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Peugeot

comment changer un moteur peugeot sans changer de calculateur


Invité §sam500Op

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Invité §sam500Op

Salut a tous je fais appel aux plus doués d' entre vous j ai un soucis , je possede une 306 1l4i de 1999 je souhaite changer de moteur , suite a des soucis j ai eut la chance de racheter un moteur en tres bon etat a un tres bon prix , aucun soucis de montage par contre le calculateur etant celui de mon ancien moteur la voiture ne demarre pas comment adapter mon calculateur a ce nouveau moteur ? On ma parle d de fiche dans l electrovanne ? dois je changer le neiman et clees? Je voulais recuperer le calculateur qui va avec le moteur mais la voiture est partie en destruction . J espere donc ne pas avoir achete mon moteur pour rien merci d avances pour vos reponses . PLEASE HELP ME .

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Invité §tec551Yg

Salut,

L'ancien calculateur a un anti démarrage codé??

Si oui ca risque d'etre tres difficile..

Il me semble qu'un gars avait eu le même soucis et il a fallu changer le calculateur :L

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Invité §sam500Op

Merci tech3 je retourne le probleme dans tout les sens , je commence a baisser les bras , oui effectivement le calculateur est code ,merci .

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Si tu ne changes que la mécanique (bloc/culasse) tu ne dois pas avoir de problèmes même en concervant la partie elec d'origine :bah:

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Invité §jih721ac

Oui, le problème doit surement être ailleurs car le moteur en lui même n'as aucun lien avec l'anti-démarrage. Si tu laisses le calculateur qui étais d'origine sur ta voiture, elle devrais démarrer.

 

Vérifie que rien n'a été oublié (masse, capteur débranché, etc...)

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Invité §Yon054Bv

bien sur que le moteur a un lien avec l'anti demarage: ton anti démarage empeche ton moteur de demarrer: ya donc un petit raport nan???

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Invité §cpi400IN

As tu remis ta pompe d'injection d'origine, pour un info j'avais le même soucis que toi enfin je crois. Soit tu changes le calculateur, soit tu remets ton ancienne pompe d'injection. Si c'est bien une injection?

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As tu remis ta pompe d'injection d'origine, pour un info j'avais le même soucis que toi enfin je crois. Soit tu changes le calculateur, soit tu remets ton ancienne pompe d'injection. Si c'est bien une injection?

 

 

Hum, c'est un 1.4i donc essence donc pas de pompe d'injection!

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bien sur que le moteur a un lien avec l'anti demarage: ton anti démarage empeche ton moteur de demarrer: ya donc un petit raport nan???

 

Ton anti-démarrage joue sur la partie électronique du GMP et non la partie mécanique, change le moteur nu, il n'y a strictement aucune raison que çà ne marche pas sauf une erreur de montage (capteur pas branché, mauvaise masse, relais etc) :bah:

 

 

Faut pas confondre MECANIQUE et ELECTRONIQUE ;)

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Invité §sam500Op

merci pour vos reponses j ai verifie pas de mauvaise masse les capteurs sont tous branches , le soucis c est que en changeant le moteur apres controle le calculateur etait hs donc je pense que le probleme vient du calculateur non deverouille qui recoit un code errone du transpondeur de la clee passe par le module du neiman et le module du tableau de bord j ai voulu recuperer la bague et le module correspondant a la clee et au calculateur mais la personne qui vendait les pieces ne possede plus ces pieces donc pas possible d utiliser ce calculateur . Avec mon ancien calculateur la voiture demarre trs bien sans soucis mais comme il est flinge (etage de ralenti) la voiture tient mal le ralenti et cale en plus un autre composant du calculateur est a l origine d n probleme electronique dans le compteur (desoriente que ce soit les aiguilles ou le compteur electronique ) merci pour tout mais je pense que je vais arreter de vous embetter avec ca les memes reponses reviennent souvent et toujours pas de soluce ,si seulement peugeot ne delaissait pas sa clientele dans le desarroi . bonne journee a tous .

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