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Mécanique / Électronique

jante qui FUIT


Invité §mit861Cg
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Invité §mit861Cg

je posséde une 306 turbo diesel qui est montée avec des jantes alu de 306 16 série1et la jante fuit 5ce n'est pas le pneu mais le jante...) et j'aimerai savoir ce que je peux y faire.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tec551Yg

Salut,

Je suppose qu'elle fuit du bord au niveau du contact avec le pneu, il y'a pas eu de choc??

Comment est tu sur que c'est pas le pneu qui fuit, ou la valve?

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Invité §mit861Cg

Elle fuit au millieu de la partie plate a l' intérieur.Je l'ai vu quand je l'ai baignée...

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Invité §tec551Yg

Oui et...?

 

Salut,

Je suppose qu'elle fuit du bord au niveau du contact avec le pneu, il y'a pas eu de choc??

Comment est tu sur que c'est pas le pneu qui fuit, ou la valve?

 

 

:D

 

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Invité §mit861Cg

L'air passe à travers l'alu, pas au niveau de contact jante-pneu.

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Invité §tec551Yg

L'air passe à travers l'alu, pas au niveau de contact jante-pneu.

 

 

:hum:

 

C'est au niveau de la valve, et est CE QU'IL Y'A EU UN CHOC, merci de répondre ça permettra de mieux comprendre :)

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Invité §mit861Cg

Non le mécano m'a dit que la jante était poreuse et ça me fait chier une neuve elle vaut 250euros.Je me demandais si on pouivait psa mettre une sorte de résine a l'intérieur.

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Invité §tec551Yg

Je me demande si tu sais lire :hum:

Sérieux, est ce que tu peux répondre aux questions!!

Tu demandes de l'aide, on te pose des questions pour esssayer de cibler le probléme et peut être t'éviter ces fameux 250 euro, plusieurs fois et tu réponds pas ...

 

Peux tu répondre a ces deux questions assez simple:

1- Ca fuit de la jante ok si tu le dis, mais est ce au niveau de la valve?

2-As tu eu un choc avec cette jante ?

 

:):jap:

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Invité §mit861Cg

La jante n'a pas de choc et ce n' est pas a la valve que ça fuit c'est sur la partie plate dans le secteur de ou on met les plombs colés.

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Invité §tec551Yg

Salut,

La jante a pas de choc et est un peu poreuse, ca fuit pas au niveau de la valve, et ça vient pas du pneumatique.

 

En fait le garagiste dit que l'air passe au travers de la jante qui est en alu :blague:

Désolé premiere fois que j'entend ça, je dis pas que c'est pas vrai mais ça m'étonnes beaucoup...

Si quelqu'un pourrait donner plus d'info :)

 

 

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Invité §mit861Cg

le mécano m' a dit que c' était assez rare et n' a pas de remède. Cest vrai que c'est assez bizzare surtout sur jante peugeot.

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Invité §tec551Yg

En fait, imaginons que c'est possible.

Ca veut dire que l'air passe a travers la jante, mais quand même assez flagrant puisque il le voit dans de l'eau.

Les fuites en général qui se voient dans de l'eau c'est pas des crevaisons lente...

 

Deux solutions:

Soit ton mécano a raison, il faut changer la jante...

Soit je me demandes ce qu'il consomme pour sortir de telle connerie!

 

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Invité §mit861Cg

C' est impressionnant le gars qui m'avait vendu la bagnole ne me l'avais pas dit, j'aurais pu me tuer avec. Au bout de 3 jours la pression passe de 2.5 à 1.7.

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Invité §leb568Vz

Salut , effectivement c'est bizarre cette histoire.

Un truc de plombier pour voir les fuites. il existe des produits detecteurs de fuite .

sinon tu mets du liquide vaisselle avec un peu d'eau , et tu badigeonnes ta jante à ou tu pense avoir la fuite.

Si y a bulle , y jante HS . Je suis comme Tech3 trs tres septique

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Invité §mit861Cg

t'inquiéte pas rien avec de la salive ça fait des bulles.

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Invité §leb568Vz

ok , donc je vois pas ce que tu peux faire à part changer de jante , sinon tenter une bande collante à l'interieur , sur toute la peripherie pour eviter un balourd . A voir !!

A+

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Invité §mit861Cg

sinon tu connais pas une adresse d'un magasin qui répare les janres, je contait en trouver un au tuning de Bordeaux ce week-end mais cette année y avait pas ce stand.

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Invité §leb568Vz

Non , et moi suis à Lille donc :cry:

 

Recherche sur google peut etre ?

A+

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Invité §Mva060MB

sinon tu connais pas une adresse d'un magasin qui répare les janres, je contait en trouver un au tuning de Bordeaux ce week-end mais cette année y avait pas ce stand.

 

Moi, je connais un copain qui soude l'alu, peut être faut il voir de ce coté, trouver un gars qui

puisse te mettre un point de soudure coté intérieur de la jante, il faut demander omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

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Invité §leb568Vz

oui , c'est possible de ressouder l'alu , mais adresse toi à un pro car c'est pas facile ( ca fond tres vite donc il faut le bon poste et la baguette adaptée ) et est ce que tu n'auras pas un probleme d'equilibrage de roue difficile à regler ? mais ca vaut le coup de tenter.

 

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Invité §tec551Yg

Tu as perdu 0,8 bars en trois jours et tu dis que rien qu'avec la salive ça fait des bulles sur l'aluminium...

Alors la je comprends pas, je demande une explication ou une expérience qui pourrait me confirmer et m'apprendre que l'alu peut fuir sans avoir de coup, juste par usure...

Merci d'avance :jap:

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Invité §mit861Cg

C'est inexpliquable tant qu'on ne le voit pas.Si t' habites dans le 82,je veux te lmontrer le spécimen...

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Invité §tec551Yg

Mais je veux bien te croire, j'habite dans le 83, c'est a coté non???

:lol: je plaisante évidemment...

 

Tu peux faire des photos?

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Un copain a eu un problème un peu similaire avec une jante replique Audi 19". Elle était legerement fendu sur le rebord interieur.

Il a essayé de la faire réparer en France (Yvelines) par une boîte spécialisée.

La réparation par soudure a échoué (malgré de très nombreuses tentatives ...)

Elle a ensuite été envoyée au Portugal et est revenue réparée nickel au bout de 15 jours.

Si tu veux , envoies moi un MP et je lui demanderai d'autres infos.

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Invité §tec551Yg

Oui mais une fissure ça se voit, apparament y'a rien de bien visuel...

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Peut-être ont ils des procédés pour ça, je ne sais pas trop. Le mieux serait de se renseigner auprès de ce genre de boîtes.

Mais c'est vrai que parler de porosité m'étonne un peu. Pour que de l'air puisse passer, il faudrait de sacrés défauts dans l'alu, ça se verrait quand même un peu et finirait de toute façon par se fendre .

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Invité §Mva060MB

Un copain a eu un problème un peu similaire avec une jante replique Audi 19". Elle était legerement fendu sur le rebord interieur.

Il a essayé de la faire réparer en France (Yvelines) par une boîte spécialisée.

La réparation par soudure a échoué (malgré de très nombreuses tentatives ...)

Elle a ensuite été envoyée au Portugal et est revenue réparée nickel au bout de 15 jours.

Si tu veux , envoies moi un MP et je lui demanderai d'autres infos.

 

Bof !! de toute façon soit la soudure est possible soit il faut changer la jante omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif alors moi je

sortirer le pneu et ferait une marque à l'endroit ou ça fuit et chercher un gars qui sait souder

l'alu à l'argon ou autre, je pense qu' il n'y a pas trop de solution :)

Si ce n'est qu'un petit point de soudure, vue la petite fuite, il ne devrai pas y avoir trop de

problèmes pour l'équilibrage.

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Oui, mais il y a alu et alu ... Selon la taille de la jante, differents types d'alliages sont employés, ça ne se soude pas comme ça.

Dans le cas de la jante de 19", le gars n'a jamais réussi à faire la réparation.

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