Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Vanne EGR Xsara 1.6i


Invité §rap058nN

Messages recommandés

Invité §rap058nN

Bonjour tout le monde ,

un ami possède une Citroën Xsara 1.6i ( 110 Ch ) et désirerai desactiver sa vanne EGR , je chercherai quelqu'un qui aurai déjà réalisé cette opération ou qui connaitrait ce moteur ma foi assez courrant .

Merci pour vos conseils ^^ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

Y'a pas de vanne EGR sur ce moteur normalement :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap058nN

T'es sur ?

C'est une Xsara modèle 2002 tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Et alors, c'est pas parce que c'est récent qu'il y a une vanne EGR :bah:

Les vannes EGR, c'est monté à 99% sur les diesels, très peu de moteurs essences en ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

Et alors, c'est pas parce que c'est récent qu'il y a une vanne EGR :bah:

Les vannes EGR, c'est monté à 99% sur les diesels, très peu de moteurs essences en ont.

 

:non::non:

 

Tout les moteurs essence ressant en son équipé !

Pourquoi un moteur diesel aurait droit à une de ces belle soupape EGR et pas une essence !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Moteur TU5, y'a pas de vanne EGR, si y'en a une je change de métier :ddr:

Je parle pas trop vite que.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

Moteur TU5, y'a pas de vanne EGR, si y'en a une je change de métier :ddr:

Je parle pas trop vite que.... :lol:

 

 

 

alors un heureux se moteur tu5 :D

 

Je pense bien qu'il y en a qui en ont pas mais a dire que c'est rare qu'il a une soupape EGR sur une essence là je suis pas d'accord sinon je change de metier aussi :lol:

 

Je bosse en suisse et le parc automobiles et d'environ 70 % de véhicule essence normal l'essence et moins chere ;)

 

Alors depuis 1987 date à laquelle le test antipollution et devenu obligatoire ici et bien une grande majorité des essence son équipée de vanne EGR.

 

Alors ca fait presque déjà 20 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Oui beaucoup d'essence en ont, mais pas sur ce moteur...

Le dispositif "anti pollution" c'est le canister et les sondes lambda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

C'est deja ca.

 

Il date de quand ce moteur TU5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

A la base il est assez vieux, monté sur la plupart des PSA..

Le Tu est passé par tout les systémes.

Carbu, monopoint, multipoint, plusieurs cylindrée, 16V, ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

[/b]

 

:non::non:

 

Tout les moteurs essence ressant en son équipé !

Pourquoi un moteur diesel aurait droit à une de ces belle soupape EGR et pas une essence !! :ange:

 

 

Parce qu'un Diesel tourne en mélange pauvre, et qu'il faut donc trouver un moyen d'abaisser la température de combustion pour diminuer les NOx. Un essence fonctionne quant à lui sur 90% de sa plage en mode stoechiométrique, obligé pour que le système de catalyse à l'échappement soit efficace. Et dans ces cas là, pas besoin d'EGR.

Faut pas tout mélanger :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

Parce qu'un Diesel tourne en mélange pauvre, et qu'il faut donc trouver un moyen d'abaisser la température de combustion pour diminuer les NOx. Un essence fonctionne quant à lui sur 90% de sa plage en mode stoechiométrique, obligé pour que le système de catalyse à l'échappement soit efficace. Et dans ces cas là, pas besoin d'EGR.

Faut pas tout mélanger :bah:

 

 

Alors pour ton information il y a aussi des essences à mélange pauvres ;)

 

Explique moi ton résonnement parce que je te suis plus,mélange diesel pauvres ok,mélange stoechiométrique pour une essence ok mais pourquoi tu supprimerait la soupape EGR tu dis pas besoin,mais bien sur que oui pour éviter la formation de NOX le moteur essence chauffe aussi même que son rapport lambda et proche de 1 :D

 

Les constructeur ont des normes trés sevére à respecter.

Mais bon a voir pas besoin de ces soupape bien coûteuse! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Si y'en a besoin, mais pour des moteurs plus gros...

Enfin du moins c'est montés chez PSA que sur les EW (essence)si je me souviens bien et le HPI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

Si y'en a besoin, mais pour des moteurs plus gros...

Enfin du moins c'est montés chez PSA que sur les EW (essence)si je me souviens bien et le HPI!!

 

 

ah oui peut être que c'est ca :jap:

Je vais faire attention à ca ces prochains jours sur les voitures que je dépannerai :ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Enfin c'est mon avis, hein :D

Qui est pas toujours juste d'ailleurs :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

Enfin c'est mon avis, hein :D

Qui est pas toujours juste d'ailleurs :ddr:

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

idem pour moi ;)

 

il faut apprendre de ces erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...