Invité §psy853bl 12 juin 2006 Signaler Partager 12 juin 2006 Salut a tous! alors voila: hier je rentre chez moi et tout je rentre ma petite 205 1.1 (moteur 104) de 88 dans le garage, et ce matin en essayant de la redemarrer impossible.... quand je tourne la clef le moteur faire son boulot "sa tourne bien la dedans". je verifie donc en enlevant une bougie, je test, pas de jus et sa sent l'essence non brulée. Je me dit donc la téte de delco est bousillié, je vais en chercher une neuve (33€quand meme...), je la change en respectant bien les fils, toujours rien... je commence a me demander vraiment ce qu'il peut y avoir j'ai donc été tester ma bobine et mon petit boitier (noir) qui se situe a coté. impecble tout ce fait bien. Je suis plus doué en informatique qu'en mecanique si vous pouviez m'aider sa serais vraiment cool parce que si je l'envoi au garage je vais douiller... merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didier_76 12 juin 2006 Signaler Partager 12 juin 2006 Tu as testé si le 12 volts arrivait bien sur la bobine ? Pas de fusible HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man746Db 12 juin 2006 Signaler Partager 12 juin 2006 Salut a tous! alors voila: hier je rentre chez moi et tout je rentre ma petite 205 1.1 (moteur 104) de 88 dans le garage, et ce matin en essayant de la redemarrer impossible.... quand je tourne la clef le moteur faire son boulot "sa tourne bien la dedans". je verifie donc en enlevant une bougie, je test, pas de jus et sa sent l'essence non brulée. Je me dit donc la téte de delco est bousillié, je vais en chercher une neuve (33€quand meme...), je la change en respectant bien les fils, toujours rien... je commence a me demander vraiment ce qu'il peut y avoir j'ai donc été tester ma bobine et mon petit boitier (noir) qui se situe a coté. impecble tout ce fait bien. Je suis plus doué en informatique qu'en mecanique si vous pouviez m'aider sa serais vraiment cool parce que si je l'envoi au garage je vais douiller... merci! Salut comment as tu fait ton test ? Il te faut controler les alimentation et masse de ton module d'allumage c'est peut etre lui qui est HS. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy853bl 12 juin 2006 Signaler Partager 12 juin 2006 houla houla ben en faite le test il me l'on fait chez niort directement donc c'est bon ensuite alimentation et masse je controle sa ou?? merci beaucoup j'vais travaillé... en scooteur youpi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man746Db 12 juin 2006 Signaler Partager 12 juin 2006 houla houla ben en faite le test il me l'on fait chez niort directement donc c'est bon ensuite alimentation et masse je controle sa ou?? merci beaucoup j'vais travaillé... en scooteur youpi... Connais pas ca ! C'est koi un garage ? Donc c'est bien ca ils ont controler la bobine et le module ? J'aimerai bien savoir comment ils ont controlé le module ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab156XM 12 juin 2006 Signaler Partager 12 juin 2006 Le module lache souvent sur ces voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy853bl 12 juin 2006 Signaler Partager 12 juin 2006 bonsoir il l'on controler avec une petit truc ki fait des etincelle brancher sur du 12V en tournant une petite molette ; je sait pas si vous avez tout compris bon ben si vous voyer vraiment pas jla depose au garage mercredi. ... mais j'ai pas envie de douillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor074gR 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 Salut! Il te faut contrôler le module d'allumage ensuite le capteur de PMH qui ce trouve dans le distributeur et en fin la bobine d'allumage. Module: Tu as une prise avec 5 borne. N°3 positif 12V - N°2 négatif ( masse ) - N°1 signal. Pour contrôler le signal, il te faut une lampe témoin à led. Branche la pince crocodile sur la borne de batterie ( + ou - c'est égale ) et la pointe de ta led sur la borne 1 ( prise branchée ). Fait tourner le moteur et ta led doit clignoter ( le + ou le - selon ou tu a branché la crocodile ). Si sa clignote pas: -Il faut contrôler le capteur PMH. Borne 5 et 6 prise débranchée. Résistance 300 ohme, tension alternative 0,2 à 0,5V. Si sa clignote: -Il faut contrôler la bobine d'allumage. Résistance primaire 0,8 ohms. Résistance secondaire 6,6 kilo ohme. Voila, si tu fais ces contrôles tu trouveras automatiquement la pièce déffectueuse. Si tu as des problèmes, pose des questions mais aujourd'hui je ne serai pas là. Mais il y a bien asser d'autre perssonnes capable pour prendre le relais. On joue contre vous ce soir, bonne chance et que le meilleur gagne. La Suisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man746Db 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 bonsoir il l'on controler avec une petit truc ki fait des etincelle brancher sur du 12V en tournant une petite molette ; je sait pas si vous avez tout compris bon ben si vous voyer vraiment pas jla depose au garage mercredi. ... mais j'ai pas envie de douillé Salut ne soit pas trop pressé de l'amener au garage. Comme ont te le dis plus haut les modules lache souvent sur ces modéle et c'est vrai,alors prend le temps de faire ces contrôles que l'ont t'explique et ceci te permettera de définir si c'est le module,distributeur ou bobine qui soit HS ou un alimentation ou une masse. Alors pour ces divers test hésite pas a poser des questions a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy853bl 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 oulala mais moi j'ai pas tout cela pour tester deja . quand vous me parler de module, capteur de pmh ect ... pourriez vous me mettre des photos pour que ce soit plus clair svp . PS: La bobine et le petit "module" je suppose ( noir et plat qui se situe sur la meme plaque en alu que la bobine) ont été tester par un professionel donc le probleme ne viens pas de la n'y de la tete de delco+ doigt qui sont neuf Merci pour toute vos reponse Aller la France!! Moi je serais au taf je le verai pas! (d'ailleur il pleut et je suis en scoot super! lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man746Db 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 oulala mais moi j'ai pas tout cela pour tester deja . quand vous me parler de module, capteur de pmh ect ... pourriez vous me mettre des photos pour que ce soit plus clair svp . PS: La bobine et le petit "module" je suppose ( noir et plat qui se situe sur la meme plaque en alu que la bobine) ont été tester par un professionel donc le probleme ne viens pas de la n'y de la tete de delco+ doigt qui sont neuf Merci pour toute vos reponse Aller la France!! Moi je serais au taf je le verai pas! (d'ailleur il pleut et je suis en scoot super! lol) Alors si ont part de ce principe la que la bobine et le module sont ok il te reste a contrôler 4 choses qui pourrait faire que tu as pas d'allumage. Ont vas commencer part le plus simple. 1. Alors enléve la tête de delco et demande à quelqu'un de démarrer et regarde si le rotor d'allumage tourne ? Il faut faire se test pour voir si c'est pas ta courroie de distribution qui aurait lâcher. 2.Avec un multimétre ou une lampe témoin regarde que tu as bien 12 volts sur la borne qui se trouve sur la bobine d'allumage!ou que la lampe témoin s'allume!Ce test se fait avec le contact. 3. Il faut contrôler la résisantce du capteur PMH qui doit se trouver à l'intérieur du distributeur il me semble il doit y avoir deux fil et tu dois trouver comme résisantce avec le fil débrancher environ 300 ohm 4. La masse de module à contrôler c'est la borne 2 de la prise qui se trouve sur ton module d'allumage. Donc il faut débrancher la prise prendre un multimètre et mesurer la tension que tu as entre la borne 2 et le + de ta batterie.Tu dois trouver 12volts. alors bonne chance et tiens moi au courant ! Et fait vite si tu veux pas rouler trop longtemps sous la pluie en scooter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy853bl 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 merci beaucoup pour tes reponses: 1> c'est ok 2> lampe allumée 3> pas trouvé 4> pas de multimetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man746Db 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 il te faudrait en trouver un ! Pour faire ces deux dernier test ! Tu dis que tu as pas trouver la prise sur ton distributeur ? Pourrrais tu en faire une photo ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced147od 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 Salut à tous, merci pour les propositions de test. Moi j'ai un autre souci. En faisant le test avec une lampe témoins, entre la borne 1 et la masse, g du jus en continu dès que je met le contact !!! (comme sur la borne 3 d'alim). D'après ce qui a été dit, la borne 1 devrait clignoter lors de la rotation du moteur v(c'est le signal). J'ai oublié de préciser que j'ai mesuré le phénomène prise débranchée. Je pense donc que le souci est en amont de mon module. quelqu'un connaît-il le problème ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced147od 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Salut à tous, comment vérifier si le capteur pmh (générateur d'impulsions dans l'allumeur) est bon?? En mesurant la résistance de la bobine (bornes 4 et 5 qui vont dans l'allumeur), j'ai environ 400 ohms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec638fz 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Salut à tous, comment vérifier si le capteur pmh (générateur d'impulsions dans l'allumeur) est bon?? En mesurant la résistance de la bobine (bornes 4 et 5 qui vont dans l'allumeur), j'ai environ 400 ohms. Il s'agit d'un carburateur ou d'un systeme d'injection monopoint ??? Si carburateur pour les valeurs de l'allumeur: Valeur de la résistance d'un capteur Tête d'allumeur déposer, est ce que le rotor tourne sous action démarreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced147od 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 Merci pour le lien je crois que ma résistance de bobinage est de plus de 400ohms. Je vais vérifier. Oui c'est un carbu. Le doit de delco tourne oui. Un mécano m'a dit que c'était le module, je le change, rien (j'en ai testé 2). Je remet un delco neuf, tjrs rien. Ma bobine Ht est bonne. Mon mécano me dit maintenant que l'allumeur a grillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Maë860FB 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 Bonsoir, Pendant que je rouler l'ordinateur de 307 hdi ma tout afficher ( ABS, ESP, Frein a main, Air bac, ceinture de sécurité, FAP). Savez-vous si sa serais la batterie ? ou bien autre choses ? serais t'il possible de me dire merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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