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Peugeot

307 essence et courroie distribution


Invité §l_s861et

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Invité §l_s861et

j'ai une 307 xs 1.6e et 71 000 kms, est ce temps de remplacer la courroie ? ( j'ai pas la doc technique ).

j'ai demandé le prix au garage du coin et il m'a dis qu'il y avait aussi la pompe à eau a remplacer , est ce normal ?

vu le prix je me pose la question ( 415 € avec les courrois, galet, pompe et flotte, M.O )

 

Puis pendant que j'y suis :D , en accelerant en donnant de leger ( tres leger ) accoup en 1ere ou 2eme, ily a des couinnements, ca vient d'ou ?

j'ai essayé de reperer le bruit en secouant à la main le moteur en vain.

 

merci pour votre aide.

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Invité §ROO621zw

Pour la pompe, c'est toujours pareil. Ne pas la remplacer est un risque (financier) à prendre :bah: Car si elle fuit peu de temps aprés, il faut redémonter donc 2H de MO à rajouter.

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Invité §leb568Vz

donc regardes sur le lien donné en fonction du kilometrage Bon courage

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Invité §ROO621zw

Si elle est de 09/02, tu peux attendre 09/07 pour la remplcer :oui:

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Invité §dof588jg
:) oui, c'est normal pour ma 306 j'en ai eu pour 426 euros, maintenant c'est obligatoire de changer la pompe à eau en même temps que la courroie, cette dernière se change tous les 80 000 kms
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Invité §ROO621zw

:) oui, c'est normal pour ma 306 j'en ai eu pour 426 euros, maintenant c'est obligatoire de changer la pompe à eau en même temps que la courroie, cette dernière se change tous les 80 000 kms

 

Ah bon ?? T'as vu ça où ??

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Invité §dof588jg

j'ai fait changé la mienne à 180 000 kms, et le garagiste m'a dit que j'avais du retard, et mon beau-père et d'autres personnes m'ont dit qu'effectivement elle devait être remplacée tous les 80 000 kms, voilà :)

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Invité §ste340GB

J'ai exactement le même phénomène que toi et une 307 1,6 16s essence.

j'ai trouvé d'où vient le (petit) problème. le silentbloc moteur coté gauche qui couine. un peu (beucoup) de dégripant et plus rien, malheureusement le bruit revient toujours après quelques km seulement mais moins prononcé (j'ai maintenant déclaré forfait). Alors fais un essai pour voir si pour toi aussi ça vient de là. Sinon je sais qu'il y a eu un rappel pour les premiers modèles de 307 1,6 essence qui avaient tendance elles aussi à couiner à cause d'une mauvaise fixation de la ligne d'échappement. mais je ne sais pas si le bruit ne s'entendait qu'en 1ère ou 2ème juste au démarrage comme toi.

 

J'espère t'avoir aidé ou au moins fait avancer le schmilblic.

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Invité §nin765BX

merci d'avoir enfin pu repondre a cette question

j'ai une 307 1.6L 16V de 2001, dont j'ai fais changer toute la ligne d'echappement il y a 2 mois et j'ai ce meme couinement.

au vu de tes info ca viendrai bien de ca, j'essairai qd meme le degripant...

merci bcp

 

 

 

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