

Le turbo est en effet commandé par le débimètre, et le problème était que le débimètre ne demandait plus au turbo de s'ouvrir, mais ça, c'est fini !

 

Des gens disent que la solution de nettoyage ne dure que quelques jours, et qu'il vaut mieux changer la pièce. Je répondrai qu'il est toujours plus fiable de changer les pièces, mais qu'il ne faut pas tomber dans la bêtise, car un nettoyage prend 15 minutes au pire et ne coûte rien, pour une pièce qui coûte entre 94 € pour les meilleurs, et 400 € pour ceux qui vont au garage, avec la pose...

J'ai fait ça il y a 10 jours seulement, je reposterai si j'ai eu un problème, mais jusque là, que du bonheur, Gratuit !

 

On recommande donc de changer souvent les filtres à air, je suis assez d'accord avec ça, pour la pollution, afin d'éviter de rouler trop riche.

Mais je suis mitigé concernant la préservation des débimètres: un vieux filtre à air ne laissant pas forcément passer Plus d'impuretés, au contraire, en tous cas moins d'air...

Je pense que ce système de débimètre est trop fragile, et qu'on pouvait calculer un débit d'autres manières plus fiables, qui seraient moins sensibles aux suies qu'on rammasse sur nos routes, et qui au final, vont aussi dans nos poumons

 

 

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Invité §aud011By

T'as quoi comme débimétre un à volet?

 

Car les massiques ont un fil chaud et parfois le fil est encrasser mais parfois il casse et ton nettoyage sert à rien il faut le remplacer obligatoirment :bah: .

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Invité §gol740NV

Il faut aussi faire attention à un tout petit truc de rien du tout, qui peut empêcher le turbi de fonctionner: le clapet anti retour sur les durit de dépressions, au niveau du tablier. Il peut s'encrasser et se boucher, et le turbinos resterait dans ce cas en position fermée. Ca vient juste de m'arriver, je l'ai supprimé. Ca ne change presque rien au comportement du moteur, mais il vaut mieux le remettre ensuite, pour empêcher les pressions de remonter dans le faisceau qui pourraient perturber d'autres appareils.

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Invité §fil522EC

Il faut aussi faire attention à un tout petit truc de rien du tout, qui peut empêcher le turbi de fonctionner: le clapet anti retour sur les durit de dépressions, au niveau du tablier. Il peut s'encrasser et se boucher, et le turbinos resterait dans ce cas en position fermée. Ca vient juste de m'arriver, je l'ai supprimé. Ca ne change presque rien au comportement du moteur, mais il vaut mieux le remettre ensuite, pour empêcher les pressions de remonter dans le faisceau qui pourraient perturber d'autres appareils.

 

 

BONJOURS,

suite à notre discution concernant le débimetre et Vanne E.G.R,

Apres avoir changer le débimetre ma voiture avait retrouver toute sa puissance, parcontre je ressenté des petits acoups à bas regime, alors j'ai nettoyer la vanne E.G.R, à ce moment la plus d'acoups mais une legere perte de couple en troisième, c'est à dire que le moteur monte bien en regime mais le couple n'es pas aussi fort qu'au début

 

le débimetre à eté changer le 05/06/06

le nettoyage EGR + Collecteur, effectuer le 17/06/06

 

la question :

EST CE QUE LES DURITES DON TU PARLE NE SONT PAS EN CAUSE / EST QUELLE SONT LES SIMPTOMES ? MERCI D'AVANCE

 

Je precise que j'ai acheter mon véhicule d'occasion à 88700 km) avec carnet d'entretien en regle + depuis toujour suivi chez V.W après 32000 km parcouru en presque 2 ans (55 % VILLE ET 45 % d'autoroute) je vien de faire du

225 km/h au compteur sur plat le mois dernier en espagne.

 

 

 

 

:cry:

 

 

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Invité §rog751Qa

BONJOURS,

suite à notre discution concernant le débimetre et Vanne E.G.R,

Apres avoir changer le débimetre ma voiture avait retrouver toute sa puissance, parcontre je ressenté des petits acoups à bas regime, alors j'ai nettoyer la vanne E.G.R, à ce moment la plus d'acoups mais une legere perte de couple en troisième, c'est à dire que le moteur monte bien en regime mais le couple n'es pas aussi fort qu'au début

 

le débimetre à eté changer le 05/06/06

le nettoyage EGR + Collecteur, effectuer le 17/06/06

 

la question :

EST CE QUE LES DURITES DON TU PARLE NE SONT PAS EN CAUSE / EST QUELLE SONT LES SIMPTOMES ? MERCI D'AVANCE

 

Je precise que j'ai acheter mon véhicule d'occasion à 88700 km) avec carnet d'entretien en regle + depuis toujour suivi chez V.W après 32000 km parcouru en presque 2 ans (55 % VILLE ET 45 % d'autoroute) je vien de faire du

225 km/h au compteur sur plat le mois dernier en espagne.

 

 

je vois que toi aussi tu n'a pas su que VW AVAIT DES PROBLEMES SUR LES DEBIMETRE ET TON CONSTRUCTEUR NE N'A PAS AVISE. normal car pour EUX CE N'EST PAS DANGEREUX.

je te conseille de regarder sur internet debimetre et tu vas voir.

Moi je suis en colère et je souhaite aller plus loin; Comme toi j'ai toujours fait entrtenir ma voiture.

 

:cry:

 

 

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Invité §man778SW

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une PASSAT TDI 130 break de 2001 (160 000km) et je pensais normal que ce ne soit pas une fusée vu le poids de la bête mais en essayant une TDI 100, je me suis rendu compte qu'il y avait un réel malaise.

 

Elle prend difficilement ses tours, et c'est encore plus flagrant sur 4 et 5 (je n'arrive pas à accrocher une 306TD en reprise sur l'autoroute). Dans un premier temps, j'ai donc changé le filtre à GO, en me disant que de tte façon ca ne pourrait être que mieux (un peu trop optimiste sur ce coup la...).

 

L'ancien propriètaire m'a précisé qu'il avait changé récemment la vanne EGR. En voyant les problèmes évoqués sur le forum, j'ai l'impression que ca pourrait venir du débitmètre, est ce qu'un expert confirme?

 

Le changement peut il être fait soi même ou cela nécessite t-il une réinitialisation aprés démontage?

 

Merci d'avance.

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Invité §fil522EC

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une PASSAT TDI 130 break de 2001 (160 000km) et je pensais normal que ce ne soit pas une fusée vu le poids de la bête mais en essayant une TDI 100, je me suis rendu compte qu'il y avait un réel malaise.

 

Elle prend difficilement ses tours, et c'est encore plus flagrant sur 4 et 5 (je n'arrive pas à accrocher une 306TD en reprise sur l'autoroute). Dans un premier temps, j'ai donc changé le filtre à GO, en me disant que de tte façon ca ne pourrait être que mieux (un peu trop optimiste sur ce coup la...).

 

L'ancien propriètaire m'a précisé qu'il avait changé récemment la vanne EGR. En voyant les problèmes évoqués sur le forum, j'ai l'impression que ca pourrait venir du débitmètre, est ce qu'un expert confirme?

 

Le changement peut il être fait soi même ou cela nécessite t-il une réinitialisation aprés démontage?

 

Merci d'avance.

 

 

Salut

Non, pour changer un debimetre il ne faut pas faire de paramétrage après remplacement de celui-ci, juste qui'il faut metre le contacte tourné 2 fois sans démarré et ensuite démarer dirrectement

et la si un défaut de debimetre était enregistré et bien il sera automatiquement effacer de la memoire de défaut.

 

Quant au remplacement du débimetre ce n'est pas compliqué il faut juste un tournevis, déposé le collier de la grosse durite, retirer les deux vis du débimetre existant et le remplacer par le nouveau ensuite rebrancher la grosse durite avec le collier, et ça pousse!!!. COMME A SON PLUS JEUNE AGE*

*( a condition de ne pas avoir d'autres problèmes que ça)

 

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Invité §man778SW

Merci pour cette réponse, je suis allé au garage et le mécano a essayé la voiture. Il a tout de suite diagnostiqué un problème de débitmètre. Il m'a commandé une sonde (90€ hors taxe) qu'il va monter demain.

 

J'ai hate de voir le résultat pour constater le changement. Un collègue qui a une golf 4 m'a rassuré, il l'a deja changé 2 fois sur la sienne!

 

 

 

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Invité §fil522EC

Tu vas être très heureux de pouvoir enfin profiter de toute la puissance de ta passat tdi 130

 

 

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Invité §man778SW

Bonjour,

 

En effet, la différence est énorme, les 130 cv sont désormais bien la lorsque j'appuie (ce ne sont plus des poneys mais bien des purs sang ;-) !!

Par contre, est ce quelqu'un sait comment changer son poste su une passat? J'ai un bloc autoradio et un autre bloc avec un lecteur cd, existe t-il un support plastique adaptable pour ne mettre qu'un seul autoradio à la place?

 

A ma grande surprise, il n'y a que 2 haut parleurs, même si ca fonctionne plutôt bien , je souhaiterais en rajouter 2 derrière (les grilles sont présentes dans les portes) mais je ne vois pas les fils...

 

J'ai mal vu ou je vais devoir les rajouter?

 

 

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Invité §seb700RD

Bonjour, je possède une passat 1.9TDI 130 cv de 2001 avec 200 000KM, j'ai un gros problème avec ma voiture elle ne tire plus.

Au démarrage de ma voiture elle fonctionne correctement pendant 3 a 4 minutes et après elle ne tire plus du tout. J'ai déja fait l'experience de la mettre au point mort et la redémarer en roulant et cela fonctionne pendant quelques minutes et elle coupe a nouveau.

J'ai fait un démontage turbo + nettoyage complet, nettoyage cata, contrôlé les tuyau d'air, remplacer 2 sondes, et toujour le même problème.

Chui dégouté je pensais avoir acheté une bonne voiture et j'ai que des problèmes.

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.

Je me demande si le problème en question vien du débimètre?

Du calculateur moteur?

Ou du filtre a gazoil?

si quelqu'un d'entre vous a déja eu le problème similaires je veux bien des conseils!!!

Merci par avance

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Invité §Elb752Cf

Bjr à tous,Mon problème sur ma passât 130cv de 2001 le turbo ne se lance plus ou Alors quelques secondes lorsque je viens de partir et après plus rien. J ai voulu changer le debimetre mais ai voulu tester avant l achat(100e), j ai donc essayé avec celui d un collègue qui a une a6 1,9 tdi 130cv de 2004(DB bosch sur les 2 mais Pas les meme references), mais lors de l essai pareil, pas de turbo. Alors question faut il que j achete le DB de même référence que la mienne vu que ce ne sont pas les mêmes que celle de l' A6? Je précise que lorsque je roule DB débranché, c est pareil, pas de turbo. Aidez moi svp que faire?

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Invité §Elb752Cf

Je précise que 2 garages m ont de suite dit de changer le DB, mais aux vues de différents forums sur ce sujet me suis rendu compte que le problème pouvait être ailleurs et que l auto à 200000km. Merci d avance pour votre aide.

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Invité §Hab400Dl

Salut,

 

Je pense que j'ai également hérité d'un souci de débitmètre sur ma Passat TDI 130 de 2002.

 

Alors que j'allais m'insérer sur l'autoroute plus aucune puissance au moment de passer la 5ème. C'est venu d'un coup.

 

En fait la voiture tourne normalement jusqu'aux environs de 2300trs/min et là plus de puissance, elle met 36ans à prendre de la vitesse.

On m'a de suite parlé du débitmètre qui serait HS, je veux bien mais j'ai une question: Est-ce que la température moteur à un rapport avec ce fameux débitmètre?

Je demande car j'ai remarqué que mon aiguille indique environ 70° max quand le moteur est bien "chaud" et bizarrement lors d'un arrêt prolongé (au Mc Do par ex!) l'aguille descend pour indiquer env. 55° et elle continue à osciller comme ça jusqu'à reprendre la route, alors que logiquement le moteur devrait chauffer parfois jusqu'au déclenchement des ventilos non? Je précise que j'ai cette Passat depuis peu de temps.

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Salut,

 

Je pense que j'ai également hérité d'un souci de débitmètre sur ma Passat TDI 130 de 2002.

 

Alors que j'allais m'insérer sur l'autoroute plus aucune puissance au moment de passer la 5ème. C'est venu d'un coup.

 

En fait la voiture tourne normalement jusqu'aux environs de 2300trs/min et là plus de puissance, elle met 36ans à prendre de la vitesse.

On m'a de suite parlé du débitmètre qui serait HS, je veux bien mais j'ai une question: Est-ce que la température moteur à un rapport avec ce fameux débitmètre?

Je demande car j'ai remarqué que mon aiguille indique environ 70° max quand le moteur est bien "chaud" et bizarrement lors d'un arrêt prolongé (au Mc Do par ex!) l'aguille descend pour indiquer env. 55° et elle continue à osciller comme ça jusqu'à reprendre la route, alors que logiquement le moteur devrait chauffer parfois jusqu'au déclenchement des ventilos non? Je précise que j'ai cette Passat depuis peu de temps.

Salut,

 

Pour l'accélération : Géométrie variable du turbo qui grippe.

 

Pour l'aiguille de température : Sonde de température à changer.

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Invité §Hab400Dl

Salut,

 

Pour l'accélération : Géométrie variable du turbo qui grippe.

 

Pour l'aiguille de température : Sonde de température à changer.

 

Salut Lucky Luke et merci pour tes réponses.

 

Donc le lendemain de l'incident de la perte de puissance, j'ai fais un petit tour pour voir ce que ça donnait et depuis j'ai fais environ 430km. Plus rien du tout! J'ai un peu "allumé" sur l'autoroute, rien non plus, la Passat décolle comme une VR6 :lol: bizarre tout ça, j'aime pas trop ces problèmes fantômes.

 

En revanche la sonde de T° a bien pris un coup, elle chute brusquement et fait ensuite du yoyo. C'est une petite pièce à la con qui doit coûter une bonne vingtaine d'euros non? Si par hasard tu connais la réf. de cette sonde...! Et une purge du circuit LDR s'impose je pense?

 

Mon oncle est proprio d'une A3 TDI 110 de 2000, auto achetée en 2008 avec moins de 150 000km. Quelques semaines plus tard il a connu exactement le même souci: en quatrième à 90km/h prêt à doubler et d'un coup plus de puissance. Il était illico chez Passion Automobiles-Audi (d'où vient cette voiture et où elle est toujours entretenue à ce jour) qui lui avait diagnostiqué une défaillance du débitmètre d'air.

Il n'a jamais remplacé ce débitmètre, il n'a plus connu de soucis hormis des bugs, très rares, avec l'aiguille de T°, problème résolu par le remplacement de la sonde.

Tout ça me laisse assez perplexe, qu'en penses-tu Lucky Luke?

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Salut,

 

Sonde de température d'eau 059919501A, changer également le joint torique.

56786751b3d01.jpg

Sur Passat tdi 130 il n'y a pas de vis de purge pour le circuit de refroidissement, quand on enlève la sonde pour la changer on perd environ 1L de liquide, suffit de faire le plein, un petit essai et le complément après l'essai puis l'appoint quand le moteur est froid le lendemain matin par exemple.

 

Quand un débitmètre est défectueux en accélération le véhicule avance par plage (accélération-relâchement-accélération -relâchement), dès lors qu'on commence à percevoir ces phénomènes ils restent présents et peuvent stagner un certain temps et s'aggraver ensuite mais on n'aura pas un jour ça ne va pas et le lendemain c'est bon.

 

Contrairement à la géométrie variable du turbo qui peut gripper par moment quand c'est le commencement du phénomène avec des phases de fonctionnement normales pendant plusieurs jours et des phases de défauts d'autres jours, le fait de "tirer" sur les rapports quand on sent que ça se produit ne peut qu'améliorer la situation., il faut le faire régulièrement.

 

Si au bout de plusieurs semaines on a le problème qui revient régulièrement la solution est le démontage pour nettoyage.

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Invité §Hab400Dl

Merci pour toutes ces indications Lucky Luke, sympa.

 

Je vais donc remplacer la sonde de T° que je pense avoir repéré, elle se situe sous la vanne EGR. Si c'est bien ça je suis bon pour démonter cette dernière d'ailleurs je pense qu'un nettoyage ne lui fera pas de mal.

 

A ce sujet Est-ce que tu me conseille ou déconseille quelque chose en particulier quant au démontage/nettoyage/remontage de la vanne EGR? Ca n'a pas l'air bien compliqué mais j'avoue que je serai plus en confiance si je devais intervenir sur ma 205 TD!

 

Pour le souci de géométrie variable, comme tu as dis on verra dans les temps qui viennent si le problème est récurrent ce sera le nettoyage du turbo obligatoire...

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Invité §Hab400Dl

Salut Lucky Luke,

 

Merci pour ton lien. J'ai donc remplacé le sonde de T° par celle de la référence que tu m'as indiqué sans démonter la vanne EGR. J'ai bien suivi la procédure mais le problème n'est pas réglé: l'aiguille de T° grimpe correctement jusqu'à 70° mais ne va pas plus loin, bien que lors d'un arrêt prolongé la température monte difficilement à 75°. Mais au moins l'aiguille ne chute plus soudainement!

 

J'en ai profité pour faire une vidange moteur (la foire aux gargouilles, le guide en plastique jaune de la jauge d'huile était cassé net en deux) et faire une petite inspection sous le capot. J'ai repéré une seconde sonde, exactement de la même forme que celle de température, mais de couleur bleue et située quasi-immédiatement à la sortie du radiateur, en bas à droite quand on est face à la voiture.

 

J'ai fais un rapprochement avec mon souci d'aiguille de T° mais on m'a raconté (je dis bien "on m'a raconté") que c'est le thermocontact ventilateurs donc absolument rien à voir !?

 

Alors là je sèche, la sonde neuve serait-elle défectueuse?

Une deuxième question (je sais je suis chiant :D ), en théorie après une vidange moteur un voyant s'allume et il faut remettre l'intervalle à zéro, non? Car là, rien du tout...

 

Merci d'avance pour tes lumières, le VWiste!

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salut,il faut changer ton calorstat.j ai eu le meme probleme;toledo tdi 150.temperature monte assez vite mais s arrete a 70.dernierement elle passait de 70 a presque 0 et vice versa;j ai changer la sonde,negatif.donc je changes le calorstat et c est ok.elle reste fixe a 90.l ancienne n etait plus etanche car elle montait au bout 5kms;avec la nouvelle,elle monte a 90 au bout de 9kms et reste fixe a 90.voila si ca peut t aider

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Salut,

 

Il y a donc 2 problèmes, la sonde qui n'était pas stable et maintenant le calorstat qui modifie la bonne circulation du liquide, il faut donc changer ce dernier.

 

En ce qui concerne la vidange huile moteur, il n'est pas obligatoire qu'un voyant s'allume si ce n'est pas rendu au kilométrage ou à la date, c'est tous les 15000 km ou 1 an, le 1er des 2 termes arrivés.

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On peut remettre à zéro le témoin de révision/entretien de cette manière :

 

Au tableau de bord, on appuie sur le bouton de droite, on met le contact en maintenant le bouton, on lâche le bouton, il est noté "service", on tourne à droite le bouton de gauche (celui de la montre) et on coupe le contact.

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Invité §Hab400Dl

Salut Lucky,

 

Pour commencer je te remercie encore de prendre sur ton temps pour me répondre. Je ne fais pas dans la "lèche" mais dans la franchise, nuance! Ca fait plaisir de savoir qu'il y a encore des gens consciencieux et solidaires. Dans ce pays on ouvre souvent la bouche pour se plaindre mais ça ne coûte pas plus cher de l'ouvrir quand on est satisfait! :)

 

J'étais chez VW Mulhouse: -thermostat réf. 044121113 / 35,88eu (!) HT, livré ce vendredi.

- joint de thermostat réf. 038121119B / 2,07eu HT.

- "entonnoir" de jauge d'huile moteur réf. 038103663 / 5,58eu HT.

 

 

J'ai précisé, peut-être que ça pourra servir à d'autres.

 

Donc vendredi après-midi, opération calorstat. Heureusement que j'ai des mains de masseuse thaï pour me faufiler derrière l'alternateur.

Normalement tout sera ok vendredi, je ne te casserai plus les noisettes! Get Lucky!

 

Car j'adore ta maxime "le pessimiste joue aux échecs...", par contre "Volkswagen un jour, Volkswagen toujours" ça, je ne sais pas trop, l'avenir me le dira! :p (je découvre à peine l'univers VW).

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Salut Haby,

 

Pour le guide (entonnoir) de jauge d'huile, il faut retirer les morceaux cassés dans le guide avec un crochet pour ne pas qu'ils tombent dans le moteur par le tube métal, ça permettra également d'enfoncer correctement le neuf, bien regarder qu'il ne reste pas de débris à l'intérieur, mettre du lubrifiant sur le guide neuf pour l'emmancher avec un maillet.

 

Pour le thermostat, respecter l'ordre des pièces, il faut le mettre en 1er, puis le joint torique et enfin la pipe d'eau.

 

 

A+ pour le résultat. :)

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Invité §Hab400Dl

Salut le GTiste,

 

Eh bin voilà! Il m'aura fallu 1h15 d'efforts dans une cave bien noire mais je crois qu'on est bons!

 

La sonde de T° et le calorstat étaient donc fatigués.

 

J'ai fais un essai sur une quarantaine de km de petites routes, l'aiguille de T° réagit normalement et se stabilise à sa température optimale, 90°. Pourvu que ça dure!

 

On verra dans les prochains jours si tout est vraiment ok, je vais faire l'essai d'un arrêt prolongé pour contrôler la montée en T° et le déclenchement de la ventilation.

 

Par contre je vais arrêter les nuits blanches, à 90km/h des claquements m'ont rappelé que j'ai oublié de remonter le cache en plastique sous la caisse (vidange moteur également faite), alors avant que le reste ne s'envole comme ça m'est arrivé avec une autre voiture... :D

 

Reste maintenant le souci sur la géométrie variable du turbo, je n'ai pas eu de rechute depuis, mais je crois que je vais attendre le retour du soleil et des chantiers du samedi pour régler cette histoire! Sauf malheur.

 

 

Lucky Luke, mille mercis et à charge de revanche. Si une fois je peux être utile... :)

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J'étais chez VW Mulhouse: -thermostat réf. 044121113 / 35,88eu (!) HT, livré ce vendredi.

- joint de thermostat réf. 038121119B / 2,07eu HT.

- "entonnoir" de jauge d'huile moteur réf. 038103663 / 5,58eu HT.

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

pour info aussi ,

 

moi sur Nancy, je vais chez un gros revendeur de pièces du coin et c'est moins de 10 euros avec le joint et dispo......

 

le tarif vag est abusif vu la qualité totalement identique de la pièce que tu as reçue , sur mon audi de 20ans l'échange fonctionne depuis plus longtemps que la pièce d'origine.......

 

ma passat 6 ans la pièce origine et 5 ans l'échange et toujours bon.... l'année prochaine on verra...

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