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Volkswagen

Catalyseur golf IV


Invité §dav255iX

Messages recommandés

Invité §dav255iX

Bonjour tout le monde

J'ai un pb avec une golf iV 1.4

Symptome: Bruit de frotement a petite vitesse,

 

Apres une visite chez VW verdict il faut changer le catalyseur cout 1000 euros

ARghh je n'ai pas les moyens!!!

 

J'ai lu dans le forum que cela pouvait etre du a une fuite d'huile et en effet ma voiture consomme anormalement de l'huile depuis une reparation en fevrier 2004 (Changement des galets et de la courroie de distrib). Il est fort a parier que ca a été mal fait.

 

QUe puis-je faire?

Peut on reparer un catalyseur (C'est peut etre bete comme question mais je n'y connait rien)

Merci de votre aide

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Invité §dav255iX

J'ai oublié de préciser

Modele de 1999

114 000 km

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Si tu es vraiment obligé de le changer, rien ne t'oblige à le faire chez VW, un autre garage qui sait travailler sur du VW te le fera pour moitié prix

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Invité §dav255iX

Merci de ta reponse je comptais bien l'amener chez un autre garagiste.

Mais ca m'ennuirait de faire la réparation et de me retrouver face au problème dans quelque temps.

Puis-je me retourner contre le garage vw qui m'a fait la première réparation ?

 

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Oui, si tu arrives à le prouver.... long et fastidieux.

 

edit: surtout que tu aurais dû le signaler aussitôt, ils auraient pris ça en garantie, maintenant c'est malheusement trop tard...

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Invité §ark887XF

Si c'est aprés ta distribution , fais vérifier ton avance à l'injection dans ce cas là .

Une mauvaise avance à l'injection peut entrainer une mauvaise combustion avec encrassement de ton moteur et donc de ton catalyseur .

 

Sinon si tu veux éviter de changer ton catalyseur, vide le , et tu n'auras plus de bruit et tu recupereras même quelques chevaux en plus.

 

Par vider , je veux dire démontage du cata, puis casser la céramique restante à coups de barre à mine , car tes bruits sont provoqués par des bouts de céramique qui sont dejà décollés , suffit de finir le travail et de tous vider.

C'est pas trés légal , mais normalement ça passe au CT, fais un controle volontaire de pollution, avant ta date limite de CT, pour t'en assurer .

 

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Invité §ark887XF

Ouch autant pour moi j'ai cru que c'etait un tdi

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Invité §dav255iX

Bonjour et merci de vos conseils.

Je suis allé sur Katdirect.com et le catalyseur est à 260 euros. Le garage me propose la piece a 700 euros qu'elle est la difference entre les deux pieces? (A part le prix bien sur).

Mais ce qui m'inquiete toujours c'est cette consomation anormale d'huile. Je ne veux pas rechanger le catalyseur dans quelque temps.

Si vous pouvez me dire d'ou ca peut venir ca serait sympa.

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Invité §dav255iX

Pour le signalement de la fuite d'huile, je l'ai fais mais le garage m'a dit que la tant qu'on etait pas a 1l /1000 km ca pouvait aller.

Ils se sont foutu de moi je crois. Et donc j'ai laissé allé, j'avais confiance.

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Invité §dav255iX

Je sors du garage du coin, il semble confirmé que les voitures vw peuvent consommer 1l/1000km de plus il n ya aucune raison pour que le changement des gallets et de la courroie engendre une fuite d'huile.

Il n' y a plus qu'a changer le catalyseur.

J'aimerais donc savoir ce que valent les pieces sur Katdirect, est ce que c'est de la bonne qualité.

Merci d'avance

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Invité §hb_050fM

Salut, il est effectivement de notoriété publique que les moteur VW TDI consomme de l'huile en condition tout à fait normal!

cf cet article sur la vanne EGR, d'ailleurs ca pose pas mal de soucis à cette fameuse vanne.... ;)

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Invité §hb_050fM

Lis le passage "les marques concernées" tu va voir...

 

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Invité §dav255iX

Merci je vais lire tout ca mais moi c'est une essence 1.4 c'est pareil?

 

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Invité §dav255iX

En fait je n'arrive pas a lire meme en zoomant si tu as le temps peux tu poster ce document avec une meilleur résolution.

Merci d'avance

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Invité §hb_050fM

Autant pour moi désolé je croyais que tu avais une TDI!

Pour ce qui est de la lecture, fait un clic droit sur l'image et enregistrer sous ;)

Bryce

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Invité §hb_050fM

Donc si tu as un 1,4 ca ne te concerne pas...Je ne sais pas si c'est normal pour un essence...

Désolé

Bryce

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Invité §dav255iX

Je suis aller sur Katdirect et ils indiquent la duree de vie de la piece entre 50 000 et 100 000 miles. Vu les pbs que j'ai avec cette voiture je vais tabler sur 50 000 ca veut dire que je vais rechanger la piece.

A moins de vendre la voiture bien sur. Est ce qu'une autre piece a des chances de durer jusqu'a la fin de la voiture?

 

Pour l'article c'est ce que j'ai fait mais en zoomant dans un autre logiciel, ca devient flou et je ne peut pas lire.

Merci pour vos efforts et pour le temps accordé.

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Je suis aller sur Katdirect et ils indiquent la duree de vie de la piece entre 50 000 et 100 000 miles. Vu les pbs que j'ai avec cette voiture je vais tabler sur 50 000 ca veut dire que je vais rechanger la piece.

A moins de vendre la voiture bien sur. Est ce qu'une autre piece a des chances de durer jusqu'a la fin de la voiture?

 

Pour l'article c'est ce que j'ai fait mais en zoomant dans un autre logiciel, ca devient flou et je ne peut pas lire.

Merci pour vos efforts et pour le temps accordé.

 

 

C'est normal la durée theorique d'un cata est de ce niveau mais en realité ça fait plus longtemps

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Invité §dav255iX

Rebonjour, merci des précisions j'ai maintenant une dernière question.

Mon garage est Ok pour monter le catalyseur que je vais prendre chez katdirect.

Pour les golf 1.4 il ya deux possibilités

Golf [iV] 1.4 16V (FLH) => Bj. 08.97 - Bj.

Golf [iV] 1.4 16V Variant => Bj. 05.99 - Bj. L

 

Le résultat donne le meme catalyseur pour les deux

 

Catalyseur prêt à monter EEC VK8044

KW: 55 - PS: 75 - cylindrée: 1390 ccm

 

J'en deduit que ce catalyseur va s'adapter sur ma golf IV 1.4 essence

Mais j'aimerais etre rassuré.

Merci d'avance

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