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Nissan

nissan micra probleme demontage tambour


Invité §pat452vX

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Invité §pat452vX

salut a tous voila je suis en train de demonter le tambour arriere de ma nissan micra 1.0 je suis coincé au niveau

du demontage du tambour il faut normalement avec un outil pousser derriere le tambour pour liberer les etriers

je n'y arrive pas quelqu'un aurait il un conseil

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Invité §nor074gR

Salut!

Normalement, tu désserts le câble de frein à main et sa détendra tes mâchoires de frein.

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Invité §nas467Eu

C'est une K10 ou une K11?

Sur les K10 il y a un trou allongé dans la flasque, sous le cylindre récepteur, on arrive par là à accéder à la molette de réglage.

Il faut 1 tournevis pou libérer le cliquet et un autre pour tourner la molette.

Sur les K11 ce système n'est pas accessible depuis l'extérieur.

 

 

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Invité §pat452vX

merci pour vos reponses c'est une k11 avec deux acces rond par l'arriere

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Invité §pat452vX

j'ai desseré a fond le cable rien n'y fait

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Invité §nor074gR

Tu as bien enlevé l'écrou du roulement?

Avec un gros tourne-vis, tu le met sur le flanc dans la fente. Est-ce élastique ou le tambour ne bouge pas du tout?

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Invité §cha351pk

tu a pas de trou tarauder par hazard sur le tambour M8 ou vis a tete de 13 je crois pk le demonte tu simple remplacement ou blocage de la roue

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Invité §pat452vX

ok hum je crois que je n'ai pas enlevé l'ecrou du roulement le faut t'il ?

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Invité §pat452vX

le tambour et en une seule piece sans aucun trou m8

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Invité §cha351pk

su les almera tu n'a pas a enlever l'ecrou regarde si ton moyeur fait partit du tambour ou pas

 

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Invité §nor074gR

Le plus simple serait que tu faces une photo de ton tambour.

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Invité §pat452vX

demain je met une photo si vous voulez il y a le tambour l'ecrou et dans la notice technique il ne parle pas de cette ecrou

il parle juste de pousser derriere entre l'orifice recouvert d'un caoutchouc et les etriers pour debloquer le systeme ce que je n'arrive pas

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Invité §nas467Eu

le moyeu de roue et le tambour sont deux pièces sur la K11.

Dans ce cas il faudrait enlever le couvercle du roulement, puis demonter le roulement extérieur, après, en faisant bouger et en tirant fort ca devrait sortir. quelquefois je remets la roue pour avoir plus de force.

si quelque chose lâche, ca sera les garnitures, pas grave... Si c'est si difficile à sortir, c'est que tout est très usé et que le tambour est hors cote, très souvent les cylindres fuyent, la faiblesse de ces véhicules.

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Invité §pat452vX

c'etait tout bonement l'ecrou du moyeu qu'il fallait enlevé

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