Invité §rap058nN 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 Bonjour tout le monde , un ami possède une Citroën Xsara 1.6i ( 110 Ch ) et désirerai desactiver sa vanne EGR , je chercherai quelqu'un qui aurai déjà réalisé cette opération ou qui connaitrait ce moteur ma foi assez courrant . Merci pour vos conseils ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap058nN 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 Salut, Y'a pas de vanne EGR sur ce moteur normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap058nN 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 T'es sur ? C'est une Xsara modèle 2002 tout de même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 Et alors, c'est pas parce que c'est récent qu'il y a une vanne EGR Les vannes EGR, c'est monté à 99% sur les diesels, très peu de moteurs essences en ont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man746Db 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 Et alors, c'est pas parce que c'est récent qu'il y a une vanne EGR Les vannes EGR, c'est monté à 99% sur les diesels, très peu de moteurs essences en ont. Tout les moteurs essence ressant en son équipé ! Pourquoi un moteur diesel aurait droit à une de ces belle soupape EGR et pas une essence !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 Moteur TU5, y'a pas de vanne EGR, si y'en a une je change de métier Je parle pas trop vite que.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man746Db 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 Moteur TU5, y'a pas de vanne EGR, si y'en a une je change de métier Je parle pas trop vite que.... alors un heureux se moteur tu5 Je pense bien qu'il y en a qui en ont pas mais a dire que c'est rare qu'il a une soupape EGR sur une essence là je suis pas d'accord sinon je change de metier aussi Je bosse en suisse et le parc automobiles et d'environ 70 % de véhicule essence normal l'essence et moins chere Alors depuis 1987 date à laquelle le test antipollution et devenu obligatoire ici et bien une grande majorité des essence son équipée de vanne EGR. Alors ca fait presque déjà 20 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 Oui beaucoup d'essence en ont, mais pas sur ce moteur... Le dispositif "anti pollution" c'est le canister et les sondes lambda... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man746Db 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 C'est deja ca. Il date de quand ce moteur TU5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 A la base il est assez vieux, monté sur la plupart des PSA.. Le Tu est passé par tout les systémes. Carbu, monopoint, multipoint, plusieurs cylindrée, 16V, .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 [/b] Tout les moteurs essence ressant en son équipé ! Pourquoi un moteur diesel aurait droit à une de ces belle soupape EGR et pas une essence !! Parce qu'un Diesel tourne en mélange pauvre, et qu'il faut donc trouver un moyen d'abaisser la température de combustion pour diminuer les NOx. Un essence fonctionne quant à lui sur 90% de sa plage en mode stoechiométrique, obligé pour que le système de catalyse à l'échappement soit efficace. Et dans ces cas là, pas besoin d'EGR. Faut pas tout mélanger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man746Db 19 juin 2006 Signaler Partager 19 juin 2006 Parce qu'un Diesel tourne en mélange pauvre, et qu'il faut donc trouver un moyen d'abaisser la température de combustion pour diminuer les NOx. Un essence fonctionne quant à lui sur 90% de sa plage en mode stoechiométrique, obligé pour que le système de catalyse à l'échappement soit efficace. Et dans ces cas là, pas besoin d'EGR. Faut pas tout mélanger Alors pour ton information il y a aussi des essences à mélange pauvres Explique moi ton résonnement parce que je te suis plus,mélange diesel pauvres ok,mélange stoechiométrique pour une essence ok mais pourquoi tu supprimerait la soupape EGR tu dis pas besoin,mais bien sur que oui pour éviter la formation de NOX le moteur essence chauffe aussi même que son rapport lambda et proche de 1 Les constructeur ont des normes trés sevére à respecter. Mais bon a voir pas besoin de ces soupape bien coûteuse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 19 juin 2006 Signaler Partager 19 juin 2006 Si y'en a besoin, mais pour des moteurs plus gros... Enfin du moins c'est montés chez PSA que sur les EW (essence)si je me souviens bien et le HPI!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man746Db 19 juin 2006 Signaler Partager 19 juin 2006 Si y'en a besoin, mais pour des moteurs plus gros... Enfin du moins c'est montés chez PSA que sur les EW (essence)si je me souviens bien et le HPI!! ah oui peut être que c'est ca Je vais faire attention à ca ces prochains jours sur les voitures que je dépannerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 19 juin 2006 Signaler Partager 19 juin 2006 Enfin c'est mon avis, hein Qui est pas toujours juste d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man746Db 19 juin 2006 Signaler Partager 19 juin 2006 Enfin c'est mon avis, hein Qui est pas toujours juste d'ailleurs idem pour moi il faut apprendre de ces erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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