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Suzuki

Mon moteur de suzuki vitara JLX s'etouffe


Invité §ner376hd

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Invité §ner376hd

j'aurai besoin d'aide deja sur le nom de cette piece qui se situe dans le tubing du circuit d'air precisement entre le filtre a air et l'entre meme d'air du moteur...Cette piece ressemblerait a une valve avec une fiche electrique, fait le melange air-essence et en meme temps fait le ralenti du moteur. J'avais oublie de vous dire que mon moteur est a injection electronique 16 valves... mon email: jydoumabila@yahoo.fr Merci d'avance

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Invité §rou632lP

il s'agit du régulateur de débit commendé électriquement en fonction du régime moteur ou par fil chaud (mesure du débit) afin de réaliser un rapport air essence idéal (rappourt stoéchiométrique) pour une combustion homogéne et donc une pollution réduite.

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Invité §ner376hd

Merci Rougne. J'ai réussi à me procurer un régulateur de débit. Maintenant je me heurte au crucial pb de la qualité du carburant qui doit me boucher les injecteurs.Merci de tout coeur de se savoir lu et aider. Si vous avez d'autres astuces qui puissent me faire avancé dans ma situation, j'en serai ravi.

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Invité §rou632lP

Problème de la qualité du carburant qui doit me boucher les injecteurs ? Je comprend pas (les seuls trucs qui peuvent boucher un injecteur sont de la saleté ou/et un mauvais tarage)

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Invité §ner376hd

SI tarage des injecteurs doit etre controler ou fait de temps en temps, possible de me faire parvenir la procédure tarage ou doc sur l'entretien des moteurs injection ou plus...?

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Invité §rou632lP

Désolé pas de docs. Pour le tarrage il faut du matos spécifique (je fais confiance aux pro pour ça) ps pour le tarrage ce n'est pas le débit, c'est la pression (les injecteurs s'ouvrent pour une pression donnée par un système de ressort ou equivalent, réglable évidament).

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Invité §ner376hd

Tu ne m'aide pas beaucoup mais c'est déjà ca, au moins je sais ou m'orienté désormais...

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Invité §Iva540uD

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème.

Si j'ai bien compris, je dois changer le régulateur de débit et tout est en ordre ?

 

Actuellement, j'ai une perte de puissance en accélération.

Véhicule Suzuki Vitara 1,6 JLX

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Invité §aym442ky

j'ai une vitara jlx annee 1993 a injection directe, elle fait des ratees, j'ai remplace les bougies, mais ca continue. quelqu'un m'a demande de remplacer mon prefiltre a essence situe a cote du reservoir. que faire?

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Invité §jlC225YP

j'ai le même problème que toi avec la même bagnole. J'ai contrôlé le circuit électrique des injecteurs, les bougies, le delco et les fils de bougies...rien à faire, elle ratatouille, surtout au ralenti comme si elle tournait sur 3 cylindres.

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Invité §Mac210HG

Bonjour à tous

 

On ressent une certaine confusion dans les posts, que ce soit un moteur essence ou diesel, les deux ont un DEBIMETRE et sont gouvernés électroniquement....

Maintenant, avec le recul, l 'on s'est rendu compte que les sondes Lambda, ne duraient guère plus de 5 ans et jamais plus de 100 000Km

ce qui donnait des pertes de puissance en accélération, des ralentis instables, et augmentation de la consommation .....

Mais, pour faire comprendre cela au commun des mortels, il coulera encore beaucoup d'eau sous les ponts!!!!

Le système de diagnostic Vag-Com utilisé chez VAG a une fonction de mesure de viellissement des sondes Lambda dans le programme OBD2.

Et la, que de surprises !!!!

J 'ai donc remplacé mes sondes sur plusieurs voitures et la, retour de la puissance, des ralentis stables et même suppression des vibrations moteur, la conso a sensiblement baissée également ( hélas une sonde Lambda coute 160E chez VAG et 263E chez Suzuki )

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Bonjour à tous

 

On ressent une certaine confusion dans les posts, que ce soit un moteur essence ou diesel, les deux ont un DEBIMETRE et sont gouvernés électroniquement....

Maintenant, avec le recul, l 'on s'est rendu compte que les sondes Lambda, ne duraient guère plus de 5 ans et jamais plus de 100 000Km

ce qui donnait des pertes de puissance en accélération, des ralentis instables, et augmentation de la consommation .....

Mais, pour faire comprendre cela au commun des mortels, il coulera encore beaucoup d'eau sous les ponts!!!!

Le système de diagnostic Vag-Com utilisé chez VAG a une fonction de mesure de viellissement des sondes Lambda dans le programme OBD2.

Et la, que de surprises !!!!

J 'ai donc remplacé mes sondes sur plusieurs voitures et la, retour de la puissance, des ralentis stables et même suppression des vibrations moteur, la conso a sensiblement baissée également ( hélas une sonde Lambda coute 160E chez VAG et 263E chez Suzuki )

 

 

Bjr guy, jai tout tenter sur mon vitara 1L6 jlx de 96 bougie debitmetre sonde lambda filtre a essence et tjr rien

avez vous des idées? Mon mecano desespere

merci d'avance

David ESSERTEL

dessertel@gmail.com

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