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Peugeot

Consommation liquide refroidissement 607


Invité §UTR544IK

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Invité §UTR544IK

Bonjour,

 

Peugeot 607 - 2.2HDI - 11/2004 - 134000 km

 

Ayant constaté une baisse assez importante de mon niveau de liquide de refroidissement, je l'ai remis au maxi il y a 6 semaines.

Ce matin le voyant s'est de nouveau allumé et le niveau était encore au mini.

 

J'ai téléphoné à mon agent et il me dit que c'est normal qu'avec la climatisation et blablabla...

 

Je lui ai donc dit que jusqu'à ces dernières semaines je n'en consommais pas...

 

Je lui ai demandé si ça ne pouvait pas être un joint de culasse... et il m'a dit que sur les 607 ça n'arrivait pas...

 

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce que ça pourrait être ?

 

Merci

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Invité §mec546WD

Salut alor verifie si ta pas une fuite, ou si non c'est un joint de culasse ou la pompe à eaux.

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Joint de culasse si : huile se melange à l'eau (mayonnaise), durites dures à chaud, fumée blanche, regime moteur irregulier.

Fuites : si traces blanches sur les durites, eau sur le carton que tu va laisser sous ta voiture la nuit.

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Invité §Dre380hc

Je lui ai demandé si ça ne pouvait pas être un joint de culasse... et il m'a dit que sur les 607 ça n'arrivait pas...

 

 

Tres marrant ton agent.... :lol:

 

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Invité §dia647KK

Ca c'est du garagiste conseil!!! :D Serieusement, surveille le comportement de ton moteur, l'aspect de ton huile... Attention tout de meme : un passage de liquide de refroidissement ne se voit pas forcement a l'oeil nu (d'apres l'aspect de l'huile). Quand l'huile a un aspect laiteux, c'est que lq contamination est tres tres important et dans ce cas la, il est probable qu'il y ait des degats mecaniques dans le moteur, dus a une mauvaise lubrification.

 

Si tu ne detectes pas de fuites ou que tu veux t'assurer qu'il n'y a pas de liquide de refroidissement dans ton lubrifiant moteur, tu peux faire une analyse d'huile!! Le cout n'est pas enorme et au moins, tu seras fixé... :jap:

Si tu as des questions, n'hesite pas...

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Invité §UTR544IK

Il m'avait déjà dit la même chose pour une 406... et n'avait pas tout a fait tort : c'était la culasse qui était morte :D

 

C'est pour cela que j'ai préféré prendre conseil auprès de vous.

 

L'aspect de l'huile est en effet apparemment normal.

L'auto tourne bien.

Il va mettre l'auto sur un pont vendredi soir pour vérifier s'il y a une fuite en la laissant la nuit.

 

Ces moteurs sont-ils, généralement, fiables ?

 

Je vous tiens au courant de la suite, merci de vos conseils.

 

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Invité §dia647KK

Aucune idee sur la fiabilite de ces moteurs. Fais une recherche sur le forum, tu verras si d'autres ont eu des problemes du meme genre...

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Invité §rif834sM

un seul conseil , fait trés attention . Pour moi , C était pareil ( probléme aux niveau du liquide ) j, ai pris ça à la légere , conséquence : casse moteur et plus de mille euros de frais au lieu des cents cinquante euros initiales et cela avec un vieux modéle .Alors ATTENTION .

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Invité §dia647KK

Bien d'accord avec toi Rif1 et le problème, c'est que comme je le disais plus haut, bien des gens attendent de voir de la mayonnaise sur leur bouchon d'huile mais dans ces cas là, il est déjà souvent bien trop tard et le moteur a déjà bien morflé.

 

C'est pour ça qu'en général, en cas de doute sur un éventuel passage d'eau, on conseille une analyse d'huile. Ca te permet de confirmer le problème de joint de culasse (ou d'éliminer cette hypothèse) et en même temps, tu peux voir si le moteur use anormalement ou non. Comme ça, tu cibles le problème avec précision et du coup, ton garagiste sait exactement ce qu'il doit réparer / remplacer...

 

C'est un petite dépense qui aide à y voir plus clair et qui permet finalement d'économiser de l'argent.

 

Si tu as besoins de conseils...

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Invité §UTR544IK

Bonsoir,

 

La voiture a passé la nuit chez l'agent, pas de fuite sous l'auto et les durites sont bonnes.

 

D'après lui il est fréquent de consommer 1/2l de liquide de refroidissement au 10 000km sur les 307 et nouveaux modèles... Il pense que ça pourrait venir de mon bouchon de bocal qui n'aurait pas été assez serré...

 

Il a donc refait le plein et attend que le niveau baisse de nouveau pour aller plus loin dans ses recherches

 

(A suivre)

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Invité §DOB478eb

Bonsoir,

 

La voiture a passé la nuit chez l'agent, pas de fuite sous l'auto et les durites sont bonnes.

 

D'après lui il est fréquent de consommer 1/2l de liquide de refroidissement au 10 000km sur les 307 et nouveaux modèles... Il pense que ça pourrait venir de mon bouchon de bocal qui n'aurait pas été assez serré...

 

Il a donc refait le plein et attend que le niveau baisse de nouveau pour aller plus loin dans ses recherches

 

(A suivre)

 

 

Sa le fait sur la 307 de ma mère et pour moi c'est normale.

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Invité §UTR544IK

A titre indicatif, j'ai aussi une 307 HDI sw, je peux te dire qu'en 25 000km le niveau n'a pas bougé :jap:

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D'après lui il est fréquent de consommer 1/2l de liquide de refroidissement au 10 000km sur les 307 et nouveaux modèles... Il pense que ça pourrait venir de mon bouchon de bocal qui n'aurait pas été assez serré...

 

 

 

Change de garage, normalement un circuit de refroidissement doit être étanche , il est hors de question qu'il y ai une fuite

 

si il y a fuite ça peut venir par exemple d'une micro fuite au niveau du radiateur ou des raccords sur les durites

 

normalement un garagiste possede un outillage qui permet de mettre sous pression le circuit afin de detecter rapidement la moindre fuite, c'est ce test qu'il faudrait faire

 

 

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Invité §UTR544IK

Il m'a dit qu'il avait mis le circuit sous pression mais qu'il n'avait rien décelé.

 

C'est aussi ce que je pense, que l'on remette une goutte de liquide de temps en temps ok, mais 1/2l tous les 10 000 km pour un circuit fermé ça me surprend...

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Si personne ne trouve alors essaie d'écrire au service client de Peugeot, peut-être qu'ils feront quelque chose,

 

si ça se trouve c'est peut-être un défaut connu et peut-être qu'il y a eu des rappels du constructeur sur certaines séries de 607 pour ce problème de fuite

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Invité §cha351pk

Essaie de voir si il reste au mini ou descend plus bas certain moteur toune avec un niveau d'eau plus bas tarrage du bouchon etc si ton niveau ne descend et se stabilise pas de souci a ce moment tout se que tu remet part sur la route

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Invité §UTR544IK

Pour information, la fuite venait de l'échangeur air/eau situé derrière le radiateur.

 

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Invité §inv738we

bonjour

je viens d'avoir un souci avec ma 607 consommation excessive de liquide de refroidissement

 

apres verification chez mon garagiste, c'est bien l'echangeur air/eau qui est percé

387 euros de reparation

 

faite attention certains garagiste comme le premier que j avais ete voir font changer la sonde, evidemment pour rien.

 

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Invité §mik057BB

bonjour, mon pere a une 607 2.7l hdi v6 et elle pert du liquide de refroidissement par le bouchon du vase on la changer mais rien n'y fais alors si quelqun a des idées merci

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