Invité §VIE607RZ 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Bonjour à tous, lorsque j'ai acheté mon break 220 CDI W210 de 2002, le précédent propriétaire avait fait changer les roues pour monter des 17 pouces sur les jantes des nouvelles classe E avant garde. Jusque là pas de pb ; le look est effectivement plus sympa mais ce n'est pas cela qui me motive... Je viens de vérififer une chose car j'avais eu des peurs de surconsommation et d'ususre des pneus : ces jantes sont en fait des 8J X 17 H2 ET 35 alors que Mercedes monte normalement des 8 J X 17 H2 ET 37. Savez vous ce que signifie cet indice ET , et cela peut il avoir une incidence sur le véhicule et de quelle manière ? Merci pour vos infos Viet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andser 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Bonsoir, sauf erreur, je pense que cela correspond à la distance entre le bord intérieur de la jante et le bord intérieur du centre de la jante (écrou). D'après ce que m'a expliqué un monteur de pneus et jantes, si l'ET est trop grand, risque de toucher l'amortisseur par exemple. Maintenant, si tu n'as pas de problème avec ces jantes, je pense que tu peux les garder. Mais attention au contrôle technique et/ou à l'assurance, ici en Belgique, ils vérifient la dimension des pneus (et des jantes aussi je pense), les pneus doivent être repris dans les préconisations du constructeur de la voiture et je crois que les assureurs vérifient aussi en cas d'accident grave (probablement pour pouvoir se retourner contre l'assuré). Mais cela reste à vérifier. Voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VIE607RZ 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 Merci Andser. En fait une de mes préoccupations était bien d'être en conformité... Lorsque j'ai passé le contrôle, ils ont bien vérifié pour la dimension des pneus, ce qui m'a rassuré car elle est montée en 225/45/17, et j'avais vu sur la doc Mercedes que pour les pneus en 17 on ne pouvait monter que du 235/45/17. Ils ont vérifié au contrôle et j'ai demandé aussi à Mercedes...et tout le monde dit que c'est bon. Je me pose aussi la question pour les jantes et je vais demander à Mercedes... C'est vrai que pour rouler, à priori pas de pb si cela n'entraine pas de surconso ou d'usure plus rapide des pneus. La question est effectivement d'être en conformité en cas d'accident grave car je ne tiens pas à payer jusqu'à la fin de ma vie, en cas de monte non conforme. Beaucoup de gens ne font pas attention à cela, et cela n'empèche pas de rouler..mais pour les quelques personnes qui ont malheureusement des accidents graves...cela peut entraîner très loin. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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