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Volkswagen

Golf II, Topic Officiel Moteur Diesel


Invité §tru804GC

Messages recommandés

Invité §tru804GC

Pour plus de clarté, poursuivons ici les discussions sur les moteurs diesel de Golf II. Un sujet pendant parle des moteurs essence. Le reste de la mécanique de la golf II est dans le topic officiel Mécanique Golf II.

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  • Réponses 938
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Invité §320440HS

Très bonne initiative trumpet.

Comme j'inaugure je me permets de rappeler que je possède une TD boston intercooler moteur RA de 1991 avec 200 000 kilomètres et en ce moment je change mon échangeur thermique au niveau du filtre à huile et une culasse neuve car ayant un peu d'huile dans le vase et que c'est le moment ou je dois faire ma distribution je ne veux pas prendre de risque et sur www.mecatechnic.com, ils ont ma culasse à 435€ alors c'est un investissement je sais mais je ne veux pas prendre de risque et surtout ma golf est en excellent état et je ne veux pas m'en séparer.

Alors 435€ c'est une somme mais sachant que j'ai eut le voiture pour 1000€ et qu'elle roule super bien je me dis que ça vaut le cout.

 

 

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Invité §hb_050fM

Vous dites trop souvent que le AAZ est un moteur à problème je trouve ici et là...

Il est très sûr pour le moins qu'on l'entretienne comme il se doit...Il n'a de capricieux que cette poulie ou pignon qu'il faut changer quand on change la distribution...

 

Pour ma part, on en a une à la maison , plus de 370 000 kms en AAZ (golf3) et bien aucun souci, vraiment aucun...

 

Mais à chaque fois la distri a été faite en concession VW et à chaque fois une attention particulière a été porté à cette pièce.

 

De plus, un AAZ dans une golf2 pourquoi pas après tout ce n'est pas si différent..

 

 

Bryce

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Invité §wai218DX

salut les gars

moi j'ai une passat de 1.6 td de 1992 moteur RA

et j'ai le meme problème que 320ibaurtc ,j'ai deja changé le joint de culasse, mayonnaise et la pression faisait pousser la tige du niceau d'huile hors de son emplacement

joint de culasse changé j'ai toujours de l'huile qui passe dans l'eau je vais changer le radiateur d'huile du filtre a huile

a plus

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Invité §tru804GC

salut les gars

moi j'ai une passat de 1.6 td de 1992 moteur RA

et j'ai le meme problème que 320ibaurtc ,j'ai deja changé le joint de culasse, mayonnaise et la pression faisait pousser la tige du niceau d'huile hors de son emplacement

joint de culasse changé j'ai toujours de l'huile qui passe dans l'eau je vais changer le radiateur d'huile du filtre a huile

a plus

 

Tiens nous au courant pour cette histoire de radiateur d'huile, ça m'intéresse aussi !

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Invité §ste000EQ

salut les gars

moi j'ai une passat de 1.6 td de 1992 moteur RA

et j'ai le meme problème que 320ibaurtc ,j'ai deja changé le joint de culasse, mayonnaise et la pression faisait pousser la tige du niceau d'huile hors de son emplacement

joint de culasse changé j'ai toujours de l'huile qui passe dans l'eau je vais changer le radiateur d'huile du filtre a huile

a plus

 

Salut, J'ai des doutes sur l'adaptable en culasse de golf2 td, 435eur pour la culasse nue, ou avec soupapes et poussoirs hydrauliques?

 

Elle fait un peu plus de 1000eur complete chez vag en echange standard c'est a dire en fait neuve!

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Invité §ste000EQ

Qu'est ce que c'est que ce radiateur d'huile? il y'a taout juste un petit echangeur thermique en alu au dessus du filtre a huile!

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Invité §320440HS

Qu'est ce que c'est que ce radiateur d'huile? il y'a taout juste un petit echangeur thermique en alu au dessus du filtre a huile!

 

 

Je pense que c'est un refroidisseur tout simplement.

 

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Invité §Gol782qz

Bonjour à tous :)

Je possède un golf II td 80cv année 92 moteur RA. Je suis très satisfait de ma voiture mais depuis que je l'ai acheté j'ai un petit problème.

Quand je roule en 2ème à 1500tr/min ma voiture commence à brouté, le seule moyen de faire arrêté ma voiture de brouté et de rembrayé.

Pour que ma voiture évite de brouter, j'accélère franchement ou j'accélère tout doucement.

Je ne peux pas accélèrer normalement

Pourriez vous s'il vous plaît me dire quelle est le problème et si c'est déjà arrivez à quelques personnes possédant la même voiture que moi ;)

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:coucou:

 

On va mettre les choses au clair, ce topic se nome Golf II, Topic Officiel Moteur Diesel, donc il concerne la mécanique de la Golf deuxième du nom à motorisation Diesel. A ce que je sache il n'existe aucune Golf 2 sortie d'usine avec un moteur TDI.

 

Il est donc hors sujet de parler de TDI ici. Vous voulez parler de TDI dans une Golf 2 ? Pas de Problème, la section Préparation existe :oui:

 

 

Merci d'en prendre note :)

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salut les gars

moi j'ai une passat de 1.6 td de 1992 moteur RA

et j'ai le meme problème que 320ibaurtc ,j'ai deja changé le joint de culasse, mayonnaise et la pression faisait pousser la tige du niceau d'huile hors de son emplacement

joint de culasse changé j'ai toujours de l'huile qui passe dans l'eau je vais changer le radiateur d'huile du filtre a huile

a plus

 

Culasse ou bloc HS.

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Invité §320440HS

Est ce fréquent un bloc HS par rapport à une culasse et si oui quelles sont les principaux synptômes?

Parceque je change mon échangeur et justement ma culasse pour remedier au problème d'huile dans l'eau et tu me fais peur en parlant du bloc.

Moi sur ma golf je n'ai absolument aucun symptome c'est juste en controlant mes niveaux que mes yeux se sont mis sur le vase d'expension et je me suis aperçu qu'il y avait des goutelettes d'huile dans le vase.

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Invité §tru804GC

Salut, J'ai des doutes sur l'adaptable en culasse de golf2 td, 435eur pour la culasse nue, ou avec soupapes et poussoirs hydrauliques?

 

Elle fait un peu plus de 1000eur complete chez vag en echange standard c'est a dire en fait neuve!

 

Non, échange standard c'est reconditionné.

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Invité §320440HS

Bonjour à tous :)

Je possède un golf II td 80cv année 92 moteur RA. Je suis très satisfait de ma voiture mais depuis que je l'ai acheté j'ai un petit problème.

Quand je roule en 2ème à 1500tr/min ma voiture commence à brouté, le seule moyen de faire arrêté ma voiture de brouté et de rembrayé.

Pour que ma voiture évite de brouter, j'accélère franchement ou j'accélère tout doucement.

Je ne peux pas accélèrer normalement

Pourriez vous s'il vous plaît me dire quelle est le problème et si c'est déjà arrivez à quelques personnes possédant la même voiture que moi ;)

 

 

 

Je me demande si tes supports moteurs ne sont pas HS.

Silent bloc assez fréquents sur les golfs.

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Invité §ste000EQ

Cela vient surtout de la pompe d'injection au niveau du regulateur, ou necessité d'un reglage du debit residuel.

Consequence les supports moteurs en prennent un coup.

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Invité §Gol782qz

Je me demande si tes supports moteurs ne sont pas HS.

Silent bloc assez fréquents sur les golfs.

 

Ils ont été changé mais sa n'a rien résolu à le problème de ma titine :cry:

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Invité §chr186SF

bonjour à tous!!!

 

voilà ma question , je possède une golf GTD de 1989 moteur 19JR22 (70cv).

ma culasse est fissurée entre les opercules d'admission et d'échappement surtout ceux du milieu.

Donc quel sont les conséquences et les symptomes des cette panne (souvent sur ces blocs).

 

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Invité §ade641YL

bonjour,

je possede une GTD memphis de 1989 , 229 000 Km, je pense qu'elle consomme trop niveau diesel : entre 7,5 à 8 en 100 km en ville (heure de pointe ) est ce normale ou trop ?? je n'ai pas changé le filtre à diesel, mais les airs et huile sont neufs moins de 2000 km !!!!!!!

merci

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Invité §320440HS

Personnellement je trouve ça beaucoup aussi.

Change ton filtre à gasoil fait verifier tes injecteurs et un réglage de pompe à gasoil peut etre aussi.

Une chose est sur c'est qu'elle devrait consommer nettement moins.

Bonne chance. ;)

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Invité §gol367ic

Salut à tous :jap:

Ma question est simple : :D

Comment faire gagner des CV à une Golf II TD catalysée , sachant que :

Le moteur Golf II diesel développe 54 CV à 4800tr/min .

Celui de la Golf II TD catalysée , 60 CV à 4500tr/min .

Celui de la Golf II TD non catalysée , 70 CV à 4500tr/min .

Et celui de la Golf II TD intercooler , 80 CV à 4500tr/min .

J'ai bien pensé à décatalyser mon échappement , et à rajouter un intercooler à mon moteur , mais est-ce aussi simple ? :??:

Si il y a des experts dans la salle qu'ils se manifestent ou se taisent à jamais ;)

golf666

 

 

 

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Invité §tru804GC

Salut à tous :jap:

Ma question est simple : :D

Comment faire gagner des CV à une Golf II TD catalysée , sachant que :

Le moteur Golf II diesel développe 54 CV à 4800tr/min .

Celui de la Golf II TD catalysée , 60 CV à 4500tr/min .

Celui de la Golf II TD non catalysée , 70 CV à 4500tr/min .

Et celui de la Golf II TD intercooler , 80 CV à 4500tr/min .

J'ai bien pensé à décatalyser mon échappement , et à rajouter un intercooler à mon moteur , mais est-ce aussi simple ? :??:

Si il y a des experts dans la salle qu'ils se manifestent ou se taisent à jamais ;)

golf666

 

Tout ce que tu pourras faire c'est du bricolage. Si tu modifies ton échappement ou ton admission, tu déséquilibre ton moteur, qui a été prévu pour fonctionner d'une certaine manière. Tout ça est étudié et il n'est donc pas simple de remplacer une partie du circuit d'air, sauf par un autre circuit complet étudié (filtre KN, turbo, échangeur, pipe, collecteur, ligne d'échappement). De toute façon ça ne sera pas le jour et la nuit.

Si tu veux un moteur plus puissant, change de voiture, c'est plus simple. Sinon va voir dans la section préparation ou sur Golfoo, il y a toujours des bricoleurs qui prétendent arriver à un résultat.

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Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une Passat TD 1.6L de 92 dont le moteur RA a été changé par un JR (j'ai pas réussi à retrouver un RA en casse ou ailleurs), par contre j'ai toujours l'échangeur de l'ancien moteur qui est mis sur le JR et je trouve que ça marche pas trop mal même si le lag du turbo est long très très long. :ange:

Par contre je me demandais si je ne pouvais pas mettre le turbo du RA sur ce moteur car je l'ai encore.

En fait j'ai monté sur le JR la pompé à eau électrique du Turbo ainsi que la durique qui amène l'eau dessus (cétait sur l'ancien moteur RA et j'ai tout remonté sur le JR). :)

Le souci se situe au niveau de la sortie d'eau du turbo au bloc moteur. Derrière le JR j'ai trois pastilles de désablage mais aucun avec piquage d'eau donc je ne peux ramener l'eau qui sort du turbo sur le bloc moteur.

Si l'un d'entre vous a déjà mis un turbo de RA sur un moteur JR je suis preneur des conseils. :sol:

Encore merci à vous et longue vie aux Volkswagen Diesel indirectes (loins des soucis électriques et de débimètres...) :p

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Invité §kan036jX

Salut a tous je suis l'heureu posseseur d'une golf td avec un moteur passat 1.6l intercooler de 160000km et j'ai un soucis.

C'est a dire au bout de 5000 km je vient de rajouter un litre d'huile et j'ai tjr une epaisseur d'huile dans le vase d'expansion pourtant pas de bulle qui refoule quand je reste au ralenti un petit moment (arreter a un feu rouge) au moment de raccelerer une fumer bleu epaisse s'echappe. j'ai l'impression que la ponpe a eter modifier.

D'ou cela pourrais venir???

en attendent qulque reponse de votre pars je roule :lol:

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Invité §320440HS

Salut a tous je suis l'heureu posseseur d'une golf td avec un moteur passat 1.6l intercooler de 160000km et j'ai un soucis.

C'est a dire au bout de 5000 km je vient de rajouter un litre d'huile et j'ai tjr une epaisseur d'huile dans le vase d'expansion pourtant pas de bulle qui refoule quand je reste au ralenti un petit moment (arreter a un feu rouge) au moment de raccelerer une fumer bleu epaisse s'echappe. j'ai l'impression que la ponpe a eter modifier.

D'ou cela pourrais venir???

en attendent qulque reponse de votre pars je roule :lol:

 

 

C'est soit un joint de culasse, ou pire la culasse H.S ou il est possible également que ton échangeur thérmique au niveau de ton filtre à huile laisse échapper de l'huile dans l'eau.

Mais sans vouloir te faire peur il y a de forte chance que le joint ou la culasse sois HS.

 

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Invité §tom764rx

Salut a tous je suis l'heureu posseseur d'une golf td avec un moteur passat 1.6l intercooler de 160000km et j'ai un soucis.

C'est a dire au bout de 5000 km je vient de rajouter un litre d'huile et j'ai tjr une epaisseur d'huile dans le vase d'expansion pourtant pas de bulle qui refoule quand je reste au ralenti un petit moment (arreter a un feu rouge) au moment de raccelerer une fumer bleu epaisse s'echappe. j'ai l'impression que la ponpe a eter modifier.

D'ou cela pourrais venir???

en attendent qulque reponse de votre pars je roule :lol:

 

 

Ah sa m'interesse de savoir sa aussi :oui:

Les differences entre le moteur RA de 80 cv et le moteur JR de 70 cv.

Je sais que sur le RA, il y a l'intercooler en plus.

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Invité §320440HS

Un petit verin en + également sur ta pompe à gasoil.

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Invité §kan036jX

Si ceter un joint de culasse j'aurai des bulle quii remonte au vase d'expension non??

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Invité §320440HS

Pas obligatoirement non.

Tout dépend à quelle endroit se situe le défaut d'étanchéité.

Il y a 36 symptômes et les gens pense toujours que joint de culasse rime avec mayonnaise.

C'est faux quelque fois même il n y a pas forcement de gros symptôme. ;)

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Invité §tom330WS

Ok, désolé je n'avais pas vu ce nouveau topic plus tot !

 

Alors, pour la différence RA / JR :

Le RA a un turbo une chouille plus petit (a vue d'oeuil jai démonté ces 2 moteurs ce WE !), une petite pompe a eau pr le turbo placée a droite de la pompe à injection, un petit vérin de retour sur cette meme pompe, un intercooler (radiateur d'air).

D'autre part, plusieurs des sondes et autres petites fiches electriques sont différentes, ce qui est pénible pour changer de l'un à l'autre.

 

Perso je viens de récupérer une GLX TD avec un moteur RA qui a serré direct, donc jai m'onté un JR en très bon état dessus, mais c'est chiant pour tous les trucs electriques !!

 

Avis aux amateurs, j'ai trouvé un RA refait ke je vais acheter sous peu, je trouve le JR pas assez péchu et je n'ai pas envie de changer toutes les prises pour l'adapter parfaitement à ma voiture. Je pense donc me séparer de ce moteur, très honnetement il est vraiment très sain, d'après l'ancien proprio il aurait 120000 km environ, c'est crédible vu son état, pas de claquement à froid, aucun bruit étrange, accélération très linéaire...

 

Donc si quelqu'un cherche un moteur, c'est le moment de me contacter. Et j'ai qq autres pièces en rabe, notamment ce moteur RA qui a serré mais sur lequel on peut récupérer pas mal de bricoles, j'ai pas encore eu le temps de le démonter pour étre certains de ce qui est récupérable !!

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Invité §kan036jX

Ok, désolé je n'avais pas vu ce nouveau topic plus tot !

 

Alors, pour la différence RA / JR :

Le RA a un turbo une chouille plus petit (a vue d'oeuil jai démonté ces 2 moteurs ce WE !), une petite pompe a eau pr le turbo placée a droite de la pompe à injection, un petit vérin de retour sur cette meme pompe, un intercooler (radiateur d'air).

D'autre part, plusieurs des sondes et autres petites fiches electriques sont différentes, ce qui est pénible pour changer de l'un à l'autre.

 

Perso je viens de récupérer une GLX TD avec un moteur RA qui a serré direct, donc jai m'onté un JR en très bon état dessus, mais c'est chiant pour tous les trucs electriques !!

 

Avis aux amateurs, j'ai trouvé un RA refait ke je vais acheter sous peu, je trouve le JR pas assez péchu et je n'ai pas envie de changer toutes les prises pour l'adapter parfaitement à ma voiture. Je pense donc me séparer de ce moteur, très honnetement il est vraiment très sain, d'après l'ancien proprio il aurait 120000 km environ, c'est crédible vu son état, pas de claquement à froid, aucun bruit étrange, accélération très linéaire...

 

Donc si quelqu'un cherche un moteur, c'est le moment de me contacter. Et j'ai qq autres pièces en rabe, notamment ce moteur RA qui a serré mais sur lequel on peut récupérer pas mal de bricoles, j'ai pas encore eu le temps de le démonter pour étre certains de ce qui est récupérable !!

 

 

 

 

Sur les intercooler se trouve un cache en pastique (un canal d'air) si tu en a un prend contact avec moi.

 

merci a toi pour t conseil 320ibaurtc je vais le changer vu que j'en ai un :) .

 

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Invité §gol367ic
La Golf 2 TD a été catalysé ?

 

 

Eeeeest oui ma golf 2 est catalysée , malheureusement :non:

 

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bonjour à tous!!!

 

voilà ma question , je possède une golf GTD de 1989 moteur 19JR22 (70cv).

ma culasse est fissurée entre les opercules d'admission et d'échappement surtout ceux du milieu.

Donc quel sont les conséquences et les symptomes des cette panne (souvent sur ces blocs).

 

Il n'y a pas de conséquences directes, ça arrive apparemment à partir d'un certain kilométrage et ça peut fonctionner comme ça.

 

Par contre, des fissures entre les préchambres de combustions et les soupapes d'échappement ou d'admission sont signes d'une très probable défaillance de la culasse.

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